Moi je sais que 100% des intervenants parles dans le vent...
Et toi forcément tu es le seul qui parle au juste milieux ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi je sais que 100% des intervenants parles dans le vent...
Ah mais je ne le fait pas! Mohamed portait une jelaba, mais en France l'hiver c'est pas pratique! On appelle ça un contexte.Je n'ai pas dit le contraire.Allah A3lam! Mais c'est tout à fait logique, Allah nous demande d'obéir et de prendre pour exemple Muhammed SAWS, donc il faut reprendre ses habitudes, comment peux-tu le faire si ce n'est pas présent dans le Coran ?
L'histoire de la nuit de l'ascension du prophète est exactement la même que Moïse...sans propos antisémite tu es juifs sans le vouloir...
Merci, c'est sympa
Ah mais je ne le fait pas! Mohamed portait une jelaba, mais en France l'hiver c'est pas pratique! On appelle ça un contexte.
Et le Coran poubelle ?
En affirmant cela, tu mets en doute le Coran :/ Connais-tu sourate Al Isra ( Le voyage nocturne ) ??
Et dans le cadre d'un Etat Islamique, avec des conditions et des clauses judiciaires que les juges auront étudié durant de longues années à l'Université de droit islamique...
Dis A3oudoubilleh Mina Shaytan Ar Rajim.
La hawla wa la 9ouwata ila bileh, ce qu'il faut pas entendre sur ce forum
Non sérieux j'ai tort ?
Et toi forcément tu es le seul qui parle au juste milieux ?
Oui je la connais, elle ne parle pas du prophète logiquement mais de Moïse.
Ben quoi je suis ton raisonnement suivre l'exemple du prophète ne peut ce faire sans les hadiths ! donc le Coran ne sert a rien il faut juste les hadiths...
On ne peut pas suivre un mort.
Je ne sais pas, personnellement j'ai juste essayé d'expliquer la méthodologie de traduction et de compréhension d'un texte selon de la matière externe, et souligné le fait que l'obéissance du messager passait par l'obéissance de son message (le Coran), et que celui-ci, selon les considérations, pouvait ne pas passer par les hadiths dans la mesure où ceux-ci seraient potentiellement des paroles qui ne viennent pas du prophète.
Non, je dit qu'ils s'adresse à ceux qui ont pu suivre le prophète. Donc pas à nous.Tu renies donc certains versets du Coran.
Mais es que tu peux le jurer devant Dieu que Les hadiths Sont faux?
Non, je dit qu'ils s'adresse à ceux qui ont pu suivre le prophète. Donc pas à nous.
Bien évidemment que non, il faut nuancer le propos.
Je considère que les méthodes appliquées à l'authentification des hadiths ne sont pas fiables, pour ma part. À ce titre, j'envisage la possibilité que le faux se soit mêlé au vrai. Partant de là, je préfère ne pas prendre de risque en suivant des paroles considérées comme étant celles du prophètes alors qu'elles ne le sont pas.
En clair, tu insinues par là qu'il y'a des versets qui ne sont à prendre en considération que selon l'époque auquel ils se rapportent ??!
"...alors qu'elles ne le sont peut-etre pas"
Tu es le chef dans la déformation des propos à ce que je vois.
ben moi je dirai oui ,comme le verset ou l'on coupe la main du voleur . couperais tu la main d'un voleur de nos jours ?
Mais franchement les gars vous avez du courage,Pour ceux qui l'afirme de facon certaine de dire "ceci est faux" "ceci est Vrai".
De qui il est question dans ce verset ?
.سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ .
Alors Muhammad a était rajouter dans le verset un mais Moïse au verset Deux EST dans le texte !
.
HEIN? Explique un peu en détails stp
HEIN? Explique un peu en détails stp
Si ta pas les yeux en face des trous vend ton PC...
Il parle de la traduction dans laquelle le nom de Muhammad a été apposé entre crochets.
Le hadith est classé authentique... par des hommes. Quel que soit l'affirmation d'un homme, elle peut (et doit) être discutée. Non? A moins qu'un homme puisse définir des dogmes...?C'est totalement inepte de juger des hadiths si nous n'avons pas une connaissance suffisante sur ce sujet. Si le hadith est classé authentique ( sahih), il l'est par excellence. De plus, c'est dans l'Islam que l'on trouve la science infuse...
Pourquoi tu es agressif à ce point? Ce n'est que moi..
Si c'est le sens utilisé dans les traductions qui posent problèmes, alors autant ne pas avancer de hadiths traduits, et tant pis pour ceux qui ne parlent pas l'arabe, et même pour ceux qui ne connaissent pas "l'arabe de l'époque", autrement dit presque tout le monde... Obligés, dans les faits, de se passer de ces hadiths là... Ou bien?Tu connais L'arabe de l'epoque et tout les sens possible des mots ?