Hadiths sur la fin des temps

Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

Je comprends pas 30 ans après; zayd n'était pas au courant que l'interdiction avait été levé ?? c'est gros quand même ..

Le prophete saws devai sen douter ke certains se servirai de lui pr contredire le Coran et ainsi egaré un max vu ke le diable a ramené Paul pr les Chretien et a tromper enormémen d'âme chretienne sur Issa as ... :(

Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

Je comprends pas 30 ans après; zayd n'était pas au courant que l'interdiction avait été levé ?? c'est gros quand même ..

Le prophete saws devai sen douter ke certains se servirai de lui pr contredire le Coran et ainsi egaré un max vu ke le diable a ramené Paul pr les Chretien et a tromper enormémen d'âme chretienne sur Issa as ... :(
25:30 Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !"
on remarque que le prophete saws ne dit pas "Seigneur, mon peuple a vraiment pris mes hadith pour une chose délaissée !"

La fin du monde aura lieu au moment où l'Ange Isrâfil (alayhis salâm), obéissant à l'ordre d'Allah, soufflera dans la Trompe ("Soûr"). Cela produira un son terrible, qui fera trembler la Création entière.

Allah swt dit dans le Saint Coran :
"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."
(Sourate 22 / Versets 1-2)

La fin du monde se fera sur les plus vils des hommes...

Retour