Fusillade terroriste en cours à Bruxelles

C'est pas si antinomiques
L'ei n'est pas musulmane


Si tu disais cela sur place, tu serais exécuté sur le champ pour blasphème... .:rolleyes: Eux te répondront que c'est toi qui n'as rien compris au contraire à l'Islam et qu'eux sont dans la bonne application de la religion...

Le jour où toi et tes petits copains négationnistes de service admettront qu'il n'existe pas qu'une interprétation de l'Islam et que certaines produisent une pensée intégriste, nourri de salafisme radical et de Takfirisme, vous serez moins dans un déni de principe pour vous épargner toute dissonance cognitive.

Mais ça nécéssiterait un courage intellectuel que tu n'es pas prêt d'avoir...
 
Si tu disais cela sur place, tu serais exécuté sur le champ pour blasphème... .:rolleyes: Eux te répondront que c'est toi qui n'as rien compris au contraire à l'Islam et qu'eux sont dans la bonne application de la religion...

Le jour où toi et tes négationnistes de service admettront qu'il n'existe pas qu'une interprétation de l'Islam et que certaines produisent une pensée intégriste, nourri de salafisme radical et de Takfirisme, vous serez moins dans un déni de principe pour vous épargner toute dissonance cognitive

Ce qui est interdit reste interdit
Tuer des femmes/enfants/vieillard par exemple
 
Ce qui est interdit reste interdit
Je dirais qu'ils ne sont pas croyants

En effet.
L'homosexualité est interdite, du coup ils exécutrent les homos.
L'adultère est interdit, du coup ils exécutent les adultérins
La démocratie est interdite, du coup ils appliquent la charia et le califat...
Ils tuent des civils au noml de leur conception du Jihad
etc etc...

Ils légitimisent tout ce qu'ils font par leur interprétation obscurantiste de l'Islam. Ne ten déplaise, ils se considèrent bien musulmans.

Eux te diraient selon leur lecture religieuse que c'est toi qui vis dans le péché en vivant ailleurs que sous un califat appliquant la charia, et au contact de mécréants...
 
En effet.
L'homosexualité est interdite, du coup ils exécutrent les homos.
L'adultère est interdit, du coup ils exécutent les adultérins
La démocratie est interdite, du coup ils appliquent la charia et le califat...
etc etc...

Ils légitimisent tout ce qu'ils font par leur interprétation obscurantiste de l'Islam. Ne ten déplaise, ils se considèrent bien musulmans.

Eux te diraient selon leur lecture religieuse que c'est toi qui vis dans le péché en vivant ailleurs que sous un califat appliquant la charia, et au contact de mécréants...

Oui ce sont des manipulateurs
Mais moi au moins je ne me vante pas de représenter telle ou telle religion et d'appliquer parfaitement
Et il m'a paru plus morale contrairement à eux de respecter le devoir de ne pas tuer des innocents dont le seule tord n'est de ne pas être dans ma 'team' plutôt que de punir jusqu'à la mort l'homosexualité ou l'adultère par exemple
Chacun ses prio
 
Oui ce sont des manipulateurs
Mais moi au moins je ne me vante pas de représenter telle ou telle religion et d'appliquer parfaitement
Et il m'a paru plus morale contrairement à eux de respecter le devoir de ne pas tuer des innocents dont le seule tord n'est de ne pas être dans ma 'team' plutôt que de punir jusqu'à la mort l'homosexualité ou l'adultère par exemple
Chacun ses prio
Les talibans appliquent un Islam extrêmement rigoriste, ça n'en fait pas moins un mouvement musulman qui a également tué des innocents. l'EI est, il est vrai, un cran au dessus dans l'horreur.
 
Oui ce sont des manipulateurs
Mais moi au moins je ne me vante pas de représenter telle ou telle religion et d'appliquer parfaitement
Et il m'a paru plus morale contrairement à eux de respecter le devoir de ne pas tuer des innocents dont le seule tord n'est de ne pas être dans ma 'team' plutôt que de punir jusqu'à la mort l'homosexualité ou l'adultère par exemple
Chacun ses prio

Libre à toi de les nommer comme cela si cela t'est plus facile..
 
