Hadiths sur la fin des temps

freemuslim

FREE PALESTINE
"et il (Mouhammad) ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."
(Sourate 53 / Versets 3-4)

*Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

*Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)

*L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

* Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)

* Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).
Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.
"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)
"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).

* Les savants seront corrompus.
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

* Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

* Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

* Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.

* On considèrera les choses interdites comme licites:
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)
Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

"et il (Mouhammad) ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."

ce verset parle du coran comme etant une révélation inspiré et qui n'est point issu d'un effet de la passion , et toi tu crois que les hadiths sont une révélation inspiré

jte pose une question , est ce que quand le prophete disait "je t'aime" à sa femme , est ce que c'est une révélation et est ce qu'il y avait un effet de la passion ?

salam

je complète par des hadiths d'ALLAH

7.187. Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.
7.188. Dis : "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur

79.42. Ils t’interrogent au sujet de l’Heure: «Quand va-t-elle jeter l’ancre(4)?»
79.43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?
79.44. Son terme n’est connu que de ton Seigneur.
79.45. Tu n’es que l’avertisseur de celui qui la redoute.
79.46. Le jour où ils la verront, il leur semblera n’avoir demeuré qu’un soir ou un matin.

33.63. Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure . Dis : "Sa connaissance est exclusive à Allah". Qu'en sais-tu? Il se peut que l'Heure soit proche

en effet ce verset parle du Coran

ce verset parle du coran comme etant une révélation inspiré et qui n'est point issu d'un effet de la passion , et toi tu crois que les hadiths sont une révélation inspiré

jte pose une question , est ce que quand le prophete disait "je t'aime" à sa femme , est ce que c'est une révélation et est ce qu'il y avait un effet de la passion ?

Est-ce que j'ai cité un dialogue entre le Prophète psl et sa femme ici ?
Justement ces Hadiths ne sont pas sous l'effet de la passion !

Il s'avère que ces prophéties se réalisent en ce moment même que tu parles, n'est-ce pas plus intéressant que débattre à chaque fois sur l'existence de faux Hadiths que je ne nie pas d'ailleurs ?!

Il s'avère que ces prophéties se réalisent en ce moment même que tu parles, n'est-ce pas plus intéressant que débattre à chaque fois sur l'existence de faux Hadiths que je ne nie pas d'ailleurs ?!

donc tu as d'autres révélation inspirée dans d'autres livres autre que le coran ??

est ce que quand le prophéte commettait une erreur , c'etait une révélation inspirée ?? ( tu vois la sourate 80 , les 11 premieres verset....)

Dis-moi d'abord comment tu analyses le contenu de ces Hadiths ?

c'est simple , c'est du grayb dont il s'agit ,et à force de predir tout et son contraire , sa va finir par se realisé comme nostradamus

qu'est ce que tu vas essayer de me faire croire que ceux sont des révélations inspirée avec lequel on joue de savoir si c'est faible , moyen ou fort dans la transmission

une "révélation inspirée" lié à un itjihad qui peut le faire degringoler de faible à fort ou vice et versa ?

c'est simple , c'est du grayb dont il s'agit ,et à force de predir tout et son contraire , sa va finir par se realisé comme nostradamus

qu'est ce que tu vas essayer de me faire croire que ceux sont des révélations inspirée avec lequel on joue de savoir si c'est faible , moyen ou fort dans la transmission

une "révélation inspirée" lié à un itjihad qui peut le faire degringoler de faible à fort ou vice et versa ?

Ce sont quand même des prophéties précises !

Nostradamus avait dit ça ?!

Le Prophète psl était illettré, comme tu dois le savoir, c'est pour ça qu'on peut parler de révélation !

Je ne vois pas pourquoi tu parles de "Ijtihad" ! ça n'a rien à voir !!

Mais dis-moi, tu crois au dajjal ou pas ?

salam

* Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi
pour que la prediction soit juste ca concerne tout les hommes ou bien un seul ?
ou bien un certain nombre qui pourrait coller avec le hadith?

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
on a le temps alors !
encore un qui parle a la place d'Allah:fou:

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

faut savoir,l'heure n'aura pas lieu tant que les ne s'accoupleront pas comme les anes ou il n'aura pas lieu tant que le temps ne sera pas contracté:confus:

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

et la pareil combiens d'hommes doivent etre accuse a tord pour considerer que la fin des temps est proche?
penses tu que les personnes accusés a tord date du 20ieme siecle?

Ce sont quand même des prophéties précises !

Nostradamus avait dit ça ?!

Le Prophète psl était illettré, comme tu dois le savoir, c'est pour ça qu'on peut parler de révélation !

Je ne vois pas pourquoi tu parles de "Ijtihad" ! ça n'a rien à voir !!

