Grande manifestation du Samedi 24 Juillet contre le pass sanitaire en France

Partout en france, les manifestants étaient nombreux le Samedi 24 Juillet 2021, contre le vaccin obligatoire dans certaines professions et le pass sanitaire pour tout le monde comme condition d’accès aux lieux publics. Ils exprimaient leurs doutes sur la précipitation et sur l’autoritarisme.

Malgré l’importante participation, peu d’incidents.

Des gens de tous bords y ont participé, incluant du personnel médical, dont une partie était en première ligne en Mars, Avril et Mai 2020.

Si on se fie aux chiffres officiels et au nombres de villes françaises où il y a eu des manif :ça fait en moyenne 800 manifestants / ville 😂

Si on se fie aux chiffres officiels et au nombres de villes françaises où il y a eu des manif :ça fait en moyenne 800 manifestants / ville 😂

Même une petite ville vers chez moi ils annoncent 2000 manifestants ... A mon avis ils pouvaient pas annoncer moins mais au vu des photos et les rues pleines, les 2000 personnes sont larges dépassées

Les chiffres des manifestants ont toujours été sous évalués donc bon

D'une infirmière que je connais:

" 5 jeunes dont mes enfants sont allés en Andorre pour le Week-end. 4 ont fait un test vendredi, car 3 vaccinés mais moins de 7 jours , un non vacciné et le dernier ok, car a eu la Covid il y a plus de 11 jours.
Je leur refais un test le samedi matin car ils reviennent par l'Espagne et pour rentrer en France par l'Espagne, il faut un test de moins de 24 heures. J'ai posé les tests hier à 17h pour qu'ils soient valables jusqu'à ce soir 17h. Et ce matin résultat positif pour un qui a eu ses 2 vaccinations!!!!
Donc ils ne peuvent pas rentrer par l'Espagne mais ok pour l'Andorre car pour ce pays, le test est valable 72h, donc si il montre celui de vendredi, c'est bon. Comme quoi, soit le test de vendredi a été mal fait, donc faux négatif, soit il s'est positivé entre vendredi et samedi !!!! Le pass c'est donc n'importe quoi. Et la vaccination ne protège pas complètement du virus, même après 2 injections, donc contaminé et contaminants. Et si il déclare tous les cas contacts, ils sont tous bloqués 10 jours chez eux, moi comprise puisque je leur ai fait le test! "

Ça me rappelle les manifestations de gilet jaune moi qui croyais qu enfin les politiciens allaient tous tremblé qu ils allaient changer surment se foutu système crée par une bourgeoiserie assoiffés de pouvoir finalement nous sommes toujours au même point alors ces manifestations anti obligatoire ou autre boof ça s esouflera aussi et ça ne changera rien

Il faut sauver le soldat macron , un petit pouce bleu il fait un aussi mauvais score sur BFM qu'aux régionales ...Et lire les commentaires , il est habillé pour l’hiver .
Si jamais il repasse en 2022 comme certains le prédisent (aucune certitude), je me demande à quoi va ressembler la société. Instable, au minimum.

Ce n’est pas à un politicien d’invoquer la science, il n’est ni chercheur ni médecin. Les citoyens ne sont pas des objets scientifiques. La science à la science, la politique à la politique, mieux vaut tenir les deux à part, ne pas les mélanger. Le mélange des deux, je le sens mal : la science réduite à une idéologie et les citoyens réduits à des objets.

Ce n’est pas à un politicien d’invoquer la science, il n’est ni chercheur ni médecin. Les citoyens ne sont pas des objets scientifiques. La science à la science, la politique à la politique, mieux vaut tenir les deux à part, ne pas les mélanger. Le mélange des deux, je le sens mal : la science réduite à une idéologie et les citoyens réduits à des objets.
Ce qui s’applique aussi à l’extrême‑Gauche. C’est une des raison pour lesquelles je trouve l’extrême‑Droite moins nuisible que l’extrême‑Gauche (*) : contrairement à l’extrême‑Gauche, l’extrême‑Droite ne tente pas de s’emparer des sciences et techniques, elle ne s’en mêle pas ; l’extrême‑Gauche les tord pour en faire des objets idéologiques, comme le fait le gouvernement, et en ça, elle est même pire que le gouvernement.