Tu veux nous faire croire qu'il n y a que les immigrés qui sont méchants ?

Il n y a pas que les illégaux. tu as bien des l7al rass qui sont nés et qui ont profité de tous les avantages du pays et qui ont commet des attentats et qui rejoint Da7ch en Syrie.

Tu veux des noms?
En Suisse les statistiques disent que 72% des détenus sont d'origine étrangère.
Pour ne pas choquer l'opinion publique, en France et en Belgique, ces statistiques par nationalité sont interdites.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
C'est vrai, l'éventail d'individus est large. Leur point commun toutefois, c'est la religiosité qui a dérapé.
Oui...enfin certains se sont mis à être très rigoristes, d'autres apparemment pas dans leur pratique en tout cas....je pense qu'une ou plusieurs organisations repèrent et recrutent ces dégénérés....
 
Le gars a proclamé son allégeance à Daesh... evidfemment qu'ils ne le connaissaient pas, mais pour eux c'est une occasion de refaire parler d'eux et de revendiquer un attentate n leur nom.

La même chose très exactement s'est produite lors de la vague d'attentats islamistes en Europe... tu crois que daesh connaissait personnellement tous les auteurs européens qui se sont revendiqués de lui pour comettre leurs actes ?

"Loup solitaire" au sens où il ne faisait pas partie d'une bande d'islamo-cinglés selon les enquêteurs. Mais ca, ça reste à établir... Ses armes, il se les est bien procurées quelque part.
Tiens t'es réapparu toi ?
On t'as pas vu pour commenter rapidement sur le massacre de gazouis dans un hôpital, histoire de te séparer de l'étiquette que tout le monde te colle ici ! :cool:

Je rentre du travail en ayant commencer à 3h30, voyons voir ce que tu as pondu comme inepties !
 
Il ne s'est donc pas "radicalisé en concubinage" mais bien avant.... Désolé que cela ne serve pas ta petite théorie du complot :).
Bonne journée quand même:rolleyes:
J'espère que tu n'es pas sérieux... tu prends deux mots que tu glisses dans ta phrase...Tu as pensé que je parlais de complot ? Si oui, c'est que tu n'as pas très bien compris mon intervention...

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il est un peu facile de traiter de radicalisé à tout va. Mais, tu peux lire n'importe quelle intervention, je n'évoque que rarement le complot.

Merci pour tes souhaits de bonne journée. A mon tour de te souhaiter quand même une bonne soirée ;)
 

Attentat à Bruxelles : l’erreur « monumentale » qui provoque la démission de Van Quickenborne​


La Tunisie avait transmis à la Belgique, dès l’été 2022, une demande d’extradition pour Abdesalem Lassoued, condamné à 26 ans de prison dans son pays d’origine. Une demande qui n’a pas été traitée par un magistrat du parquet de Bruxelles.


Tremblement de terre au sein du gouvernement fédéral. Vincent Van Quickenborne (Open VLD), ministre de la Justice et vice-Premier, a annoncé sa démission vendredi, en début de soirée, lors d’une brève conférence de presse. En présence du procureur général de Bruxelles, Johan Delmulle, le libéral flamand a partagé de nouveaux éléments sur le parcours d’Abdesalem Lassoued, l’auteur de l’attentat de Bruxelles survenu lundi soir et ayant coûté la vie à deux Suédois. Des éléments qui mettaient le ministre de la Justice dans une position intenable. « Nous avons continué à creuser pour trouver une réponse à la question de savoir comment les choses ont pu en arriver là », entame Vincent Van Quickenborne. Et vendredi matin, sur le coup de 9 h, le ministre a découvert que, contrairement aux dires du gouvernement jusqu’ici, la Tunisie ne s’opposait pas du tout au retour d’Abdesalem Lassoued – qui avait reçu un ordre de quitter le territoire belge le 4 mars 2021. Pire : Tunis réclamait son extradition.
En effet, le 13 janvier 2005, l’auteur de la fusillade de Bruxelles a été condamné en Tunisie (son pays d’origine) à une peine de plus de 26 ans de prison pour tentative de meurtre, rapportent nos confrères du Standaard. Mais il a pu s’évader, avec un groupe de détenus, durant la nuit du 15 au 16 janvier 2011, en pleine révolution.


