Funérailles chez les boudhistes

prend pas ton cas pour une généralité: il y a bien 25 ans que j'ai lu des bouquins sur les rites funéraires et depuis rien ne m'étonne.... Il y a ceux qui enterre leurs morts, puis les déterrent un an plus tard pour laver les os etc... Bref une multitude de rituels concernant les façons de faire face à la mort...

ça se pratique encore de nos jours, dans certaines iles, pas très loin de chez nous

mam

Tu sais quand t'es mort à mon avis tu t'en fous d'être découpé ou enterré le *** à l'air pour servir de garage à vélo....

encore faut-il savoir déterminer QUAND est DECLAREE LA MORT ...

chez nous, dans les hôpitaux , cette question est posée
et il y a tout un chapitre sur la mort
DANS LE DROIT , en france

y a t il une âme ? où est l'âme ? comment pèse t elle ? avons nous une façon de le démontrer ? combien faut il de temps à l'âme pour se détacher du corps physique dans laquelle elle vit ?
à quel moment peut-on déclarer qu'une personne est vraiment morte ?
tout ceci est important selon les circonstances, pour des tas de raison
en droit, c'est surtout pour le bien fondé des héritages et à quel moment peut on ouvrir un testament

mam

JE NE TROUVE PAS CA CHOQUANT
la mort fait partie de la vie
on nait pour mourir

et c'est plutôt écolo

avant de naitre, on n'est rien
après non plus
...........................qu'un bout d'énergie dans les cieux ou ailleurs

mam

c'est quoi la différence que de se faire bouffer par les vers qui sorte de vos intestins et de vos narines
La personne est enterrée. Pour les musulmans enterrée quelqu'un c'est lui garder sa 'dignité' et celle de ses proches. C'est une question de perception et de culture, comme il est dit:

Ha9i almayeti 3ala alhay talate, ghaslouhou kafnouhou wa dafnouhou

ah bon c'est naturel pour un charognard de bouffer un homme???

c'est naturel de prendre l'homme et le decouper ?? va t'amuser ailleurs stp et va decouper un boudhiste mort

quitte le monde de oui-oui et des bisounours.

tu sauras qu un bout de tissu pour envelopper un mort a son prix chez des populations extremement pauvre.

tu sauras que dans certain endroit une terre meuble (pas ikea) facile à creuser, est difficile à trouver et qu'on prefere cultiver de quoi manger dessus que d'y planter des morts.(par exemple dans les montagne rocheuse en himalaya )

ceux sont deux exemple qui conditionne certains peuple à s'orienter vers des pratiques qui pour nous "enfant gaté" par notre environnement ne comprennons pas.

tu as le même regard que ceux qui condamne les musulmans qui egorge des moutons.

vas y assomme le mouton c'est "+ naturel" et "moins barbare"

quitte le monde de oui-oui et des bisounours.

tu sauras qu un bout de tissu pour envelopper un mort a son prix chez des populations extremement pauvre.

tu sauras que dans certain endroit une terre meuble (pas ikea) facile à creuser, est difficile à trouver et qu'on prefere cultiver de quoi manger dessus que d'y planter des morts.(par exemple dans les montagne rocheuse en himalaya )

ceux sont deux exemple qui conditionne certains peuple à s'orienter vers des pratiques qui pour nous "enfant gaté" par notre environnement ne comprennons pas.

tu as le même regard que ceux qui condamne les musulmans qui egorge des moutons.

vas y assomme le mouton c'est "+ naturel" et "moins barbare"

tout les animaux sont egorgé rensezigne toi avant de parler et va voir comment ca se passe ds les abbatoirs français

un bout tissu pourtant les boudhiste en portent donc je pense pas qu'il soit si pauvre que tu veux le faire croire pour une soit disant "religion" d'homme zen c'est marrant de les voir decouper des cadavres

La personne est enterrée. Pour les musulmans enterrée quelqu'un c'est lui garder sa 'dignité' et celle de ses proches. C'est une question de perception et de culture, comme il est dit:

