Gouverneur de la mecque : Les musulmans français doivent respecter la loi française

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Le prince saoudien al-Faysal, gouverneur de La Mecque,

«Chez nous, je demande aux pèlerins de respecter nos règles. Je demande la même chose aux musulmans qui habitent en France. S'ils ne veulent pas obéir à ses lois, ils ne devraient pas vivre en France»,

http://www.20minutes.fr/article/390...e-France-de-respecter-les-lois-francaises.php

La différence ...c'est qe la France est un pays laique et signataire de la Déclaration des droits de l'homme !

de quels lois parle le Gouverneur ???? :eek:
 
La différence ...c'est qe la France est un pays laique et signataire de la Déclaration des droits de l'homme !

de quels lois parle le Gouverneur ???? :eek:

Par exemple :

Primauté du Mariage civil sur le mariage religieux
Tolérance des mariages mixtes (y compris pour les femmes)
Interdiction de la répudiation et Primauté des lois civiles concernant le Divorce et la Garde des enfants
Interdiction de la Polygamie
Primauté des règles civiles sur les règles religieuses concernant l'héritage
Acceptation de l'adoption (avec nom de famille, héritage et tout)
Condamnation de la lapidation des femmes
Interdiction du Niqab, burqa,..... Interdiction du voile dans les écoles, pour les photos d'identité et dans les administration
Condamnation des actes terroristes
Tolérance envers les autres relgions et l'athéisme
Tolérance de l'apostasie
Condamnation de l'exicion
Acceptation de la liberté d'expression y compris quand ça concerne l'islam
 
Par exemple :

Primauté du Mariage civil sur le mariage religieux
Tolérance des mariages mixtes (y compris pour les femmes)
Interdiction de la répudiation et Primauté des lois civiles concernant le Divorce et la Garde des enfants
Interdiction de la Polygamie
Primauté des règles civiles sur les règles religieuses concernant l'héritage
Acceptation de l'adoption (avec nom de famille, héritage et tout)
Condamnation de la lapidation des femmes
Interdiction du Niqab, burqa,..... Interdiction du voile dans les écoles, pour les photos d'identité et dans les administration
Condamnation des actes terroristes
Tolérance envers les autres relgions et l'athéisme
Tolérance de l'apostasie
Condamnation de l'exicion
Acceptation de la liberté d'expression y compris quand ça concerne l'islam

Moi j'ai envie de dire au prince... qu'ils s'occupent de ses affaires!
Il n'a aucune légitimité pour parler en notre nom.
Merci, au revoir !
 
Par exemple :

Primauté du Mariage civil sur le mariage religieux
Tolérance des mariages mixtes (y compris pour les femmes)
Interdiction de la répudiation et Primauté des lois civiles concernant le Divorce et la Garde des enfants
Interdiction de la Polygamie
Primauté des règles civiles sur les règles religieuses concernant l'héritage
Acceptation de l'adoption (avec nom de famille, héritage et tout)
Condamnation de la lapidation des femmes
Interdiction du Niqab, burqa,..... Interdiction du voile dans les écoles, pour les photos d'identité et dans les administration
Condamnation des actes terroristes
Tolérance envers les autres relgions et l'athéisme
Tolérance de l'apostasie
Condamnation de l'exicion
Acceptation de la liberté d'expression y compris quand ça concerne l'islam

Il me semble que 99% des musulmans en France respectent cela.
Mais comme on met à chaque fois une loupe, voire un microscope sur le 1% restant...
 
Moi j'ai envie de dire au prince... qu'ils s'occupent de ses affaires!
Il n'a aucune légitimité pour parler en notre nom.
Merci, au revoir !

Il ne parle aucunement en ton nom !! Il donne son avis et des conseils.

Et vu sa position (gouverneur de la mecque, ce n'est pas rien), c'est un avis respectable !
 
Il me semble que 99% des musulmans en France respectent cela.
Mais comme on met à chaque fois une loupe, voire un microscope sur le 1% restant...

Je suis d'accord avec toi !

Malheureusement, le 1% est plus médiatique que le 99%. Donc, c'est au 99% de crier haut et fort ça !

Si on est capables de dire que l'Islam peut se pratiquer sans problème en accord avec les lois républicaines, beaucoup de nos problèmes seraient résolus et on pourrait mieux défendre nos droits : des mosquées dignes, des horaires adaptés durant le Ramadan,.................
 
