Gifs parlants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sora
  • Date de début Date de début
@IntricationQ et @Louisiane :p

tumblr_nesrwcuai41roihxco3_500.gif

tumblr_nesrwcuai41roihxco2_500.gif

tumblr_nesrwcuai41roihxco1_500.gif

fin d'une belle histoire :mignon:

loooooooooooooooooooooooool arrête arrête c'est trop beau l'amour :love:

@lilotte vas y doucement avec le nombre de gif par messages, y a mon PC qui n'en peut plus de charger loool :joueur:

PS : je rigole hein ^^ Ca dépend des jours :D Et comme tes gifs viennent de tumblr, ça va, c'est giphy qui a un problème avec moi :eek:

lilotte, ça veut dire quoi "marDi" ? ^^

مَرْضِيًّا

Quand on dit "Al marDi(ya) diali", c'est une affection ? Parce qu'on est content de la personne ?

وَكَانَ يَأْمُرُ أَهْلَهُ بِالصَّلَاةِ وَالزَّكَاةِ وَكَانَ عِندَ رَبِّهِ مَرْضِيًّا

En fait, je sais ce que ça veut dire, on me l'a déjà dit quand j'étais petit surtout ^^

Je comprends le sens général moderne ^^

Mais le sens précis originel c'est ça que je me demandais :indigne:

lilotte, ça veut dire quoi "marDi" ? ^^

مَرْضِيًّا

Quand on dit "Al marDi(ya) diali", c'est une affection ? Parce qu'on est content de la personne ?

وَكَانَ يَأْمُرُ أَهْلَهُ بِالصَّلَاةِ وَالزَّكَاةِ وَكَانَ عِندَ رَبِّهِ مَرْضِيًّا

c le contraire de maskhout lol mais le dialecte n'a pas toujours le même sens que l'arabe classique.

من الرضى

عَمَله , مَحْمُودًا فِيمَا كَلَّفَهُ رَبّه , غَيْر مُقَصِّر فِي طَاعَته .'

رضي الله عنه، ليس لخصال الخير التي وصفه بها، بل من بدايته، فقد رضي عنه فاختاره رسولاً ونبياً.

c le contraire de maskhout lol mais le dialecte n'a pas toujours le même sens que l'arabe classique.

من الرضى

عَمَله , مَحْمُودًا فِيمَا كَلَّفَهُ رَبّه , غَيْر مُقَصِّر فِي طَاعَته .'

رضي الله عنه، ليس لخصال الخير التي وصفه بها، بل من بدايته، فقد رضي عنه فاختاره رسولاً ونبياً.

Merci lilotte, je pense que je vois maintenant, c'est plus clair, je me disais bien qu'il y avait une différence entre les deux :indigne:

Retour