ADVERTISING



« Le 15 août 2022, il y a eu une demande d’extradition de la Tunisie pour cet homme. Cette demande a été transmise le 1er septembre 2022, comme il se doit, par le SPF Justice au parquet de Bruxelles. Le magistrat compétent n’a pas donné suite à cette demande d’extradition », explique le ministre Van Quickenborne. « Il s’agit d’une erreur individuelle, d’une erreur monumentale, d’une erreur inacceptable. C’est une erreur aux conséquences dramatiques », poursuit le Courtraisien, qui a tenu « à assumer la responsabilité politique de cette erreur inacceptable », en présentant également ses excuses, au nom de la Justice, aux victimes, à leurs proches, au peuple suédois et aux citoyens belges.

Si cette demande d’extradition arrive plus de onze ans après l’évasion, c’est peut-être parce qu’en juin 2022, une « task force » locale avait examiné, en Belgique, la radicalisation de Lassoued après avoir fait du grabuge dans une mosquée. Dans le cadre de cette analyse, une demande d’information a été envoyée à la Tunisie, écrit De Standaard. Ce qui a pu leur permettre de retrouver la trace de « leur » détenu, qui avait déjà pas mal bourlingué en passant par l’Italie, la Suède et la Norvège, avant d’atterrir chez nous.
 

Attentat à Bruxelles : l’erreur « monumentale » qui provoque la démission de Van Quickenborne​


La Tunisie avait transmis à la Belgique, dès l’été 2022, une demande d’extradition pour Abdesalem Lassoued, condamné à 26 ans de prison dans son pays d’origine. Une demande qui n’a pas été traitée par un magistrat du parquet de Bruxelles.


Tremblement de terre au sein du gouvernement fédéral. Vincent Van Quickenborne (Open VLD), ministre de la Justice et vice-Premier, a annoncé sa démission vendredi, en début de soirée, lors d’une brève conférence de presse. En présence du procureur général de Bruxelles, Johan Delmulle, le libéral flamand a partagé de nouveaux éléments sur le parcours d’Abdesalem Lassoued, l’auteur de l’attentat de Bruxelles survenu lundi soir et ayant coûté la vie à deux Suédois. Des éléments qui mettaient le ministre de la Justice dans une position intenable. « Nous avons continué à creuser pour trouver une réponse à la question de savoir comment les choses ont pu en arriver là », entame Vincent Van Quickenborne. Et vendredi matin, sur le coup de 9 h, le ministre a découvert que, contrairement aux dires du gouvernement jusqu’ici, la Tunisie ne s’opposait pas du tout au retour d’Abdesalem Lassoued – qui avait reçu un ordre de quitter le territoire belge le 4 mars 2021. Pire : Tunis réclamait son extradition.
En effet, le 13 janvier 2005, l’auteur de la fusillade de Bruxelles a été condamné en Tunisie (son pays d’origine) à une peine de plus de 26 ans de prison pour tentative de meurtre, rapportent nos confrères du Standaard. Mais il a pu s’évader, avec un groupe de détenus, durant la nuit du 15 au 16 janvier 2011, en pleine révolution.


ADVERTISING



« Le 15 août 2022, il y a eu une demande d’extradition de la Tunisie pour cet homme. Cette demande a été transmise le 1er septembre 2022, comme il se doit, par le SPF Justice au parquet de Bruxelles. Le magistrat compétent n’a pas donné suite à cette demande d’extradition », explique le ministre Van Quickenborne. « Il s’agit d’une erreur individuelle, d’une erreur monumentale, d’une erreur inacceptable. C’est une erreur aux conséquences dramatiques », poursuit le Courtraisien, qui a tenu « à assumer la responsabilité politique de cette erreur inacceptable », en présentant également ses excuses, au nom de la Justice, aux victimes, à leurs proches, au peuple suédois et aux citoyens belges.