Par exemple :

Primauté du Mariage civil sur le mariage religieux
Tolérance des mariages mixtes (y compris pour les femmes)
Interdiction de la répudiation et Primauté des lois civiles concernant le Divorce et la Garde des enfants
Interdiction de la Polygamie
Primauté des règles civiles sur les règles religieuses concernant l'héritage
Acceptation de l'adoption (avec nom de famille, héritage et tout)
Condamnation de la lapidation des femmes
Interdiction du Niqab, burqa,..... Interdiction du voile dans les écoles, pour les photos d'identité et dans les administration
Condamnation des actes terroristes
Tolérance envers les autres relgions et l'athéisme
Tolérance de l'apostasie
Condamnation de l'exicion
Acceptation de la liberté d'expression y compris quand ça concerne l'islam

Faites ce que je dis....ne faites pas ce que je fais !

j'aooooooooooooooore :D
 
Il ne parle aucunement en ton nom !! Il donne son avis et des conseils.

Et vu sa position (gouverneur de la mecque, ce n'est pas rien), c'est un avis respectable !

Je suis désolé mais un prince saoud n'a aucune position à mes yeux théologiquement parlant...

Si, il parle en mon nom en faisant croire qu'un musulman se doit de respecter les lois françaises mêmes si elles sont injustes!

Un Français de confession musulmane a les mêmes droits et mêmes devoirs qu'un autre... et si une loi voté par des guignols est liberticide à son encontre, il a le droit et même le devoir de le faire savoir! C'est ça la démocratie. Mais ça monsieur le Saoud ne sait pas ce que ça veut dire. Donc qu'il s'abstienne de parler de politique !
 
Je suis d'accord avec toi !

Malheureusement, le 1% est plus médiatique que le 99%. Donc, c'est au 99% de crier haut et fort ça !

Si on est capables de dire que l'Islam peut se pratiquer sans problème en accord avec les lois républicaines, beaucoup de nos problèmes seraient résolus et on pourrait mieux défendre nos droits : des mosquées dignes, des horaires adaptés durant le Ramadan,.................

Mais si une loi interdit de construire des mosquées... Tu fais comment? Tu respectes ou tu te casses?
Tu deviens salafiste, attention!
 
Mais si une loi interdit de construire des mosquées... Tu fais comment? Tu respectes ou tu te casses?
Tu deviens salafiste, attention!

Si une loi interdit de construire des mosquées, je prie chez moi ou je me casse !!

Mais ça n'arrivera jamais. Y a des gardes fous dans ce pays, comme le conseil constitutionnel par exemple qui garantit la liberté du culte !

PS : je ne sais pas ce que ça veut dire salafiste.

Je suis désolé mais un prince saoud n'a aucune position à mes yeux théologiquement parlant...

Si, il parle en mon nom en faisant croire qu'un musulman se doit de respecter les lois françaises mêmes si elles sont injustes!

Un Français de confession musulmane a les mêmes droits et mêmes devoirs qu'un autre... et si une loi voté par des guignols est liberticide à son encontre, il a le droit et même le devoir de le faire savoir! C'est ça la démocratie. Mais ça monsieur le Saoud ne sait pas ce que ça veut dire. Donc qu'il s'abstienne de parler de politique !

Une loi votée par des députés élus par le peuple (y compris les musulmans) et validée par le sénat, le conseil constitutionnel,.....................ne peut être liberticide. Mais peut être qu'on devrait s'investir plus en politique.

Un français musulman a les mêmes devoir qu'un autre, c'est exactement ce que dit ce type !!
 
Si une loi interdit de construire des mosquées, je prie chez moi ou je me casse !!

Mais ça n'arrivera jamais. Y a des gardes fous dans ce pays, comme le conseil constitutionnel par exemple qui garantit la liberté du culte !

PS : je ne sais pas ce que ça veut dire salafiste.

Donc tu ne te sens pas Français...

Une loi votée par des députés élus par le peuple (y compris les musulmans) et validée par le sénat, le conseil constitutionnel,.....................ne peut être liberticide. Mais peut être qu'on devrait s'investir plus en politique.

Un français musulman a les mêmes devoir qu'un autre, c'est exactement ce que dit ce type !!

Ce n'est pas ce que le Saoud raconte... Il dit, au contraire, de ne pas s'investir dans la société française. De se comporter comme des touristes !
 
