Hadj et chrétien!

J'ai plutôt l'impression qu'une fois arrivé la phase virulente, ils restent à ce niveau.

Oui, il y en a aussi. Mais je ne pense pas que ce soit la regle. Le mechanisme psychologique est pourtant simple: pour les nouveaux venus, ils pensent etre sous pression de prouver qu'ils sont plus musulmans que les musulmans. D'ou ce genre d'exces et d'abus. Une foi qu'ils auront compris et remarque qu'ils n'ont pas besoin de faire de l'exces de zele pour etre acceptes, ils s'adaptent a leur environment et redeviennent normaux. Pas tous, malheureusement, mais la plupart.

merci,merci d'avoir encore commenter "mon" probléme!!

je reviens sur la reponse de "helvetia"!mon compagnon est algerien et musulman!n'as jamais etait "chretien"..................!il est vraiment pratiquant depuis une dizaine d'années,avant ne faisait que le "ramadan"..mon soucis et ma venue vers vous et vos conseils et que surtout depuis plusieurs semaines la pression est vraiment trop forte a tout niveau.........(conversion,foulard,tenue vestimentaire...)il a effectuer le pelerinage fin 2009 comme je l'ai dit dans mes premiers messages..........

bonne journee a tous!

merci,merci d'avoir encore commenter "mon" probléme!!

je reviens sur la reponse de "helvetia"!mon compagnon est algerien et musulman!n'as jamais etait "chretien"..................!il est vraiment pratiquant depuis une dizaine d'années,avant ne faisait que le "ramadan"..mon soucis et ma venue vers vous et vos conseils et que surtout depuis plusieurs semaines la pression est vraiment trop forte a tout niveau.........(conversion,foulard,tenue vestimentaire...)il a effectuer le pelerinage fin 2009 comme je l'ai dit dans mes premiers messages..........

bonne journee a tous!

Ok.
Tu veux pas porter le foulard ?

salamalekoum!

helvetia,si le sujet qui m'a amener vers vous est bien le forcing que me fait mon conjoint pour que j'adopte "sa" religion.............ce n'est pas pour porter le foulard!regarde un peu l'age que je vais avoir..............en sachant qu'avant son pélerinage je n'avais pas ce genre de soucis avec lui.....bonne journee a toi et a vous tous!

Retour