Mais dis-moi, tu crois au dajjal ou pas ?

on doit attebdre combien de temps pour qu'une prophetie se realise?

parceque a un moment donné ca va forcement concorder avec une prophetie!

mais jamais toutes en meme temps ! donc ca peut etre tres tres tres long la fin des temps risque meme de ne jamais arriver si on attend apres des propheties

et la pareil combiens d'hommes doivent etre accuse a tord pour considerer que la fin des temps est proche?
penses tu que les personnes accusés a tord date du 20ieme siecle?

Je pense que là, on parle des gros mensonges, par exemple : le fait de justifier l'occupation de l'entité sioniste en Terre de Palestine, le complot du 11 septembre accusant injustement les musulmans et justifiant des guerres..................

on doit attebdre combien de temps pour qu'une prophetie se realise?

parceque a un moment donné ca va forcement concorder avec une prophetie!

mais jamais toutes en meme temps ! donc ca peut etre tres tres tres long la fin des temps risque meme de ne jamais arriver si on attend apres des propheties

Les Hadiths que j'ai cités parlent uniquement des signes intermédiaires !
Je n'ai pas parlé des signes majeurs : la venue du Mahdi, de l'antéchrist, puis du Christ.....ect.

Je pense que là, on parle des gros mensonges, par exemple : le fait de justifier l'occupation de l'entité sioniste en Terre de Palestine, le complot du 11 septembre accusant injustement les musulmans et justifiant des guerres..................
oui et jusqu'a quand ?

faut pas que le musulman se sente persecuté ,moi je vis tres bien

les musulmans les plus persecuté sont ceux qui vivent dans les pays dit musulman ..

alors le 11 septembre et israel a coté c'est de la rigolade non?

oui et jusqu'a quand ?

faut pas que le musulman se sente persecuté ,moi je vis tres bien

les musulmans les plus persecuté sont ceux qui vivent dans les pays dit musulman ..

alors le 11 septembre et israel a coté c'est de la rigolade non?

A toi de méditer sur la chose !!! si tu trouves qu'on vit dans une époque de rigolade........!!!!!

A toi de méditer sur la chose !!! si tu trouves qu'on vit dans une époque de rigolade........!!!!!
on ne parle pas de moi mais de la fin des temps parceque ,d'apres toi les occidentaux on une dent contre le musulmans !

tu penses que les occidentaux sont mieux lotie ? ils sont sucer jusqu’à la moelle par les grands groupe financier les musulmans compris.

pour toi il y aura 2 futur "prophetes" ? et quelle seront leur role ? detruire la terre?
ils ne risquent pas de s'entretuer?

De quels 2 prophètes tu parles ?
Il y a juste le Messie ou le Christ !
Le Mahdi deviendra le Calife qui unira les musulmans. Il préparera le terrain pour la venue du Christ Issa psl.
Le Christ tuera l'antéchrist ( dajjal), puis régnera sur la terre et répandra la justice comme elle a été répandue d'injustice.

on ne parle pas de moi mais de la fin des temps parceque ,d'apres toi les occidentaux on une dent contre le musulmans !

tu penses que les occidentaux sont mieux lotie ? ils sont sucer jusqu’à la moelle par les grands groupe financier les musulmans compris.

Je ne mets pas tous les occidentaux dans le même sac.

C'est une longue histoire !
L'entité sioniste commet des crimes sans scrupule et des résolutions votées par l'ONU n'ont jamais été apliquées devant le silence du monde entier !
Ils occupent la Palestine parce que leurs prophéties disent qu'avec ça, ils pourront dominer le monde et que leur" messie" attendu impatiemment les guidera pour vivre l'âge d'or .

L'Islam dit autre chose, que leur messie sera, en fait, le faux messie (l'antéchrist avec l'oeil droit borgne), on le sait grâce aux Hadiths.

Le Mahdi deviendra le Calife qui unira les musulmans. Il préparera le terrain pour la venue du Christ Issa psl.
Le Christ tuera l'antéchrist ( dajjal), puis régnera sur la terre et répandra la justice comme elle a été répandue d'injustice.

puis régnera sur la terre et répandra la justice comme elle a été répandue d'injustice
pour toi cela s'appelle la fin des temps ?
j'ai l'impression que tu me peint un tableau paradisiaque !

ou est le jour du jugement si le mahdi viens preparer le terrain au christ, qui repandra la justice sur terre? ou est le paradis?

