Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début

Israël utilise l’eau comme arme de son génocide à Gaza​

7 juillet 2024

Par EuroMed Monitor

En ciblant de manière persistante, systématique et généralisée les sources d’eau et les usines de dessalement de la bande de Gaza, Israël utilise l’eau comme une arme contre les civils palestiniens. En plus d’imposer la famine, Israël réduit délibérément la quantité d’eau disponible pour les résidents de la bande de Gaza, en particulier les sources d’eau potable, ciblant intentionnellement les plus de 2,3 millions de personnes qui y vivent dans le cadre de son génocide, qui se poursuit depuis octobre dernier.

Le lundi 1er juillet, l’équipe de terrain d’Euro-Med Monitor a constaté des dommages importants à une usine de dessalement dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud de la ville de Gaza, à la suite d’un tir direct israélien. Un jeune homme qui remplissait un gallon d’eau a été tué et d’autres personnes ont été blessées.

La station, qui fournissait des services à au moins 50 000 personnes dans plusieurs quartiers résidentiels voisins, a subi des dommages importants après avoir été bombardée par l’armée israélienne avec un missile GBU qui a traversé plusieurs étages et a explosé au rez-de-chaussée.

Avec la hausse des températures estivales, la population de la bande de Gaza est confrontée à d’importants problèmes d’accès à l’eau. Les estimations montrent que depuis octobre de l’année dernière, la part d’eau par habitant dans la bande de Gaza a diminué de 97 % en raison de la destruction massive des infrastructures d’eau par Israël.........

 

GÉNOCIDE : PLUS DE 50.000 MORTS À GAZA, BIENTÔT 200.000 ?

8 juillet 2024ACTUALITÉS
Sous le titre « Compter les morts à Gaza : difficile mais essentiel », des chercheurs palestinien, canadien et britannique publient dans le journal médical de référence mondiale « The Lancet » des prévisions cataclysmiques sur le génocide actuellement perpétré par Israël contre les habitants de la bande de Gaza. Au rythme actuel, et même à supposer qu’un cessez-le-feu […]

Lire plus
 

Des dizaines de martyrs et de blessés dans un nouveau massacre sioniste à l’est de Khan Younis​

mercredi 10-juillet-2024

Khan Younès- CPI

Selon le Centre Palestinien d’Information, les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont perpétré un nouveau massacre contre les déplacés et les civils dans la province de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza, mardi soir. C’est le 2e en moins de 24 heures.

Selon des sources médicales palestiniennes, 29 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres ont été blessées dans un bombardement sioniste devant la porte d’une école accueillant des déplacés à Abassan, à l’est de Khan Younis. Les avions de guerre de l’Occupation terroriste sioniste ont visé le regroupement des écoles d’Al-Ouda à Abassan al-Kabira, à l’est de Khan Younis, bombardant la porte de l’école et ciblant les tentes de la famille Abu Daqqa près de l’école Al-Mutanabbi dans la région.

La Croix-Rouge palestinienne a déclaré dans un communiqué succinct, relayé par le Centre Palestinien d’Information, que les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont ciblé une école accueillant des déplacés dans la région d’Abassan à l’est de Khan Younis. Cette attaque a entraîné des dizaines de blessés et de morts.

Le Croissant-Rouge a souligné que ses équipes médicales sont toujours actives pour évacuer les blessés, indiquant qu’ils sont en train d’être transportés vers l’hôpital Nasser et l’hôpital Al-Amal à Khan Younis.

Il a également noté que les forces armées de l’ennemi usurpateur nazi sioniste ont ciblé une deuxième fois la zone du rond-point Abu Hameed à Khan Younis, entraînant la mort et des blessures parmi les civils sur place.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Turquie: L’Assemblée nationale turque va voter la possibilité d’engager des poursuites pénales en Turquie contre tout individu ayant participé aux crimes de guerre à #Gaza, quelle que soit sa nationalité et l’endroit où il se trouve dans le monde.

