Yessssss !!!! bienvenu dans le monde de la Gomorra looool
T'as vu le passage du fauteuil moi aussi j'avais pas compris leur attitude au départ quand sa femme s'assoie dessus.... lool
Pour ce que tu dis concernant le côté religieux... je te rejoins totalement.
C'est ce qui m'a plût aussi dans la série et c'est pour cela que je dis que c'est réaliste.... faut savoir que l'Italie est un pays profondément CATHO !
Je n'ai jamais vu un pays autant attaché au catholicisme qu'eux....
Quand tu te balade dans les rues en Sicile par exemple y'a des sortes de mini autels religieux ... tu sais avec représentation de la croix ou de la vierge Marie.... et des cierges etc...
Et y'en a un peu partout en plus... Et ben on voyait TOUS les passants se baisser et faire le signe de croix devant...
Les adultes comme les plus jeunes ..... c'était assez impressionnant, ont sent qu'ils sont (pour la plupart en tout cas) très attaché au côté religieux (n'oublions pas que le Vatican c'est chez eux quand même... lol)
C'est assez "traditionnel" ...
En France par exemple tu ne verras jamais un catho faire un signe de croix devant chaque crucifie qu'il rencontre...
Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'ils pensent au fond d'eux que c'est "normal" ce qu'ils font,
Je pense qu'ils ont consciences que ce n'est pas "bien", mais ils sont poussés par l'appât du gain...
Il y'a beaucoup de pauvreté là bas... donc pour s'en sortir et pour faire vivre leur famille... forcément ils commettent quelques (lourds) péchés...
Ensuite faut pas oublier que ceux qui commencent à "tuer" ... perdent leur humanité au fur et à mesure...
Mais tu verras dans le prochain épisode qu'ils ont quand même quelque cas de conscience au début par rapport à cela justement... ;-)
Et puis Ciro... alias l'immortel... moi aussi j'aime bien
Mais j'aime aussi beaucoup le boss... Don Pietro... tu le verras mieux dans le deuxième épisode... il joue superbement bien son rôle !!
Enfaite je t'assure chaque personnage colle merveilleusement à l'histoire....
Je ne vais pas spoiler...
Mais on re-parlera ensemble du verre de champagne...