Voici les signes majeurs selon l'Islam :
Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
Apparition de Al Mahdi.
Prise de Constantinople.
Apparition de Daddjâl.
Retour de Issa (alayhis salâm).
Mort de Daddjâl.
Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
Lever du soleil à l'Ouest.
Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
Apparition d'un Feu venant du Yémen.
Mort de tous les musulmans=les plus pieux.
Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

Voici les signes majeurs selon l'Islam :
Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
Apparition de Al Mahdi.
Prise de Constantinople.
Apparition de Daddjâl.
Retour de Issa (alayhis salâm).
Mort de Daddjâl.
Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
Lever du soleil à l'Ouest.
Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
Apparition d'un Feu venant du Yémen.
Mort de tous les musulmans.
Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

il va y avoir une bête ? que fera t'elle ?

Dapres Ses verset ,le prophete saws ne connaissai pa kan ora lieu sa manifestation
salam

je complète par des hadiths d'ALLAH

7.187. Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.
7.188. Dis : "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur

79.42. Ils t’interrogent au sujet de l’Heure: «Quand va-t-elle jeter l’ancre(4)?»
79.43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?
79.44. Son terme n’est connu que de ton Seigneur.
79.45. Tu n’es que l’avertisseur de celui qui la redoute.
79.46. Le jour où ils la verront, il leur semblera n’avoir demeuré qu’un soir ou un matin.

33.63. Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure . Dis : "Sa connaissance est exclusive à Allah". Qu'en sais-tu? Il se peut que l'Heure soit proche

en effet ce verset parle du Coran

Selon Abdoullah Ibn Mas'ud que Dieu l'agrée l'envoyer de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) cita la Bête puis dit à son propos : "Elle apparaîtra trois fois sur terre : la 1ere fois aux confins du désert et on n'en entendra même pas parler à la Mecque , puis elle se dissimulera pendant une longue période. La 2eme apparition sera plus brève, mais on parlera d'elle dans tout le désert et ce jusqu'à la Mecque ".
L'envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ajouta : "Enfin un jour, pendant que les hommes seront réunis dans la plus sacrée et la plus noble des mosquées au regard de Dieu, l'Enceinte Sacrée, leur tranquillité est subitement troublée par son apparition en train de mugir entre l'angle (de la Pierre Noire ) et la station d'Abraham. Elle secouera la poussière de sa tête, et les gens se disperseront en fuyant. Un groupe de croyants sachant qu'ils ne pourront s'opposer au destin de Dieu feront front. La bête s'occupera d'eux tout d'abord : elle marquera leurs visages qui deviendront aussi brillants que des étoiles scintillantes, puis elle parcourra la terre. Ceux qui la fuiront ne lui échapperont pas et ceux qui la poursuivront ne la rattraperont pas. Certains hommes tenteront de lui échapper en se mettant à prier, mais elle les surprendra par derrière et leur dira : Ô untel, c'est maintenant que tu pries ? Ils se tourneront vers elle et elle marquera au visage puis les abandonnera. Croyants et incroyants seront associés dans leurs biens, ils vivront ensemble dans les villes mais on distinguera le croyant du mécréant au point que l'on entendra le croyant dire : Ô mécréant donne moi mon dû ! et que l'on entendra le mécréant dire : Ô croyant donne moi mon dû ! La bête s'adressera aux gens en les appelant par leur propre nom, et avec une bonne parole; parmi ses propos ce que Dieu dit dans le Coran : {Les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de nos signes}.

Selon Abou Hourayra, le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : " La Bête apparaîtra munie du bâton de Moise (as) et du Sceau de Salomon (as), elle marquera du sceau le nez du mécréant et fera resplendir le visage du croyant en le touchant du bâton, au point que les gens se réuniront à une même table et qu'ils diront les uns aux autres : Ô toi, le croyant Ô toi le mécréant ". (Ahmad)

ma soeur je te conseille d'etudier l'histoire de Nostradamus et tu verra que lui aussi avait predit plein de choses qui se sont réalisés, et il aurait meme predit la venue de l'imam mehdi...

Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'a la fin des temps il ne restera que les pires des gens et Allah enverra un vent pour prendre l'ame des croyants
mais si 'Issa alayhi salam regne et que se sera l'age d'or alors pour il y aurait encore des gens mauvais puisqu'ils verront la veriter en voyant 'Issa alayhi salam?

Allah dit dans le Saint Coran sourate An-naml 27 :

Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

77.cependant qu'il est pour les croyants un guide et une miséricorde.

78.Ton Seigneur décidera certes entre eux par son jugement; et Il est le Tout Puissant, le Sage.

79.Place donc la confiance en Allah, car tu es de toute évidence dans la vérité et le bon droit.

80.Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos.

81.Tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.

82.Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

83.Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs.

84.Puis, quand ils seront arrivés, [Allah] dira : "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc? "

85.Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire.

86.N'ont-ils pas vu qu'en vérité, Nous avons désigné la nuit pour qu'ils y aient du repos, et le jour pour voir? Voilà bien des preuves pour des gens qui croient.

87.Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!

89.Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

90.Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez? "

Retour