Gazoduc : l'Algérie pourrait renouveler le contrat avec le Maroc

C'est très caricatural ce que tu dis, comme ton roi ils se font plutôt de l'argent en prenant le monopole sur un secteur économique !

Dis plutôt "Allah ybarek, Allah yzidkom "

Tu n'es pas en position de force pour imposer des conditions ...
Bon je vais être clair avec toi... Si tu viens ici pour comparer le régime des militaires en utilisant le champ lexical de Algérie patriotique du genre ton "ton Roi" puis ce sera ton roitelet.. Puis ce sera la Famille Royale est riche en s' accaparant les richeses du peuple . Tu vas pas faire long feu.... Sur ce forum on argumente, On compare pas pour argumenter... Si tu n'as pas le niveau " Vas la bas !! "

C'est très caricatural ce que tu dis, comme ton roi ils se font plutôt de l'argent en prenant le monopole sur un secteur économique !

Dis plutôt "Allah ybarek, Allah yzidkom "

Tu n'es pas en position de force pour imposer des conditions ...
tout ça n'est que du pipot...le contrat soit a ete prolonge par tacite reconduction d'apres les conditions generales prevues avant sa mise en service en 1996....soit sa fermeture....on attend surement pas les derniers jours pour prendre une telle decision...
moi je suis pour la faillite de l 'algérie...
:sournois: pour cela il faudra faire preuve de patience.... un autre risque... que tu ne puisses pas vivre assez longtemps pour la voir....

Attendre la faillite en vivant dans un pays qui va plutôt bien hmd.... n'est pas si moche.. Faillite ou pas c'est tout comme... Aucune de diversité dans le pays à cause des maffias des familles des généraux... Qui tiennent le moindre Business... Ce qui est moche c'est les générations qui ont subit ces généraux stupides dont la seule préoccupation est de garder le pouvoir. . Les défendre depuis la France est tellement plus simple....
😒😒
tout ça n'est que du pipot...le contrat soit a ete prolonge par tacite reconduction d'apres les conditions generales prevues avant sa mise en service en 1996....soit sa fermeture....on attend surement pas les derniers jours pour prendre une telle decision...

:sournois: pour cela il faudra faire preuve de patience.... un autre risque... que tu ne puisses pas vivre assez longtemps pour la voir....
At

Bon je vais être clair avec toi... Si tu viens ici pour comparer le régime des militaires en utilisant le champ lexical de Algérie patriotique du genre ton "ton Roi" puis ce sera ton roitelet.. Puis ce sera la Famille Royale est riche en s' accaparant les richeses du peuple . Tu vas pas faire long feu.... Sur ce forum on argumente, On compare pas pour argumenter... Si tu n'as pas le niveau " Vas la bas !! "
Regardes dabord ton champ lexical et tes arguments, on debatait sur le gaz tu me parles de generaux et dés qu'on cite le roi en comparaison tu te sens offensé !

Ce @Marhabba n' est pas là pour discuter, argumenter et apprendre.... Il est là aussi parce que il veut défendre ce régime.. Sans forcément cerner la glolabilité des faits... Bref si ça part dans des discussions qui fait pipi le plus loin... Ça ça va pas le faire...
Il faut être cohérent, il faut critiquer de manière constructive les 2 régimes , soit on ne le fait pas !
moi je suis pour la faillite de l 'algérie...
Tu peux attendre...

Logiquement le contrat ne va pas être prolongé, les exportations de gaz vers l'Espagne se feront directement par Medgaz ! :cool:

Regardes dabord ton champ lexical et tes arguments, on debatait sur le gaz tu me parles de generaux et dés qu'on cite le roi en comparaison tu te sens offensé !

Il faut être cohérent, il faut critiquer de manière constructive les 2 régimes , soit on ne le fait pas !

Tu peux attendre...

Logiquement le contrat ne va pas être prolongé, les exportations de gaz vers l'Espagne se feront directement par Medgaz ! :cool:
Bon je débattrai plus avec toi !! ... Oublies Le Roi du Maroc si tu veux durer sur ce forum..... La tolérance de ce forum a ses limites.. Tes bla bla de bas étage ne m'intéressent pas...

la faillite n'est pas la bonne solution car il y aura une déferlante de population algérienne sur l'europe et le Maroc....