(*) L’extrême‑Droite est aussi une maladie plus facile à soigner que l’extrême‑Gauche, comme le montre l’histoire, y compris l’histoire contemporaine.

Au temps pour moi...Les 76% c'est ceux qui approuvent l'obligation vaccinale pour le personnel soignant:

"Un plébiscite. Selon le sondage Elabe pour BFMTV publié mardi 13 juillet, la vaccination obligatoire pour le personnel soignant, annoncée lundi par Emmanuel Macron pour lutter contre la reprise épidémique du Covid-19, est approuvée par 76% des Français. D'une manière générale, toutes les nouvelles mesures liées à la crise sanitaire bénéficient du soutien d'une majorité de la population.

L'adhésion à l'extension du pass sanitaire (vaccination complète ou test négatif récent) varie quelque peu suivant les lieux concernés. Très forte pour l'accès aux voyages en avion, train et car (76%), aux hôpitaux et maisons de retraite (70%), elle l'est moins pour l'accès aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (66%) et l'accès aux cafés, restaurants et centres commerciaux (58%). Toujours selon le sondage, les Français approuvent également (63%) la fin de la gratuité des tests PCR, hors prescription médicale, à partir de l'automne."
Si sans test PCR, les gens ne pourront plus aller nulle part, et que ces tests PCR ne seront plus gratuits, alors tu verras qu'il y aura des gens qui vont finir par faire des grèves de la faim chez eux, en s'estimant enfermés.
Je ne suis pas certain que sur la durée, cette "obligation" ne se retrouve pas à prendre du plomb dans l'aile, quand il y aura des cas "dramatiques" qui vont avoir lieu ça et là... Je peux me tromper. :)

Je n'ai pas réussi à ouvrir 😡 (je ne suis pas sur instagram).
Possible de trouver un lien pour voir de quoi il est question? Je vais chercher par ailleurs, mais si tu peux me faciliter la tâche, je suis preneur. 🙏🙏
Ahe je suis dégoûtée ! Elle a été supprimée
Censure oblige
C’est un fils de diplomate camerounais vivant en corse qui dénonce tout le covid
Au Cameroun pas de crise que des guérisons avec des produits naturels
Il dénonce tellement fort et vrai
Dommage :(

Rhoooo...Quel pourcentage précis :cool:
Donc on a une palanquée de vaccinés dans les manifs et il faut se contenter de ça :joueur:
Et évidemment les plus de 75% de Français pour le pass sanitaire, c'est la manip des médias...:rolleyes:
à Albi 4000 (et non 4 ou 40 ou 400 ) ont manifesté eux aussi au cri de « Macron en prison !

C'est bien toi qui avais dit : " Plus de 100 000 personnes ont envahi les rues de France pendant le week-end " c'est bien pire que BFMwc dans la désinformation !

Dis moi alors, pourquoi en Russie, il n’y a pas de restrictions, pas de passe sanitaire , le vaccin est basé sur le volontariat d’ailleurs. Personne ne leur demande de le faire, ils sont libres de circuler partout, au travail, personne n'est harcelé pour le vaccin.... ?

Ils ont l’air de faire la fête !!!

Dernière édition:
Ahe je suis dégoûtée ! Elle a été supprimée
Censure oblige
C’est un fils de diplomate camerounais vivant en corse qui dénonce tout le covid
Au Cameroun pas de crise que des guérisons avec des produits naturels
Il dénonce tellement fort et vrai
Dommage :(
Ok, dommage.

