LOS ANGELES (NOVOpress) Si les funérailles de Michael Jackson ne devraient pas avoir lieu dans son ancien parc dattractions de Neverland (Californie), il est fort probable que lauteur de « Thriller » soit enterré suivant les rites musulmans, la dépouille enroulée dans un drap blanc, la tête tournée vers la Mecque. Une information révélée le 2 juillet par le quotidien Aujourdhui en France.
Elevé dans une famille de Témoins de Jéhovah, le chanteur se serait converti à lislam en 2008 après avoir séjourné dans plusieurs pays arabes du Golfe ces trois dernières années. Sur la photo, Michael Jackson, en tenue islamique, à Bahreïn. Dailleurs, le 21 novembre dernier, le quotidien britannique The Sun révélait la conversion probable du « Roi de la pop ». Michael Jackson aurait alors pris le nom de « Mikaeel », lun des anges entourant Allah selon les croyances musulmanes. Le frère de lartiste, Jermaine, devenu Muhammad Abdul Aziz après avoir embrassé lislam dès 1989 (voir vidéo ci-dessous), ne serait pas étranger à cette conversion.
Après le décès de son frère la semaine dernière, Jermaine Jackson donna une conférence de presse, retransmise en direct, pour confirmer officiellement le décès. A la fin de sa déclaration, ces mots ponctuèrent lhommage : « que Allah soit toujours avec toi ». Selon le site Xalimasn.com, il sagit dune « formule rituelle et évidente pour tout musulman pieux donnant ses adieux à un défunt de même confession ». La même source rappelle quen 2003, Jermaine Jackson assura la sécurité physique de son célèbre frère en faisant appel au mouvement extrémiste Nation of Islam.
http://fr.novopress.info/22939/funerailles-musulmanes-pour-michael-jackson/