Attendre la faillite en vivant dans un pays qui va plutôt bien hmd.... n'est pas si moche.. Faillite ou pas c'est tout comme... Aucune de diversité dans le pays à cause des maffias des familles des généraux... Qui tiennent le moindre Business... Ce qui est moche c'est les générations qui ont subit ces généraux stupides dont la seule préoccupation est de garder le pouvoir. . Les défendre depuis la France est tellement plus simple....
😒😒
At
ehh oui mon ami...le chameau ou l'autre voit tjrs la bosse du voisin... .......je ne defends personne les dictateurs n'ont jamais besoins d'avocats...a quelques exception prés dixit D Moretti...

L'algerie demande egalement a la france d'oublier qu'elle l'a colonisee... Ok...
lol.
Bye le devoir de mémoire.
Les colonies ? Du pipeau je connais pas ..
🤔

Tebboune il doit avoir des gros problèmes psychologiques, sûrement au minimum mithomane sa dernière interview c'est un sketch 😂

"Moussa Darmanin" qui tronque les chiffres.. l'économie algérienne prospère qui s'approche plus de l'italienne que la française, l'exportation agricole et en tout genre en hausse etc..

Qu ils aillent au diable.

Des études démontrent que l Algérie est la première perdante dans cette affaire en perdant plusieurs clients : Maroc, Portugal et Espagne car le transport sera plus cher autant pour l Espagne que l Algérie

Est-ce que t'as déjà été au Maroc ou en Algérie ?
au Maroc jamais et guére plus en Algerie mon dernier sejour entre Bousmail et Bnihaoua remonte a 2011..c'est la cambrousse...mes vacances d'été je les passe dans la maison familiale en Provence...il y a de la place et la mer et juste a coté...de plus j'y retrouve les copains les boules,le gambetta...et je ne commence pas a me m'emmerder au bout de 48 h...

au Maroc jamais et guére plus en Algerie mon dernier sejour entre Bousmail et Bnihaoua remonte a 2011..c'est la cambrousse...mes vacances d'été je les passe dans la maison familiale en Provence...il y a de la place et la mer et juste a coté...de plus j'y retrouve les copains les boules,le gambetta...et je ne commence pas a me m'emmerder au bout de 48 h...
Eh ben vas au Maroc, c'est pas chère et tu verras l'ampleur de la propagande financée par les généraux... Au Maroc la pauvreté côtoie la grande richesse... Mais les sites d'etats passent leur temps à fixer l'opinion sur les plus pauvres en comparant sans cesse...

Jamais ils payeront plus , il va être probablement fermé...

Si tu gagnait 200 millions et que là tu dépense 200 , ça fait bien bien un trou de 400 dans le budget !
Jamais Medgaz suffira avec la demande actuelle , les bateaux seront en appoint au cas où seront compensés par le droit de passage économisé !
Les reserves sont de 44 milliards de $ avec 0 dette :ange:
Ne te réjouis pas trop, On voit que tu n'es pas économiste ...
Le problème n'est pas la dette, mais la solvabilité
Les Etats unis sont les plus endettés au monde, mais les plus solvable

L'Algérie dépend des revenu du pétrole et du gaz et qui déclinent fortement,
la balance commerciale se dégrade, le budget de l'état ne suffit plus à boucler
un budget qui permette au peuple de survivre correctement
Et les réformes économiques ne sont pas du tout entamées

Par contre les dépenses militaires ont explosées,
l'inflation et la perte de la valeur du dinar algérien sont historiquement élevés

Si avec ça, la junte militaire arrive à faire croire au peuple que l'Algérie
va bien et est une grande puissance régionale, alors on risque d'assister
à un scenario de type chute de l'empire soviétique. Les dirigeants soviétiques
ont dépensés dans un surarment, La Russie soviétique à usés ses forces dans
des conflits extérieurs et l'ingérence, tout en mentent au peuple.
Résultat: un désastre historique où la Russie à perdu ses possessions et son influence,
les russes ont connu les affres de la pénurie et une bonne partie de l'élite russe à fuit
le pays à cette époque

Ne te réjouis pas trop, On voit que tu n'es pas économiste ...
Le problème n'est pas la dette, mais la solvabilité
Les Etats unis sont les plus endettés au monde, mais les plus solvable

L'Algérie dépend des revenu du pétrole et du gaz et qui déclinent fortement,
la balance commerciale se dégrade, le budget de l'état ne suffit plus à boucler
un budget qui permette au peuple de survivre correctement
Et les réformes économiques ne sont pas du tout entamées

Par contre les dépenses militaires ont explosées,
l'inflation et la perte de la valeur du dinar algérien sont historiquement élevés