 
Habiba Meyer alias Yadan, chutzpah de crasseu.se sionarde, dans un contexte de génocide où l'etat suprematiste sionard a encore commis un crime de guerre aujourd'hui( qu'il payera au prix fort), veut que la nationalité française soit conditionnée par la reconnaissance de l'état d'Israël.
1-quel est le rapport avec la France?
2-reconnaitre quelles frontières d'Israël ? Cet état crapuleux est le seul qui n'a pas de frontières, et tout le monde sait pourquoi ( ouvrez leur livres et vous aurez les frontieres):

 
En plus des chiffres du nombre de morts en Palestine du à cette guerre, révélée par une étude publiée sur le Lancet (plus de 185000 morts), il y'a un autre chiffre dont on ne parle pas beaucoup qui est celui des blessés graves et handicap et amputation.
Juste un chiffre, depuis le début de cette crapulerie, en moyenne plus de 10 enfants palestiniens par jours sont amputés.
 
Habiba Meyer alias Yadan, chutzpah de crasseu.se sionarde, dans un contexte de génocide où l'etat suprematiste sionard a encore commis un crime de guerre aujourd'hui( qu'il payera au prix fort), veut que la nationalité française soit conditionnée par la reconnaissance de l'état d'Israël.
1-quel est le rapport avec la France?
2-reconnaitre quelles frontières d'Israël ? Cet état crapuleux est le seul qui n'a pas de frontières, et tout le monde sait pourquoi ( ouvrez leur livres et vous aurez les frontieres):

quel est son lien avec Israel pour confondre Israel avec la France? L'Allemagne a demandé la même chose et l'Allemagne commande l'Union Européenne , la France est SOUMISE à l'Union Européenne!
 
L'armée la plus morale, n'est ce pas ?
Et évidemment la seule démocratie de la région, démocratie si chère à @Marbeldano

Je ne comprends pas pourquoi tu me quote sur ce sujet, alors que je n'ai jamais tenu des propos pro-israéliens et que je défends le droit au peuple palestinien d'obtenir réparation pour les dommages subis depuis 70 ans.

Mais il est difficile d'imaginer dans ta petite tête que l'on puisse a la fois soutenir les ukrainiens et les palestiniens, 2 peuples harcelés par des envahisseurs, car personne sur ce site n'en est capable.
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas pourquoi tu me quote sur ce sujet, alors que je n'ai jamais tenu des propos pro-israéliens et que je défends le droit au peuple palestinien d'obtenir réparation pour les dommages subis depuis 70 ans.

Mais il est difficile d'imaginer dans ta petite tête que l'on puisse a la fois soutenir les ukrainiens et les palestiniens, 2 peuples harcelés par des envahisseurs, car personne sur ce site n'en est capable.
Je t'ai quoté car tu es obsédé par quelque chose que j'aurais aimé croire quand j'étais jeune.
Nos super démocraties morales contre le reste du monde et ses dictatures donnant le droit en réalité à toutes sortes d'abus immoraux.

Ta posture émotionnelle sur l'Ukraine est navrante et consternante. 👍
 

ISRAEL DÉTIENT 1500 CADAVRES DE PALESTINIENS

18 juillet 2024ACTUALITÉS
Le quotidien israélien Haaretz a publié l’information selon laquelle Israel détiendrait environ 1500 victimes palestiniennes non identifiées dans le camp de Sde Timan, dans le Neguev. Le journal a révélé que les corps étaient stockés dans des conteneurs réfrigérés à l’intérieur d’une base militaire et étaient classés par numéros plutôt que par noms. Il a également […]

Lire plus
 

LA POPULATION DE GAZA NOUS APPELLE À L’AIDE

18 juillet 2024ACTUALITÉS, AGENDA
L’occupant a commis un nouveau massacre devant l’école du Caire dans le quartier d’Al-Rimal, à l’ouest de la ville de Gaza, bombardant un groupe de citoyens assassinant une dizaine de civils, sans compter les blessés. Les bombardements se poursuivent dans toute la bande de Gaza. On signale 4 Palestiniens assassinés (3 enfants et une femme), […]

Lire plus
 

Gaza : les massacres se poursuivent, Amnesty International dénonce des crimes de guerre, la croix-rouge déclare ses hôpitaux « au point de rupture »​


Les massacres se poursuivent à Gaza, ciblant parfois plusieurs zones au même moment. Dans une vidéo postée le 16 juillet sur son profil instagram, la journaliste Bisan déplorait l’impossibilité de couvrir l’entièreté des violences commises par l’armée israélienne, qualifiant ces attaques synchronisées d’une nouvelle stratégie d’invisibilisation. « Vous allez entendre parler d’un massacre, mais vous n’entendrez pas parler de tous, certains ne recoivent aucune couverture médiatique ».

