Hadiths sur la fin des temps

@freemuslim Salam ma soeur ,Dan la sourate 7 verset 187-188 ,keske Allah nous dis ? (muslim tu pe participer killer of the dog :D )

wa 3alaykoum salam wa rahmat allah

est ce qu'elle a dit que le prophète (3alayhi salat wa salam) connaissait l'heure de la fin du monde? les hadiths parlent de signes précurseurs de la fin du monde dont certains sont mentionnés dans le coran! si tu sais pas faire la différence monsieur le 3alim, c'est ton problème il y aucune contradiction avec le coran!

Tu pe mettre les verset frere ?

est ce qu'elle a dit que le prophète (3alayhi salat wa salam) connaissait l'heure de la fin du monde? les hadiths parlent de signes précurseurs de la fin du monde dont certains sont mentionnés dans le coran! si tu sais pas faire la différence monsieur le 3alim, c'est ton problème il y aucune contradiction avec le coran!

sauf que le cheikh qu'elle cite prevoit la prise du pouvoir mondial par Israel dans les 5 années a venir, et prevoit l'arrivée du Dajjal dans les trentes années a venir, a parti de la les hadith disent que l'imam mahdi arrivera et gouvernera pendant 7ans( ou neuf sa depend encore des versions), puis l'arrivée de 'Issa qui vivra la vie d'un homme, donc il prevoit a peu pres quand sera la fin des temps, c'est a dire dans 100 max ou un peu plus, alors qu'Allah dit que personne sait quand elle arrive et qu'elle peut arrivée par surprise

sinon j'ai une question, puisque la sunna est une deuxieme revelation, on peut donc mettre sur une etagere le Coran, Sahih Bukhari, Sahih Muslim, et les recueil d'Abou Dawud, Tirmidhi, ibn Maja, an Nassai et dire, voila ce sont les révélations d'Allah?

et pour les chiites eux pourraient le dire avec al kulayni, et autres...

@freemuslim Salam ma soeur ,Dan la sourate 7 verset 187-188 ,keske Allah nous dis ? (muslim tu pe participer killer of the dog :D )
7.187 Ils t´interrogent sur l´Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis: "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t´interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.
7.188 Dis: "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu´Allah veut. Et si je connaissais l´Inconnaissable, j´aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m´aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu´un avertisseur et un annonciateur".

le Prophete saws ne connait pas l'inconnaisable

sauf que le cheikh qu'elle cite prevoit la prise du pouvoir mondial par Israel dans les 5 années a venir, et prevoit l'arrivée du Dajjal dans les trentes années a venir, a parti de la les hadith disent que l'imam mahdi arrivera et gouvernera pendant 7ans( ou neuf sa depend encore des versions), puis l'arrivée de 'Issa qui vivra la vie d'un homme, donc il prevoit a peu pres quand sera la fin des temps, c'est a dire dans 100 max ou un peu plus, alors qu'Allah dit que personne sait quand elle arrive et qu'elle peut arrivée par surprise

sinon j'ai une question, puisque la sunna est une deuxieme revelation, on peut donc mettre sur une etagere le Coran, Sahih Bukhari, Sahih Muslim, et les recueil d'Abou Dawud, Tirmidhi, ibn Maja, an Nassai et dire, voila ce sont les révélations d'Allah?

et pour les chiites eux pourraient le dire avec al kulayni, et autres...

Cheikh Imran Hossein n'a jamais prétendu connaitre quand ce sera la fin des temps, c'est-à-dire la fin de la vie sur Terre ! il se base sur sourat al kahf, sur Hadiths...
N'importe quel politicien peut donner des prévisions des décennies à venir !

Des rabbins te diront la même chose mais avec leur version !

Cheikh Imran Hossein n'a jamais prétendu connaitre quand ce sera la fin des temps, c'est-à-dire la fin de la vie sur Terre ! il se base sur sourat al kahf, sur Hadiths...
N'importe quel politicien peut donner des prévisions des décennies à venir !

Des rabbins te diront la même chose mais avec leur version !
oui je sait, mais il a dit que le Dajjal arrivera dans les trente prochaines années...

je l'avais vu y'a longtemps mais hier j'en ai regarder une de lui c'etait jerusalem dans le Coran et il disait que tout allait se produire bientot
salam
c'est quand bientot ?
je suis sur que ceux qui ont ecris ces hadith pensait ,eux aussi ,que la fin des temps serait tres proche et qu'ils seraient vivant pour le voir !
alors ma question est combien de temps dure une prophétie et est ce qu'il peut y avoir prescription.....:confus:

salam
c'est quand bientot ?
je suis sur que ceux qui ont ecris ces hadith pensait ,eux aussi ,que la fin des temps serait tres proche et qu'ils seraient vivant pour le voir !
alors ma question est combien de temps dure une prophétie et est ce qu'il peut y avoir prescription.....:confus:

bientot c'est bientot lol

imagines toi durant la seconde guerre mondiale , ou plus de 70 pays se sont rentré dedans , comment nos amis du "bientot" ont du dire que c'etait pour tout de suite la fin du monde lol

salam
c'est quand bientot ?