Ha9i almayeti 3ala alhay talate, ghaslouhou kafnouhou wa dafnouhou

alors ces "bouddhistes" sont d'une grande humilité, et reconnaisse la predominance de l'ame sur l apparence de l'enveloppe charnelle.

tout les animaux sont egorgé rensezigne toi avant de parler et va voir comment ca se passe ds les abbatoirs français

bon je pense que tu as du mal à comprendre le sens des metaphores.

je parlais du fais de l'assommer...et ma vie ne se résume pas à une comparaison avec les français qui représente moins d'1% de la population mondiale...

sors de ton ghetto mon petit...

un bout tissu pourtant les boudhiste en portent donc je pense pas qu'il soit si pauvre que tu veux le faire croire pour une soit disant "religion" d'homme zen c'est marrant de les voir decouper des cadavres

il faut comparer ce qui est comparable, la video montre des gens pauvres...ne resume pas une religion aux actes d'une petite minorité...sinon tu légitimerais la lapidation chez les musulmans ainsi que la burqa...

tu regardes trop la télé, si tu résumes les bouddhistes à des gens zen, c est comme si tu résumais les musulmans aux terroristes.

bon je pense que tu as du mal à comprendre le sens des metaphores.

je parlais du fais de l'assommer...et ma vie ne se résume pas à une comparaison avec les français qui représente moins d'1% de la population mondiale...

sors de ton ghetto mon petit...

il faut comparer ce qui est comparable, la video montre des gens pauvres...ne resume pas une religion aux actes d'une petite minorité...sinon tu légitimerais la lapidation chez les musulmans ainsi que la burqa...

tu regardes trop la télé, si tu résumes les bouddhistes à des gens zen, c est comme si tu résumais les musulmans aux terroristes.

des gens pauvres?, tu es fort toi comment tu juge des boudhiste riches et pauvre?? de plus que c ds leur enseignement qu'on retrouve cette façon de faire et il n'est pas stipulé que cette céremonie doit etre appliquer seulemment par les pauvres

maintenant next si ca te choque pas tant mieux on va pas en faire tout un plat et je ne dis pas que les boudhiste ne doivent pas faire cela c leur religion donc je men fou c pas la mienne mais laisse moi le droit d'etre choqué!!!

comme tu dis certaines pratique de ma religion peuvent choquer certaines personnes bah c leur droit d'etre choqué (meme si je men fou qu'ils le soit) bah pareil un boudhiste doit complement s'en foute que je sois choqué mais javais envi de le dire

des gens pauvres?, tu es fort toi comment tu juge des boudhiste riches et pauvre?? de plus que c ds leur enseignement qu'on retrouve cette façon de faire et il n'est pas stipulé que cette céremonie doit etre appliquer seulemment par les pauvres

c'est pas des bouddhistes :)

maintenant next si ca te choque pas tant mieux on va pas en faire tout un plat et je ne dis pas que les boudhiste ne doivent pas faire cela c leur religion donc je men fou c pas la mienne mais laisse moi le droit d'etre choqué!!!

comme tu dis certaines pratique de ma religion peuvent choquer certaines personnes bah c leur droit d'etre choqué (meme si je men fou qu'ils le soit) bah pareil un boudhiste doit complement s'en foute que je sois choqué mais javais envi de le dire

bon bah c est pas des bouddhistes, et tu es trés sensible, comme tu dis "next"

Ah bon, je suis desolé un être humain même mort à le droit à la DIGNITE AU RESPECT tu sais ce que c'est? Donc non monsieur déchiqueter le corps d'un mort est écoeurant!