Si avec ça, la junte militaire arrive à faire croire au peuple que l'Algérie
va bien et est une grande puissance régionale, alors on risque d'assister
à un scenario de type chute de l'empire soviétique. Les dirigeants soviétiques
ont dépensés dans un surarment, La Russie soviétique à usés ses forces dans
des conflits extérieurs et l'ingérence, tout en mentent au peuple.
Résultat: un désastre historique où la Russie à perdu ses possessions et son influence,
les russes ont connu les affres de la pénurie et une bonne partie de l'élite russe à fuit
le pays à cette époque
Beaucoup ne comprennent rien au système économique... Ils croient que la dette est un frein mais le recours au crédit est la seule façon de ne pas stagner voir reculer par rapport aux pays Occidentaux... L'interdépendance des pays Occidentaux fait que aucun pays ne sera laissé au risque de faire couler la pyramide... Le système économique Occidental est dans une fuite en avant permanente... L' Europe ne souhaite pas l'effondrement au peuple Algérien car aussi près de l' Europe c'est dangereux... Ils suffirait de s' allier pour faire baisser le prix du gaz et les généraux seront aux abois.... Toute la richesse Algérienne est artificielle car elle est bunkérsée dans ses frontières...

Beaucoup ne comprennent rien au système économique... Ils croient que la dette est un frein mais le recours au crédit est la seule façon de ne pas stagner voir reculer par rapport aux pays Occidentaux... L'interdépendance des pays Occidentaux fait que aucun pays ne sera laissé au risque de faire couler la pyramide... Le système économique Occidental est dans une fuite en avant permanente... L' Europe ne souhaite pas l'effondrement au peuple Algérien car aussi près de l' Europe c'est dangereux... Ils suffirait de s' allier pour faire baisser le prix du gaz et les généraux seront aux abois.... Toute la richesse Algérienne est artificielle car elle est bunkérsée dans ses frontières...

Oui tu as tout compris.

La grande erreur de la junte militaire algérienne et d'avoir oublié que l'économie algérienne est une économie de rente
et qu'elle est très peu diversifiée, fermée et surtout une économie qui ne se réforme pas.

La junte pense que la puissance passe par l'achat massif d'armes, et par des alliances avec les russes
qui n'ont pas le moyens de soutenir l'Algérie si elle venait à faire faillite économiquement.

Le régime algérien arque bouté sur ses privilèges et qui fait tout pour se maintenir au pouvoir
n'est pas capable de se réformer. Or, au vu de l'évolution et de perspectives économique de l'Algérie,
et de sa surpopulation une réforme économique est une question de survie.
L'agressivité des généraux algériens est une surenchère et une fuite en avant destiné à stabiliser
le front intérieur et faire accepter au peuple algérien un sort peu enviable.
En 2025 le PIB marocain dépassera le PIB algérien, pourtant vu la rente énergétique des ces dernières décennies,
l'Algérie aurait pu être le grand gagnant de l'intégration maghrébine si les dirigeants avaient eu une vision
à long terme et s'ils avaient libéralisé et ouvert l'économie algérienne pour permettre aux groupes algériens
de se développer et d'obtenir des positions dominantes au Maghreb et en Afrique en général. La junte
a fait fuir son élite qui s'est installée durablement à l'étranger , a détruit les initiatives à cause de la corruption
et du pillage des ressources, à fait fuir les énergie et les capitaux.
Le problème c'est que par nature une régime militaire tel qu'il existe en Algérie ne permet
pas de conduire les réformes et de libérer les énergies, ni de négocier des accords sérieux
avec les autres pays car les relations ne sont pas bonnes au vu de l'incompétence
et du passif criminels lords des généraux partie prenante des années noires en Algérie.

On peut peut être critiquer le Hirak algérien mais il porte toutes ces problématiques de gouvernance,
de démocratie, d'ouverture économique, de développement social, de partage des richesses etc.
Bien sur les militaires ne veulent pas lâcher le pouvoir quitte à prendre le risque de briser
le pays comme pendant les années 90 malheureusement .
C'est une vraie impasse , non seulement pour l'Algérie , mais aussi pour l'intégration
maghrébine et le projet d'Union Economique du Maghreb

Ca dépend toujours du type de dette, si tu empruntes pour manger et que par dessus le marché tu dois importer la nourriture , tu n'iras pas très loin. Si tu empruntes pour faire réparer les routes par les chinois, c'est dramatique.