Si cette demande d’extradition arrive plus de onze ans après l’évasion, c’est peut-être parce qu’en juin 2022, une « task force » locale avait examiné, en Belgique, la radicalisation de Lassoued après avoir fait du grabuge dans une mosquée. Dans le cadre de cette analyse, une demande d’information a été envoyée à la Tunisie, écrit De Standaard. Ce qui a pu leur permettre de retrouver la trace de « leur » détenu, qui avait déjà pas mal bourlingué en passant par l’Italie, la Suède et la Norvège, avant d’atterrir chez nous.
J'espère que ce Magistrat incompétent sera viré, comme le serait n'importe quel petit employé à la suite d'une bourde ayant causé la mort d'autrui.

Mais quel laxisme extraordinaire des autorités belges, encore une fois !!!
 
J'espère que ce Magistrat incompétent sera viré, comme le serait n'importe quel petit employé à la suite d'une bourde ayant causé la mort d'autrui.

Mais quel laxisme extraordinaire des autorités belges, encore une fois !!!

En effet, encore une fois... comme si le laxisme du bourgmestre de Molenbeek pendant 20 ans n'avait déjà pas suffi à ternir assez la réputation de la Belgique en matière de passivité face à l'islam radical...
 
Les victimes étaient dans un taxi qui les conduisait au stade. Elles avaient des écharpes de la Suède. Ca lui a suffi pour les cibler...
Pourtant, s'il avait su que dans les années 50-60, le secrétaire général de l'onu était suédois et faisait tout pour faire regner la paix au proche orient, il n'aurait peut-être pas agi de la sorte.
Mais bon c'était avant
 
Pourtant, s'il avait su que dans les années 50-60, le secrétaire général de l'onu était suédois et faisait tout pour faire regner la paix au proche orient, il n'aurait peut-être pas agi de la sorte.
Mais bon c'était avant

Oui, ici, c'est apparemment une vengeance contre la profanation de Corans à Stockholm... violence armée contre bétise irrespectueuse
 
Sympa la famille... :prudent:


Edifiants. C'est de la sorte que l'on pourrait qualifier les propos des parents d'Abdesalem Lassoued, auteur de l'attentat perpétré à Bruxelles ce lundi 16 octobre.

WALFRZ5K7BB6RHJJWHH5TJ5OO4.jpg


Grâce à une interview donnée à la télévision tunisienne, on en sait un peu plus sur le passé d'Abdesalem Lassoued. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'il n'était pas un enfant de coeur.

Nos confrères de Sudinfo ont fait traduire les propos de ses parents. "Il n’était pas très doué à l’école. Il a arrêté au niveau de la cinquième primaire et a commencé à travailler sur les marchés", commentent-ils eux qui n'étaient pas si étonnés que leur fils ait pu commettre un tel acte: "Il s’énervait pour un rien. Il lui arrivait de frapper les gens".

Après son parcours scolaire très écourté, il a vécu de petits délits. Et ensuite, les ennuis avec la justice ont commencé: "Il a été condamné pour tentative de meurtre à 26 ans et 8 mois de prison en Tunisie", informent ses parents.
Il n'a purgé que dix ans de sa peine avant de fuir sur une embarcation de réfugiés et de débarquer en Italie. C'est là qu'il a travaillé en noir avant de demander l'asile en Suède puis en Norvège.

Sur le plateau de l'émission, son père apportait une information qui en disait long sur la mentalité de son fils: "Tout petit, déjà, il me demandait si je serais fier de lui s’il mourait en martyr". Edifiant.
Enfin, d'après nos confrères de Sudinfo, les parents n'étaient pas choqués de ce qu'il s'est passé le 16 octobre dans le centre de Bruxelles. Pour eux, leur fils n'a fait que de tuer "des mécréants". Sa mère ajoutant: "Il a été très choqué par les corans brûlés en Suède".
Les parents et d'autres membres de la famille ont été et sont encore interrogés par les autorités tunisiennes.
 
Haut