hadith sur la contagion ? faux ou vrai ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
merci nadia je suis nul en français,lol!
dis moi nadia qu'en pense tu de notre mére Aicha Allah lui a agrée ,l'aimée du prophéte Mohammad pbsl.
je te pose la question pour la troisieme fois mais c parce que j'ai pas lu ce que t'a dit au sujet.

De rien mon cher barbe rose :)

Tu le fais exprès ? J en ai marre de te répondre.

Tu connais de toute façon la position de tes frères chiites sur la question ;)

"La mère des fidèles Aisha utilisa cela (l'allaitement) pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa soeur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddiq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, (sws), refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement."

(Mouwatta'a de l'Imam Malik, v.2 p.605 hadith 1265)

C est donc de ce hadith qu est issu l allaitement des collègues et amis ?

La contagion

Ibn Al-Qayyi

Jâbir Ibn ‘Abd Allah rapporte : « Il y avait un lépreux dans la délégation de Thaqîf, et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lui fit parvenir : « Repars, nous avons pris ton serment d’allégeance. » [Muslim (2231)]

Abû Hurayrah rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Fuis le lépreux comme tu fuis le lion. » [As-Sahîhah (783)]

‘Abd Allah Ibn ‘Abbâs rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : «Ne regardez pas longuement les lépreux. » [As-Sahîhah (1063)]

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : «Celui qui possède des chameaux malades ne doit pas les abreuver avec celui qui possède des chameaux en bonne santé. » [Al-Bukhârî (5771) et Muslim (2221)]

On rapporte aussi qu’il dit : « Parle au lépreux, en gardant entre toi et lui la distance d’une ou deux lances. » [Al-Haythamî (5/101) qualifié de faible par Al-Arnâ’ût] La lèpre est une mauvaise maladie provenant de la propagation de la bile noire dans tout le corps, ce qui corrompt l’humeur, l’état et la forme des membres. À la fin, leurs liaisons peuvent même être corrompues au point que les membres s’effritent et tombent. Cette maladie est appelée la maladie du lion.

Les médecins ont trois avis sur cette dénomination :

Le premier est qu’elle touche souvent le lion.

Le deuxième est qu’elle déforme le visage du malade en le faisant ressembler à un lion.

Le troisième est qu’elle dévore celui qui s’en approche à la manière du lion.

Cette maladie est considérée par les médecins comme une maladie contagieuse et héréditaire. Celui qui s’approche du lépreux ou du tuberculeux sera contaminé par voie aérienne, et c’est pourquoi le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) – par la perfection de sa compassion et de son conseil envers sa Communauté – leur a interdit ce qui les expose à être atteint par un mal en leur corps et leur cœur. Nul doute qu’il peut y avoir dans le corps une prédisposition à recevoir cette maladie, et la nature du corps peut être aussi rapidement contaminée par la proximité des corps alentours, car elle se transmet. L’appréhension et l’imagination peuvent être parmi les plus grandes causes de contamination par cette maladie, car l’imagination agit et domine les forces et natures. L’air contaminé du malade peut parvenir à l’homme en bonne santé et le rendre malade, comme cela est observable dans certaines maladies. Et l’air est une des causes de la contamination, cependant il faut qu’il y ait une prédisposition du corps à accepter cette maladie. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) épousa une femme, et lorsqu’il voulut consommer le mariage, il vit sur son flanc une blancheur et lui dit : « Rejoins ta famille. » [Ahmad (3/493) qualifié de faible par Al-Arnâ’ût] Certains pensent que ces hadiths s’opposent à d’autres hadiths qui les annulent, parmi lesquels ce que rapporte Jâbir : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) prit la main d’un lépreux, l’introduit avec la sienne dans le plat et lui dit : « Mange au Nom d’Allah, en toute confiance en Allah. » » [Dacîf At-Tirmidhî (1818)] Ou encore le hadith dans lequel Abû Hurayrah rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’y a ni contagion, ni augure. » [Al-Bukhârî (5773) et Muslim (2220)]
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10220

Pourquoi tu fais l'idiot du village à te tortiller sur ton clavier...faudrait peut-être essayer de voir plus loin que sa propre interprêtation...

quelqu'un a déjà vu un lépreux et peut le regarder en face sans avoir de dégoût, de honte, de peur...kesski se passe en nous quand on regarde quelqu'un qui est différent, diforme???