Bon, au Cameroun, il y a eu quelques morts, c'est vrai, et il faut aussi dire qu'avec toutes les maladies qui nous tombent dessus ici, on ne sait pas trop dire si c'est covid ou autre chose qui nous tue (quand tu trustes palu, covid, ebola, typhoïde, choléra, sida etc, à toi tout seul, tu sais pas trop dire ce qui t'a tué parmi tout ça! :) ). Mais c'est aussi vrai que la crise que vous vivez, nous on ne la vit pas (encore?).

Ou plutôt, la crise sanitaire, on est dedans depuis des lustres, on n'a pas attendu covid pour ça, et avec toutes les maladies qui nous déciment en Afrique, alors les vaguelettes covidiennes, on ne sent pas la différence... :D

Probablement que ceux qui restent en vie sont plus jeunes et plus résistants (ça me fait penser au bidonville de New Delhi qui est passé aux infos, où malgré la promiscuité et autre, les conséquences du covid sont minimes par rapport aux ravages ailleurs en Inde), et probablement aussi que certains "produits naturels", utilisés d'ailleurs aussi contre le paludisme entre autres, ont quelques effets non négligeables. (Tu te rappelles du produits que je prenais pendant ma période covid? :D )

D'ailleurs nos compatriotes vivant à l'étranger sont bien plus touchés que les "locaux" par le covid, on se méfie même de ceux qui reviennent ici en ce moment. :D

Cela dit, il faut se méfier des apparences, parfois. Vu que globalement peu de gens se font tester (par rapport à ce qui se fait ailleurs), et les tests c'est quasi seulement en milieu urbain. Va savoir exactement ce qu'il en est ailleurs, et comment chiffrer qui est mort de quoi...

Mais ce que je dis toujours et que je continue à affirmer; autour de moi, le paludisme tue infiniment plus que covid, et dans un silence infiniment plus assourdissant...

Peut‑être que pendant les manifestations du Samedi 31 Juillet, il faudrait faire entendre l’attente d’élections présidentielles anticipées.

Macron (et son gouvernement) qui avait déjà une faible légitimité, vu qu’il n’a pas été élu, que c’est seulement Le Pen qui n’a pas été élue, ne mérite même plus le titre de président de la république, même pas avec une faible légitimité.

Liste des manifestations prévues pour Samedi 31 Juillet. Elles ne sont pas encore toutes connues, pas plus que leur statut officiellement autorisé ou non : manifestation anti pass sanitaire 31 juillet 2021 : où ont-elles lieu ? (breakflip-awe.com)

L’article a dit:
  • Bordeaux, 14h, place de la Bourse
  • Lille, 12h, République - Beaux Arts
  • Lyon, 15h, place Bellecour ou place maréchal Lyautey
  • Marseille, 14h, Vieux Port
  • Metz, 14h, place de la République
  • Montpellier, 14h, place de la comédie
  • Nancy, 14h, place Maginot
  • Nice, 14h, place Garibaldi
  • Perpignan, 14h, place de Catalogne
  • Rennes, 14h, place de la République
  • Reims, 14h, mairie
  • Strasbourg, 13h, place Kléber
  • Toulouse, 14h, place Jean Jaurès
Il est possible que certaines manifestations ne soient pas autorisées par la préfecture, comme c'était le cas à Lyon le 24 juillet. Dans ce cas, il est possible que les forces de l'ordre fassent se disperser les cortèges.

Quel est la légitimité d’un gouvernement de tarés qui promet de pourrir la vie aux gens ? Tu es sûr d’avoir toute ta tête ?
Quand on écrit ça: "Macron (et son gouvernement) qui avait déjà une faible légitimité, vu qu’il n’a pas été élu, que c’est seulement Le Pen qui n’a pas été élue...", on ne demande pas aux autres s'ils sont bien dans leur tête...

Quand on écrit ça: "Macron (et son gouvernement) qui avait déjà une faible légitimité, vu qu’il n’a pas été élu, que c’est seulement Le Pen qui n’a pas été élue...", on ne demande pas aux autres s'ils sont bien dans leur tête...

