Fake news des vidéos de la scène circule partout c’est le
Journaliste qui a agresse celui qui le filmait
...sont trop méchants les journalistes !!! surtout quand le dit journaliste est seul contre une centaine de ploucs d'extrême-droite et de gj.
Les opposants au pass sanitaire se sont réunis rue de Tournon, près du
Sénat, jeudi en fin d’après-midi,
mêlant militants d’extrême droite et Gilets jaunes. À proximité de l’angle avec la rue Vaugirard, point de rassemblement, l’équipe a été prise à partie.
Sur une vidéo relayée par le média militant
Le Décalé, on voit les manifestants entourer une des journalistes, scandant « on vous enc*** BFM », « BFM collabo » et « cassez-vous », (
la classe ) forçant l’équipe à s’extraire. Les deux journalistes et leurs deux gardes du corps s’éloignent.
Ils sont suivis par des manifestants, de plus en plus nombreux. L’équipe continue de partir, tandis que plusieurs dizaines de manifestants les suivent, scandant « BFM collabo ». Aucun coup n’est porté, mais l’une des journalistes doit être portée par les gardes du corps pour être exfiltrée, peut-on constater sur le média indépendant
MarocFranceOnline. .
Le journaliste de la chaîne présent,
Igor Sahiri, a raconté sa version des faits à l’antenne : « Ils la portent pour la mettre en sécurité, parce que la tension a été d’une extrême violence. (…) On n’est pas blessés physiquement, mais on est sans doute un peu bouleversés parce qu’on se rend compte que c’est très inquiétant de ne pas pouvoir couvrir factuellement ce rassemblement. »
BFMTV a annoncé avoir déposé une plainte après ces faits.
Une autre vidéo, filmée quelques dizaines de mètres plus loin, montre le journaliste en train de frapper la main d'un manifestant portant un gilet jaune. La scène s’est déroulée à l’angle avec la rue Saint-Sulpice, à l’opposé du lieu de rassemblement des manifestants.
La vidéo, diffusée par un compte de Gilets jaunes, montre le manifestant en train de filmer l’équipe, tentant de ralentir leur départ. Un des gardes du corps s’interpose dans un premier temps. Puis le journaliste porte un coup sur la main du manifestant, projetant son portable au sol. Ensuite, le manifestant est repoussé par un garde du corps avant qu’un policier ne s’interpose. Cette vidéo est largement relayée par les milieux Gilets jaunes.