hadith sur la contagion ? faux ou vrai ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
il dit quoi j'ai aps la vidéo

il sort un scenario pour proteger ce faux recits en disant que Muhammad saws kan il a di ke la contagion nexiste pas il voulai dire ke la contagion precise dune meme espece nexiste pas en elle memes :D il tente une pirouette ...au lieu de dire ke ce hadith es faux car le prophete Muhammad saws ne peut pas dire ses choses la ,lui il se di dan sa tete je vais pa trahir léducation de mon apprentissage et ainsi ne pas recevoir la foudre des autres ulémas ... il me fai penser a certaine personnes ici lol

il sort un scenario pour proteger ce faux recits en disant que Muhammad saws kan il a di ke la contagion nexiste pas il voulai dire ke la contagion precise dune meme espece nexiste pas en elle memes :D il tente une pirouette ... il me fai penser a certaine personnes ici lol

Au lie de dire que le récit est un faux et que lui meme est un charlatan c'est ca?

faudrait lui demander si d'apres ce récit SA propre connerie est transmissible a ses enfants?

Au lie de dire que le récit est un faux et que lui meme est un charlatan c'est ca?

faudrait lui demander si d'apres ce récit SA propre connerie est transmissible a ses enfants?

le pire mon frere cest que tu na pa tort car léducation de la connerie peut etre une grande influence pour l'âme !
donc leur enfants seront en grandissant persuader du fait de leur education ,ke leur parents on la vérité absolue car ils donne des excuses meme au mensonge !

J'ai l'impression que c'est ça leur boulot, expliquer l'inexplicable..

ils son victime de leur education ,ils ne peuvent plus revenir en arrière a quelques exception !

ils fo kil trouve des explications meme les plus farfelue ,un jour je ne sais plu ki ct comme cheikh ,un homme lui avait demandé , "si un musulman va sur la lune doit il prendre sa boussole avec lui ?" le cheikh lui repond bien sur ,pr kil trouve la qibla !
morale : le cheikh ne savai pa ke dan lunivers ya ni Nord ni Sud ni Est ni Ouest !

Faudrait faire une petite liste des cheikhs bidon :d
J'me souviens encore celui qui a autorisé la nécrophilie et de celui qui a dit que la Terre est plate conformément à la religion..

Faudrait faire une petite liste des cheikhs bidon :d
J'me souviens encore celui qui a autorisé la nécrophilie et de celui qui a dit que la Terre est plate conformément à la religion..

cest qui qui a autoriser la nécrophilie ?
moi jme souvien de celui qui a di kon peut marier des bb nourrissons ... le mal na pa de limite surtout kan il prend son habils mytho de al piété !

ils son victime de leur education ,ils ne peuvent plus revenir en arrière a quelques exception !

ils fo kil trouve des explications meme les plus farfelue ,un jour je ne sais plu ki ct comme cheikh ,un homme lui avait demandé , "si un musulman va sur la lune doit il prendre sa boussole avec lui ?" le cheikh lui repond bien sur ,pr kil trouve la qibla !
morale : le cheikh ne savai pa ke dan lunivers ya ni Nord ni Sud ni Est ni Ouest !

MDR !

Ouais en gros c'est ça. Après avoir bu tellement d'hadiths, on finit par raisonner en hadiths.
C'est pour ça que je ne vois pas vraiment les écoles islamiques d'un bon œil.

cest qui qui a autoriser la nécrophilie ?
moi jme souvien de celui qui a di kon peut marier des bb nourrissons ... le mal na pa de limite surtout kan il prend son habils mytho de al piété !

C'est Cheikh Abdelbari Zamzami, il dit que comme le contrat de mariage entre un couple ne s'annule pas après la mort de la femme, le mari peut continuer à se taper sa femme..
Il autorise aussi les relations anales apparemment..

Le Cheikh Mohammed al-Mounajid quant à lui a déclaré que les souris sont des agents de Satan et qu'il faut les exterminer. (Et je vous épargne la partie sur Mickey)

Y'a des sous-titres.

En gros il dit qu'étant donné que le premier contaminé d'un groupe n'a pas pu être contaminé par qqn d'autre, la contagion n'existe pas et c'est Allah qui rend les gens malades.

Et si on lui demande pour la poule et l'oeuf il nous refait le meme speech?

S'il parle pour nous dire que c'est Allah qui a crée les choses je ne vois aps en quoi cela represente le discours de quelqu'un de savant et je pense que nous avons tous integré cela

C'est Cheikh Abdelbari Zamzami, il dit que comme le contrat de mariage entre un couple ne s'annule pas après la mort de la femme, le mari peut continuer à se taper sa femme..
Il autorise aussi les relations anales apparemment..

