Hadj et chrétien!

salamalekoum!merci a tous!! je m'explique un peu plus ouvertement! en fait cette "femme" c'est moi meme! excusez de ne pas l'avoir expliquer ouvertement des le debut,mais je voulais avant tout lire vos reactions........ne m'en veuillez pas !

mon conjoint est musulman!pratiquant depuis une dizaine d'années(avant,il ne faisait que le ramadan!)il est partie a La Mecque fin 2009!

donc "Hadj" maintenant... moi,je suis croyante,mais catholique,je ne sais pas pourquoi,on me designe sous le terme de "chrétienne"..

depuis son retour,j'ai d'enormes problemes relationnels avec lui a cause de son statut de "Hadj"!il me dit que je dois etre comme lui ,sinon c'est que je ne l'aime pas...
je ne comprends pas sa reaction,car mes sentiments pour lui n'ont pas a voir avec la religion.....
de plus,si je ne renonce pas a ma façon de croire en Dieu,il devra me quitter en gros c'est ce que cela implique.....il me dit que c'est ecrit dans le Coran,que ce n'est pas de lui et que cela est "obliger",il n'as pas le "droit" de vivre,comme il le dit avec "une chétienne"! j'avoue que je suis perdue,que c'est pour cela que j'ai besoin de l'aide de certains d'entre vous qui ont une reponse objective et ce que repond le "Coran" a cela???? il faut que je sache quoi lui dire avec preuve a l'appuie ce serait tres bien!

j'ajoute que nous vivons ensemble depuis 38 ans et que nous avons 4 enfants!

merci a tous et excusez moi encore pour le 1er message!

bonjour
écoute je pense que c'est juste un hypocrite qui quelque part a trouver la toute bonne excuse pour te quitter, voila c'est comme cela

soit il s'est fais manger le cerveau lors de son voyage et par ses compagnons en regle général

quoi de plus beau pour Dieu un couple qui tiens et résiste depuis 38 ans, qui a mis au monde 4 enfants et qui s'aiment, que tu sois catho ou autre ne change en rien cela, tu es une croyante c'est ce qui compte
et en islam, coraniquement l'homme peut épouser une juive ou une chrétienne, c'est la non croyante qui est interdit, plus que ca que veux tu qu'on te dise

bonjour
écoute je pense que c'est juste un hypocrite qui quelque part a trouver la toute bonne excuse pour te quitter, voila c'est comme cela

soit il s'est fais manger le cerveau lors de son voyage et par ses compagnons en regle général

quoi de plus beau pour Dieu un couple qui tiens et résiste depuis 38 ans, qui a mis au monde 4 enfants et qui s'aiment, que tu sois catho ou autre ne change en rien cela, tu es une croyante c'est ce qui compte
et en islam, coraniquement l'homme peut épouser une juive ou une chrétienne, c'est la non croyante qui est interdit, plus que ca que veux tu qu'on te dise

A la lecture, c'est aussi l'impression que j'ai (on a déjà pu constater ce comportement dans d'autres témoignages).

A la lecture, c'est aussi l'impression que j'ai (on a déjà pu constater ce comportement dans d'autres témoignages).

cela arrive tellement de fois que je n'ose plus les compter

c'est triste, on a l'exemple meme d'un marriage réussi, un homme et une femme qui s'aime, qui sont marriés, qui ont 4 enfants dont je suppose qu'ils s'en occupe bien
et quoi............ c'est pas encore bon, ceux qui sont contre ne peuvent qu'etre jaloux ou stupide

Dieu demande certaines choses aux gens, aux croyants et une chose est sure ils remplissent d'apres moi a merveille cela

il faut jamais laisser l'extérieur rentrer dans un couple, les gens ne viennent que pourire vos relations en général, et quoi que vous fassiez, cela ne sera jamais assez bien pour eux, ces gens si parfaits, sois disant si parfait

non;mais c'est pas vrai tout ça?????????????????????
qu'est ce qu'ils ont ya rebbi ces musulmans???
ils connaissent eux mêmes pas leur religion.....................:fou:

si elle n'est pas athée..qu'est ce qu'il lui veut meskina ,elle est considérée des MO7SANATE
la7awla wa la qowata illa billah

C'est clair ! Il fait le pèlerinage et il ne sais même pas que sa femme peut être d'une autre religion des gens du livre ! Hallucine :eek:

C'est clair ! Il fait le pèlerinage et il ne sais même pas que sa femme peut être d'une autre religion des gens du livre ! Hallucine :eek:

Question d'interprétation... Et faut voir, le verset n'existait peut-être que pour le temps de mohamet ! (oui, il arrive qu'il y ait des contextes historique pour eux, mais seulement quand ça arrange cette mentalité sectaire)

bonjour

Il veut peut être épouser une petite jeune et voila qu'il cherche des excuses pour se débarrasser de la femme de ses enfants ?

