G-Day, le premier salon gay masculin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mariage gay : G-Day, le premier salon gay masculin s'est tenu à Paris

Le 29/04/2013 à 06:59 - Metro

MARIAGE POUR TOUS- Le G-day, le salon du mariage gay, s’est tenu samedi à Paris. Une première pour permettre aux futurs mariés d’organiser les cérémonies sans craindre l’homophobie. Un business prometteur et un engagement militant.

Un salon qui tombe à pic. Quatre jours après l’adoption de la loi autorisant le mariage gay, son premier salon " 100% homosexuel" ne pouvait pas tomber mieux. Véritable pied de nez aux Sages, le G-day s’est tenu 8 rue de Valois à Paris, juste en face du Conseil constitutionnel
qui doit rendre son avis sur le projet en mai prochain. Sécurité maximale, donc "pour éviter une action des anti, après
un contexte vraiment électrique". Une fois le barrage des vigiles passé, les futurs couples gays découvrent 700m2 qui leur sont exclusivement dédiés. Dans une ambiance feutrée, lumière tamisée et coupe de champagne à l’arrivée, 30 exposants dévoilent leurs offres. Wedding planners,
photographes, bijoutiers, tailleurs, mobiliers pour cérémonies ...
http://www.planet.fr/revue-du-web-m...nu-a-paris.343600.1912.html?xtor=ES-36-343803[Planet-Edition-du-soir]-20130429

à quand le salon du divorce ? :joueur:

mam

Mariage gay : G-Day, le premier salon gay masculin s'est tenu à Paris

Le 29/04/2013 à 06:59 - Metro

MARIAGE POUR TOUS- Le G-day, le salon du mariage gay, s’est tenu samedi à Paris. Une première pour permettre aux futurs mariés d’organiser les cérémonies sans craindre l’homophobie. Un business prometteur et un engagement militant.

Un salon qui tombe à pic. Quatre jours après l’adoption de la loi autorisant le mariage gay, son premier salon " 100% homosexuel" ne pouvait pas tomber mieux. Véritable pied de nez aux Sages, le G-day s’est tenu 8 rue de Valois à Paris, juste en face du Conseil constitutionnel
qui doit rendre son avis sur le projet en mai prochain. Sécurité maximale, donc "pour éviter une action des anti, après
un contexte vraiment électrique". Une fois le barrage des vigiles passé, les futurs couples gays découvrent 700m2 qui leur sont exclusivement dédiés. Dans une ambiance feutrée, lumière tamisée et coupe de champagne à l’arrivée, 30 exposants dévoilent leurs offres. Wedding planners,
photographes, bijoutiers, tailleurs, mobiliers pour cérémonies ...
http://www.planet.fr/revue-du-web-m...nu-a-paris.343600.1912.html?xtor=ES-36-343803[Planet-Edition-du-soir]-20130429

à quand le salon du divorce ? :joueur:

mam
tout le monde a droit à son salon
et les salons dédiés aux gays sont des marchés porteurs ils sont très consommateurs

le salon du divorce, de la séparation et du veuvage existe déjà sur Paris :D

les gays sont des adultes consentants qui ont les mêmes idées

certes ce n'est religieusement pas licite mais à ne pas à la pédophilie
où l'on parle d'enfant non consentants qui ne comprennent pas les choses de la vie

Exactement! Tu as entièrement raison !

Les gens mélangent tout: pédophilie, homosexualité, viol, bestialité. Il faut bien comprendre que l'homosexualité en tant que tel est pratiquée entre 2 adultes consentants, un point c'est tout.

Les gens mélangent tout: pédophilie, homosexualité, viol, bestialité. Il faut bien comprendre que l'homosexualité en tant que tel est pratiquée entre 2 adultes consentants, un point c'est tout.

les gens pensent que vu que c'est pas licite dans la religion tout est à être dans le même panier ils ne cherchent pas plus loin

Il s'agit de déviances sexuelles dangereuses. Être adulte n'est pas gage de lucidité c'est pour cela que nous avons des psychiatres et des psychologues.

Il s'agit de déviances sexuelles dangereuses. Être adulte n'est pas gage de lucidité c'est pour cela que nous avons des psychiatres et des psychologues.

