Frères bogdanov, Preuve de l'existence de Dieu.

LeMagnifique

Soliman
VIB
A tous les freres chretiens surtous remake,je vous avez dit que nous devions nous unir et "combattre"ceux qui renie Jesus (as)et Mohammad(as),aulieu de cela vous avez choisis d'attaquer les fondements de l'Islam,resultat nous sommes divisés et les athées en profite pour enfoncer le clou,sachez que vous serez plus fort,que si vous ne perdez pas votre temps a vous querreler entre croyant,entre chretiens protestant et chretiens catholique,entre coraniste et sunnite etc etc,le seul reproche que nous faisons au groupe de Jesus (as)c'est sur votre doctrine de la trenité,il est de notre devoir de vous avertir de cela,comme le precise le Coran,mais passons et faisons douter ceux qui doivent douter et qui n'ont en verité aucune conviction,cessez vos querrelles et prouvons a ceux qui raillent vos versets et nos versets qui sont la parole du Createur,qu'ils sont dans un grand egarement qui risque de les rendre perdant pour l'eternité,soyez convainquant aller chercher les arguments des scientifiques creationistes et vous triompherez sur eux en leurs semant le doute de toute part,comme ils sement le doute en vous de toute part,car en verité ils n'ont aucune conviction et ne suivent que les pseudo-savant evolutioniste egaré-egareur,alors que nous savons tous (les croyants)qui est le plus grand des Savants qui a la connaissance du visible et de l'invisible.

Salut et Salam.

Frères bogdanov, Preuve de l'existence de Dieu. - YouTube

"tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre un jour qu'un esprit se manifeste dans les lois de l'univers, un esprit immensément supérieur à celui de l'homme"

au moment du bing bang, tout est extrêmement bien réglé.....sans intervention humaine

grace aux satellites KOBE ET PLANK, nous avons des images (sur l'espace temps) différentes, qui représentent un ensemble de règles universelles, mathématiquement.
La mécanique cantique a bien une origine à partir de certaines lois....
qui a écrit ses lois ?......

la question reste posée.
je ne vois pas où est le doute

tout cela nous rassemble au lieu de nous diviser

mam

as tu lu le bouquin ?
dont le titre a d'ailleurs été changé, suite à certaines polémiques
"le visage de la création de l'univers"
mam

as tu lu le bouquin ?
dont le titre a d'ailleurs été changé, suite à certaines polémiques
"le visage de la création de l'univers"
mam

Non je ne l'ai pas lu encore,il precise que cela leurs a valut des ennuies avec la communautée scientifique,parler de la creation pour un scientifique ne peut que lui apporter des problemes,ce qui prouve que la science est bien sous le joug du lobbies athée.

Salam aleykoum.

http://dieu-existe.com/science-lobbie-Athee.php

A tous les freres chretiens surtous remake,je vous avez dit que nous devions nous unir et "combattre"ceux qui renie Jesus (as)et Mohammad(as),aulieu de cela vous avez choisis d'attaquer les fondements de l'Islam,resultat nous sommes divisés et les athées en profite pour enfoncer le clou,sachez que vous serez plus fort,que si vous ne perdez pas votre temps a vous querreler entre croyant,entre chretiens protestant et chretiens catholique,entre coraniste et sunnite etc etc,le seul reproche que nous faisons au groupe de Jesus (as)c'est sur votre doctrine de la trenité,il est de notre devoir de vous avertir de cela,comme le precise le Coran,mais passons et faisons douter ceux qui doivent douter et qui n'ont en verité aucune conviction
Bonjour,
J'espère que vous êtes conscients que vous-mêmes n'avez pas donné le bon exemple en ce qui concerne le fait d'éviter "les querelles" religieuses et le choix "d'attaquer les fondements" d'autres religions ou d'autres sensibilités religieuses.

Au passage, la trinité étant un des "fondements" de la plupart des obédiences chrétiennes, fatalement vous vous attaquez à un de leurs fondements quand vous vous attaquer à ce dogme. Cela étant, il y a attaquer et attaquer. Car entre le fait de marquer son désaccord argumenté sur la validité de ce dogme, et le fait de conclure qu'il est ridicule, insensé, ainsi que ceux qui le suivent, il y a une nuance qui est plus qu'une nuance... ;)

Idem sur votre approche du "débat" avec les coranistes. Certaines affirmations on ne peut plus désobligeantes peuvent être évitées, même dans un débat où le désaccord est marqué, quand il s'agit d'un débat "théologique" ne versant pas dans le "combat" irrespectueux.

