Hadith en desaccord avec la science

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryan1199
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas dit le contraire.Allah A3lam! Mais c'est tout à fait logique, Allah nous demande d'obéir et de prendre pour exemple Muhammed SAWS, donc il faut reprendre ses habitudes, comment peux-tu le faire si ce n'est pas présent dans le Coran ?
Ah mais je ne le fait pas! Mohamed portait une jelaba, mais en France l'hiver c'est pas pratique! On appelle ça un contexte.

Ah mais je ne le fait pas! Mohamed portait une jelaba, mais en France l'hiver c'est pas pratique! On appelle ça un contexte.

Le prophète avait un chat : conclusion si tu a un chien ou un piaf tu es dans le haram !

Le porphète aimer le vert ! si tu aime une autre couleur tu es du nombres des perdant ! surtout le rouge la couleur officiel du diable...

Non sérieux j'ai tort ?

Je ne sais pas, personnellement j'ai juste essayé d'expliquer la méthodologie de traduction et de compréhension d'un texte selon de la matière externe, et souligné le fait que l'obéissance du messager passait par l'obéissance de son message (le Coran), et que celui-ci, selon les considérations, pouvait ne pas passer par les hadiths dans la mesure où ceux-ci seraient potentiellement des paroles qui ne viennent pas du prophète.

Oui je la connais, elle ne parle pas du prophète logiquement mais de Moïse.

De qui il est question dans ce verset ?

.سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ .

Je ne sais pas, personnellement j'ai juste essayé d'expliquer la méthodologie de traduction et de compréhension d'un texte selon de la matière externe, et souligné le fait que l'obéissance du messager passait par l'obéissance de son message (le Coran), et que celui-ci, selon les considérations, pouvait ne pas passer par les hadiths dans la mesure où ceux-ci seraient potentiellement des paroles qui ne viennent pas du prophète.

Mais es que tu peux le jurer devant Dieu que Les hadiths Sont faux?

Mais es que tu peux le jurer devant Dieu que Les hadiths Sont faux?

Bien évidemment que non, il faut nuancer le propos.

Je considère que les méthodes appliquées à l'authentification des hadiths ne sont pas fiables, pour ma part. À ce titre, j'envisage la possibilité que le faux se soit mêlé au vrai. Partant de là, je préfère ne pas prendre de risque en suivant des paroles considérées comme étant celles du prophètes alors qu'elles ne le sont pas.

Non, je dit qu'ils s'adresse à ceux qui ont pu suivre le prophète. Donc pas à nous.

Mais il y'a des personnes qui ont rapporté les habitudes et les paroles du prophète SAWS, pourquoi ne pas les suivre ??!

En clair, tu insinues par là qu'il y'a des versets qui ne sont à prendre en considération que selon l'époque auquel ils se rapportent ??!

Bien évidemment que non, il faut nuancer le propos.

Je considère que les méthodes appliquées à l'authentification des hadiths ne sont pas fiables, pour ma part. À ce titre, j'envisage la possibilité que le faux se soit mêlé au vrai. Partant de là, je préfère ne pas prendre de risque en suivant des paroles considérées comme étant celles du prophètes alors qu'elles ne le sont pas.

"...alors qu'elles ne le sont peut-etre pas":D

Mais franchement les gars vous avez du courage,Pour ceux qui l'afirme de facon certaine de dire "ceci est faux" "ceci est Vrai".

Affirmer quoi que ce soit quand il s'agit du domaine de l'inconnaissable (ici, le passé), est certes présomptueux.

Il faut toujours préciser qu'il s'agit d'une conception propre à la personne qui l'énonce, et que ce sont des possibilités envisageables et non des vérités absolues.

"Ceci est faux" ou "ceci est vrai" sont deux propositions aussi farfelues l'une que l'autre.

De qui il est question dans ce verset ?

.سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ .

Je sait pas va voir la par exemple :

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant(2).

2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».

Alors Muhammad a était rajouter dans le verset un mais Moïse au verset Deux EST dans le texte !

Bref...tu as perdu...

C'est totalement inepte de juger des hadiths si nous n'avons pas une connaissance suffisante sur ce sujet. Si le hadith est classé authentique ( sahih), il l'est par excellence. De plus, c'est dans l'Islam que l'on trouve la science infuse...
Le hadith est classé authentique... par des hommes. Quel que soit l'affirmation d'un homme, elle peut (et doit) être discutée. Non? A moins qu'un homme puisse définir des dogmes...?
Au fait, c'est quoi "la science infuse" pour toi...???

Tu connais L'arabe de l'epoque et tout les sens possible des mots ?
Si c'est le sens utilisé dans les traductions qui posent problèmes, alors autant ne pas avancer de hadiths traduits, et tant pis pour ceux qui ne parlent pas l'arabe, et même pour ceux qui ne connaissent pas "l'arabe de l'époque", autrement dit presque tout le monde... Obligés, dans les faits, de se passer de ces hadiths là... Ou bien?

Retour