L'homosexualité n'est pas une déviance sexuelle et est encore moins dangereuse. Si tu t'intéressais à l'histoire de l'humanité, tu saurais qu'elle fait partie de la nature humaine, peu importe les époques, les cultures et les religions.

L'homosexualité n'est pas une déviance sexuelle et est encore moins dangereuse. Si tu t'intéressais à l'histoire de l'humanité, tu saurais qu'elle fait partie de la nature humaine, peu importe les époques, les cultures et les religions.

j'ai piosté un lien qui prouve qu'elle n'est pas partagée par toutes les cultures

finis les affirmations gratuites et non prouvées

ethnocentrisme a la ***

l'occident n'est pas le centre du monde ni de l'histoire

Ha ha ha,

au même moment, tu exiges sur l'autre fil qu'on cesse de parler de l'Iran

http://www.bladi.info/11641809-post176.html

Je te cite:
"moi je vis en occident et particulierement en france donc je m'interesse aux problemes ici. tu t'occuppes des problemes de tes voisins avant de regler les tiens? c'est comme ca que tu procedes?"

La mauvaise foi chez toi atteint des sommets quasi cliniques.

PS en général, c'est dans ce genre de moments que tu disparais opportunément de la discussion.

ça met mal à l'aise mais il n'empêche qu'il est curieux de justifier le mariage des gays par la liberté fondamentale de s'unir à qui on veut et en même temps de vouloir délimiter moralement ce qui on veut en excluant les bigames ou polygames....Vous me direz, ce n'est peut-être qu'une question de temps...dans les années 80, l'homosexualité était qualifiée de maladie par l'OMS.

Ha ha ha,

au même moment, tu exiges sur l'autre fil qu'on cesse de parler de l'Iran

http://www.bladi.info/11641809-post176.html

Je te cite:
"moi je vis en occident et particulierement en france donc je m'interesse aux problemes ici. tu t'occuppes des problemes de tes voisins avant de regler les tiens? c'est comme ca que tu procedes?"

La mauvaise foi chez toi atteint des sommets quasi cliniques.

arrete d'utiliser l'argument "mauvaise foi"

je restreint le probleme a l'occident quand il s'agit de traiter des problemes present en occident au lieu d'aller les denioncer puerilement chez les autres

ensuite je te dis que l'occident n'est pas le centre du monde c'est dans un autre contexte : juste histoire de dire que les valeurs, orientations occidentales ne sont pas universelles ni dans le temps ni dans l'histoire

la mauvaise foi c'est quand on melange les propose de son interlocuteur par malhonneteté intellecteuelle afin d'en tirer avantage

t'es vicieux mais t'es pas assez malin dommage

ça met mal à l'aise mais il n'empêche qu'il est curieux de justifier le mariage des gays par la liberté fondamentale de s'unir à qui on veut et en même temps de vouloir délimiter moralement ce qui on veut en excluant les bigames ou polygames....Vous me direz, ce n'est peut-être qu'une question de temps...dans les années 80, l'homosexualité était qualifiée de maladie par l'OMS.

Moins une question de temps que de culture.

Les couples homosexuels ont toujours existé, les ménages polygames c'est marginal et en général issus de familles extra-européennes.

Oui c'est un deux-poids deux-mesures: chaque société a le droit de fixer ses normes sociales.

arrete d'utiliser l'argument "mauvaise foi"

je restreint le probleme a l'occident quand il s'agit de traiter des problemes present en occident au lieu d'aller les denioncer puerilement chez les autres

ensuite je te dis que l'occident n'est pas le centre du monde c'est dans un autre contexte : juste histoire de dire que les valeurs, orientations occidentales ne sont pas universelles ni dans le temps ni dans l'histoire

la mauvaise foi c'est quand on melange les propose de son interlocuteur par malhonneteté intellecteuelle afin d'en tirer avantage

t'es vicieux mais t'es pas assez malin dommage

Oui tu restreins le problème à l'occident quand ça t'arrange.

Je crois que le naufrage va s'arrêter là :)

Oui tu restreins le problème à l'occident quand ça t'arrange.

Je crois que le naufrage va s'arrêter là :)

non tu ne comprends

je limite le traitement des problemes a lo'ccident puisque c'est la ou je vis

je limite egalement la soi disant universalité des valeurs occidentales pronée par certains a l'occident

c'est cohérent

mais la cohérence c'est pas ton truc

Moins une question de temps que de culture.