Israël a effectivement annoncé intensifier ses frappes, Benjamin Netanyahu affirmant son intention « d’augmenter la pression » militaire sur le Hamas. Les premières victimes de ces attaques sont cependant bien des civils, dont de nombreux enfants. Sur sont compte X, l’avocate des droits humains Noura Erakat déclarait le 14 juillet : « Combien d’écoles abritant des familles palestiniennes Israël doit-il bombarder avant que des mesures plus sérieuses ne soient prises pour limiter Israël ? Pourquoi les gens agissent-ils comme si la guerre asymétrique n’était pas réglementée, comme s’il n’y avait pas de précédent ? 280 jours de génocide. »

Cinq attaques, dont trois simultanées, se sont déroulées mardi 16 juillet, touchant à nouveau des campements dans des zones désignées comme « sûres », où de nombreux civils s’étaient réfugiés en suivant les directions données dans les ordres d’évacuation de l’armée israélienne. Au moins 57 Palestiniens ont été assassinés dans ces frappes.

L’une d’elle a porté sur une zone de tentes abritant des personnes déplacées dans la zone humanitaire d’al-Mawasi à Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza. 17 palestiniens ont été tués, parmi lesquels des enfants. Quelques jours avant, le 13 juillet, un massacre avait déjà eu lieu dans cette zone et causé la mort de 90 palestiniens dont de nombreux enfants, dont cet article rapportait des témoignages.


Au même moment, une seconde attaque a atteint une école dans le campement de Nuseirat, assassinant au moins 23 palestiniens et en blessant 73 autres. L’école a été partiellement détruite, des débris recouvrant la cour et les salles de classe utilisées comme abris par les Palestiniens déplacés. Parmi les victimes se trouvait le journaliste local Mohammad Meshmesh, ce qui porte à 160 le nombre de journalistes tués dans le conflit, selon le bureau gouvernemental des médias à Gaza.

« Ce sont des civils qui ont été tués. Ce sont des enfants qui ont été déchiquetés par la frappe, il ne reste rien d’eux », a crié un homme en montrant à Middle East Eye une bâche blanche sur laquelle des morceaux de corps étaient rassemblés. « Il s’agit d’une école de l’UNWRA qui abrite des personnes déplacées. Hier encore, une école a été touchée. Des gens sont tués devant nous et nous n’avons nulle part où aller. » Cette école est la septième en 10 jours à être touchée par des frappes aériennes.

Alors que l’ONU affirme qu’aucun lieu n’est sûr à Gaza, des centaines de milliers de Palestiniens ont été déplacés plusieurs fois depuis le début de la guerre. Beaucoup s’abritent dans des écoles, dans des cours de dispensaires ou d’hôpitaux. Le dernier rapport de l’OCHA estime à plus de 490 000 le nombre de personnes déplacées, dont certaines plusieurs fois, depuis le 7 octobre.

Le ministère de la Santé du gouvernement de la bande de Gaza a annoncé le 17 juillet un nouveau bilan de 38 794 morts dans le territoire palestinien depuis le 7 octobre. Au moins 81 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, a-t-il indiqué, ajoutant que 89 364 personnes avaient été blessées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre.



Amnesty International dénonce des crimes de guerre................

 

Camp Nuseirat : 63 attaques israéliennes et 91 martyrs en 7 jours​

dimanche 21-juillet-2024

Gaza – CPI

Le bureau des médias du gouvernement a déclaré que l’armée d’occupation « israélienne » a bombardé le camp de Nuseirat 63 fois en 7 jours, faisant 91 martyrs et 251 blessés.

