J'ai jamais dit que tu étais parfaite. J'ai dis que je ne l'étais pas. Nuance !
Bien entendu que se moquer est immoral et j'ai aucun souci avec ta franchise. Je sais à quoi je m'expose en écrivant une telle histoire. J'ai volontairement accentué certains traits de caractère. Tu penses vraiment que avouant que j'ai rompu le pacte en appelant les potes pour se foutre de la gueule de Fayçal, j'ai pensé que vous alliez me féliciter ?^^
Maintenant cette histoire, on peut la juger au premier degré et distribuer les bons et les mauvais points ou, faire preuve d'abstraction et chercher à comprendre ce que cette histoire dit de nous en tant qu'humain, musulman et maghrébin. Chacun se positionne comme il le souhaite et en fonction de sa sensibilité que je respecte.
Si j'avais donné des noms et des détails pouvant retrouver les protagonistes de cette histoire, ça aurait été de la diffamation.
Quand les savants racontent des anecdotes pourquoi on leur dit pas qu'ils font de la diffamation? Parce qu'ils ne désignent personne. Il disent toujours "
une fois un homme ...". Ben c'est pareil ici.
Dans le fond ce qui m'importe c'est que vous m'ayez fait l'honneur de me lire. Pour ca merci