Gamine de 13 ans violée en pleine rue à Marseille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
que on les envoie en arabie saoudite, la bas ils savent quoi faire, et perde pas leur temps a des auditions et autres interminable jugement en attente inutile qui ce solde souvent a un non lieu....

Tu lis ce forum comme moi.

Certains prennent un malin plaisir à attaquer/dénigrer d'autres intervenants.

C'est la vie.

Même dans ta communauté, dans ta famille, au bureau, à la salle de sport.....tu risques de subir ce genre d'attitude.

Les chiens aboient et la caravane passe.

On ne peut pas plaire à tout le monde.

Tu n'as pas choisi ton origine. Moi non plus. Nous n'avons aucune raison d'en avoir honte.

Et ce ne sont pas des malfaisants qui peuvent y changer quoi que ce soit.

Assez d'accord, mais je comprends RagedeVaincre.
Disons que l'actualité ne fait pas vraiment de cadeau aux Maghrebins.
Entre ce viol, le délit de fuite, l'histoire des types arrêtés pour acte de barbarie et torture en Bretagne et j'en passe, ça commence à peser dans la balance.

D'autant plus si on se sent d'"une communauté" musulmane/maghrébine de France.
Ensuite, c'est vrai que si l'on se sent simplement comme citoyen, pas de souci avec ce genre d'histoires glauques, et pas de honte que ce soit un type qui partage une origine geographique/culturelle/religieuse avec toi.

Tu as raison............

Si tu as le temps, mets tes plus beaux vêtements et va à la rencontre d'inconnus.

Tu constateras qu'ils ne verront pas une arabe ou une XXXXXX.

Toi, ta personne, ne se résume pas à ton (tes) origine(s).

Au contraire, tu es unique.....et très différente de toutes les personnes qui ont la même origine, la même nationalité, le même âge, la même religion, le même sexe, les mêmes diplômes, le même métier, le même rang social, la même voiture, ......

Si tu as le temps, mets tes plus beaux vêtements et va à la rencontre d'inconnus.

Au contraire, tu es unique.....et très différente de toutes les personnes qui ont la même origine, la même nationalité, le même âge, la même religion, le même sexe, les mêmes diplômes, le même métier, le même rang social, la même voiture, ......

Oui voilà, il faut essayer de se voir autrement que comme originaire de..... de confession.......

Assez d'accord, mais je comprends RagedeVaincre.
Disons que l'actualité ne fait pas vraiment de cadeau aux Maghrebins.
Entre ce viol, le délit de fuite, l'histoire des types arrêtés pour acte de barbarie et torture en Bretagne et j'en passe, ça commence à peser dans la balance.

D'autant plus si on se sent d'"une communauté" musulmane/maghrébine de France.
Ensuite, c'est vrai que si l'on se sent simplement comme citoyen, pas de souci avec ce genre d'histoires glauques, et pas de honte que ce soit un type qui partage une origine geographique/culturelle/religieuse avec toi.

Tu peux constituer une liste des malfaisants de France ou de Belgique.

Je parie ma selle et mes bottes que tu y trouveras plus de pas arabes que d'arabes.

Et tout le monde s'en fiche.

Ce sont les malfaisants qui créent des problèmes.....pas l'origine ou "l'ethnie". :)

tu tombe amoureu toi...

Tu peux constituer une liste des malfaisants de France ou de Belgique.

Je parie ma selle et mes bottes que tu y trouveras plus de pas arabes que d'arabes.

Et tout le monde s'en fiche.

Ce sont les malfaisants qui créent des problèmes.....pas l'origine ou "l'ethnie". :)

Oui, je comprends, c'est le discours rationnel.
Après, il y a les reactions passionnées/émotives...

Maintenant, je crois qu'il faut se voir comme un citoyen avant tout, comme une personne unique comme tu dis, avant de se percevoir comme étant d'une communauté.

tu tombe amoureu toi...

Depuis que je suis sur ce forum je suis surpris de voir des individus s'identifier à toute une communauté (origine, ethnie, religion, nationalité, équipe sportive....).

Je n'arrive pas à comprendre que des personne s'identifient tellement à une de leurs communautés que toute faute d'un de ses membres semble pouvoir lui être imputée.

Et que toute "attaque" contre un de ses membres semble être une attaque contre lui aussi.