Tu es tellement engluée dans ta culture qu'il ne te vient même pas à l'idée que les gens qui pratiquent ces rites les font justement en fonction de ce que sont pour eux la dignité et le respect...

un extrait

CHEZ LES BERBÈRES DE L'AUTRE RIVE
L'Afrique du Nord, pendant de longs siècles, de la fin du Néolithique jusqu'aux royaumes berbères, fut habitée par des peuples très évolués qui n'ont laissé que des traces archéologiques et des monuments funéraires. Ces hommes proto-historiques semblent avoir pratiqués deux principaux rites d'inhumations : secondaire et primaire. Ils ont également parsemé leur territoire d'innombrables dolmens, haouanets et bazinas.
On appelle inhumation secondaire la mise en terre du corps après sa décarnisation ou son décharnement à l'air libre, par les oiseaux carnassiers ou la vermine. Ce rite de décharnement était fréquent dans la région de Constantine où les dolmens sont plus nombreux que dans la France tout entière. La nécropole de Bou Nouara est représentative de ce mode de funérailles ; après avoir été pratiqué sur un millénaire ou plus, il disparaîtra progressivement avec l'arrivée du modèle romain.
À Constantine, s'était conservée la tradition pré-islamique de la "Fête des Vautours" jusqu'aux années cinquante. Le mausolée de l'illustre marabout noir, Sidi M'Cids était l'objet d'une vénération populaire où l'on offrait des viandes aux vautours du Rhummel afin que ces oiseaux transportent jusqu'au ciel les prières des pélerins. Kateb Yacine a écrit un troublant poème sur cette fête païenne.

ok ca n a rien a voir avec les bouddhiste, c 'est les mazdéens, vraiment idiot le type qui a publié le titre "funérailles chez les bouddhistes"
lis ce lien et on va voir qui est l'idiot de service

http://haidaloup.wordpress.com/2009/05/02/funerailles-celestes/

c'est comme ci j'avais mis regarder les chretiens enterre leur mort et tu me sort comme un idiot c'est ps des chretriens c'est les musulmans qui enterre leur mort!!!!

maintenant lis le lien et be quiet car tu viens de te ridiculiser

ds la video ce sont bel et bien des boudhiste et non pas des iraniennes je ne sais quoi

utilise d’abord son couteau à découper la chair et dissèque
entierement le corps. Les morceaux de chair s’empilent autour de lui. Tchampa
saisit son couteau à découper les os et tranche les articulations.
Deux participants broient au fur et à mesure les os et la chair
en les martelant avec de grosses pierres, puis mélangent le tout à
de la tsampa. Du cadavre maintenant il ne reste plus que la tête, dernière
partie du corp à être travaillée. Tchampa arrache les cheveux
et les oreilles. C’est le moment fort de la cérémonie. Tchampa place
le crâne enveloppé de tissu dans une cavité spécialement
aménagée dans le roc. Il s’empare d’une grosse pierre qu’il élève
à bout de bras puis se fige. Il se recueille et ânonne la formule
sacrée: "Om Mani Padma Hum" pendant plusieurs minutes. Puis il précipite
violemment la pierre sur le crâne. Protégés par le tissu,
les éclats de boite cranienne ne se dispersent pas. Si quelques débris
s’échappent, on s’empresse de les rassembler, car c’est mauvais signe.
L’examen des fragments du crâne commence, car il s’agit de savoir si le
"principe conscient" est bien sorti. Tchampa recherche un petit trou (l’ouverture
de Brahma) dans les os. En fait il est assez rare d’en trouver. Pendant ce temps,
les broyeurs ont continué leur méthodique besogne. Ossements et chairs
sont enfin amalgamés en boulettes afin de faciliter le travail des vautours
car le cadavre doit disparaitre totalement si l’on veut que l’âme soit tout
à fait libérée. Dernier stade: pour que les rapaces ne les
égaillent pas, les boulettes de chair sont attachées à de
lourdes pierres au centre de l’autel; puis tout le monde quitte le rocher. Tchampa
claque des doigts. A ce signal, c’est la cohue. Les vautours qui s’étaient
rapprochés pendant la cérémonie s’abattent sur les masses
informes. Le festin est rapidement consommé par ces oiseaux sacrés
que les Tibétains respectent pour le rôle qu’ils tiennent lors du rituel.
Les dépeceurs remballent leurs outils, puis comme ils possèdent quelques
connaissances anatomiques, ils discutent des causes de la mort qu’ils ont cru
déceler dans l’observation des cadavres. Les funérailles célestes
sont finies. Le corps est retourné au vent. Dans la vision bouddhique, en
effet, l’être humain ne connait qu’un bref passage sur cette terre et, à
la mort, l’enveloppe charnelle n’est qu’un vêtement dérisoire que
l’on abandonne pour en vêtir un autre dans une vie future.