Eh bien c est la réalité...macron a été elu uniquement pour faire barrage a le pen ... Et il compte bien se retrouver encore contre elle en 2022

Mais ça a toujours été ça les élections à 2 tours. Le premier tour on vote pour son candidat préféré, et au second pour le moins pire. Cela n'enlève rien à la légitimité du vainqueur.
Sauf que dés le premier tour une partie de l'électorat qui c'est porté sur Macron la fait par stratégie contre Le Pen , Macron étant présenté par les Média comme le meilleur candidat pour battre Marine ...
Plus le Marketing ( couverture de Voici ,Galla ... ) ...Les ménagères de plus de 40 qui trouvaient très sexy qu'il se fasse une vielle...Très peu de vote d'adhésion à un programme ,et les quelques gogo qui ont cru a ses mots creux en ont été pour leurs frais (Les marcheurs qui font du porte du porte pour recueillir la parole des français , juste pour du story telling , il en reste quoi des marcheurs ...on peut ressortir les échange que nous avons eu ici même pendant la campagne: " Macron va faire de la politique participative , plus d'horizontalité moins de verticalité " et on a eu Jupiter , la blague pour pas dire l'escroquerie .

Quand à voter pour le moins pire au deuxiéme tour , la dernière fois que je l'ai fait c'est pour Flamby et je ne suis pas prés de m'y faire reprendre ...Il y a une autre alternative :
ABSTENTION AU DEUXIÈME TOUR , on ne choisi pas entre la peste et le choléra...Le moindre mal c'est déjà le mal .
Et aux législatives les électeurs n'étaient pas obligé de donner cette majorité écrasante à Macron ..
Si par malheur le deuxiéme tour en 2022 c'est encore nos deux duettistes, sera encore l'abstention , mais dés le soir du premier tour c'est la campagne des législatives qu'il faudra lancé pour que ni l'un ni l'autre n'est de majorité à l'assemblée .
Il est temps de passer à une sixième république !

Si jamais il repasse en 2022 comme certains le prédisent (aucune certitude), je me demande à quoi va ressembler la société. Instable, au minimum.
S’il repasse en 2022, cela veut dire tout simplement que les élections législatives sont truquées.

Ben, ça était déjà le cas auparavant, non?

Sauf que dés le premier tour une partie de l'électorat qui c'est porté sur Macron la fait par stratégie contre Le Pen , Macron étant présenté par les Média comme le meilleur candidat pour battre Marine ...
Plus le Marketing ( couverture de Voici ,Galla ... ) ...Les ménagères de plus de 40 qui trouvaient très sexy qu'il se fasse une vielle...Très peu de vote d'adhésion à un programme ,et les quelques gogo qui ont cru a ses mots creux en ont été pour leurs frais (Les marcheurs qui font du porte du porte pour recueillir la parole des français , juste pour du story telling , il en reste quoi des marcheurs ...on peut ressortir les échange que nous avons eu ici même pendant la campagne: " Macron va faire de la politique participative , plus d'horizontalité moins de verticalité " et on a eu Jupiter , la blague pour pas dire l'escroquerie .

Quand à voter pour le moins pire au deuxiéme tour , la dernière fois que je l'ai fait c'est pour Flamby et je ne suis pas prés de m'y faire reprendre ...Il y a une autre alternative :
ABSTENTION AU DEUXIÈME TOUR , on ne choisi pas entre la peste et le choléra...Le moindre mal c'est déjà le mal .
Et aux législatives les électeurs n'étaient pas obligé de donner cette majorité écrasante à Macron ..
Si par malheur le deuxiéme tour en 2022 c'est encore nos deux duettistes, sera encore l'abstention , mais dés le soir du premier tour c'est la campagne des législatives qu'il faudra lancé pour que ni l'un ni l'autre n'est de majorité à l'assemblée .
Il est temps de passer à une sixième république !
elle n'était pas crédible pendant les débats et oui le seul candidat face à elle était Macron mais des le premier tour certain l'ont choisi pas par dépit mais par choix après le comportement de fillon les Français ne voulais plus voir les même tête

Retour