Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si c'est le sens utilisé dans les traductions qui posent problèmes, alors autant ne pas avancer de hadiths traduits, et tant pis pour ceux qui ne parlent pas l'arabe, et même pour ceux qui ne connaissent pas "l'arabe de l'époque", autrement dit presque tout le monde... Obligés, dans les faits, de se passer de ces hadiths là... Ou bien?
Suggères-tu qu'aujourd'hui, ces hadiths sont obsolètes parce qu'on ne serait plus capables de les comprendre? Je ne suis pas très bien le raisonnement...Naveen meme si tu essais il faut connaitre la langue parler a l'epoque et ce que les mot voulais dire a cette epoque Chose pas mal compliqué a faire
Si c'est le sens utilisé dans les traductions qui posent problèmes, alors autant ne pas avancer de hadiths traduits, et tant pis pour ceux qui ne parlent pas l'arabe, et même pour ceux qui ne connaissent pas "l'arabe de l'époque", autrement dit presque tout le monde... Obligés, dans les faits, de se passer de ces hadiths là... Ou bien?
Suggères-tu qu'aujourd'hui, ces hadiths sont obsolètes parce qu'on ne serait plus capables de les comprendre? Je ne suis pas très bien le raisonnement...
C'est mignon quand meme vous avalez sans broncher ce qu'on vous raconte a l'école venant souvent de gens pas tres halal, livres d'histoire ect ect et j'en passe des vertes et des pas mures...Mais Quand c'est quelqu'un de votre communauté vous cherchez les complications...
Bizarre .
On ferme sa bouche, si ce qui est proposé laisse perplexe.Soit on cherche (mais vraiment a 200%) soit on ferme sa bouche tout a fait...Je pense que s'est plus sage, Non?
C'est pas l'ecole qui est a l'origine de mes doutes sur les hadiths mais le Coran ! et l'école en effet raconte beaucoup de conneries notamment sur le moyenne age ou la vie...
Donc tout le monde n'étant pas chercheur, suggères-tu de s'en passer le temps d'avoir compris de quoi il est réellement question...?Je dis que les traductions sont bidon.La maniere de les employés est bidon aussi tant qu'il n'ya pas un enorme travail de recherche...Il
JE fesais juste un constat sans prendre position ;
On ferme sa bouche, si ce qui est proposé laisse perplexe.
Mais ce qui a été proposé ne laisse pas perplexe, mais carrément sceptique. Et les commentraires qui ont été faits l'ont été sur la traduction française du hadith. Et cette traduction française ne méritait pas que l'on ferme sa bouche.
Maintenant, si le hadith est mal traduit, la "bonne" traduction est la bienvenue, pour d'autres commentaires.
C'est mieux comme cela?
Bonne soirée.
A l'école, on apprend ce qui est considéré comme l'état actualisé des connaissances, tout en apprenant à avoir une vision critique des choses. Ce qui permet de remettre en cause plus tard des théories ayant cours au moment où on est passé par l'école... Non?C'est mignon quand meme vous avalez sans broncher ce qu'on vous raconte a l'école venant souvent de gens pas tres halal, livres d'histoire ect ect et j'en passe des vertes et des pas mures...Mais Quand c'est quelqu'un de votre communauté vous cherchez les complications...
Bizarre .
Donc tout le monde n'étant pas chercheur, suggères-tu de s'en passer le temps d'avoir compris de quoi il est réellement question...?
A l'école, on apprend ce qui est considéré comme l'état actualisé des connaissances, tout en apprenant à avoir une vision critique des choses. Ce qui permet de remettre en cause plus tard des théories ayant cours au moment où on est passé par l'école... Non?
Quels sont les hadiths (parmi les milliers existants) qui méritent d'apparaître? Ceux qui ne prêtent pas à polémique? Au risque de consensus sur des hadiths peut-être erronés?Non elle meritait meme pas d'apparaitre tout simplement
Pour des hadiths considérés comme sahih depuis plus de 1000 ans, il serait en effet temps qu'une traduction potable arrive, pour ceux qui ne maîtrisent pas l'arabe classique parlé du temps du prophète Mohamed...ABDELK31 a dit:Si quelqu'un s'y met maintenant dans quelques années La traduction potable arrivera peut etre...
Bonne Soirée
De qui il est question dans ce verset ?
.سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ .
Lesquelles?Bizarement certaines "connaissances" ne sont pas du tout identique de l'autre coté de la mer
Sur ce point, nous sommes d'accord.De ne pas le prendre pour certitude tout a fait .
Quels sont les hadiths (parmi les milliers existants) qui méritent d'apparaître? Ceux qui ne prêtent pas à polémique? Au risque de consensus sur des hadiths peut-être erronés?
Pour des hadiths considérés comme sahih depuis plus de 1000 ans, il serait en effet temps qu'une traduction potable arrive, pour ceux qui ne maîtrisent pas l'arabe classique parlé du temps du prophète Mohamed...
