Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
Occupation

20/March/2025 03:23 PM

85 martyrs et 133 blessés dans l’offensive israélienne sur la bande aujourd’hui​



Gaza, le 20 mars 2025, WAFA- Selon des sources médicales palestiniennes, 85 martyrs ont été emmenés aux hôpitaux de la bande de Gaza, depuis les heures du matin, aujourd’hui jeudi, en raison des massacres commis par les forces de l’occupation contre les civils.

Le bombardement israélien a causé 133 blessés.

N.S
 

Mechaal : l’occupant poursuit une guerre vengeresse pour aboutir au projet américain d’expatriation​

jeudi 20-mars-2025

Gaza-CPI

Le président de Hamas à la diaspora, Khaled Mechaal, a assuré que l’occupant israélien poursuit la guerre non seulement pour faire pression lors des négociations mais pour rétablir son prestige et venger l’attaque de 7 octobre et ce dans un contexte de déportation des Palestiniens avec un soutien américain.

Lors d’un forum sur Zoom, Mechaal a mis ses auditeurs au diapason des négociations de Doha avant de s’arrêter sur les raisons du retour à la guerre et ses retombées sur la stabilité dans la région ainsi que le rôle que doit jouer les pays du mode arabe et islamique pour soutenir Gaza.

« L’occupant a violé l’accord de cessez-le-feu dès le 16ème jour de la première étape, dévoilant ainsi son intention de prolonger les négociations pour libérer ses détenus sans arrêter l’agression tout en rendant Gaza une zone invivable », a indiqué Mechaal avant d’ajouter que la résistance a traité les propositions de l’émissaire américain Steve Witkoff avec souplesse mais aussi avec fermeté en refusant de prolonger la première étape sans garanties d’un arrêt total de la guerre et d’un retrait de l’armée d’occupation de la bande de Gaza...........

 
بلدة غرنيكا في بلاد الباسك في شمال إسبانيا، قُصفت جوياً خلال الحرب الأهلية الإسبانية عام 1937، وكان لهذا القصف الوقع الكبير بين الناس في جميع انحاء العالم، عندما رسم الفنان الإسباني بيكاسو لوحته الشهيرة "غرنيكا" وبها وصلت رسالة وصف بشاعة القصف. في هذا الفيديو أهالي البلدة أرادوا التضامن مع أهلنا في غزة وأعربوا عنه بتشكيل علم فلسطين بأجسادهم في وسط البلدة. رائع!


La ville de Guernica, au Pays basque, dans le nord de l'Espagne, a été bombardée pendant la guerre civile espagnole en 1937. Ce bombardement a eu un impact profond sur les peuples du monde entier, et lorsque l'artiste espagnol Picasso a peint son célèbre tableau « Guernica », il a transmis un message décrivant l'horreur du bombardement. Dans cette vidéo, les habitants de la ville ont voulu montrer leur solidarité avec notre peuple à Gaza et ont exprimé leur solidarité en formant le drapeau palestinien avec leurs corps au milieu de la ville. incroyable!
 
Je suis tombée là-dessus
Le temps passe si vite....j'ai souvenir de ceux qui avaient osé s'interroger sur la pertinence de cet assaut en s'inquiétant des représailles que l'on pouvait imaginer disproportionnées...

 

C’est une alterrnative répugnante , mais complètement cohérente avec l’existence de l’entité sioniste . Et donc l’humanité doit répondre à cette question : Peut-elle Laisser exister un pays qui n’a aucune raison d’être autre que celle d’être une tête de pont de l’occidentalisme dans une région géo stratégique au détriment de l’existence du seul peuple qui y a toujours vécu ?
Faute d’y répondre elle laissera le peuple palestinien se faire éliminer d’une manière ou d’une autre .
 
Je suis tombée là-dessus
Le temps passe si vite....j'ai souvenir de ceux qui avaient osé s'interroger sur la pertinence de cet assaut en s'inquiétant des représailles que l'on pouvait imaginer disproportionnées...