C'est vraiment un saoudien lui, pendant que l'islam se fait salir et trainer comme de la ***** dans le monde, il se terre dans sa barraque avec ses 1001 vierges pour se consoler et là comme par magie il intervient lorsqu'il sait que l' islam bascule vers la position de faiblesse, pour reprocher aux musulmans français d'être des délinquants car ils protestent contre des lois injustes! Un vrai lâche, une mauviette même , c'est la tradition chez les king saudi !
 
Fais moi rire avec toi, j'ai pas compris :D

C'est au prince ou à moi qu'est adressé cette maxime ?

NO...pas à toi ..mais au Gouverneur !

Il serait bon déjà qu'il revoit certaines lois dans son propres pays...

L'islam n'a pas de Pape ou de commandeur....seul Dieu peut nous dicter notre conduite !

A chaque musulman de savoir ce qu'il peut ou ne pas faire en terre étrangère !
 
Si une loi interdit de construire des mosquées, je prie chez moi ou je me casse !!
Mais ça n'arrivera jamais. Y a des gardes fous dans ce pays, comme le conseil constitutionnel par exemple qui garantit la liberté du culte
Tu crois qu'en Suisse, y avait pas de garde fous...

Une loi votée par des députés élus par le peuple (y compris les musulmans) et validée par le sénat, le conseil constitutionnel,.....................ne peut être liberticide. Mais peut être qu'on devrait s'investir plus en politique.
Sauf qu'ils veulent pas de nous et de nos valeurs en politique, réveille-toi!
Un français musulman a les mêmes devoir qu'un autre, c'est exactement ce que dit ce type !!
La théorie inscrite sur un papier c'est bien, la realité c'est ce qui compte.

"le prince saoudien Khaled al-Faysal est venu apporter un avis qui devrait conforter les plus ardents défenseurs de cette future législation."

Je ne vois pas de quoi il se mêle et en quoi son avis devrait conforter les élus, il ne représente pas les musulmans de France!!! On se fout de notre gueule là en direct...le CFCM* il sert à quoi ?!

*CFCM qui est une vaste fumisterie mais c'est un autre débat.
 
Le prince saoudien al-Faysal, gouverneur de La Mecque,

«Chez nous, je demande aux pèlerins de respecter nos règles. Je demande la même chose aux musulmans qui habitent en France. S'ils ne veulent pas obéir à ses lois, ils ne devraient pas vivre en France»,

http://www.20minutes.fr/article/390...e-France-de-respecter-les-lois-francaises.php

En même temps il ne dit rien de choquant, c'est le bon sens même...Un haut responsable religieux ne va pas exorter ses fidèles à être des hors la loi, si?
 
Le prince saoudien al-Faysal, gouverneur de La Mecque,

«Chez nous, je demande aux pèlerins de respecter nos règles. Je demande la même chose aux musulmans qui habitent en France. S'ils ne veulent pas obéir à ses lois, ils ne devraient pas vivre en France»,

Il aurai continué sa phrase en disant : qu'ils viennent vivre chez nous :D

Et on verra s'ils le feront :D
 
En même temps il ne dit rien de choquant, c'est le bon sens même...Un haut responsable religieux ne va pas exorter ses fidèles à être des hors la loi, si?

Un prince qui appelle au respect des lois, un revolutionnaire qui appelle a la desobeissance civile... rien de plus normal. :D
 
je suis PTDR, un gars d'arabie saoudiote qui dit aux musulmans de respecter les lois en France !!

on rêve !!!!!!

Pourquoi pas sarko s'adressant aux MRE pour respecter les lois au maroc ???

Je serai Kouchner je lui demanderai de se mêler de ces affaires à celui là !!
 
je suis PTDR, un gars d'arabie saoudiote qui dit aux musulmans de respecter les lois en France !!

on rêve !!!!!!

Pourquoi pas sarko s'adressant aux MRE pour respecter les lois au maroc ???

Je serai Kouchner je lui demanderai de se mêler de ces affaires à celui là !!

Il l'aurait fait si ca ne concernait pas les musulmans et si ca ne l'arrangeait pas
 
Il l'aurait fait si ca ne concernait pas les musulmans

être musulman ca n'est pas une nationalité

et cela insinue que les musulmans de france ne respectent pas la loi ce qui est le cas d'une infime minorité et bcp d'autres que musulmans ne respectes pas la loi, on a une justice pour ca, pas besoin d'un gouverneur de la Mecque !

non mais !!
 