En attendant, comment considérer ces hadiths...? (Au niveau de leurs sens, pas au niveau de la certitude de leurs provenance, c'est encore un autre débat).Comment "éventuellement" les suivre, s'ils ne sont même pas "clairement" compris?
Bonne soirée.
Lesquelles?
Ceci dit, quand on parle de connaissances, on parlent de théories. Il y a des théories qui s'affrontent, c'est courant, et ce n'est pas bizarre.
Sur ce point, nous sommes d'accord.
Mais ce n'est pas la position la plus répandue, il me semble...
Au sujet de l'histoire?Au sujet de l'histoire surtout. .
La plus répandue est de dire: <<c'est vrai parce que des "savants" l'ont dit, l'ont compris comme ceci ou comme cela, inutile de se poser des questions dessus, c'est devenu un dogme...>>Non la plus répandu s'en servir a tord et a travers , .
Au sujet de l'histoire?
J'ai un doute.
Sur les approches, probablement. Sur les faits, chacun peu consulter les archives dispo, et remettre en cause ou nuancer les versions historiques qui ont cours, si cela est exposé avec des éléments concrets et solides. Pas de pb à ce niveau.
Ca me fait penser aux versions idylliques de la colonisation exposées par les... colonisateurs. Mais l'histoire appartenant à tous, cela est aujourd'hui bien moins idyllique... C'est cela qu'on appelle avoir une vision critique des choses, même si celles-ci ont l'apparence de la "vérité" à un moment donné.
La plus répandue est de dire: <<c'est vrai parce que des "savants" l'ont dit, l'ont compris comme ceci ou comme cela, inutile de se poser des questions dessus, c'est devenu un dogme...>>
En effet. Comme pour tout ce qui touche les sciences humaines.Les approches, le contexte .Toutes les choses sur lesquels on ne peut etre sur..
Juste pour savoir: en ce qui te concerne, dans le doute (tel que tu l'avoues), quelle position prends-tu? Juste ne pas évoquer ces hadiths?ah pour moi d'aprés ce que je vois c'est la prise de position sans science et sans reserve...(des deux cotés)
Juste pour savoir: en ce qui te concerne, dans le doute (tel que tu l'avoues), quelle position prends-tu? Juste ne pas évoquer ces hadiths?
Ben alooooors ! tu veut plus débattre avec moi par apport au verset 1 et 2 ta perdu ta langue ? ha quand il s'agit de me dénigré et de demander des preuves vous êtes la mais dés qu'ils sagit de commenté des contradictions entre verset et traditions sunnit la il y a plus personne ! bande de nazes...
Il n'y a pas plus naze que que toi, le verset 1 de sourate Al Isra fait référence à Muhammad car c'est Muhammad qui fut déporté sur lBurak, et non Moise, si tu contredis cela, alors tu auras mécru en un verset et donc au Coran entier.
Bon, j'vais manger, Saha Ftourkoum !
Muhammad est un rajout de un, de deux le livre fut donner a Moïse dans le verset 2 on parle de Moïse concernant le voyage nocturne et non de Muhammad.
Bucaille, apôtre du concordisme...dans le monde musulman la science occupe une place privilégiée du fait de sa valeur dans le coran; donc certains haddiths ont été rejeté considérés comme faux ou incohérents par les savants musulmans. quand la qualité scientifique d'un haddith est mise en doute il est considéré comme faux et oblige les savants a se pencher sur tout ce que l'auteur du haddith a écrit pour vérifier qu'il n'y a pas d'autre erreur.
on a pu voir le penchants des hommes à embellir selon leurs critères les actes et les paroles de religieux notamment dans la bible et les évangiles les musulmans ont ce genre de comportement ce n'est pas réservé seulement à certains.
l'authenticité des haddiths peut être remise en cause juste a cause de quelques erreurs ou déformations faites par l'auteur du haddith, en effet des parties de ces haddith peuvent être faussé par la faiblesse humaine dans ce cas les savants les retirent car ils ne sont pas exactes.
par ailleurs je conseil un livre qui traite de l'authenticité de la bible et du coran quand on les confronte à la science : la bible, le coran et la science de maurice bucaille.
salam a tous,voila je suis msulmans, j'ai lu plusieurs hadiths du prophete sws,et certains mon alerté notament du fait de leur incoherence au nivaux scientifique (c'est pas moi qui le dit car je n'ai pas les moyens de verifier avec mes propres connaissance,mais c'est sur internet que je l'ai constater). bref revenant au sujet,je vais vous citer les hadiths qui m'ont interpellés et je vous demande svp de m'aider a mieux comprendre ces hadiths,cet-a-dire si ils confirment les decouvertes de la science ou au contraire si ils sont réellement en contradiction avec les decouvertes scientifique.
j'ai besoin de toute les reponses que ce soit de la part de musulmans ou d'autres personnes impartiale et sans prejugés.
merci beaucoup.