En cherchant bien, tu sauras que c'était une tentative de révolution de couleur à l'italienne, puisque les meneurs sont des vendus rémunérés par l'entité sioniste et que cette dernière a parrainé ces manifestations en envoyant par les airs, des tracts écrits en arabe pour promouvoir ses harkis
 

Gaza : Un raid israélien sur une école de réfugiés fait des dizaines de martyrs​

jeudi 3-avril-2025

Gaza-CPI

Un raid israélien ciblant jeudi soir des réfugiés palestiniens dans l’école de Dar al-Arqam dans le quartier d’al-Tuffah, au nord-est de la ville de Gaza, a fait dans un premier bilan 29 martyrs.

Le porte-parole de la Défense civile à Gaza, Mahmoud Bassal, a déclaré que les secouristes ont évacué 29 martyrs dont certains corps étaient broyés, morcelés par le souffle, et plus de 100 blessés majoritairement des enfants et des femmes.

Des témoins oculaires ont ajouté que l’école gorgée de familles déplacées a été ciblée par trois missiles puissants causant un massacre horrible.

Un peu plus tôt ce matin, l’armée terroriste israélienne a mené une attaque avec un robot explosif dans la cité d’al-Shujaiya à l’est de la ville de Gaza faisant 25 martyrs avec des dizaines de blessés.

Les hôpitaux de Gaza, manquant déjà de médicaments, de personnels et de moyens, ont craqué devant le nombre croissant de blessés.
 

Gaza. Ce que montrent, ce que cachent les images​

Les choix iconographiques d’Orient XXI concernant la guerre génocidaire menée par Israël dans la bande de Gaza visent à restituer une voix aux Palestiniens. Cette démarche s’accompagne d’un questionnement constant au sein de la rédaction : quelles images faut-il montrer ? Comment les images éclairent-elles la manière dont les récits de guerre sont présentés ? Comment rendre compte de la souffrance tout en respectant la dignité humaine ?

Octobre 2024. Le camp de Jabaliya est déclaré zone militaire. Il est assiégé. L’armée israélienne veut vider cette partie de la bande de Gaza de tous ses habitants. Celles et ceux qui n’ont pas pu fuir sont alors privés de toute aide humanitaire. Ils ne reçoivent ni eau ni nourriture, subissent des bombardements constants et des tirs de snipers. Ce siège s’étend à l’ensemble du nord du territoire. Les rares images qui nous parviennent sont insoutenables. Les cadavres, parfois entiers, parfois non, jonchent les rues désertes. Les vivants, eux, n’y circulent plus. Devant l’hôpital Kamal Adwan, les parents serrent les corps inertes de leurs enfants, de leurs nourrissons. Les corps sont marqués par la faim et la déshydratation. Les regards sont vides, sans colère, sans chagrin. Dissociés.

Comment rendre compte de la particularité de ce siège et de sa violence sans contrevenir aux règles qu’Orient XXI s’est donné en matière d’iconographie : pas de cadavres, pas de sang, pas de personnes mutilées ? Mais aussi, aucune photographie qui puisse attenter à la dignité de la personne, sans savoir réellement ce que l’on entend par cette notion. Comme l’a souligné Françoise Feugas, ancienne secrétaire de rédaction et membre de la rédaction :

Qu’est-ce qui attente à la dignité des Palestiniens dans cette tragédie ? — dans la tragédie en général. Est-ce que montrer des gens qui pleurent, souffrent, s’entraident ou se consolent, des enfants blessés, aux visages graves, attente à leur dignité ? Des hommes portant des blessés, des mourants, des morts, d’autres qui expriment désespoir ou épouvante ?

la suite ICI
 
Ils OSENT utiliser le terle " Palywood" pour essayer de nier le génocide! Ces sionistes abjects!
Les images sont pourtant visibles de nous tous! On doit continuer à vivre en sachant ce qu'il se passe!
 
L’horreur israélienne sans limites approuvé par l’occident


Ceux qui les Approuvent dans l' Occident ne sont Pas réellement Des Occidentaux... ils sont de la Même"Veine / Famiiille !!!...

...D'ailleurs les Vrais Français Sont Contre ce qu'ils se passent et Redoutent Le Danger... pour Avoir eu l' Occasion d'en Parler ici et là..
 
Ceux qui les Approuvent dans l' Occident ne sont Pas réellement Des Occidentaux... ils sont de la Même"Veine / Famiiille !!!...

...D'ailleurs les Vrais Français Sont Contre ce qu'ils se passent et Redoutent Le Danger... pour Avoir eu l' Occasion d'en Parler ici et là..
Von der Leyen : « L’Europe,ce sont des valeurs du thalmud»


Comme quoi, ce sont des convertis au talmudisme qui cautionnent le génocide à Gaza.

