G20: l’Ukraine lance un appel après une nouvelle pluie de bombes russes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début
La barbarie russe reprend en Ukraine: nouvelles frappes contre des infrastructures énergétiques destinées à priver les civils d'énergie aux abords de l'hiver...


L’Ukraine a demandé une «réaction de principe» de la part des pays du G20, réunis actuellement en sommet en Indonésie, après les multiples frappes russes mardi sur plusieurs régions ukrainiennes.

«Des immeubles résidentiels, des installations d’infrastructure énergétique sont touchées. Dans l’attente d’une réaction de principe du sommet du G20», a indiqué sur Twitter le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba.

Nouvelle offensive russe

Petit rappel des faits. Ce mardi, la Russie a tiré «environ» 100 missiles sur l’Ukraine, touchant plusieurs infrastructures énergétiques essentielles dans différentes régions, a affirmé un porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne, précisant qu’«à ce stade, l’utilisation de drones d’attaque n’a pas été enregistrée».

La Russie «n’atteindra pas son objectif» de destruction des infrastructures énergétiques ukrainiennes, a lancé le président Volodymyr Zelensky.«Ce que veut l’ennemi est clair. Il n’atteindra pas son objectif».

Condamnation des Etats-Unis

Les Etats-Unis ont «fermement condamné» ces multiples frappes en estimant qu’elles ne feraient qu’«approfondir les préoccupations» des pays membres du G20 réunis en Indonésie.

«Ces frappes russes ne feront qu’approfondir les préoccupations au sein du G20 concernant l’impact déstabilisateur de la guerre (du président russe Vladimir) Poutine», a déclaré le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, dans un communiqué.
 
Je trouve que cette agression russe de la Pologne est complètement dans l’intérêt de l’Ukraine, car ils vont pouvoir demander l’aide de l’ONU.

Sauf que y a personne qui vas risquer de provoquer une guerre mondiale pour ça, parce que c’est cramé que cette histoire est bidon
 
Dernière édition:
"If Russia even accidentally attacks a NATO country, the US will use the full power of the alliance" avait dit Sullivan.
 
Je trouve que cette agression russe de la Pologne est complètement dans l’intérêt de l’Ukraine, car ils vont pouvoir demander l’aide de l’ONU.

Sauf que y a personne qui vas risquer de provoquer une guerre mondiale pour ça, parce que c’est cramé que cette histoire est bidon

quelle chance tu as d'être aussi bien informé :cool:
 
Je suis tombé sur un site pro russe, non censuré par l'U.E. .
Voici ses informations au sujet des missiles tombés en Pologne :

Oui il semble que ce soit un missile antiâérien ukrainien qui se soit écrasé en Pologne.
Ca ressemblait tellement à un nouveau crime de guerre russe qu'on avait le réflexe de le penser d'emblée...
 
Quelle déception

Plutôt un soulagement... s'il avait été russe - ou s'il est confirmé qu'il l'est - on était partis pour une escalade possible.

les russes sont fanatiques mais pas au point de risquer de provoquer une guerre ouverte avec l'Otan, dont ils ne sortiraient pas vainqueurs avec leur armée vétuste et en sous-nombre.

Pas pour rien que le ministère russe s'est empressé de dire que le missile ne venait pas d'eux...
 
Plutôt un soulagement... s'il avait été russe - ou s'il est confirmé qu'il l'est - on était partis pour une escalade possible.

les russes sont fanatiques mais pas au point de risquer de provoquer une guerre ouverte avec l'Otan, dont ils ne sortiraient pas vainqueurs avec leur armée vétuste et en sous-nombre.