Chacun de nous est unique. :)

P.S. on peut être solidaire.

De pire en pire !!!

Une jeune fille de 13 ans a été violée en pleine rue et en plein jour le jeudi 4 août à Marseille. Les faits se sont déroulés à 17H00 à proximité du boulevard National non loin du centre ville, dans le 3e arrondissement.
L'agression a été découverte lorsque l'adolescente, qui, en rentrant de promenade, s'était plainte de maux de ventre avant de s'évanouir, a été hospitalisée en pédiatrie à l'hôpital de la Timone. Les examens ont alors permis de mettre en évidence des violences sexuelles très importantes.
La mère de l'adolescente est venue déposer plainte au commissariat du centre-ville. Mais dans l'immédiat, les policiers n'ont pu entendre l'adolescente, prostrée. C'est finalement l'aide d'un psychiatre qui a permis de reconstituer les faits, une fois recueillis les témoignages de tous les proches.
La mineure, notamment grâce à des dessins, a expliqué que trois individus l'avaient attaquée à proximité du boulevard National et que l'un d'entre eux l'avait violée pendant qu'elle était immobilisée.
«Une telle agression sexuelle d'un enfant aussi jeune dans un tel contexte est très rare à Marseille», relevait jeudi un syndicaliste policier.
Les investigations n'ont pas encore permis de dresser des portraits-robots, mais il reste la piste ADN, a ajouté la source proche de l'enquête.
Les policiers de la brigade des mineurs de la Sûreté départementale de Marseille sont en charge de l'affaire.

Source : leparisien.fr

*

Pauvre petite :pleurs:

Menée tambour battant par le parquet de Marseille, l’enquête préliminaire sur le viol d’une adolescente de 13*ans, le 3*août dernier dans la cité phocéenne, est en passe d’être achevée. Deux suspects ont été identifiés et placés en garde à vue dimanche. Selon nos informations, une enquête judiciaire pour «*viol aggravé sur mineure de 15*ans*» doit être ouverte ce lundi. Déférés au parquet, les deux hommes devraient donc être présentés aujourd’hui à un juge d’instruction, chargé de leur mise en examen, et à un juge des libertés et de la détention (JLD), qui devra décider de leur éventuelle incarcération. Selon l’article*222-24*du Code pénal, le viol sur mineur de quinze ans est puni de vingt ans de réclusion criminelle.

Les deux hommes considérés pour l’heure comme les principaux suspects du crime sont, tous deux, trentenaires.
Le premier, Amine A., 29*ans, a été arrêté dimanche matin à l’issue de plusieurs opérations de police menées en divers lieux de la ville. Lors de sa garde à vue, il a reconnu être présent lors de l’agression de l’adolescente mais a affirmé n’y avoir pas participé directement. Quelques heures après cette première arrestation, un deuxième homme, Fodil D., 30*ans, s’est présenté spontanément aux enquêteurs. Déjà connu des services de police pour d’autres faits de violence, sans doute se savait-il recherché. Son ADN, retrouvé notamment sur les vêtements de la jeune fille, avait pu être recherché sur le fichier national des empreintes génétiques. Les résultats de cette recherche, connus dès samedi, avaient mis les enquêteurs sur sa piste.

L'adolescente est parvenue à dessiner la scène

Placé en garde à vue dimanche soir, l’homme minimise les faits et cherche à se dédouaner. A l’entendre, c’est la jeune fille, dont il assure avoir ignoré qu’elle était mineure, qui l’aurait abordé et lui aurait fait des avances. Elle l’aurait ensuite «*spontanément*» suivi dans son appartement. Là, elle se serait librement offerte à une relation sexuelle consentie.

Un version qui ne correspond en rien aux constatations médico-légales effectuées sur la victime. Très profondément meurtrie et toujours en état de choc, l’adolescente ne parvient toujours pas à parler de son agression. «*Elle verbalise très peu*», indique une source proche de l’enquête. Avec l’aide d’un médecin psychiatre, elle est néanmoins parvenue à dessiner la scène, sur laquelle figurent trois individus. Attaquée par ce trio sur le boulevard National, dans le IIIe*arrondissement de Marseille, la jeune fille aurait été violée par l’un d’eux tandis que les deux autres l’immobilisaient.