ghettoyouth, je suis navrée de t'apprendre que tu es un abruti. Tout ce que tu connais du bouddhisme c'est apparemment ce que les vidéos de propagande te montrent sur le web. As-tu déjà discuté avec des bouddhistes à propos de leurs rites funéraires ou de leurs traditions en général? As-tu déjà été dans un temple bouddhiste afin de bien comprendre cette religion? Car moi aussi, si je m'y met, je peux te trouver des vidéos de propagande anti-islam qui démonisent à volonté la religion musulmane. Un peu de respect svp, ce qui est bon pour toi ne l'est pas nécessairement pour les autres.

ghettoyouth, je suis navrée de t'apprendre que tu es un abruti. Tout ce que tu connais du bouddhisme c'est apparemment ce que les vidéos de propagande te montrent sur le web. As-tu déjà discuté avec des bouddhistes à propos de leurs rites funéraires ou de leurs traditions en général? As-tu déjà été dans un temple bouddhiste afin de bien comprendre cette religion? Car moi aussi, si je m'y met, je peux te trouver des vidéos de propagande anti-islam qui démonisent à volonté la religion musulmane. Un peu de respect svp, ce qui est bon pour toi ne l'est pas nécessairement pour les autres.

la seule abruti ici c'est toi!!!! oublie la video et lis le lien sur les boudhiste

tu connais mieux le boudhisme que les boudhistes??? non alors ferme la et va te refaire une éducation

la seule abruti ici c'est toi!!!! oublie la video et lis le lien sur les boudhiste

tu connais mieux le boudhisme que les boudhistes??? non alors ferme la et va te refaire une éducation

Mais oui, bien sûr, je suis la seule abruti ici. Commence par argumenter de manière rationnelle et on en reparlera mon garçon. Et puis concrètement, toi, qu'est-ce que tu connais du bouddhisme à part les bêtises de la propagande que tu absorbes sans remettre en question leurs légitimités ?

Mais oui, bien sûr, je suis la seule abruti ici. Commence par argumenter de manière rationnelle et on en reparlera mon garçon. Et puis concrètement, toi, qu'est-ce que tu connais du bouddhisme à part les bêtises de la propagande que tu absorbes sans remettre en question leurs légitimités ?
va lire sur les sit boudhiste directement tu verras que cette pratique fait parti de leur croyance

maintenant que ca te plaise pas c'est une chose mais n'affirme pas qu'elle existe pas!!

tu as du faire une seance de yoga tu crois connaitre le boudhisme lol miskina

va lire sur les sit boudhiste directement tu verras que cette pratique fait parti de leur croyance

maintenant que ca te plaise pas c'est une chose mais n'affirme pas qu'elle existe pas!!

tu as du faire une seance de yoga tu crois connaitre le boudhisme lol miskina
Bon, écoute, pas la peine de t'énerver. Je n'ai jamais affirmé que ce type de rite n'existait pas et encore moins qu'il me dérangeait. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leurs morts, ce sont leurs croyances et il faut respecter cela. Aucune pratique religieuse et de ce fait aucune religion n'est supérieure à une autre.

Bon, écoute, pas la peine de t'énerver. Je n'ai jamais affirmé que ce type de rite n'existait pas et encore moins qu'il me dérangeait. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leurs morts, ce sont leurs croyances et il faut respecter cela. Aucune pratique religieuse et de ce fait aucune religion n'est supérieure à une autre.
je suis d'accord sauf avec la derniere phrase

les rites que dieu a ordonner son superieur aux autre

car le createur est superieur aux creatures (en islam) apres toi je connais pas ta religion

Retour