Je rêve d'un pays aux fonds identiques à celui de l'Algérie et qui lancerait des projets pharaoniques utiles du type port, chemin de fer, autoroute en faisant bosser les locaux et une fois le projet viable avec rentabilité conséquente, le privatiser et récupérr la mise de départ à investir dans d'autres projets qui nécessitent la puissance de l'état. Avoir du cash permet de faire venir des entreprises étrangères et d'investir dans leurs capitales ce constituerait un levier de pression pour le cas où elles voudraient se barrer ou point de départ pour une nationalisation du projet.

Oui tu as tout compris.

La grande erreur de la junte militaire algérienne et d'avoir oublié que l'économie algérienne est une économie de rente
et qu'elle est très peu diversifiée, fermée et surtout une économie qui ne se réforme pas.

La junte pense que la puissance passe par l'achat massif d'armes, et par des alliances avec les russes
qui n'ont pas le moyens de soutenir l'Algérie si elle venait à faire faillite économiquement.

Le régime algérien arque bouté sur ses privilèges et qui fait tout pour se maintenir au pouvoir
n'est pas capable de se réformer. Or, au vu de l'évolution et de perspectives économique de l'Algérie,
et de sa surpopulation une réforme économique est une question de survie.
L'agressivité des généraux algériens est une surenchère et une fuite en avant destiné à stabiliser
le front intérieur et faire accepter au peuple algérien un sort peu enviable.
En 2025 le PIB marocain dépassera le PIB algérien, pourtant vu la rente énergétique des ces dernières décennies,
l'Algérie aurait pu être le grand gagnant de l'intégration maghrébine si les dirigeants avaient eu une vision
à long terme et s'ils avaient libéralisé et ouvert l'économie algérienne pour permettre aux groupes algériens
de se développer et d'obtenir des positions dominantes au Maghreb et en Afrique en général. La junte
a fait fuir son élite qui s'est installée durablement à l'étranger , a détruit les initiatives à cause de la corruption
et du pillage des ressources, à fait fuir les énergie et les capitaux.
Le problème c'est que par nature une régime militaire tel qu'il existe en Algérie ne permet
pas de conduire les réformes et de libérer les énergies, ni de négocier des accords sérieux
avec les autres pays car les relations ne sont pas bonnes au vu de l'incompétence
et du passif criminels lords des généraux partie prenante des années noires en Algérie.

On peut peut être critiquer le Hirak algérien mais il porte toutes ces problématiques de gouvernance,
de démocratie, d'ouverture économique, de développement social, de partage des richesses etc.
Bien sur les militaires ne veulent pas lâcher le pouvoir quitte à prendre le risque de briser
le pays comme pendant les années 90 malheureusement .
C'est une vraie impasse , non seulement pour l'Algérie , mais aussi pour l'intégration
maghrébine et le projet d'Union Economique du Maghreb
Oui, Les généraux veulent être les " Leader " si il y a un Maghréb Uni.. Et depuis ils n'ont pas reculé en s' accrochant à un hypothétique "leadership" qui les a ruiné et qui fait stagner le Maghreb depuis plus 45 Ans.. Savoir reculer un peu pour faire faire avancer le groupe n'est pas dans leur vocabulaire contrairement au Maroc... Ils paralysent toute cette région à cause de cette fierté mal placée 😒😒

Ca dépend toujours du type de dette, si tu empruntes pour manger et que par dessus le marché tu dois importer la nourriture , tu n'iras pas très loin. Si tu empruntes pour faire réparer les routes par les chinois, c'est dramatique.

Je rêve d'un pays aux fonds identiques à celui de l'Algérie et qui lancerait des projets pharaoniques utiles du type port, chemin de fer, autoroute en faisant bosser les locaux et une fois le projet viable avec rentabilité conséquente, le privatiser et récupérr la mise de départ à investir dans d'autres projets qui nécessitent la puissance de l'état. Avoir du cash permet de faire venir des entreprises étrangères et d'investir dans leurs capitales ce constituerait un levier de pression pour le cas où elles voudraient se barrer ou point de départ pour une nationalisation du projet.
Le Maroc est dans la bonne direction avec moins de moyen... Doucement mais sûrement... La stabilité depuis des decennies et l'acceptation que l' Occident mange un peu au Maroc en essayant de piquer un peu de technologie, ça paye..💪💪👌👌

Tiens! un bateau de la Sonnatrach livrant du LPG d'Arzew vers Jorf lasfar. Ca fait partie de quel contrat ca?
Nom du bateau: Rhourd Enouss

1634526419341.png

Retour