Une deuxième trace d’ADN a été isolée sur les lieux du crime. Hier, les enquêteurs se refusaient à dire s’il s’agissait de celui d’Amine A. ou si cette trace avait permis d’identifier une autre personne. Evoquant ces arrestations ainsi que celle, à l’aéroport d’Orly hier matin (lire ci-dessus), du conducteur de la fourgonnette suspecté d’avoir écrasé mardi un garçonnet de quatre ans dans le quartier marseillais de la Belle-de-Mai, le préfet de région Hugues Parant a félicité les policiers.
*
Auteur : Élisabeth Fleury
Source : Le Parisien

*

De pire en pire !!!

Une jeune fille de 13 ans a été violée en pleine rue et en plein jour le jeudi 4 août à Marseille. Les faits se sont déroulés à 17H00 à proximité du boulevard National non loin du centre ville, dans le 3e arrondissement.
L'agression a été découverte lorsque l'adolescente, qui, en rentrant de promenade, s'était plainte de maux de ventre avant de s'évanouir, a été hospitalisée en pédiatrie à l'hôpital de la Timone. Les examens ont alors permis de mettre en évidence des violences sexuelles très importantes.
La mère de l'adolescente est venue déposer plainte au commissariat du centre-ville. Mais dans l'immédiat, les policiers n'ont pu entendre l'adolescente, prostrée. C'est finalement l'aide d'un psychiatre qui a permis de reconstituer les faits, une fois recueillis les témoignages de tous les proches.
La mineure, notamment grâce à des dessins, a expliqué que trois individus l'avaient attaquée à proximité du boulevard National et que l'un d'entre eux l'avait violée pendant qu'elle était immobilisée.
«Une telle agression sexuelle d'un enfant aussi jeune dans un tel contexte est très rare à Marseille», relevait jeudi un syndicaliste policier.
Les investigations n'ont pas encore permis de dresser des portraits-robots, mais il reste la piste ADN, a ajouté la source proche de l'enquête.
Les policiers de la brigade des mineurs de la Sûreté départementale de Marseille sont en charge de l'affaire.

Source : leparisien.fr

*

C'est affligeant... Pauvre demoiselle, quel avenir pour elle après un tel traumatisme.

Vous faites les vieilles effarouchées parce qu'une mineure de 13 ans s'est fait violer.je condamne ces faits mais quand ça se passe chez nous au maroc,aucun ou aucune de vous ne lève le doigt pour dénoncer etc...
Des mineures et des mineurs marocains se font violer chaque jour dans le silence sans aucun ne murmure ces faits horribles.
2 poids et 2 mesures.

pas en étant encore plus barbare que lui.....

en etant aussi barbare que lui?ca te va?

ou alors tu est pour que dés qu il sorte il reviole??hein sympa la justice humaniste,aprés

tout on fait ce qu on veut on ne risque pas grand chose?

je te rappelle que la justice en plus d étre juste doit aussi étre dissuasive,en ce sens ou un

potentiel violeur doit savoir que ce qui l attend si il se fait chopé,c est pas mére theresa

Vous faites les vieilles effarouchées parce qu'une mineure de 13 ans s'est fait violer.je condamne ces faits mais quand ça se passe chez nous au maroc,aucun ou aucune de vous ne lève le doigt pour dénoncer etc...
Des mineures et des mineurs marocains se font violer chaque jour dans le silence sans aucun ne murmure ces faits horribles.
2 poids et 2 mesures.

Et la recrudscence des vergetures sur les cuisses des néozelandais quand il fait plus de 23 degrés??

excuse moi mais moi je suis français et là on parle d un sujet qui concerne mon pays la france,

aprés si tu a envie qu on parle d un autre crime abominable post donc,

il n y pas de 2 poids 2 mesures.

Et la recrudscence des vergetures sur les cuisses des néozelandais quand il fait plus de 23 degrés??

excuse moi mais moi je suis français et là on parle d un sujet qui concerne mon pays la france,

il n y pas de 2 poids 2 mesures.[/QUOT
c'est décevant qu'un français ne sache pas écrire la langue de Molière correctement.

il n y pas de 2 poids 2 mesures.[/QUOT
c'est décevant qu'un français ne sache pas écrire la langue de Molière correctement.

