Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
Occupation

20/March/2025 03:23 PM

85 martyrs et 133 blessés dans l’offensive israélienne sur la bande aujourd’hui​



Gaza, le 20 mars 2025, WAFA- Selon des sources médicales palestiniennes, 85 martyrs ont été emmenés aux hôpitaux de la bande de Gaza, depuis les heures du matin, aujourd’hui jeudi, en raison des massacres commis par les forces de l’occupation contre les civils.

Le bombardement israélien a causé 133 blessés.

N.S
 

Mechaal : l’occupant poursuit une guerre vengeresse pour aboutir au projet américain d’expatriation​

jeudi 20-mars-2025

Gaza-CPI

Le président de Hamas à la diaspora, Khaled Mechaal, a assuré que l’occupant israélien poursuit la guerre non seulement pour faire pression lors des négociations mais pour rétablir son prestige et venger l’attaque de 7 octobre et ce dans un contexte de déportation des Palestiniens avec un soutien américain.

Lors d’un forum sur Zoom, Mechaal a mis ses auditeurs au diapason des négociations de Doha avant de s’arrêter sur les raisons du retour à la guerre et ses retombées sur la stabilité dans la région ainsi que le rôle que doit jouer les pays du mode arabe et islamique pour soutenir Gaza.

« L’occupant a violé l’accord de cessez-le-feu dès le 16ème jour de la première étape, dévoilant ainsi son intention de prolonger les négociations pour libérer ses détenus sans arrêter l’agression tout en rendant Gaza une zone invivable », a indiqué Mechaal avant d’ajouter que la résistance a traité les propositions de l’émissaire américain Steve Witkoff avec souplesse mais aussi avec fermeté en refusant de prolonger la première étape sans garanties d’un arrêt total de la guerre et d’un retrait de l’armée d’occupation de la bande de Gaza...........

 
بلدة غرنيكا في بلاد الباسك في شمال إسبانيا، قُصفت جوياً خلال الحرب الأهلية الإسبانية عام 1937، وكان لهذا القصف الوقع الكبير بين الناس في جميع انحاء العالم، عندما رسم الفنان الإسباني بيكاسو لوحته الشهيرة "غرنيكا" وبها وصلت رسالة وصف بشاعة القصف. في هذا الفيديو أهالي البلدة أرادوا التضامن مع أهلنا في غزة وأعربوا عنه بتشكيل علم فلسطين بأجسادهم في وسط البلدة. رائع!


La ville de Guernica, au Pays basque, dans le nord de l'Espagne, a été bombardée pendant la guerre civile espagnole en 1937. Ce bombardement a eu un impact profond sur les peuples du monde entier, et lorsque l'artiste espagnol Picasso a peint son célèbre tableau « Guernica », il a transmis un message décrivant l'horreur du bombardement. Dans cette vidéo, les habitants de la ville ont voulu montrer leur solidarité avec notre peuple à Gaza et ont exprimé leur solidarité en formant le drapeau palestinien avec leurs corps au milieu de la ville. incroyable!
 
Je suis tombée là-dessus
Le temps passe si vite....j'ai souvenir de ceux qui avaient osé s'interroger sur la pertinence de cet assaut en s'inquiétant des représailles que l'on pouvait imaginer disproportionnées...

 

C’est une alterrnative répugnante , mais complètement cohérente avec l’existence de l’entité sioniste . Et donc l’humanité doit répondre à cette question : Peut-elle Laisser exister un pays qui n’a aucune raison d’être autre que celle d’être une tête de pont de l’occidentalisme dans une région géo stratégique au détriment de l’existence du seul peuple qui y a toujours vécu ?
Faute d’y répondre elle laissera le peuple palestinien se faire éliminer d’une manière ou d’une autre .
 
Je suis tombée là-dessus
Le temps passe si vite....j'ai souvenir de ceux qui avaient osé s'interroger sur la pertinence de cet assaut en s'inquiétant des représailles que l'on pouvait imaginer disproportionnées...

En cherchant bien, tu sauras que c'était une tentative de révolution de couleur à l'italienne, puisque les meneurs sont des vendus rémunérés par l'entité sioniste et que cette dernière a parrainé ces manifestations en envoyant par les airs, des tracts écrits en arabe pour promouvoir ses harkis
 
Retour
Haut