Au cours des sept derniers jours, l’armée d’occupation s’est concentrée – selon un communiqué publié dimanche par le bureau des médias – sur l’intensification des bombardements barbares contre le camp de réfugiés de Nuseirat (centre de la bande de Gaza) d’une manière sans précédent.

Il a confirmé que le camp a été bombardé par des avions de combat, des chars et des canonnières 63 fois, et que 91 martyrs et 251 blessés ont été tués dans ces bombardements. Plus de 75% des victimes sont arrivées dans les hôpitaux avec leurs corps gravement brûlés, suite à l’utilisation d’armes thermiques et chimiques par l’occupation.

Le camp de réfugiés de Nuseirat est l’un des camps peuplés, et il compte actuellement un quart de million de citoyens et de personnes déplacées. Il est soumis aux bombardements barbares de l’occupation « israélienne », sans tenir compte de la situation de surpopulation à l’intérieur du camp.

L’occupation bombarde délibérément les quartiers habités et les maisons, les bâtiments et les tours résidentielles, causant le plus grand nombre possible de martyrs et de blessés. Le massacre le plus horrible commis par l’occupation au cours des sept derniers jours a été le massacre de l’école Al-Razi dans le camp, qui a été perpétré par l’occupation et a coûté la vie à 23 personnes et fait 73 blessés..........

 

Synopsis​

Le film de montage d'Aymeric Caron, diffusé à l'Assemblée nationale le 29 mai dernier (avant la dissolution)

« Ce film est écrasant, effroyable… Voilà ce qu’est vraiment la supposée “guerre contre le Hamas”. Cette réalité terrible doit être montrée crûment. Il est bon que ce film puisse être vu. On aimerait qu’il soit vu en Israël. »
Rony Brauman (Médecin, essayiste, ex-président de Médecins Sans Frontières)

ACCÈS GRATUIT ICI

Un cauchemar​

« C’est un rêve ou une réalité ? » demande une petite fille abasourdie par ses blessures. C’est un cauchemar, sans aucun doute, et rien ne peut le justifier, ni les crimes du 7 octobre ni la détention des otages israéliens par le Hamas. Condamner tous les crimes du 7 octobre, d’avant et d’après, condamner l’antisémitisme et toutes les formes de racisme, c’est le sens commun. Il semble cependant qu’il faille le préciser. Toute personne normalement constituée souhaite que les otages survivants puissent un jour retrouver leurs familles et que s’arrête immédiatement le massacre à Gaza. Mais aller jusqu’au bout de la démarche, c’est voir les choses en face, voir ce qui se passe à Gaza depuis le 7 octobre, ce que fait l’armée israélienne, ce que ne montrent pas les chaînes de télévision.

Des journalistes documentent​

Reporters Sans Frontières a dénoncé la mort d’une centaine de journalistes, tués à Gaza par l’armée israélienne entre le 7 octobre 2023 et début juin 2024, souvent délibérément ciblés, comme l’ont été des soignants et du personnel humanitaire, parmi les dizaines de milliers de gens bombardés ou visés par des snipers, mutilés, déplacés, affamés, harcelés, torturés, des familles entièrement décimées (dont au moins 40 % sont des enfants), dans leurs habitations, dans la rue, dans des écoles, dans des hôpitaux, dans des ambulances, dans des camps de réfugiés… Le bilan s’alourdit en permanence, il est mis à jour par les ONG. L’Unicef alertait dès le début : « La bande de Gaza est aujourd’hui l’endroit le plus dangereux au monde pour un enfant. » (voir site de l'Unicef)

Ce film de montage a été réalisé par le journaliste et député Aymeric Caron avec l’aide d’une équipe, qui a identifié, trié et daté ces images, contacté des journalistes sur place. Sans autres commentaires que les titres et légendes qui datent et donnent les sources des images envoyées depuis Gaza comme des bouteilles à la mer par des filmeurs et des filmeuses, journalistes qui continuent à travailler dans des conditions terribles alors qu’aucun de leurs collègues étrangers n’est autorisé à entrer dans cette zone de crime de 360 km2. Leurs images se percutent avec des prises de paroles israéliennes, officielles et dissidentes, ainsi que des vidéos postées sur les réseaux par des soldats israéliens.