Je sais pas parfois faut réfléchir un brin....

http://2.bp.blogspot.com/_ZVEIXvWtb0w/THzgq4L0GbI/AAAAAAAAAi0/dBzSvCOWer0/s1600/lepreux.jpg

http://tahitipresse.pf/wp-content/uploads/2010/01/lepreuse-abandonnee.jpg

c'est vrai ca , parceque quand tu regardes trop longtemps un lepreux , sa te contamine comme un lion ....

Pourquoi tu fais l'idiot du village à te tortiller sur ton clavier...faudrait peut-être essayer de voir plus loin que sa propre interprêtation...

quelqu'un a déjà vu un lépreux et peut le regarder en face sans avoir de dégoût, de honte, de peur...kesski se passe en nous quand on regarde quelqu'un qui est différent, diforme???

Je sais pas parfois faut réfléchir un brin....

http://2.bp.blogspot.com/_ZVEIXvWtb0w/THzgq4L0GbI/AAAAAAAAAi0/dBzSvCOWer0/s1600/lepreux.jpg

http://tahitipresse.pf/wp-content/uploads/2010/01/lepreuse-abandonnee.jpg

et alors , pourquoi faut pas le regarder longtemps le lepreux ?? pourquoi c'est devenu une regle de pas le regarder longtemps

Al-Awza3î [d.157H] a dit ce precieux conseil, a écrire en lettres d’or :

« Patiente sur la Sunna, arrête-toi là où les gens se sont arrêtés, dis ce qu’ils ont dit, abstiens toi de ce dont ils se sont abstenus, et suis la voie de tes pieux prédecesseurs, car il leur a suffit ce qui te suffira. »

[Charh Usul I'tiqad Ahl-us Sunna wal-Jama'a (num. 315) - Al-Hilyah (6/134)]

‎’Abdullah ibn Mas’ud a dit :

« Chaque époque que vous vivez est pire que la précédente.

Je ne parle pas d’un Emir meilleur qu’un autre, ou d’un peuple plus riche que l’autre, mais vos savants et jurisconsultes meurent et vous ne leur trouverez pas de successeurs, et viendront des gens qui donneront des fatwa selon ce qu’ils pensent. »

[ad-Darimi - 188]

Hassan Al Basri a dit :

« Par Celui qui détient mon âme dans Sa main !

J’ai connu des gens qui n’ont jamais demandé qu’on leur prépare à manger, si on leur apportait quelque chose, ils mangeaient, sinon ils se taisaient, sans prêter attention si cela était chaud ou froid. »

[Al Hilyah, 6/270]

Deux individus parmi les «gens des passions» sont entrés chez ibn Sirîn pour lui dire :

«Hé Abû Bakr ! Laisse-nous te raconter un hadith ?

Non! Répondit-il.

Nous pouvons alors te réciter un Verset du Livre d’Allah?

Non! Insista-t-il, sortez d’ici ou s’est moi qui sors!

Abû Bakr! Lui a fait remarquer l’une des personnes présentes, quel mal y avait-il si tu avais écouté juste un Verset ?

J’ai craint, répondit-il, qu’ils me fassent entendre un Verset déformé qui risquerait de s’ancrer dans mon cœur.»

[Ed-Dârimî (120/1 n° 397)]

Deux individus parmi les «gens des passions» sont entrés chez ibn Sirîn pour lui dire :

«Hé Abû Bakr ! Laisse-nous te raconter un hadith ?

Non! Répondit-il.

Nous pouvons alors te réciter un Verset du Livre d’Allah?

Non! Insista-t-il, sortez d’ici ou s’est moi qui sors!

Abû Bakr! Lui a fait remarquer l’une des personnes présentes, quel mal y avait-il si tu avais écouté juste un Verset ?

J’ai craint, répondit-il, qu’ils me fassent entendre un Verset déformé qui risquerait de s’ancrer dans mon cœur.»

[Ed-Dârimî (120/1 n° 397)]

oui j'avais oublié qu'on ne discutez pas chez vous , on impose les idées mais on entend jamais les autres parlé

et on s'impose par les armes aussi

le debat c'est caca, d'ailleurs à quoi sa sert ce forum ? , autant mieux que tu fasses comme abu bakr et que tu te tires , car tu vas croisé dans ta vie , que des gens pieux ne possedant pas le label de "passion" inscrit sur leur font pour te parler de verset , de coran et d'islam

vive la bulle

Retour