génération des trentenaires: exigeants et en quête de l'amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Moi je suis mariée, mais celles que je connais, qui sont belles, instruites INDÉPENDANTES et qui tenaient à leur chère indépendance sont aujourd'hui déprimées parce qu'elles ont raté les occasions qui se sont présentées.

A plus de 35 ans célibataires et sans enfants, elles se posent des questions sur les choix qu'elles ont faits et souffrent de leur solitude, sans parler de l'horloge biologique qui s'affole :(

rien n'est figé dans la vie...on peut aussi se retrouver la quarantaine ou la cinquantaine passée, divorcée ou veuve et...seule.
chacun son destin.

bah oui comme quoi à cinquante ans on peu encore s'éclater !

je précise que je suis trentenaire hein...:D

tout ça pour dire qu'on ne peut tous avoir le même chemin de vie, il y en a qui sont faits pour le mariage, la vie de famille...etc d'autres peut-être pas. Et aussi se rapeller que chacun a son heure de gloire...mais qu'on ne sait pas ce que le destin nous résèrve...aujourd'hui on peut être dans la catégorie des gens heureux, épanouis,entourés et le lendemain tout peut basculer....le contraire est tout aussi vrai ...il n'y a pas plus illusoire que d'être rempli de certitudes dans cette vie.

bah oui comme quoi à cinquante ans on peu encore s'éclater !

je précise que je suis trentenaire hein...:D

tout ça pour dire qu'on ne peut tous avoir le même chemin de vie, il y en a qui sont faits pour le mariage, la vie de famille...etc d'autres peut-être pas. Et aussi se rapeller que chacun a son heure de gloire...mais qu'on ne sait pas ce que le destin nous résèrve...aujourd'hui on peut être dans la catégorie des gens heureux, épanouis,entourés et le lendemain tout peut basculer....le contraire est tout aussi vrai ...il n'y a pas plus illusoire que d'être rempli de certitudes dans cette vie.

Wawou,on dirait que t'as gagné en sérénité :rouge:

intéressant comme post
moi aussi je connais de très jolies femmes qui ont passé les 30 ans et qui sont toujours célibataires
elles m'ont l'air épanouie mais bon je ne suis pas super proche d'elles pour qu'elles me racontent leur peines de coeur.

Chacun sa vision de la vie c'est tout.
et puis je vais peut être paraitre pessimiste mais il y a des filles qui finiront " vieilles filles " c'est pas la mort non plus si elles ne souffrent pas tant que ça du fait qu'elles soient célibataires

Vous n'avez pas parlé de celles qui n'ont jamais eu l'occasion de se marier en 30 ans d'existence ... -(
bref chacun son mektoub

Quand on se marie jeune y'a toujours des gens qui parlent pour rien, quand on est arrivé à un certain âge sans être mariée y'a encore des gens qui parlent
faites vos vies c tout

J'ai lu quelque part (je pense que ça doit être dans ces foutus magazines en salle d'attente :D) que le plus belle âge d'une femme est 32 ans. C'est à cette âge que la femme se sent accomplie et épanouie (sur tous les points) et que sa beauté atteint son paroxysme.

Un homme avec un grand F. Un homme responsable, mature, sérieux, avenant, prévenant, respectable, et inspirant le respect.

Un homme sur qui une princesse peut compter et se reposer. Sentimentalement, comme dans les épreuves de la vie.

Faute de frappe ou lapsus ?

Il n'en existe pas beaucoup de Princes comme tu le décris. Il y aurait beaucoup plus de Princesses.
Ca vaut surement dans les 2 sens.

Dommage, je pensais que ça cachait peut-être une signification (F comme Femme notamment)..

On mettra ça sur le coup du lapsus..

Il vaut mieux un homme avec un grand H, qu'avec un grand F.

L'homme doit garder son rôle d'homme, et la femme son rôle. Ils sont tous les deux complémentaires pour mieux avancer ensemble...

Un homme avec un grand H. Un homme responsable, mature, sérieux, avenant, prévenant, respectable, et inspirant le respect.

Un homme sur qui une princesse peut compter et se reposer. Sentimentalement, comme dans les épreuves de la vie.

Une femme droite, sincère, ne transgressant ni les principes ainsi que la religion de nos ancêtres, une bonne mère, une femme avec un grand F.

L'homme peut transgresser la religion :prudent: ? J'espère que c'est un oubli de ta part.
Je pense en effet que ta description de l'homme manque d'une base essentielle que tu n'as pas oublié d'accoler aux qualités de la femme .

en devenant trop exigeant, les trentenaires vont devenir quarantenaires, puis quinquas et finir seuls sans descendance. Il faut savoir baisser ses exigences et accepter les autres comme ils sont.

en devenant trop exigeant, les trentenaires vont devenir quarantenaires, puis quinquas et finir seuls sans descendance. Il faut savoir baisser ses exigences et accepter les autres comme ils sont.

On aura beau tergiverser sur le sort des trentenaires mais une chose est sure seul Dieu décrètera l'heure de la rencontre avec leur future moitié. Ce n'est pas un discours fataliste mais bien réaliste..

et ? Tu t'es fixée des objectifs ?

Ils sont moins dans une course contre la montre, et moins désireux pour bcp de se caser; sans compter qu'à plus de 30 ans, on se dit qu'il va falloir fonder une famille ...

et ? Tu t'es fixée des objectifs ?

Oui mon objectif est d'essayer d'être conforme à ma religion, je fais donc en sorte de favoriser les rencontres pour aboutir au mariage mais jusqu'à présent toujours rien, cependant je ne perds pas espoir..

On aura beau tergiverser sur le sort des trentenaires mais une chose est sure seul Dieu décrètera l'heure de la rencontre avec leur future moitié. Ce n'est pas un discours fataliste mais bien réaliste..
Plus on attend, plus on est sur de se planter et de se marier par dépit, ou pire de ne plus attirer aucun homme (manque de fraicheur, moins de possibilités d'enfants).
C'est réaliste

Plus on attend, plus on est sur de se planter et de se marier par dépit, ou pire de ne plus attirer aucun homme (manque de fraicheur, moins de possibilités d'enfants).
C'est réaliste

Moi je pense que c'est le contraire
Les mariage entre jeunot on plus de chance d'etre voué a l'echec car souvent motivé par de mauvaise raison
Un trentenaire qui decide de se caser le fait en connaisant en regle G les tenants et les aboutissants

Moi je pense que c'est le contraire
Les mariage entre jeunot on plus de chance d'etre voué a l'echec car souvent motivé par de mauvaise raison
Un trentenaire qui decide de se caser le fait en connaisant en regle G les tenants et les aboutissants

Tu as entièrement raison, moi à l'aube de mes 30 ans je n'ai jamais été autant convoité, en plus je suis stable au niveau prof et plus posé en ayant assez profiter dans le bon sens (voyages, sorties entre amis..). J'attends simplement de tomber sur une personne avec laquelle il y aurait une petite étincelle..

salam les trentenaires. je pense que les hommes ont des aprioris sur les trentenaires. y en a qui pensent qu' elles accumulent les rencontres, donc des filles faciles.mais on oublie combien c'est difficile de faire des rencontres à notre époque et qu l 'horloge toyrne malgré nous

Retour