Funérailles musulmanes pour Michael Jackson ?

LOS ANGELES (NOVOpress) – Si les funérailles de Michael Jackson ne devraient pas avoir lieu dans son ancien parc d’attractions de Neverland (Californie), il est fort probable que l’auteur de « Thriller » soit enterré suivant les rites musulmans, la dépouille enroulée dans un drap blanc, la tête tournée vers la Mecque. Une information révélée le 2 juillet par le quotidien Aujourd’hui en France.

Elevé dans une famille de Témoins de Jéhovah, le chanteur se serait converti à l’islam en 2008 après avoir séjourné dans plusieurs pays arabes du Golfe ces trois dernières années. Sur la photo, Michael Jackson, en tenue islamique, à Bahreïn. D’ailleurs, le 21 novembre dernier, le quotidien britannique The Sun révélait la conversion probable du « Roi de la pop ». Michael Jackson aurait alors pris le nom de « Mikaeel », l’un des anges entourant Allah selon les croyances musulmanes. Le frère de l’artiste, Jermaine, devenu Muhammad Abdul Aziz après avoir embrassé l’islam dès 1989 (voir vidéo ci-dessous), ne serait pas étranger à cette conversion.

Après le décès de son frère la semaine dernière, Jermaine Jackson donna une conférence de presse, retransmise en direct, pour confirmer officiellement le décès. A la fin de sa déclaration, ces mots ponctuèrent l’hommage : « que Allah soit toujours avec toi ». Selon le site Xalimasn.com, il s’agit d’une « formule rituelle et évidente pour tout musulman pieux donnant ses adieux à un défunt de même confession ». La même source rappelle qu’en 2003, Jermaine Jackson assura la sécurité physique de son célèbre frère en faisant appel au mouvement extrémiste Nation of Islam.

http://fr.novopress.info/22939/funerailles-musulmanes-pour-michael-jackson/

iwa qu'est ce qu'il attendent pour l'enterrer ???

Chez nous c'est : ikramou al mayet dafnouh (pour honorer un mort, il faut l'enterrer)

Là ça fait presk 5 j qu'il est décédé, il faut qu'on l'enterre pour qu'il se repose en paix !!

Pas étonnant que cette info soit relayés sur un site d'extrême droite. Avec une burka en prime, c'est déprimant.

J'avais oublié qu'ils voient notre religion comme un danger.

Pas étonnant que cette info soit relayés sur un site d'extrême droite. Avec une burka en prime, c'est déprimant.

J'avais oublié qu'ils voient notre religion comme un danger.

je pense que c'est lui sur la photo avec l'un de ses enfants en incongnito

Il me semble que j'ai déja vu ça à la télé !!!

c'est pas possible vous ne pouvais pas parler tranquillement sans refouler ou jeter les personnes ... petaitre que je me trompe mais au moin expliquer moi tranquillement

vous avais tous decidé de m'attaquer ou quoi !!
sayer je suis bête , je refichi pas , je suis une tordu !!

Mais non, c'est juste que t'a parlé trop vite et t'a dit n'importe quoi, ca arrive à tout le monde. Mais au lieu de simplement reconnaitre ton erreur, tu en as rajouté une couche :D.

Arrêtons de spéculer et attendons l'enterrement. On aura là toute les réponses à nos questions inch'Allah. En tout cas, ce qui est assez bizarre c'est que sur tout les doc qui passent sur MJ aucun que j'ai vu ne fait réference à sa conversion à l'islam.

Ils essayent de le cacher ou n'ont aucune source sûr concernant sa conversion ? Allahou a3lam. En tout cas, s'il se fait enterrer selon le rîte musulman, il n'y aura plus de question à se poser

Retour