Ca dépend des jours.
Ben vous êtes tous les deux un peu prosélytes, donc vous avez forcément tendance à magnifier votre vision religieuse et à dénigrer celle d'autrui. En quelque sorte, vous vous entendez bien en la matière.
C'est votre vision des choses, vu qu'ils respectent le coran et la compréhension qu'ils en ont.
Mais je croyais que vous vouliez unir... En prenez vous le chemin? ;-)
Ca, c'est l'excuse habituelle. A tape B parce que B a tapé A, parce que A a tapé B, parce que B a tapé A...
Il faut bien que quelqu'un commence à ne pas répondre aux attaques de l'autre, surtout s'il veut être crédible dans sa volonté d'unir... Maintenant, en réagissant "violemment" à remake, par exemple, vous vous montrez insultant pour tous les chrétiens, pas seulement remake.
Mais c'est à vous de voir quelle est REELLEMENT votre objectif.
Vous trouvez violent de remettre en cause vos dogmes, mais pas violent de remettre en cause les dogmes d'autrui. Surprenant... ;-)
Cela étant, comme je le dis, en pensant égratigner remake, pierresuzanne et baznat, vous écorcher les chrétiens. Que vous appelez ensuite à l'union!
On peut (et je le fais souvent, que ce soit avec les chrétiens ou les musulmans) montrer son désaccord sur des dogmes sans être insultant.
Mais bon, chacun son style.
Je dis toujours qu'il ne sert à rien de vilipender le comportement de quelqu'un, si en retour on fait ce qu'on lui reproche...
En ce qui me concerne, ce que j'ai a vous dire là-dessus est noté dans les paragraphes plus haut. Ce n'est que mon avis, vous en faites ce que vous voulez.
Cordialement.