une prophétie dure un certain temps , le temps qu'elle se réalise

donc tu peux te tromper de prophetie et en prendre une pour une autre qui n'en serait pas une ,si tu attend apres le temps?

il y a ce qu'on appele l'autoprophetie realisatrice

exemple ; une banque se porte bien au debut, il suffit qu'une rumeur disant que cette banque va faire faillite , pour provoquer un afflux de personne retirant l'argent de cette banque et ainsi provoquer la faillite réelle de cette banque

Nostradamus a vécu au 16 ème siècle !
Il a dû lire des trucs là-dessus...:prudent:
ba il a predit la 1ere 2eme guerre mondiale, une 3eme meme, il parle des pole qui s'inverseront, et aux evenements, apres certainement qu'il a fait de la magie et a eu ces informations grace a l'aide des djinns, mais pour les hadith je me pose la meme question

ba il a predit la 1ere 2eme guerre mondiale, une 3eme meme, il parle des pole qui s'inverseront, et aux evenements, apres certainement qu'il a fait de la magie et a eu ces informations grace a l'aide des djinns, mais pour les hadith je me pose la meme question

Les Hadiths ?! inspiration divine évidemment ! pour les Sahih bien sûr !!

Les djinn ne connaissent pas le ghayb, mais ils peuvent toujours rapporter ce qu'ils ont entendu des anciens, comme tu dois le savoir l'Islam dédié pour les ins et les djinn.

bah pourquoi ces hadiths,Allah ne les a pas mis dans le coran ?, est ce que tu penses comme les tiens , que le coran est incomplet ?

D'abord, c'est qui "les miens" ?

T'es Coraniste, tu ne peux pas comprendre ou tu ne veux pas comprendre !

-Le Saint Coran, c'est la parole de Dieu adressée à l'humanité.
-Hadith, c'est les dires ou actes du Prophète.

Le Prophète avait interdit en son temps de transcrire les hadiths de peur qu'ils soient mélangés avec le Coran et aussi parce que y a eu des mensonges proférés à l'encontre du Prophète.

Le Saint Coran est complet, mais comme c'est le miracle du Prophète saws, tout le monde ne peut pas comprendre le sens et le message, d'où l'apport du Prophète dans l'interprétation.

D'abord, c'est qui "les miens" ?

ceux qui on et ton donné ton idéologie ,

T'es Coraniste, tu ne peux pas comprendre ou tu ne veux pas comprendre !

je ne suis pas coraniste , pour le reste jte laisse vois

-Le Saint Coran, c'est la parole de Dieu adressée à l'humanité.
-Hadith, c'est les dires ou actes du Prophète.

c'est un peu simple comme raisonnement

Le Prophète avait interdit en son temps de transcrire les hadiths de peur qu'ils soient mélangés avec le Coran et aussi parce que y a eu des mensonges proférés à l'encontre du Prophète.

n'importe quoi , une interdiction levé apres la mort du prophete , c'est une plaisanterie ,?
boukhary c'est la meme epoque que le prophete hahahahaha

Le Saint Coran est complet, mais comme c'est le miracle du Prophète saws, tout le monde ne peut pas comprendre le sens et le message, d'où l'apport du Prophète dans l'interprétation.

le coran est incomplet d'apres vous , il manque beaucoup de verset comme celui de la lapidation par exemple

ceux qui on et ton donné ton idéologie ,

je ne suis pas coraniste , pour le reste jte laisse vois

c'est un peu simple comme raisonnement

n'importe quoi , une interdiction levé apres la mort du prophete , c'est une plaisanterie ,?
boukhary c'est la meme epoque que le prophete hahahahaha

le coran est incomplet d'apres vous , il manque beaucoup de verset comme celui de la lapidation par exemple

Quel verset sur la lapidation ? tout est dans le Coran!

Au lieu de rejeter tout ce que je dis, présente donc ta pensée :)

OK, y a pas de verset sur la lapidation, mais y a le châtiment du zani.
Sourat nour 24:
2-La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Les conditions d'application ont été précisées par le Prophète ( 4 témoins oculaires ). Normalement difficile à appliquer !

Le Coran et la Sunna sont donc complémentaires !

"D'après vous" c'est qui ?! tu me colles une citation que je ne partage pas et que je n'ai jamais entendu ! je suis musulmane et libre !!
J'ai juste voulu dire que le Saint Coran est préservé et qu'aucun verset ne manque. Ceci fait partie de la foi musulmane ( selon moi ).

"D'après vous" c'est qui ?! tu me colles une citation que je ne partage pas et que je n'ai jamais entendu ! je suis musulmane et libre !!
J'ai juste voulu dire que le Saint Coran est préservé et qu'aucun verset ne manque. Ceci fait partie de la foi musulmane ( selon moi ).

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :
"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. "
(As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

OK, y a pas de verset sur la lapidation, mais y a le châtiment du zani.
Sourat nour 24:
2-La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Les conditions d'application ont été précisées par le Prophète ( 4 témoins oculaires ). Normalement difficile à appliquer !

Le Coran et la Sunna sont donc complémentaires !
le 4 temoins sont précisés dans le Coran

Retour