Le film contient beaucoup d’images du journaliste palestinien Motaz Azaiza, aujourd’hui en exil, et qui vient de recevoir le prix Liberté à Caen, décerné par la région Normandie avec l’Institut international des droits de l’homme et de la paix (Le Monde, 17 juin 2024)

Une première séance à l’Assemblée nationale​

Le député Aymeric Caron a d’abord organisé une séance à l’Assemblée nationale pour ses collègues de tous les groupes parlementaires, le 29 mai dernier. Seulement 17 députés ont assisté à cette projection, quelques journalistes étaient présents. Aymeric Caron a alors précisé qu’il souhaitait mettre son film « à disposition de tous ceux qui veulent le voir ». Nous l’avons aussitôt contacté pour en parler. Nous nous sommes bien sûr demandé s’il fallait vous montrer ces images sur CinéMutins. Après réflexions, discussions, consultations, nous avons voulu vous laisser la libre décision de visionner ce film (ou pas), en libre accès, après vous avoir averti de la nature de ces images, le réalisateur ayant ajouté un carton au début du film.

 

Guerre à Gaza : le gouvernement Nétanyahou "est en train de détruire la démocratie", accuse l'ancien chef du renseignement intérieur israélien​

C’est une parole rare et écoutée dans le milieu du renseignement en Israël. Le contre-amiral Ami Ayalon, 79 ans, a été pendant quatre ans à la tête du Shin Bet, l’équivalent de la DGSI. Il avertit : en agissant comme il le fait à Gaza et en Cisjordanie, son pays court à sa perte.

Le ton est assuré, les mots scandés et les messages assénés sans ambiguïté à propos de la politique menée par la coalition au pouvoir, la plus à droite de l’histoire d’Israël, avec, à sa tête, l’inamovible Benyamin Nétanyahou : "Ce gouvernement est en train de détruire la démocratie", dénonce le contre-amiral Ami Ayalon, ancien responsable du Shin Bet, le service de renseignement intérieur d'Israël.

Le Premier ministre a été élu en 2022 pour quatre ans, et les prochaines élections se tiendront à l’automne 2026 : trop loin, trop tard, vu l’urgence de la situation. Pour Ami Ayalon, il faut que ses concitoyens se mobilisent dès maintenant : "On doit mettre le pays à l’arrêt. Et c’est pour ça que l’on descend dans la rue. Tout doit être tenté, même si c’est contre la loi. Tant qu’il n’y a pas de violence, c’est légitime. On doit être prêt à aller en prison. C’est ce qu’on appelle de la désobéissance civile."

"Partager ce morceau de terre !"​

À plus long terme, l’ancien patron du Shin Bet ne voit qu'une seule voie vers la paix : "L’unique accord atteignable et pragmatique consiste à partager ce morceau de terre ! Les Palestiniens ont l’impression de n’avoir rien à perdre. Et le pire ennemi, celui dont tu dois te méfier, est l’ennemi qui pense ne rien avoir à perdre. Ils se battent pour leur liberté ! Et s’ils sont amenés à penser que la seule manière de mettre fin à l’occupation passe par la violence, ils vont le faire. Des gens meurent !"

"La Cisjordanie est notre prochain front. On parle aujourd’hui des Houthis, de Gaza, du Hezbollah, et puis l’Iran, et sûrement la Syrie. Non ! La Cisjordanie est beaucoup plus près et plus dangereuse."
Ami Ayalon
à franceinfo
L'ancien chef du Shin Bet, qui est l’auteur de Friendly Fire : How Israel Became Its Own Worst Enemy ("Tir ami : comment Israël est devenu son propre et pire ennemi", Steerforth, 2020, non traduit), ajoute que "les Israéliens ne voient pas les Palestiniens comme un peuple", mais que ces derniers ont selon lui "un droit indiscutable à l’autodétermination."
 