Bref, je ne sais pas si c'est une prise de conscience de votre part, où bien une posture passagère de type politique (faire des alliances de circonstances pour attaquer un ennemi censé être un ennemi commun, en attendant de se retourner violemment contre ces "alliés" une fois l'ennemi premier terrassé... ;))

LeMagnifique a dit:
cessez vos querrelles et prouvons a ceux qui raillent vos versets et nos versets qui sont la parole du Createur,qu'ils sont dans un grand egarement qui risque de les rendre perdant pour l'eternité,soyez convainquant aller chercher les arguments des scientifiques creationistes et vous triompherez sur eux en leurs semant le doute de toute part,comme ils sement le doute en vous de toute part,car en verité ils n'ont aucune conviction et ne suivent que les pseudo-savant evolutioniste egaré-egareur,alors que nous savons tous (les croyants)qui est le plus grand des Savants qui a la connaissance du visible et de l'invisible.
Que faire alors des croyants qui savent que l'évolution est un fait?
Et pourquoi postuler que "le plus grand des Savants qui a la connaissance du visible et de l'invisible" n'utilise pas, pour "sa" création, les mécanisme de l'évolution? Affirmer cela n'est-il pas aussi décréter qu'on a plus de connaissances que "le plus grand des Savants qui a la connaissance du visible et de l'invisible", puisque lui seul peut vraiment savoir si on suit cette logique?

LeMagnifique a dit:
Salut et Salam.
Aleykoum salam.

SUITE
Tout scientifique peut avoir une sensibilité religieuse ou une spiritualité, et l'exprimer. Ce n'est pas parce qu'un scientifique dit qu'il croit en dieu que dieu existe, tout comme ce n'est pas parce qu'un scientifique est athée que dieu n'existe pas. Exactement de la même façon que ce n'est pas parce qu'un menuisier est croyant que dieu existe, et que ce n'est pas parce qu'une couturière est athée que dieu n'existe pas.
Devant l'idée de dieu, nous sommes tous aussi démunis les uns que les autres, quelques soient nos activités et quelques soient nos QI. Tous, à l'exception de ceux qui ont "rencontré dieu" ou pensent avoir rencontrer dieu. Ceux-là "savent", mais ils ne peuvent que nous dire qu'ils savent, ils ne peuvent pas "démontrer" aux autres ce qu'ils savent, ni démontrer aux autres l'effectivité de leur rencontre avec dieu. C'est la foi qui fait que les uns ou les autres croient en ce qu'ils disent, voilà tout.

"tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre un jour qu'un esprit se manifeste dans les lois de l'univers, un esprit immensément supérieur à celui de l'homme"

au moment du bing bang, tout est extrêmement bien réglé.....sans intervention humaine

grace aux satellites KOBE ET PLANK, nous avons des images (sur l'espace temps) différentes, qui représentent un ensemble de règles universelles, mathématiquement.

la question reste posée.

mam
Quand il y a question, il y a doute. ;)

Bonne journée à toi.

A tous les freres chretiens surtous remake,je vous avez dit que nous devions nous unir et "combattre"ceux qui renie Jesus (as)et Mohammad(as),aulieu de cela vous avez choisis d'attaquer les fondements de l'Islam,resultat nous sommes divisés et les athées en profite pour enfoncer le clou,sachez que vous serez plus fort,que si vous ne perdez pas votre temps a vous querreler entre croyant,entre chretiens protestant et chretiens catholique,entre coraniste et sunnite etc etc,le seul reproche que nous faisons au groupe de Jesus (as)c'est sur votre doctrine de la trenité,il est de notre devoir de vous avertir de cela,comme le precise le Coran,mais passons et faisons douter ceux qui doivent douter et qui n'ont en verité aucune conviction,cessez vos querrelles et prouvons a ceux qui raillent vos versets et nos versets qui sont la parole du Createur,qu'ils sont dans un grand egarement qui risque de les rendre perdant pour l'eternité,soyez convainquant aller chercher les arguments des scientifiques creationistes et vous triompherez sur eux en leurs semant le doute de toute part,comme ils sement le doute en vous de toute part,car en verité ils n'ont aucune conviction et ne suivent que les pseudo-savant evolutioniste egaré-egareur,alors que nous savons tous (les croyants)qui est le plus grand des Savants qui a la connaissance du visible et de l'invisible.

