hadith sur la contagion ? faux ou vrai ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
c on comparant avec d'autre hadith et c ainsi que nous brave oulama font ,ils ne prennent pas un seul hadith et font sortir une legislation par exemple mais en fonction de tout les hadits

mais ton hadith que tu a rajouté ne dis nullement ce que tu dis ...
le hadith dont il parle cest : "la contagion nexiste pas !"
peut tu le mettre dailleur akhi stp ?

la jbosse jpeut pas trop faire de recherche ...
jai toujours pas compris akhi d'ou tu arrive a cett conclusion alors ke le premier hadith en question dis que la contagion nexiste pas !éclaire moi

C'est pourquoi le Prophète a enseigné, d'une part, d'avoir recours aux médicaments pour se soigner, et d'autre part de prier Allah, exalté soit-Il, et de Lui demander la guérison. Il a dit d'une part : " Allah a créé la maladie et son remède et a créé pour chaque maladie son remède. Soignez-vous donc. (Mais) ne vous soignez pas avec ce qui est illicite. " (Rapporté par Abou Dawoud). Et il faisait d'autre part l'invocation suivante : " Ô Allah ! Toi le Seigneur des hommes, Toi Celui qui fait disparaître la maladie, guéris (-moi). Tu es Celui qui guérit. Nul ne guérit en dehors de Toi. (Guéris-moi) donc d'une guérison qui ne laisse pas trace de maladie. " (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

En un mot, quand le Prophète a dit qu'il ne fallait pas emmener ses chameaux malades auprès de chameaux sains, il a mis en exergue que la contagion est une réalité et qu'il faut prendre ses précautions par rapport aux causes supposées de contagion. Et quand il a dit "Pas de contagion", il a voulu dire qu'en soi elle est relative et qu'il ne faut pas oublier la cause première : Allah. " Qui donc a rendu le premier chameau galeux ?"
S'il faut donc, d'une part, prendre ses précautions, il ne pas oublier, d'autre part, d'invoquer Allah et de Lui demander de nous protéger.

mais ton hadith que tu a rajouté ne dis nullement ce que tu dis ...
le hadith dont il parle cest : "la contagion nexiste pas !"
peut tu le mettre dailleur akhi stp ?

la jbosse jpeut pas trop faire de recherche ...
jai toujours pas compris akhi d'ou tu arrive a cett conclusion alors ke le premier hadith en question dis que la contagion nexiste pas !éclaire moi
je te le cite en arabe OK!

En un mot, quand le Prophète a dit qu'il ne fallait pas emmener ses chameaux malades auprès de chameaux sains, il a mis en exergue que la contagion est une réalité et qu'il faut prendre ses précautions par rapport aux causes supposées de contagion. Et quand il a dit "Pas de contagion", il a voulu dire qu'en soi elle est relative et qu'il ne faut pas oublier la cause première : Allah. " Qui donc a rendu le premier chameau galeux ?"
S'il faut donc, d'une part, prendre ses précautions, il ne pas oublier, d'autre part, d'invoquer Allah et de Lui demander de nous protéger.

d'ou tire tu cela ? qu'il saws voulait dire sa lorskil saws aurait dis "la contagion nexiste pas !" ?

حدثنا يحيى بن يحيى قال قرأت على مالك عن محمد بن المنكدر وأبي النضر مولى عمر بن عبيد الله عن عامر بن سعد بن أبي وقاص عن أبيه أنه سمعه يسأل أسامة بن زيد ماذا سمعت من رسول الله صلى الله عليه وسلم في الطاعون فقال أسامة قال رسول الله صلى الله عليه وسلم الطاعون رجز أو عذاب أرسل على بني إسرائيل أو على من كان قبلكم فإذا سمعتم به بأرض فلا تقدموا عليه وإذا وقع بأرض وأنتم بها فلا تخرجوا فرارا منه وقال أبو النضر لا يخرجكم إلا فرار منه
http://www.islam2all.com/hadeeth/moslem/alslam.php?alslam=32

c dans sahih muslim

j'ai deja expliquer le hadith:
si tu entend parlé de l'Épidémie dansun payé alors n'y ira pas et si tu es dans un payé ou il y a l'epidimie n'en sort pas.

on parle pas dépidémie la akhi mais du hadith que tu a cité ou il es ecris ke la contagion nexiste pas ... beaucoup disent kil es faux ce hadith ,(fodrai jtrouve les liens inch ALLAH)

Pourquoi vous continuez d'ecouter ces mecs la?
le mec dont tu parle c le cheikh abou issaac al huwainy le plus grand savant actuel dans le science du hadith ses successeurs sont par des millions et millions uniquement en egypt,dernierement le mufti du l'egypt Ali jumua lui a pleinte chez la police parce que le cheikh parle de son egarement mais la policce n'a rien pu faire car le cheikh est comme un Roi avec un signe de son doigt l'gypt risque d'etre bouleversé ....
dernierment et dans un conferance un ami a moi a demandé a un dr prof de l'egypt s'il a rencontrer le cheikh al Huwainy il lui a repondu que le cheikh est comme un star lointin dans lle ciel,voila vous étes des mouches qui tentent de pousserune roche!!!

des gens qui on fait des recherches sur cela ,(je sais pas si ce son des penseurs musulmans ou des docteur ou meme des savants ) car ce hadith contredit ouvertement la médecine et ses découvertes !
il y a deux coté dans l'islam le coté sperituel et le coté materiel et le prophéte Mohammad parle des deux coté sans exeption.

C'est Cheikh Abdelbari Zamzami, il dit que comme le contrat de mariage entre un couple ne s'annule pas après la mort de la femme, le mari peut continuer à se taper sa femme..
Il autorise aussi les relations anales apparemment..