Témoignage d'un soldat israélien:

À Gaza, les cadavres de civils palestiniens restent éparpillés le long des routes et dans les champs, et les lieux sont "jonchés de cadavres que nous laissons à la merci de chiens errants. Nous voyons souvent des chiens errants se promener avec des morceaux de viande arrachés aux cadavres palestiniens que nous avons laissés derrière nous après notre passage",

 

Ministère de Santé à Gaza : l’Occupation a commis 3 massacres en 24 heures​

lundi 29-juillet-2024

Gaza – CPI

Le ministère de la Santé palestinien à Gaza a déclaré que l’armée d’Occupation terroriste sioniste avait commis, au cours des dernières 24 heures, 3 massacres ciblant des maisons de familles dans la bande de Gaza, faisant des dizaines de martyrs et de blessés.

Le rapport statistique quotidien publié aujourd’hui, pour le 297ème jour, indique que « l’Occupation nazie sioniste a commis 3 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, avec 39 martyrs et 93 blessés arrivés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures. »

Le rapport a indiqué que plusieurs victimes sont encore sous les décombres et dans les rues, et que les équipes de secours et de défense civile ne peuvent pas accéder à ces zones.

Il a précisé que « le bilan de l’agression barbare génocidaire sur Gaza a atteint 39 363 martyrs et 90 923 blessés, depuis le 7 octobre dernier. »


Les familles des martyrs et des personnes disparues à Gaza sont invitées à compléter leurs données en s’enregistrant via le lien annoncé, afin de remplir toutes les informations requises dans les registres du ministère de la Santé.

Depuis le 7 octobre 2023, l’entité usurpatrice nazie sioniste mène une guerre de génocide contre la bande de Gaza, ayant causé plus de 39 000 martyrs, plus de 90 000 blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes, environ 1 900 000 de personnes déplacées et plus de 10 000 disparus. Cette guerre brutale a également provoqué des destructions massives dans les infrastructures de santé et d’éducation, une famine ayant causé la mort de dizaines d’enfants, selon les données des Nations Unies.
 
L'armée israélienne fait sauter le principal réservoir d'eau à Rafah.
Comment la communauté internationale arrive à rester silencieuse face à cette barbarie ?
Regarde la pièce jointe 393321


Israel s'expose de plus en plus face à ses voisins ...


L’échange de commentaires provocateurs entre Erdogan, qui a annoncé « l’entrée en Israël », et le chef du ministère israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, qui a condamné à mort le dirigeant turc par contumace, à l’image du massacre de Saddam Hussein, n’a fait qu’alimenter la situation. le feu inextinguible de la confrontation entre les deux pays.

Israël tente aujourd’hui de mener des guerres territoriales et religieuses, revendiquant grossièrement et sans principes ce qui ne lui appartient pas. Tout cela justifie la comparaison faite par le ministère turc des Affaires étrangères entre Netanyahou et Hitler, qui, ironiquement, a exterminé le peuple juif.
 
Israel s'expose de plus en plus face à ses voisins ...


L’échange de commentaires provocateurs entre Erdogan, qui a annoncé « l’entrée en Israël », et le chef du ministère israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, qui a condamné à mort le dirigeant turc par contumace, à l’image du massacre de Saddam Hussein, n’a fait qu’alimenter la situation. le feu inextinguible de la confrontation entre les deux pays.

Israël tente aujourd’hui de mener des guerres territoriales et religieuses, revendiquant grossièrement et sans principes ce qui ne lui appartient pas. Tout cela justifie la comparaison faite par le ministère turc des Affaires étrangères entre Netanyahou et Hitler, qui, ironiquement, a exterminé le peuple juif.

Les israeliens comme bcp de pays européens ont cédé aux discours des fachistes. Les pays qui ont embrassent le fachisme courent à leur perte certaine.

Entre un ministre israélien qui fait un aveu clair que les israéliens sont derrière les guerres au moyen orient et l'assassinat de Seddam.

sans parler des discours supramatiste, ceux qui veulent larguer une bombe atomique sur Gaza, celui qui considère les gazaouis comme des animaux, les discours rempli de haine basé sur des contes bibliques et j'en passe

Aujourd'hui les députés israéliens osent discuter au parlement sur le droit de viol des prisonniers et justifient l'introduction d'objets dans le rectum de leurs victimes.

Certains ont perdu leur humanité et ils vont entraîner bcp de monde avec eux à une catastrophe comme les nazis.
 
Retour
Haut