Le Cheikh Mohammed al-Mounajid quant à lui a déclaré que les souris sont des agents de Satan et qu'il faut les exterminer. (Et je vous épargne la partie sur Mickey)

ptdrrrrrrrrrrrrrr :D
ah jen peu plus !!!!!!!!
ils son trop forts ses savants !

Y'a des sous-titres.

En gros il dit qu'étant donné que le premier contaminé d'un groupe n'a pas pu être contaminé par qqn d'autre, la contagion n'existe pas et c'est Allah qui rend les gens malades.

Ah oui en effet j'avais pas capté les sous-titres ^^
Ptdr il a jamais été à l'école ce bouffon ? Tu parle d'un savant ... C'est expliqué pendant les premiers cours de SVT ces bêtises :D

qu'est ce qui est expliqué dans les premiers cours de SVT?

la génese des paleos virus? ca m'etonnerait

Pas aussi profondément qu'en médecine c'est sûr, mais je me souviens que le sujet été abordé en première ou terminale ... Le principe d'un virus, de la contagion etc ...

Je vois à peu près ce qu'il veut dire, et fondamentalement il n'a pas tort: en gros ce hadith ne serait pas une négation de la contagion dans le sens où tout vient de la volonté de Dieu; et si une bête est contaminée par une autre, c'est parce que Dieu en a décidé ainsi.

En fait, il y a deux questions qui ne sont pas sur le même plan: le "comment" et le "pourquoi". La contagion répond à la question "comment", et la volonté de Dieu répond à la question "pourquoi". Raison pour laquelle il ne faut pas opposer les deux.

Après, je ne dis pas que ce hadith est vrai, mais on peut lui trouver une explication logique et rationnelle.

Je vois à peu près ce qu'il veut dire, et fondamentalement il n'a pas tort: en gros ce hadith ne serait pas une négation de la contagion dans le sens où tout vient de la volonté de Dieu; et si une bête est contaminée par une autre, c'est parce que Dieu en a décidé ainsi.

En fait, il y a deux questions qui ne sont pas sur le même plan: le "comment" et le "pourquoi". La contagion répond à la question "comment", et la volonté de Dieu répond à la question "pourquoi". Raison pour laquelle il ne faut pas opposer les deux.

Après, je ne dis pas que ce hadith est vrai, mais on peut lui trouver une explication logique et rationnelle.

seulement ce raisonnement kil a sorti est un scénario ,comment peut il savoir que cest sa ka le prophète saws a voulu dire en disant que la contagion nexiste pas ?
cest etrange et assez voyant pour voir ke son unique intention est de proteger ce hadith afin de protegé lintegrité de son apprentissage c très simple !

tu veux savoir la verité ou bien tu aime nous vomir ta haine comme d'habiture envers nos brave oulama?!!

ou tu vois que je vomis sur ce savant ?? tu prend de la drogue ? je parle tout a fait correctement !

maintenant a moi de te poser une question :
va tu te rendre compte un jour que beaucoup de gens haut placé dans la "piété" ,beau déguisement dans le passé pr changer les choses , ont par de faux recits mentis sur DIEU ET SES PROPHETES ou non ??

ou tu vois que je vomis sur ce savant ?? tu prend de la drogue ? je parle tout a fait correctement

tu étais d'accord avec salmanance lorsqu'il t'a dit d'aarter d'ecouter a ces (mec)
maintenant a moi de te poser une question :
va tu te rendre compte un jour que beaucoup de gens haut placé dans la "piété" ,beau déguisement dans le passé pr changer les choses , ont par de faux recits mentis sur DIEU ET SES PROPHETES ou non ??
tu esquive la question principale comme d'ahnitude!!
reste dans ton sujet et j'aime bien ecouter si tu aimz reelement savoir la verité?!!
mais aprés la priére du maghrib incha Allah
a tt a l'heur

tu étais d'accord avec salmanance lorsqu'il t'a dit d'aarter d'ecouter a ces (mec)

tu esquive la question principale comme d'ahnitude!!
reste dans ton sujet et j'aime bien ecouter si tu aimz reelement savoir la verité?!!
mais aprés la priére du maghrib incha Allah
a tt a l'heur

kALLAH accepte ta prière ...
jesquive rien du tout ... ya difference entre écouter et entendre ,ecouter sa peut vouloir dire ke mon âme est reciptive a son discours ,ce qui es faux car l'integrité de ma foi me permet de ne pas fabriquer des récits .
repond a la question que jai poser a Naveen inch ALLAH !

avant de te parler de celui dont toi et les autre traite de (mec) je vais t'expliquer cequi aime dire notre cheikh bien aimé (cheikh abou Isaac alhuayni):
lorsque le prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam dit qu'il ny a pas de contagion cela n'est pas une contagion de la contagion ,le cheigh a cité un hadith et moi jecite un autre;
le prophéte Mohammad pbsl dit(ma propre traduction);
si tu entend parlé de l'Épidémie dansun payé alors n'y ira pas et si tu es dans un payé ou il y a de l'epidimie aors n'en sort pas.
dans le propmier hadith le prophete paix et benediction d'Allah soit sur lui voulais dire qu'il ny a pas de contagion qui se transforme par elle mm mais plutot qu'elle se transmette pas l'ordre et la volonté d'Allah le tout puissant comme dit notre cheihkbien aimé abou issaac al huwainy qu'Allah taala presrve.
a suivre..................