Salut et Salam.

Salam
Alors là tu m epate
je parle de ce que tu a écris pas de la video
tu vois le someil a du bon lol

Non je ne l'ai pas lu encore,il precise que cela leurs a valut des ennuies avec la communautée scientifique,parler de la creation pour un scientifique ne peut que lui apporter des problemes,ce qui prouve que la science est bien sous le joug du lobbies athée.

Salam aleykoum.

http://dieu-existe.com/science-lobbie-Athee.php
Ces 2 personnes sont des farceurs ils font du dan brown ,du sitchin ,
du sabah (frères) toujours le même "baratin" et vendent leur camelotte à des
gens qui ne sont pas informés et eux empôchent l'argent sur votre dos .
Toujours les mêmes gourous ignorants .
Depuis quelques temps les thèses et les diplômes peuvent s'acheter comme
jadis avec la théorie bidon de la relativité et bien d'autres

Thèse de Grichka Bogdanoff[modifier]Selon ses détracteurs, la thèse de Grichka Bogdanoff serait rédigée de façon absconse, avec un manque patent de rigueur, contiendrait des ambiguïtés de raisonnement relatives à des outils rencontrés en maîtrise de mathématiques (par exemple, la notion de groupe fondamental enseignée en topologie algébrique). Beaucoup de preuves de résultats évidents seraient inutilement compliquées. De plus, le concept central de la thèse (la fluctuation de la métrique) ne serait pas mathématiquement et rigoureusement défini. Le texte sur lequel porte cette critique (seul texte actuellement disponible) est toutefois un abrégé d'une centaine de pages d'une première version de cinq cents pages contenant le détail de tous les calculs (selon Igor Bogdanoff, leur directeur de thèse, Daniel Sternheimer précise[12] que le texte a été abrégé à la demande de Moshe Flato).

Cette thèse est également jugée trop spéculative par ses détracteurs, car elle ne contiendrait qu'un seul résultat nouveau (le théorème 3.3.2.) et beaucoup de conjectures. Enfin, le théorème 3.3.2. est jugé par les détracteurs des Bogdanov comme un cas particulier d'un théorème déjà existant, prouvé par Shahn Majid (en), ce que les Bogdanov contestent[réf. nécessaire].

Selon le rapport des commissions 1 et 2 du CNRS divulgué par le magazine Marianne du 15 octobre 2010 : « l'ensemble des articles considérés ici[13] ne répond à aucun critère de clarté, de précision et d'exactitude en vigueur en physique théorique. Ce manuscrit de thèse ne peut pas être qualifié de contribution scientifique. »

Seul le Vrai Dieu sait tout .

Ces 2 personnes sont des farceurs ils font du dan brown ,du sitchin ,
du sabah (frères) toujours le même "baratin" et vendent leur camelotte à des
gens qui ne sont pas informés et eux empôchent l'argent sur votre dos .
Toujours les mêmes gourous ignorants .
Depuis quelques temps les thèses et les diplômes peuvent s'acheter comme
jadis avec la théorie bidon de la relativité et bien d'autres

Thèse de Grichka Bogdanoff[modifier]Selon ses détracteurs, la thèse de Grichka Bogdanoff serait rédigée de façon absconse, avec un manque patent de rigueur, contiendrait des ambiguïtés de raisonnement relatives à des outils rencontrés en maîtrise de mathématiques (par exemple, la notion de groupe fondamental enseignée en topologie algébrique). Beaucoup de preuves de résultats évidents seraient inutilement compliquées. De plus, le concept central de la thèse (la fluctuation de la métrique) ne serait pas mathématiquement et rigoureusement défini. Le texte sur lequel porte cette critique (seul texte actuellement disponible) est toutefois un abrégé d'une centaine de pages d'une première version de cinq cents pages contenant le détail de tous les calculs (selon Igor Bogdanoff, leur directeur de thèse, Daniel Sternheimer précise[12] que le texte a été abrégé à la demande de Moshe Flato).