Rappelons que les Palestiniens d'aujourd'hui sont les descendants des Hébreux d'hier, la continuité historique des populations qui ont habité cette terre depuis des millénaires n'est plus à démontrer. Les Hébreux, après avoir été vaincus, ont trouvé refuge et protection sous l'Empire perse, notamment grâce à la bienveillance de CyrusII, qui a permis aux Juifs de retourner à Jérusalem et de reconstruire leur temple. Ce geste de clémence a non seulement permis la survie du judaïsme, mais
a également façonné l'identité culturelle et religieuse de la région.

D'autre part, l'histoire des Juifs en Palestine après la révolte contre Rome en 135 après J.-C. montre que, malgré les persécutions et les expulsions, la communauté juive a continué à vivre sur ces terres. Beaucoup d'entre eux ce sont convertis au christianisme, puis à l'islam. C'est ce qui constitue le peuple palestinien d'aujourd'hui.

Et dire que les Iraniens d'aujourd'hui, héritiers des Perses, ont joué un rôle fondamental dans la préservation de l'identité juive à travers les siècles.... L'ironie de la situation actuelle nous révèle que ceux qui ont été sauvés par les Perses se retrouvent en conflit avec l'Iran aujourd'hui !

 
Publié le 11/04/2025 11:49 Mis à jour le 11/04/2025 12:17


Des enfants dans la ville de Khan Younis, dans la bande de Gaza, le 9 avril 2025. (ABED RAHIM KHATIB / ANADOLU)
Des enfants dans la ville de Khan Younis, dans la bande de Gaza, le 9 avril 2025. (ABED RAHIM KHATIB / ANADOLU)

La défense civile palestinienne a annoncé, vendredi 11 avril, la mort de 10 membres d'une même famille parmi lesquels sept enfants dans une frappe israélienne nocturne à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Agées de 3 à 58 ans, les victimes ont été tuées dans une frappe aérienne qui s'est produite aux alentours de 3h30 (heure locale), selon le porte-parole de cette organisation de secouristes.

L'armée israélienne a dit examiner ces informations. Dans un communiqué, elle a annoncé avoir frappé une quarantaine de cibles dans la bande de Gaza au cours des dernières vingt-quatre heures. La maison de la famille al-Farra a été complètement éventrée, des gravats et objets personnels (une chaussure de sport, un ballon de football vert) jonchant le sol tout autour.

Tsahal appelle les habitants à évacuer​

Des témoins ont aussi fait état de tirs continus et intensifs de chars israéliens dans la matinée de vendredi à Khan Younès. La défense civile a par ailleurs rapporté que deux personnes avaient été tuées dans une frappe israélienne à Beit Lahia, dans le nord du territoire.

REPORTAGE. "Nous sommes et nous resterons des réfugiés" : en Cisjordanie, les déplacés palestiniens ne croient pas à la perspective d'une solution à deux Etats
Le porte-parole en langue arabe de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a par ailleurs exhorté les habitants de plusieurs quartiers de la ville de Gaza à évacuer leur domicile. L'armée "opère avec force dans vos zones pour détruire l'infrastructure terroriste. Pour votre sécurité, vous devez évacuer ces zones immédiatement et vous rendre aux abris connus dans l'ouest de la ville de Gaza", a-t-il écrit sur le réseau social X.

"Au cours de la nuit, les troupes ont intensifié leurs opérations terrestres dans le couloir de Morag, tout en poursuivant leurs activités dans la région", a précisé l'armée dans son communiqué, faisant référence à la zone tampon récemment annoncée dans le sud entre les villes de Rafah et Khan Younès.
 

États-Unis : Expulsions d’étudiants étrangers pour soutien à la Palestine

Suite à la signature d’un décret par le président américain Donald Trump, portant sur l’expulsion d’étudiants étrangers impliqués dans des manifestations pro-Palestine, de nombreux visas ont été annulés à travers les États-Unis. Selon des médias américains, cette mesure a touché des centaines d’étudiants fréquentant les plus prestigieuses universités du pays.

https://senego.com/etats-unis-expulsions-detudiants-etrangers-pour-soutien-a-la-palestine
 
Retour
Haut