Les couples homosexuels ont toujours existé, les ménages polygames c'est marginal et en général issus de familles extra-européennes.

Oui c'est un deux-poids deux-mesures: chaque société a le droit de fixer ses normes sociales.

J'en suis fort aise.
Il n'empêche que d'un point éthique, c'est bancal : refuser aux autres ce que l'on s'autorise.
Je ne suis une fervente partisane d'aucunes des thèses en présence, j'observe la situation d'un oeil critique et amusé.

J'en suis fort aise.
Il n'empêche que d'un point éthique, c'est bancal : refuser aux autres ce que l'on s'autorise.
Je ne suis une fervente partisane d'aucunes des thèses en présence, j'observe la situation d'un oeil critique et amusé.

Non rien de bancal: ce sont les normes sociales.

Avoir accordé le droit de vote aux Noirs et aux femmes ne signifie pas qu'on doit l'accorder automatiquement aux étrangers, aux enfants, aux animaux ou aux plantes vertes (pour reprendre l'analogie tant prisée sur ce forum entre homosexualité et zoophilie).

Non rien de bancal: ce sont les normes sociales.

Avoir accordé le droit de vote aux Noirs et aux femmes ne signifie pas qu'on doit l'accorder automatiquement aux étrangers, aux enfants, aux animaux ou aux plantes vertes (pour reprendre l'analogie tant prisée sur ce forum entre homosexualité et zoophilie).

Les normes sociales. Soit rien d'immuable....
D'autre part, je n'exige pas qu'on accorde aux polygames le droit d'épouser sur le sol français plusieurs femmes mais je trouve juste cocasse que certains s'insurgent contre le mariage avec plusieurs femmes tandis qu'ils légitiment le mariage entre deux hommes et je tenais à le souligner.
Je me demande par ailleurs comment les gays perçoivent la bigamie ou la polygamie.

Les normes sociales. Soit rien d'immuable....
D'autre part, je n'exige pas qu'on accorde aux polygames le droit d'épouser sur le sol français plusieurs femmes mais je trouve juste cocasse que certains s'insurgent contre le mariage avec plusieurs femmes tandis qu'ils légitiment le mariage entre deux hommes et je tenais à le souligner.
Je me demande par ailleurs comment les gays perçoivent la bigamie ou la polygamie.

Tu peux trouver ça cocasse si tu ne comprends pas que le droit s'adapte aux normes sociales et pas par effet automatique d'imitation.

Mais en effet, rien d'immuable. Libre à l'ultra-minorité de pro-polygames de faire campagne pour la légalisation de telles unions reconnues par l'Etat. Il faudra d'abord "islamiser" la France (vieux fantasme de l'extrême droit et des islamistes), et opérer une alliance tactique avec les mormons, ce qui n'est pas une mince affaire. Bonne chance à eux!

Tu peux trouver ça cocasse si tu ne comprends pas que le droit s'adapte aux normes sociales et pas par effet automatique d'imitation
.

On dirait que tu es en train de me servir l'argument des détracteurs du mariage pour tous. D'autre part, le droit ce n'est pas aussi simple que tu as l'air de le suggérer, les lois ne reflètent pas toujours les moeurs, elles ont parfois un temps d'avance et parfois un temps de retard.

Mais en effet, rien d'immuable. Libre à l'ultra-minorité de pro-polygames de faire campagne pour la légalisation de telles unions reconnues par l'Etat. Il faudra d'abord "islamiser" la France (vieux fantasme de l'extrême droit et des islamistes), avec lune alliance tactique avec les mormons, ce qui n'est pas une mince affaire. Bonne chance à eux!

Il faut ne pas partir en conjectures, je m'arrête à l'idée, à la question d'un point de vue strictement juridique, complètement dépassionné.

J’étais au G-Day avec certains de mes amis gays mais j’étais un peu déçu par son caractère trop commercial. On me l'a présenté comme un salon militant mais hélas, c’était le contraire.
C'est mon témoignage, celui d'un hétérosexuel qui comporte parmi ses amis des gays...... des êtres normaux.:)

Retour