Cette thèse est également jugée trop spéculative par ses détracteurs, car elle ne contiendrait qu'un seul résultat nouveau (le théorème 3.3.2.) et beaucoup de conjectures. Enfin, le théorème 3.3.2. est jugé par les détracteurs des Bogdanov comme un cas particulier d'un théorème déjà existant, prouvé par Shahn Majid (en), ce que les Bogdanov contestent[réf. nécessaire].

Selon le rapport des commissions 1 et 2 du CNRS divulgué par le magazine Marianne du 15 octobre 2010 : « l'ensemble des articles considérés ici[13] ne répond à aucun critère de clarté, de précision et d'exactitude en vigueur en physique théorique. Ce manuscrit de thèse ne peut pas être qualifié de contribution scientifique. »

Seul le Vrai Dieu sait tout .

Prendre les arguments de leurs detracteurs scientifiquo-athées,fait que vous n'etes pas trés coherent monsieur Remake,les theories atheistes sont encore moins batits,bonne journée a vous.

Bonjour,
J'espère que vous êtes conscients que vous-mêmes n'avez pas donné le bon exemple en ce qui concerne le fait d'éviter "les querelles" religieuses et le choix "d'attaquer les fondements" d'autres religions ou d'autres sensibilités religieuses.

Au passage, la trinité étant un des "fondements" de la plupart des obédiences chrétiennes, fatalement vous vous attaquez à un de leurs fondements quand vous vous attaquer à ce dogme. Cela étant, il y a attaquer et attaquer. Car entre le fait de marquer son désaccord argumenté sur la validité de ce dogme, et le fait de conclure qu'il est ridicule, insensé, ainsi que ceux qui le suivent, il y a une nuance qui est plus qu'une nuance... ;)

Idem sur votre approche du "débat" avec les coranistes. Certaines affirmations on ne peut plus désobligeantes peuvent être évitées, même dans un débat où le désaccord est marqué, quand il s'agit d'un débat "théologique" ne versant pas dans le "combat" irrespectueux.

Bref, je ne sais pas si c'est une prise de conscience de votre part, où bien une posture passagère de type politique (faire des alliances de circonstances pour attaquer un ennemi censé être un ennemi commun, en attendant de se retourner violemment contre ces "alliés" une fois l'ennemi premier terrassé... ;))

Que faire alors des croyants qui savent que l'évolution est un fait?
Et pourquoi postuler que "le plus grand des Savants qui a la connaissance du visible et de l'invisible" n'utilise pas, pour "sa" création, les mécanisme de l'évolution? Affirmer cela n'est-il pas aussi décréter qu'on a plus de connaissances que "le plus grand des Savants qui a la connaissance du visible et de l'invisible", puisque lui seul peut vraiment savoir si on suit cette logique?

Aleykoum salam.
Salam
Pour sa nouvelle position laissons lui le benefice
du doute
Quant a l évolution il y a tout de même le
chenon manquan
aprés peutetre que l on en saura jamais rien
mais bon apres tout est ce si importent?

la question reste posée.

mam
Salam mam j'ai lu le bouquin, tres interessant...la réponse d'einstein au petit garçon que tu cite la..les découvertes faites par les étudiants etc etc..franchement tres interessant. Bisou

Salam
Pour sa nouvelle position laissons lui le benefice
du doute
Quant a l évolution il y a tout de même le
chenon manquan
aprés peutetre que l on en saura jamais rien
mais bon apres tout est ce si importent?
Très peu important, c'est clair.
Comme je l'ai déjà dit, pour prendre un exemple concret, remake ne vit pas moins bien que n'importe qui simplement parce qu'il crois dur comme fer que le soleil tourne autour de la terre. Juste pour dire en effet que tout ce qu'on peut penser du monde qui nous entoure et de l'avancée actuelle des connaissances scientifiques, peut ne pas impacter notre vie quotidienne.
Evidemment, il vaut mieux éviter de croire que quand on saute du 10ème étage, on va planer ou même rester en apesanteur, mais généralement, même sans n'avoir aucune notion de la "gravité", de "l'apesenteur", personne ne pense et ne fait cela, sauf à avoir un peu trop fumer des substances hallucinogènes! :D