Pas pour rien que le ministère russe s'est empressé de dire que le missile ne venait pas d'eux...
Non seulement la Russie toute seule degomme les usa, le Royaume-Uni, la France, l Australie en plat de résistance et la Nouvelle-Zélande avec la Corée du sud et le Japon en dessert
Depuis le début les ruskovs jouent au chat et à la souris avec l OTAN
C est une guerre hybride, le champs de bataille n est pas que l ukraine c est l U'E
Les usa en nous sacrifiant se donnent l illusion de leur suprématie passée
 
Non seulement la Russie toute seule degomme les usa, le Royaume-Uni, la France, l Australie en plat de résistance et la Nouvelle-Zélande avec la Corée du sud et le Japon en dessert
Depuis le début les ruskovs jouent au chat et à la souris avec l OTAN
C est une guerre hybride, le champs de bataille n est pas que l ukraine c est l U'E
Les usa en nous sacrifiant se donnent l illusion de leur suprématie passée

Je crois que tu joues trop aux jeux vidéos :)

Le seul atout de la russie c'est son arsenal nucléaire. Maids qui est plus disuassif qu'autre chose, et dont poutine - criminel mais pas fou - sait trop bien qu'il n'a aucun intérêzt à l'utiliser sous peine de représailles immédiates et d'une apocalypse qui engloutirait la russie également.

Sur le plan militaire, son armée ne tiendrait pas une semaine contre les forces de l'Otan: inférieure en nombre, mal équipée, mal entraînée, elle serait balayée comme un fétu de paille.
 
Je crois que tu joues trop aux jeux vidéos :)

Le seul atout de la russie c'est son arsenal nucléaire. Maids qui est plus disuassif qu'autre chose, et dont poutine - criminel mais pas fou - sait trop bien qu'il n'a aucun intérêzt à l'utiliser sous peine de représailles immédiates et d'une apocalypse qui engloutirait la russie également.

Sur le plan militaire, son armée ne tiendrait pas une semaine contre les forces de l'Otan: inférieure en nombre, mal équipée, mal entraînée, elle serait balayée comme un fétu de paille.
 



 


 


lecourrierdesstrateges.fr :D On dirait du yancine qui nous pond ses sites russophones, c'est du même niveau..
et sinon comme source sérieuse, tu as quoi :) ?
 
les russes détruisent méthodiquement les installations électriques des ukrainiens pour les plonger dans le froid l'hiver.
C'est quoi exactement le genre de valeurs que tu cherches à propager ? les civils doivent payer un max, c'est ça ?
Je fais seulement remarquer à ceux qui disent depuis 10 jours que la Russie a perdu la guerre qu'on en est loin.

Zelinsky et ses millions envoyé sur FTX ne s'en soucie pas vraiment, est il seulement en Ukraine?
 
les russes détruisent méthodiquement les installations électriques des ukrainiens pour les plonger dans le froid l'hiver.
C'est quoi exactement le genre de valeurs que tu cherches à propager ? les civils doivent payer un max, c'est ça ?
Lutte contre le réchauffement climatique, un bilan carboné excédentaire pour l ukraine
Comme au Donbass depuis 2014

Remenber
 
Je fais seulement remarquer à ceux qui disent depuis 10 jours que la Russie a perdu la guerre qu'on en est loin.

Zelinsky et ses millions envoyé sur FTX ne s'en soucie pas vraiment, est il seulement en Ukraine?
Je ne sais pas si la Russie perdra la guerre, je ne pense pas. L'Ukraine n'a en tous cas pas les moyens d'aller récupérer ses territoires donc, elle va devoir négocier.
 
Lutte contre le réchauffement climatique, un bilan carboné excédentaire pour l ukraine
Comme au Donbass depuis 2014

Remenber
"Moscou dément tout projet d'invasion et se présente au contraire comme la cible de provocations"

Des fieffés menteurs, tes russes :D
 
Je ne sais pas si la Russie perdra la guerre, je ne pense pas. L'Ukraine n'a en tous cas pas les moyens d'aller récupérer ses territoires donc, elle va devoir négocier.

Et le boucher du kremlin risque alors de continuer son expansion impérialiste à d'autres zones anciennement sous contrôle soviétique.

personne ne s'attend à ce qu'il s'arrête là
 
Retour
Haut