avant de te parler de celui dont toi et les autre traite de (mec) je vais t'expliquer cequi aime dire notre cheikh bien aimé (cheikh abou Isaac alhuayni):
lorsque le prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam dit qu'il ny a pas de contagion cela n'est pas une contagion de la contagion ,le cheigh a cité un hadith et moi jecite un autre;
le prophéte Mohammad pbsl dit(ma propre traduction);
si tu entend parlé de l'Épidémie dansun payé alors n'y ira pas et si tu es dans un payé ou il y a de l'epidimie aors n'en sort pas.
dans le propmier hadith le prophete paix et benediction d'Allah soit sur lui voulais dire qu'il ny a pas de contagion qui se transforme par elle mm mais plutot qu'elle se transmette pas l'ordre et la volonté d'Allah le tout puissant comme dit notre cheihkbien aimé abou issaac al huwainy qu'Allah taala presrve.
a suivre..................

jte repose la question en esperant ktu tattarde sur sa compréhension ;
comment sais tu ce que le prophete Muhammad saws voulait dire par la ?
dou tire tu ce scénarion ,cest sa la question ?

*Est-il vrai que l'islam dit que la contagion n'existe pas ?
IslamWeb

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit :
" La contagion n'existe pas". Comment expliquer que le Prophète ait nié l'existence de la contagion quand on sait que celle-ci est médicalement établie ?

1) Ce Hadîth est authentique. Voici ce que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit exactement : " La Adwa " (" Il n'y a pas de contagion…"). L'ayant entendu dire ceci, un bédouin lui demanda alors : " Comment se fait-il donc qu'il arrive que mes chameaux soient dans le désert aussi (frais) que des gazelles, puis que vienne un chameau galeux et que mes chameaux attrapent la gale ? "
Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, lui fit cette réponse :
" Qui donc a rendu le premier chameau galeux ?" (Rapporté par Boukhari et Muslim).
Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a voulu dire qu'il faut bien qu'un premier animal ait attrapé cette maladie sans avoir été contaminé par un autre animal, donc sans contagion qui n'est pas une cause absolue.

2) Cependant, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit aussi : "Le propriétaire des chameaux qui sont malades ne doit pas les mener chez le propriétaire des chameaux qui sont en bonne santé." (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
" Eloigne-toi du lépreux comme tu t'éloignerais du lion. " (Rapporté par Boukhari, Bab Al-Djoudham).

Ces autres Hadiths montrent bien que le Prophète n'a pas nié l'existence de la contagion ; il a voulu en fait enseigner aux hommes que, parallèlement aux précautions à prendre pour éviter la contagion, ils ne doivent pas oublier que la cause première, c'est Allah, exalté soit-Il.
" Pas de contagion" veut dire : " Pas de contagion indépendante de toute gérance d'Allah " (c'est une des interprétations des savants ; voir Zad Al-Maâd, tome 4 pp. 147-154).

L'islam accorde aux causes le rang qui leur revient. A un homme venu lui demander s'il devait attacher son chameau ou s'il devait ne pas l'attacher et placer sa confiance en Allah, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit :
" Attache-le et place ta confiance en Allah" (rapporté par At-Tirmidhi).
Ainsi, tous les éléments qu'Allah a créés dans l'univers possèdent leurs caractéristiques. Et les liens de cause à effet sont reconnus : toutes les causes qu'Allah a mises en place dans l'ordre de l'univers sont réelles.
Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est Allah qui gère ces éléments et donc les causes et leurs effets. Garder cette réalité dans son cœur et devant ses yeux, cela fait partie de " Tawhid Ar-Rouboubiya Al-Kamel " : la perfection dans la croyance en l'unicité d’Allah comme Gérant toute chose.
Par contre, oublier cette réalité, et ne plus porter son attention que sur les causes sans le Gérant des causes, ce n'est sans doute pas être polythéiste (Ach-Chirk Al-Akbar) mais c'est à tout le moins ne pas avoir atteint la perfection dans le monothéisme (Ach-Chirk Al-As'ghar).

jte repose la question en esperant ktu tattarde sur sa compréhension ;
comment sais tu ce que le prophete Muhammad saws voulait dire par la ?
dou tire tu ce scénarion ,cest sa la question ?
c on comparant avec d'autre hadith et c ainsi que nous brave oulama font ,ils ne prennent pas un seul hadith et font sortir une legislation par exemple mais en fonction de tout les hadits

Retour