Non, blagues mises à part, je comprends très bien ce que tu veux dire, et je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est juste que je sais aussi que la position que l'on peut avoir sur l'évolution ne détermine en rien le carcatère bon ou mauvais de la foi d'une personne. Il y a des musulmans qui font de la "résistance" et sont "créationnistes", d'autres qui n'ont aucun problème à souscrire à l'évolutionnisme, tout en étant les uns et les autres des musulmans sincères et convaincus. Je trouve donc juste un peu "restrictive" et limite sectaire, cette propension à contraindre tel ou tel à rejeter un certain bagage scientifique sur la base d'une lecture littéraliste et simpliste des textes religieux, au prétexte que sinon, il serait "égaré"... En réalité, c'est juste pour cela que j'ai tendance à mettre mon petit grain de sel quand le sujet revient (encore et encore) sur la table. ;-)

Quant au bénéfice du doute, je ne fais pratiquement que ça, presque toujours. Et puis, avec LeMagnifique, après un démarrage (sur Soral et sur le FN) qui a été assez "énergique" (si on peut parler diplomatiquement ;)), nous en sommes arrivés à des échanges parfois "musclés" mais "pacifiés", quel que soit le sujet. Donc pas de problème de ce côté là.

Bonne journée.

Très peu important, c'est clair.
Comme je l'ai déjà dit, pour prendre un exemple concret, remake ne vit pas moins bien que n'importe qui simplement parce qu'il crois dur comme fer que le soleil tourne autour de la terre. Juste pour dire en effet que tout ce qu'on peut penser du monde qui nous entoure et de l'avancée actuelle des connaissances scientifiques, peut ne pas impacter notre vie quotidienne.
Evidemment, il vaut mieux éviter de croire que quand on saute du 10ème étage, on va planer ou même rester en apesanteur, mais généralement, même sans n'avoir aucune notion de la "gravité", de "l'apesenteur", personne ne pense et ne fait cela, sauf à avoir un peu trop fumer des substances hallucinogènes! :D

Non, blagues mises à part, je comprends très bien ce que tu veux dire, et je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est juste que je sais aussi que la position que l'on peut avoir sur l'évolution ne détermine en rien le carcatère bon ou mauvais de la foi d'une personne. Il y a des musulmans qui font de la "résistance" et sont "créationnistes", d'autres qui n'ont aucun problème à souscrire à l'évolutionnisme, tout en étant les uns et les autres des musulmans sincères et convaincus. Je trouve donc juste un peu "restrictive" et limite sectaire, cette propension à contraindre tel ou tel à rejeter un certain bagage scientifique sur la base d'une lecture littéraliste et simpliste des textes religieux, au prétexte que sinon, il serait "égaré"... En réalité, c'est juste pour cela que j'ai tendance à mettre mon petit grain de sel quand le sujet revient (encore et encore) sur la table. ;-)

Quant au bénéfice du doute, je ne fais pratiquement que ça, presque toujours. Et puis, avec LeMagnifique, après un démarrage (sur Soral et sur le FN) qui a été assez "énergique" (si on peut parler diplomatiquement ;)), nous en sommes arrivés à des échanges parfois "musclés" mais "pacifiés", quel que soit le sujet. Donc pas de problème de ce côté là.

Bonne journée.
Salam
je suis entiérement d accord avec toi

Et les gens sectaire il y en a de partout
les moi j ai reson et toi t a tord
ca cour les rues
Le jour ou les humains accepterons de faire
ce qu il on a faire
au lieux de speculer sur l inutile on aura fait un
grand pas

A tous les freres chretiens surtous remake,je vous avez dit que nous devions nous unir et "combattre"ceux qui renie Jesus (as)et Mohammad(as),aulieu de cela vous avez choisis d'attaquer les fondements de l'Islam,resultat nous sommes divisés et les athées en profite pour enfoncer le clou

,cessez vos querrelles et prouvons a ceux qui raillent vos versets et nos versets qui sont la parole du Createur,qu'ils sont dans un grand egarement qui risque de les rendre perdant pour l'eternité,soyez convainquant aller chercher les arguments des scientifiques creationistes et vous triompherez sur eux en leurs semant le doute de toute part

ne suivent que les pseudo-savant evolutioniste egaré-egareur,

Je me demande si tu as regardé la vidéo des frères Bogdanov ? !
Je viens de la regarder et j'ai lu leur livre. Très intéressant d'ailleurs.