Le Cheikh Mohammed al-Mounajid quant à lui a déclaré que les souris sont des agents de Satan et qu'il faut les exterminer. (Et je vous épargne la partie sur Mickey)
mon prophete(bpsl)a dit

« Celui à qui Allah veut du bien, il lui fait comprendre la religion (c’est-à-dire: la science) ».

Ce Hadith signifie que celui à qui Allah veut du bien, Il lui fait apprendre (saisir) la religion (la science).On comprend donc que celui à qui Allah ne veut pas de bien, Il ne lui fait pas saisir la religion.
ce n'est pas a n'importe qui sur bladi
"Celui qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l’aveugle ? Seuls les gens doués d’intelligence réfléchissent bien."S13 V19.

ecoute thereason:
tu crois quo nous sommes des egarés et nous croyons la mm chose sur vous n'est ce pas?!!
salam akhi
Ce qui est symptomatique chez eux, c'est qu'ils ne se réfèrent pas à des exègèses puisqu'ils rejettent les hadith et voilà le résultat que cela donne. ils interprétent les versets selon ce qu'ils arrange le mieux et franchement, c'est pitoyable,ecoeurant et dégradant. C'est navrant pour ceux qui se etres des musulmans de ne pas connaître la définition et l'interpration selon les préceptes de l'islam et de spéculer sur la parole d'Allah.
allah a dit
"Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérités se chargent d’une calomnie et d’un péché évident."S33 V58

- Aboul Hatim ar Razi a dit :
« Parmi les signes des gens de l’innovation il y a le fait de s’acharner contre les gens du Hadith. »( Voir Aquida Abou Hatim Al Razi page 69.)

salam akhi
Ce qui est symptomatique chez eux, c'est qu'ils ne se réfèrent pas à des exègèses puisqu'ils rejettent les hadith et voilà le résultat que cela donne. ils interprétent les versets selon ce qu'ils arrange le mieux et franchement, c'est pitoyable,ecoeurant et dégradant. C'est navrant pour ceux qui se etres des musulmans de ne pas connaître la définition et l'interpration selon les préceptes de l'islam et de spéculer sur la parole d'Allah.
allah a dit
"Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérités se chargent d’une calomnie et d’un péché évident."S33 V58

- Aboul Hatim ar Razi a dit :
« Parmi les signes des gens de l’innovation il y a le fait de s’acharner contre les gens du Hadith. »( Voir Aquida Abou Hatim Al Razi page 69.)

salam akhi
tu colporte des calomnies ,jte ldis car cest la pure vérité !
ou ma tu vu interpreter un seul verset ? cite moi si tu es veridique ,je ninterprete rien du tout ,je crois en la parole dALLAH dans son integralité ,CEST DANS TES HADITHS QUE C ECRIS QUE LE QURAN EST AMPUTER DE VERSET DONT LE VERSET DE LA LAPIDATION DE LALLAITEMENT DES ADULTES !
ne va pas dans ce terrain car tu risque detre éclabouser !

"en vérité ceci le QURAN , tranche entre le VRAI ET LE FAUX !"
(CORAN)

tu peut ramener tout ce qui es faux contre ALLAH comme le verset de lallaitement des adultes ou encore celui de la lapidation , c cramé a des kilometres dou sa provient mon frère !

mon prophete(bpsl)a dit

« Celui à qui Allah veut du bien, il lui fait comprendre la religion (c’est-à-dire: la science) ».

Ce Hadith signifie que celui à qui Allah veut du bien, Il lui fait apprendre (saisir) la religion (la science).On comprend donc que celui à qui Allah ne veut pas de bien, Il ne lui fait pas saisir la religion.
ce n'est pas a n'importe qui sur bladi
"Celui qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l’aveugle ? Seuls les gens doués d’intelligence réfléchissent bien."S13 V19.

pkoi tu lui cite cela alors kil denonce la nécrophilie et les fatwas ki son immondes ???

bah comment tu as fait pour dire qu'il etait faux ??

si tu l'avais eu le hadith , tu aurais du le lire entre les lignes , tu aurais compris , crois moi c'est comme ca qu'il faut faire

je lai deja lu 19 000 fois ce hadith ,il es di ke le prophete Muhammad saws dis que la contagion nexiste pas !
ensuite ya pa de precision comme dan son scénario

je lai deja lu 19 000 fois ce hadith ,il es di ke le prophete Muhammad saws dis que la contagion nexiste pas !
ensuite ya pa de precision comme dan son scénario

c'est toi tu n'a pas compris une chose ,

ce sheick ,il ne sait pas qui se cache de maniere sure derriere les attentats du 11 septembre qu'il a pourtant vu de son vivant

par contre il sait ce qu'à voulu dire le prophéte il y a 1400 ans avec ce hadith qu'il fallait prendre au 4éme degré lol

un genie ......

c'est toi tu n'a pas compris une chose ,

ce sheick ,il ne sait pas qui se cache de maniere sure derriere les attentats du 11 septembre qu'il a pourtant vu de son vivant

par contre il sait ce qu'à voulu dire le prophéte il y a 1400 ans avec ce hadith qu'il fallait prendre au 4éme degré lol

un genie ......

ya un malentendu apparement entre toi et moi ...
tu croi ke je crois le cheikh ?

merci nadia je suis nul en français,lol!
dis moi nadia qu'en pense tu de notre mére Aicha Allah lui a agrée ,l'aimée du prophéte Mohammad pbsl.
je te pose la question pour la troisieme fois mais c parce que j'ai pas lu ce que t'a dit au sujet.

"La mère des fidèles Aisha utilisa cela (l'allaitement) pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa soeur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddiq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, (sws), refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement."

(Mouwatta'a de l'Imam Malik, v.2 p.605 hadith 1265)

Retour