Hadj et chrétien!

bonjour a tous! un sujet qui me touche,je vous pose la question:

voilà:une amie dont le conjoint est devenue "Hadj" la harcéle en lui demandant de devenir
musulmane( alors qu'elle est chrétienne...)en prétextant que si elle n'accepte pas c'est qu'elle ne l'aime pas...et qu'il n'aura plus le droit de vivre avec elle!

pouvez vous m'eclairer,me dire si cela est vrai???merci de votre aide!

voilà:une amie dont le conjoint est devenue "Hadj" la harcéle en lui demandant de devenir
musulmane( alors qu'elle est chrétienne...)en prétextant que si elle n'accepte pas c'est qu'elle ne l'aime pas...et qu'il n'aura plus le droit de vivre avec elle!

Il ne pourra pas vivre avec une incroyante si c'est un vrai croyant, donc autant en finir le plutot possible, c'est mieux pour les 2.

5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Son conjoint est *** et intolérant.
Elle ne veut pas renoncer à sa religion, elle a raison.
Dieu nous oblige dans l'Islam a tolérer les gens du Livre, parce que tout comme nous, ils sont soumis à Dieu, à leurs manière.

D'abors faut qu'elle fasse partie de ces gens la et puis il y a d'autres conditions tres strictes.Et puis le plus important c'est que le monsieur c'est plus la meme personne qu'elle a epousé, il a changé forcement puisqu'il n'etait pas musulman, donc elle n'est plus marié avec le mec qu'elle a epousé!

D'abors faut qu'elle fasse partie de ces gens la et puis il y a d'autres conditions tres strictes.Et puis le plus important c'est que le monsieur c'est plus la meme personne qu'elle a epousé, il a changé forcement puisqu'il n'etait pas musulman, donc elle n'est plus marié avec le mec qu'elle a epousé!
Elle a précisé que son amie est chrétienne, donc oui, elle fait parti des "gens du livre".

Ah oui, effectivement j'avais mal lu, mauvaise habitude.
En tout cas, il doit quand même respecter ses croyances, l'homme ayant une influence sur sa femme, les choses se feront toute seule inchallah. Ne pas la brusquer.

Ah oui, effectivement j'avais mal lu, mauvaise habitude.
En tout cas, il doit quand même respecter ses croyances, l'homme ayant une influence sur sa femme, les choses se feront toute seule inchallah. Ne pas la brusquer.

Si elle voit les choses comme lui c'est qu'elle est musulmane et que donc la question ne se pose pas.

5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
ce verset parle de vertueux que se soit d'un coté ou de l'autre
ça ne parle pas de femme vêtues nues
ou d'homme pervers

non;mais c'est pas vrai tout ça?????????????????????
qu'est ce qu'ils ont ya rebbi ces musulmans???
ils connaissent eux mêmes pas leur religion.....................:fou:

si elle n'est pas athée..qu'est ce qu'il lui veut meskina ,elle est considérée des MO7SANATE
la7awla wa la qowata illa billah

ton amie est elle trinitaire ou bien elle croit a un dieu unique?!!

ton amie est elle trinitaire ou bien elle croit a un dieu unique?!!

elle a bien dit chrétienne!!!!
quand on dit chrétien c'est dhimmi ou bien kitabi:cité clairement dans le Coran...ne compliquez pas les choses .....on en a assez déjà avec tous ces gens qui s'acharnent contre cette religion!
salam

Il a le droit de demander le divorce ....
Elle a le droit de demander le divorce....

c etait les risques et perils d un mariage d un musulman avec une non musulmane et d une chererienne avec un musulman...c est l etape on asume

elle a bien dit chrétienne!!!!
quand on dit chrétien c'est dhimmi ou bien kitabi:cité clairement dans le Coran...ne compliquez pas les choses .....on en a assez déjà avec tous ces gens qui s'acharnent contre cette religion!
salam
non je complique ps les choses,l'islam nous interdit de se marier avec les filles des polythéistes,adultères et athées et la plus part des français sont ainsi.
les trinitaires ne croit pas a un dieu unique donc se sont des polythéistes c simple non?!

non je complique ps les choses,l'islam nous interdit de se marier avec les filles des polythéistes,adultères et athées et la plus part des français sont ainsi.
les trinitaires ne croit pas a un dieu unique donc se sont des polythéistes c simple non?!
c'est bien précisé "almo7sanates" donc pas tout ce que t'as dit!

je pense que ce n'est pas vrai.

cette femme doit dire à son conjoint que Dieu deteste tout ce qui se fait sous la contrainte.

Il me rappelle un camarade qui passait ses journées à fumer des joints et un beau jour, il s'est mis à prier ou bien ne se gênait pas de faire la bise aux filles sauf pendant le ramadan...Iiiiiwaaaa la métamorphose!!!!:D

Un jour, il discutait "religion" avec la misszara.Et comme il se trouve que je ne suis pas sunnite (donc mes idées sont "mauvaises"), alors il ne s'est pas gêné de m'insulter lorsqu'il se trouva à court d'arguments!

Ce genre de gars qui passent leur vie dans un monde à part et le jour où il font un rite se prennent pour des prophètes sont certes marrants, mais très agaçants....Je plains sincèrement ton amie car le vieil imbécile oublie que Dieu nous a dit clairement, noir sur blanc "nulle contrainte en religion".

salamalekoum!merci a tous!! je m'explique un peu plus ouvertement! en fait cette "femme" c'est moi meme! excusez de ne pas l'avoir expliquer ouvertement des le debut,mais je voulais avant tout lire vos reactions........ne m'en veuillez pas !

mon conjoint est musulman!pratiquant depuis une dizaine d'années(avant,il ne faisait que le ramadan!)il est partie a La Mecque fin 2009!

donc "Hadj" maintenant... moi,je suis croyante,mais catholique,je ne sais pas pourquoi,on me designe sous le terme de "chrétienne"..

depuis son retour,j'ai d'enormes problemes relationnels avec lui a cause de son statut de "Hadj"!il me dit que je dois etre comme lui ,sinon c'est que je ne l'aime pas...
je ne comprends pas sa reaction,car mes sentiments pour lui n'ont pas a voir avec la religion.....
de plus,si je ne renonce pas a ma façon de croire en Dieu,il devra me quitter en gros c'est ce que cela implique.....il me dit que c'est ecrit dans le Coran,que ce n'est pas de lui et que cela est "obliger",il n'as pas le "droit" de vivre,comme il le dit avec "une chétienne"! j'avoue que je suis perdue,que c'est pour cela que j'ai besoin de l'aide de certains d'entre vous qui ont une reponse objective et ce que repond le "Coran" a cela???? il faut que je sache quoi lui dire avec preuve a l'appuie ce serait tres bien!

j'ajoute que nous vivons ensemble depuis 38 ans et que nous avons 4 enfants!

merci a tous et excusez moi encore pour le 1er message!

Retour