Les frères Bogdanov sont des scientifiques de hauts niveaux qui reprennent les preuves scientifiques que nous avons du Big Bang , il y a 13,7 milliards d'années.

Ce faisant, ils montrent qu'il est possible que Dieu existe, mais ils affirment en même temps que la thèse des " créationnistes" qui veut que l'univers et les créatures aient été créés en 6 jours est fausse.

La Bible et le Coran ne racontent pas exactement la vérité sur comment cela s'est passé! Ils se trompent !

Dieu est créateur mais pas comme nous le raconte les Livres Saints.

Une fois de plus, pour un chrétien, ce n'est pas grave, car la Vérité n'est pas pour lui directement la Bible. La Vérité, pour un chrétien, c' est le Christ.

En revanche, pour un musulman, c'est plus embêtant, car la Vérité, pour lui, est le Coran. Si le Coran raconte des erreurs sur la création, il contredit son origine divine.

En s'inspirant de la Bible, pour raconter la création en 6 jours, le Coran s'est fait piégé... Il prouve son origine humaine.

Les frères Bogdanov sont des scientifiques de hauts niveaux qui reprennent les preuves scientifiques que nous avons du Big Bang , il y a 13,7 milliards d'années.

Ce faisant, ils montrent qu'il est possible que Dieu existe, mais ils affirment en même temps que la thèse des " créationnistes" qui veut que l'univers et les créatures aient été créés en 6 jours est fausse.

La Bible et le Coran ne racontent pas exactement la vérité sur comment cela s'est passé! Ils se trompent !

Une fois de plus, pour un chrétien, ce n'est pas grave, car la Vérité n'est pas pour lui directement la Bible. La Vérité, pour un chrétien, c' est le Christ.

En revanche, pour un musulman, c'est plus embêtant, car la Vérité, pour lui, est le Coran. Si le Coran raconte des erreurs sur la création, il contredit son origine divine.

En s'inspirant de la Bible, pour raconter la création en 6 jours, le Coran s'est fait piégé... Il prouve son origine humaine.

un jour les croyants se rendront compte que le monde en 6 jours est purement SYMBOLIQUE

des farceurs et des copieurs

Non et je te le répète pour un Chrétien c'est toute la Blble et pas
seulement un morceau

Je vous comprend mais je ne suis pas d'accord avec vous,les scientifiques emettent des hypoteses et des theories,mais Dieu est le plus Grand des Savants,eux ils pensent que Dieu existe mais en verité ils ne savent rien de la creation,ceux malgrés leurs grande intelligences est imaginations.

un jour les croyants se rendront compte que le monde en 6 jours est purement SYMBOLIQUE

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux) nous disons dans ce cas.

Mais pierre zuzanne n'a pas voulu insunuer cela,je pense quelle a voulu marquer une contradiction presente dans le Coran et la Bible,ce n'est pas une contradiction.Peut est ce une parabole? Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

la question reste posée.

mam

Mon père, comme tous les malades de l'Alzheimer, perd ses facultés et sa conscience du monde graduellement, suivant des lois précises, qui sont étudiées par les psychiatres et psychologues. Ces lois ont bien une origine. Qui a écrit ces lois?

Les frères Bogdanov sont des escrocs. Il n'y a pas beaucoup de scientifiques qui les prennent au sérieux.

Je trouve Trinh Xuan Thuan plus intéressant.

Mon père, comme tous les malades de l'Alzheimer, perd ses facultés et sa conscience du monde graduellement, suivant des lois précises, qui sont étudiées par les psychiatres et psychologues. Ces lois ont bien une origine. Qui a écrit ces lois?

En verité votre pere va aller au paradis car ca maladie fait de lui ou va faire de lui un etre inconscient,c'est une benediction pour lui en Islam, les mineurs et les malade mentaux vont directement au paradis,votre pere a une maladie mental,et en Islam seul compte la fin de la vie ,voila.
Vous pouvez etre heureuse pour lui et aucun musulman ici ne me contredira.

