Ahe je suis dégoûtée ! Elle a été supprimée
Censure oblige
C’est un fils de diplomate camerounais vivant en corse qui dénonce tout le covid
Au Cameroun pas de crise que des guérisons avec des produits naturels
Il dénonce tellement fort et vrai
Dommage
Ok, dommage.
Bon, au Cameroun, il y a eu quelques morts, c'est vrai, et il faut aussi dire qu'avec toutes les maladies qui nous tombent dessus ici, on ne sait pas trop dire si c'est covid ou autre chose qui nous tue (quand tu trustes palu, covid, ebola, typhoïde, choléra, sida etc, à toi tout seul, tu sais pas trop dire ce qui t'a tué parmi tout ça!
). Mais c'est aussi vrai que la crise que vous vivez, nous on ne la vit pas (encore?).
Ou plutôt, la crise sanitaire, on est dedans depuis des lustres, on n'a pas attendu covid pour ça, et avec toutes les maladies qui nous déciment en Afrique, alors les vaguelettes covidiennes, on ne sent pas la différence...
Probablement que ceux qui restent en vie sont plus jeunes et plus résistants (ça me fait penser au bidonville de New Delhi qui est passé aux infos, où malgré la promiscuité et autre, les conséquences du covid sont minimes par rapport aux ravages ailleurs en Inde), et probablement aussi que certains "produits naturels", utilisés d'ailleurs aussi contre le paludisme entre autres, ont quelques effets non négligeables. (Tu te rappelles du produits que je prenais pendant ma période covid?
)
D'ailleurs nos compatriotes vivant à l'étranger sont bien plus touchés que les "locaux" par le covid, on se méfie même de ceux qui reviennent ici en ce moment.
Cela dit, il faut se méfier des apparences, parfois. Vu que globalement peu de gens se font tester (par rapport à ce qui se fait ailleurs), et les tests c'est quasi seulement en milieu urbain. Va savoir exactement ce qu'il en est ailleurs, et comment chiffrer qui est mort de quoi...
Mais ce que je dis toujours et que je continue à affirmer; autour de moi, le paludisme tue infiniment plus que covid, et dans un silence infiniment plus assourdissant...