>>>c'est décevant qu'un français ne sache pas écrire la langue de Molière correctement

c est suffisant pour s adresser à un ....algérien

en tout cas,les algériens que je connais au maroc, maîtrise bien le Français que toi.Alors si tu veux leur parler sur leurs forums,tu dois faire un grand effort et attendre un petit peu pour être à leur hauteur.

>>>>, maîtrise bien le Français que toi

l algérien ta phrase ne veut rien dire,retourne en primaire tu as des lacunes,tu parle en petit négre

tu ne l'as pas comprise car tu as quitté l'école trop tôt.
apprends aussi la conjugaison élémentaire,tu parle=tu parles et négre=nègre.
je sais qui'l fallait que le susses.

>>>>>je sais qui'l fallait que le susses

lol j éspére que vraiment que toi l algérienne tu n est pas la lourde charge d institutrice,car là tu envoies les gosses droit au mur,

non seulement tu est nulle et de plus tu croit le contraire!lol!

Ps:j ai reçu quelques mp qui m ont informé de ta véritable identité:tu est une algerienne qui s est faite larguée par son mari marocain,et tellement haineuse et triste tu te fait passer pour un homme marocain sur les forums,pauvre petit bout de femme,essuye tes larmes d algerienne

tu croit=tu crois
je vais t'apprendre la conjugaison pour aller dans les forums algériens car je n'ai pas envie qu'il ridiculise un compatriote "français",je voulais dire marocain.

Ps:j ai reçu quelques mp qui m ont informé de ta véritable identité:tu est une algerienne qui s est faite larguée par son mari marocain,et tellement haineuse et triste tu te fait passer pour un homme marocain sur les forums,pauvre petit bout de femme,essuye tes larmes d algerienne

tu diras aux personnes qui te donnent tes supposées infos, qu'ils se renseignent auprés de la modération, et ils verront aisément que ce Monsieur poste du Maroc ( IP ) et il est bien loin d'être celle sur qui ils crachent en coulisse ( mais bon, s'ils en avaient ..............ça se saurait )

tu diras aux personnes qui te donnent tes supposées infos, qu'ils se renseignent auprés de la modération, et ils verront aisément que ce Monsieur poste du Maroc ( IP ) et il est bien loin d'être celle sur qui ils crachent en coulisse ( mais bon, s'ils en avaient ..............ça se saurait )

Je ne sais pas qui s'amuse à balancer la vie privée des gens en message privé mais je leur dis que s'ils font le ramadan, autant arrêter de tout de suite.

Ils se font du mal pour rien....

Je ne sais pas qui s'amuse à balancer la vie privée des gens en message privé mais je leur dis que s'ils font le ramadan, autant arrêter de tout de suite.

Ils se font du mal pour rien....

Salam Sanzo !

Au moins s'ils balançaient de vraies infos, limite !

Mais c'est de l'intox pour dénigrer toute personne n'étant pas en accord avec les idées : effarant le degré de tolérance de certains spécimens !

Salam Sanzo !

Au moins s'ils balançaient de vraies infos, limite !

Mais c'est de l'intox pour dénigrer toute personne n'étant pas en accord avec les idées : effarant le degré de tolérance de certains spécimens !

Il ne faut pas trop y faire attention

En ce mois de ramadan, je vais en profiter pour faire un petit rappel religieux au sujet de la rumeur qui, je l’espère, ne sera pas vain.

Pour commencer le coran est très clair :

« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-la - ou assurez-vous en d’après un autre lectionnaire - de crainte que, par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » Sourate 49 verset 6

Les hadiths nous rappellent également à quel point le prophete (saws) détestait ce comportement :

i Hafs Ibn `Âsim rapporte que le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - dit : « L’individu ment déjà suffisamment s’il rapporte tout ce qu’il entend ».

D’après Abû Hurayrah, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « L’individu pèche déjà suffisamment s’il rapporte tout ce qu’il entend »

D’après Al-Mughîrah Ibn Shu`bah, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Dieu vous a rendu illicite l’ingratitude envers vos mères, l’enterrement de vos filles (vivantes), l’avarice et l’avidité ; et Il vous a rendu détestable la colportation des rumeurs, les questions incessantes et le gaspillage de l’argent »

Ittaquillah les frères, ce mois est censé nous rendre meilleur, pas pire :)

Retour