As Salam Aleykoum.

En verité votre pere va aller au paradis car ca maladie fait de lui ou va faire de lui un etre inconscient,c'est une benediction pour lui en Islam, les mineurs et les malade mentaux vont directement au paradis,votre pere a une maladie mental,et en Islam seul compte la fin de la vie ,voila.
Vous pouvez etre heureuse pour lui et aucun musulman ici ne me contredira.

As Salam Aleykoum.

Là n'est pas la question. Mam essaie de «prouver» Dieu en se basant sur l'origine des lois de la nature. Or, un Dieu bon ne ferait probablement pas des lois qui semblent parfaitement réglées pour tourmenter les humains et les animaux supérieurs. Si Dieu a une bonne raison pour tourmenter ainsi mon père, j'aimerais bien le savoir.

un Dieu bon ne ferait probablement pas des lois qui semblent parfaitement réglées pour tourmenter les humains et les animaux supérieurs. Si Dieu a une bonne raison pour tourmenter ainsi mon père, j'aimerais bien le savoir.

Reponse du Coran a cette question:

ALLAH dit :

lorsque ton seigneur confia aux anges :je vais établir sur la terre un vicaire.ils dirent(les anges) :vas tu y placer quelqu 'un qui y sèmera la corruption et fera couler le sang,quand nous somme la a te sanctifier et à te sanctifier et a te glorifier?

il dit "en vérité,je sais ce que vous ne savez pas!"

Tu as mis le terme "lois précises" pour ajouter du crédit à ton affirmation mais il est en fait question de notion de bien et de mal,de chance et malchance,de beauté et laideur et de croyance et non croyance...et j'allais oublié ceux qui souffrent et ceux qui ne souffrent pas!

La dualité dans toutes les choses qui poussent les gens d'être ce qu'ils sont...croyant ou non-croyant!

Reponse du Coran a cette question:

ALLAH dit :

lorsque ton seigneur confia aux anges :je vais établir sur la terre un vicaire.ils dirent(les anges) :vas tu y placer quelqu 'un qui y sèmera la corruption et fera couler le sang,quand nous somme la a te sanctifier et à te sanctifier et a te glorifier?

il dit "en vérité,je sais ce que vous ne savez pas!"

Oui et? Où veux-tu en venir exactement? Mon père souffre et il ne l'a pas mérité (même s'il avait des défauts).

Salut et Salam.

ce n'est absolument pas Allah qui est renié mais mohamed et jésus qui n'ont jamais existé en tant que prophète !

mohamed est un mot pour nommé Daoud et jésus est un remake de Aissa !

Tu as mis le terme "lois précises" pour ajouter du crédit à ton affirmation mais il est en fait question de notion de bien et de mal,de chance et malchance,de beauté et laideur et de croyance et non croyance...et j'allais oublié ceux qui souffrent et ceux qui ne souffrent pas!

La dualité dans toutes les choses qui poussent les gens d'être ce qu'ils sont...croyant ou non-croyant!

Je parle de lois précises pour dire que l'évolution de la maladie d'Alzheimer suit une trajectoire prévisible. L'existence de lois de la nature n'est pas une preuve d'un «législateur» qui serait en même temps «providence». Les lois de la nature sont indifférentes. Si bien que quand quelque chose d'heureux et d'inattendu se produit, on crie souvent au miracle, c'est-à-dire de violation des lois de la nature.

Je parle de lois précises pour dire que l'évolution de la maladie d'Alzheimer suit une trajectoire prévisible. L'existence de lois de la nature n'est pas une preuve d'un «législateur» qui serait en même temps «providence». Les lois de la nature sont indifférentes. Si bien que quand quelque chose d'heureux et d'inattendu se produit, on crie souvent au miracle, c'est-à-dire de violation des lois de la nature.

Derrière un mal, se cache toujours un bien, Allah fait tout par science,soyez courageuse madame Birdman,qu'Allah vous facilite et vous face supporter ses durs moments.

Celui Qui a crée la mort et la vie afin de vous éprouver [et de savoir] qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur. (Sourate al-Mulk, 2)

"je vous laisserai croire sans etre eprouvé??"