Si on est capables de dire que l'Islam peut se pratiquer sans problème en accord avec les lois républicaines, beaucoup de nos problèmes seraient résolus et on pourrait mieux défendre nos droits : des mosquées dignes, des horaires adaptés durant le Ramadan,.................

Il faut un grand préalable pour ça.
Certains musulmans veulent le beurre, l'argent du beurre, la femme du laitiers, sa ferme et ses biens.
Commencer par prendre conscience que les Français et les Européens ont peur du comportement de certains musulmans , ont peur pour leur identités, us et coutumes et veulent vivre chez eux selon leurs mœurs et que le musulman n'est qu'un invité eux.
Que les musulmans prennent conscience qu'ils sont pas infaillibles et que certains de leurs attitudes offusquent beaucoup d'autres musulmans.
Que les musulmans arrentent de croire qu'ils sont des éternels victimes .
Sinon , oui, il faut une loi du genre "respecter les lois du pays ou quitter le pays".
J'ai envie de vivre dans une France Française et bien Française comme les 99 pour cents d musulmans.
 
je suis PTDR, un gars d'arabie saoudiote qui dit aux musulmans de respecter les lois en France !!

on rêve !!!!!!

Pourquoi pas sarko s'adressant aux MRE pour respecter les lois au maroc ???

Je serai Kouchner je lui demanderai de se mêler de ces affaires à celui là !!

Salam

Crois moi si ce Mr dit ça c'est qu'il y a une raison ... il ne se prononce pas pour offenser le gouvernement français ... mais ils visent certains musulmans en particulier ... qui pour eux l'islam d'arabie saoudite prévaut sur l'islam de France.

tawmat
 
être musulman ca n'est pas une nationalité

et cela insinue que les musulmans de france ne respectent pas la loi ce qui est le cas d'une infime minorité et bcp d'autres que musulmans ne respectes pas la loi, on a une justice pour ca, pas besoin d'un gouverneur de la Mecque !

non mais !!

Au final ce n'est ni plus ni moins que de l'ingérance dans les affaires françaises
 
Au final ce n'est ni plus ni moins que de l'ingérance dans les affaires françaises

Non, car dans l'article du 20 minutes il est indiqué : "En visite en France à l'invitation du Sénat, le progressiste prince saoudien ...".
S'il est en France, dans un contexte de veille d'éléctions et de débat sur l'identité gauloise, on lui a certainement suggéré de prendre position contre la burqa en France...
 
Ah bon excuses moi de penser qu'on ne peut pas etre musulman et oppose a la peine de mort et a la polygamie car on va a l'encontre de ce que Dieu nous a prescrit et autorise .
Tout comme il n'est pas possible d'etre marxiste et musulman .
 
Ah bon excuses moi de penser qu'on ne peut pas etre musulman et oppose a la peine de mort et a la polygamie car on va a l'encontre de ce que Dieu nous a prescrit et autorise .
Tout comme il n'est pas possible d'etre marxiste et musulman .

Dieu n'a pas "mis en place" une société polygame... C'était une partie des coutumes d'Arabie. Donc, "gérer" un fait social ne veut pas dire avoir une position pour...ou contre!
Si on suit ce même raisonnement autant dire que les mesulmans anti-esclavagistes du siècle dernier allaient aussi à l'encontre de la volonté divine... Non mais sérieusement...
 
NO...pas à toi ..mais au Gouverneur !

Il serait bon déjà qu'il revoit certaines lois dans son propres pays...

L'islam n'a pas de Pape ou de commandeur....seul Dieu peut nous dicter notre conduite !

A chaque musulman de savoir ce qu'il peut ou ne pas faire en terre étrangère !
Voila ça c'est bien envoyer seul Dieu peut nous dicter notre conduite,on a un livre sacrée pour nous le faire rappeler.
 
être musulman ca n'est pas une nationalité

et cela insinue que les musulmans de france ne respectent pas la loi ce qui est le cas d'une infime minorité et bcp d'autres que musulmans ne respectes pas la loi, on a une justice pour ca, pas besoin d'un gouverneur de la Mecque !

non mais !!

c'est clair la criminalité et la désobéissance des lois n'a pas de nationalité, ni de religion.
 
Retour
Haut