Salam alaykoum,bonne nuit madame Birdman,j'invoquerais Allah pour qu'il vous aides a supporter inch'Allah.

Oui et? Où veux-tu en venir exactement? Mon père souffre et il ne l'a pas mérité (même s'il avait des défauts).

on m'a diagnostiqué un cancer en décembre, je suis en chimio 3 jours continus tous les 15 jours
mais , le pire, ma fille de 29 ans vient d'être diagnostiquée "SCLEROSE EN PLAQUES"

je pense que nous ne l'avons pas mérité non plus
nous ne sommes pas méchantes ni cupides

mais ce sont les épreuves qu'il faut traverser sans déni, sans colère
c'est comme ça
IL NE FAUT PAS DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE, IL FAUT DU BONHEUR ET RIEN D AUTRE = charles cros

je voudrais bien, moi aussi

alors, ce serait dieu, je ne crois pas. d'ailleurs je suis athée presque
et s'il y a un dieu, il serait compassion et charité

mam

on m'a diagnostiqué un cancer en décembre, je suis en chimio 3 jours continus tous les 15 jours
mais , le pire, ma fille de 29 ans vient d'être diagnostiquée "SCLEROSE EN PLAQUES"

je pense que nous ne l'avons pas mérité non plus
nous ne sommes pas méchantes ni cupides

mais ce sont les épreuves qu'il faut traverser sans déni, sans colère
c'est comme ça
IL NE FAUT PAS DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE, IL FAUT DU BONHEUR ET RIEN D AUTRE = charles cros

je voudrais bien, moi aussi

alors, ce serait dieu, je ne crois pas. d'ailleurs je suis athée presque
et s'il y a un dieu, il serait compassion et charité

mam

Je suis vraiment désolé pour les épreuves que tu endures. :pleurs:

ces lois précises dont tu parles, sont des écrits qui sont faits à base de
constatations précédentes, de cas précédents par des médecins et psychiatres,
c'est le déroulement général du processus de cette maladie

pour moi, il appelle ça un "protocole" (ça ne veut rien dire)

mam

ps je viens de voir ta réponse, moi aussi je suis désolée pour ton père et ta famille, et merci de ta sollicitude à mon égard
de plus nous ne sommes que deux dans ma famille, elle et moi......merci

ces lois précises dont tu parles, sont des écrits qui sont faits à base de
constatations précédentes, de cas précédents par des médecins et psychiatres,
c'est le déroulement général du processus de cette maladie

pour moi, il appelle ça un "protocole" (ça ne veut rien dire)

mam

ps je viens de voir ta réponse, moi aussi je suis désolée pour ton père et ta famille, et merci de ta sollicitude à mon égard
de plus nous ne sommes que deux dans ma famille, elle et moi......merci

Je parlais bien de lois de la nature (telles qu'elles existent dans la réalité) et non de notre connaissance de ces lois (approximative et évolutive). Dans le cas de maladies comme l'Alzheimer ou la sclérose en plaques, on en connaît assez pour savoir que ces maladies suivent des lois.

Je parlais bien de lois de la nature (telles qu'elles existent dans la réalité) et non de notre connaissance de ces lois (approximative et évolutive). Dans le cas de maladies comme l'Alzheimer ou la sclérose en plaques, on en connaît assez pour savoir que ces maladies suivent des lois.

ah, excuse moi, j'ai compris de travers

dans la nature, il y a un exemple chez les fourmis :
- les fourmis porteuses de feuilles
apporte des morceaux de feuilles dans leur nid. Après mastication se forme un paillis : dans ce paillis pousse un champignon
ce champignon est leur nourriture
il arrive qu'un champignon s'infecte pour une raison inconnue
les fourmis jettent alors tous les champignons par dessus bord
donc, au pied de la fourmilière, se forme un monticule de dechets

les plus vieilles fourmis ont alors pour tâche de descendre dans le monticule et de mastiquer les déchets pour les faire disparaitre
si elles ne meurent pas empoisonnées,
elles sont condamnées à mourir de faim ((et elles le savent avant)) car il leur est interdit de remonter dans la fourmilière pour se nourrir

c'est le seul ex que je connaisse ((pour les fourmis agées))

mam

Retour