Il veut peut être épouser une petite jeune et voila qu'il cherche des excuses pour se débarrasser de la femme de ses enfants ?

Dans ce genre de cas (c'est pas sûr, mais c'est parfaitement compatible avec le côté sectaire), elle aura encore eu de la chance d'être chrétienne. Sans quoi, si elle était déjàmusulmane, il aurait été chercher une seconde femme et elle, elle n'aurait eu qu'à faire avec...

c'est aussi malheureusement possible

oui tout est possible, de toute facon quand tu en entends parler des fois, y a de quoi se faire des cheveux gris, meme si je suis rasé

Tu m'étonnes, moi parfois ça me met en rage !

Tous ces débiles qui sous couverture sois disant (des hypocrites) de la religion, se permettent de raconter des mensonges, pour ne pas avoir à assumer leur choix !

Il doit bien savoir que ce qu'il raconte à sa femme est complètement faux, à moins que ce soit encore de ce genre de personnes qui suivent des fatwas ou autres au lieu de se référer au Livre.

Elle ne devrait pas céder, et laisser voir jusqu'où il serait capable d'aller dans son délire, tôt ou tard la vrai raison sortira au grand jour !

5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
tu verra qu'après leur avoir cité le verset, certaine personne vont te dire ke c les gens du livre d'avant mais pas d'aujourd'hui, il n'aime pas la Saint Coran, il préfère chercher la dualité et l'oppression de la femme, comme pour la lapidation, tu remarquera(meme si elle est interdite au passage) ke c tjr la femme ki est lapider, mais jamais le mec

tu verra qu'après leur avoir cité le verset, certaine personne vont te dire ke c les gens du livre d'avant mais pas d'aujourd'hui, il n'aime pas la Saint Coran, il préfère chercher la dualité et l'oppression de la femme, comme pour la lapidation, tu remarquera(meme si elle est interdite au passage) ke c tjr la femme ki est lapider, mais jamais le mec

Pas étonnant : si une femme se plait d'un viol, elle est vue comme ayant eu une relation hors mariage (donc punie) et si elle a pas assez de témoins, le violeur peut s'en tirer sans problèmes (et là, elle est aussi vue comme une menteuse).

Pour ma part, je n'ai pas encore vu de textes prenant en compte le consentement de la femme ou différenciant le viol d'une relation consensuelle.

Tous ces débiles qui sous couverture sois disant (des hypocrites) de la religion, se permettent de raconter des mensonges, pour ne pas avoir à assumer leur choix !

Il doit bien savoir que ce qu'il raconte à sa femme est complètement faux, à moins que ce soit encore de ce genre de personnes qui suivent des fatwas ou autres au lieu de se référer au Livre.

Elle ne devrait pas céder, et laisser voir jusqu'où il serait capable d'aller dans son délire, tôt ou tard la vrai raison sortira au grand jour !

et par la meme occasion lui empecher de voir les enfants, je suis pere et c'est horrible ce que je dis je m'en rends compte mais vers quoi vont ils aller sinon ces pauvres gosses avec un pere qui préfère oublier 38 ans de mariage pour des raisons sans fondement
que vas t'il bien pouvoir enseigner a ces enfants, que du mauvais pour moi ca c'est sure

et par la meme occasion lui empecher de voir les enfants, je suis pere et c'est horrible ce que je dis je m'en rends compte mais vers quoi vont ils aller sinon ces pauvres gosses avec un pere qui préfère oublier 38 ans de mariage pour des raisons sans fondement
que vas t'il bien pouvoir enseigner a ces enfants, que du mauvais pour moi ca c'est sure

38 ans de mariage, une partie des enfants doit être assez grand.

Et vu la raison d'un éventuel divorce, je pense qu'elle devrait en obtenir la garde sans trop de problème...

Peut-être est-il sincère dans sa démarche... et qu'il aimerait sincèrement que sa femme devienne musulmane... La manière dont il s'y prend en lui posant cette sorte d'ultimatum chantage n'est certes pas la meilleure des solutions..

Si il la quitte sous prétexte qu'elle ne s'est pas convertie il sera dans le péché.. il le sait très bien... puisqu'il est permis pour un Musulman de se marier avec une femme Chrétienne...

C'est bizarre qu'au bout de 38 ans de vie commune et 4 enfants, on puisse imposer quelque chose que l'autre ne désire pas...:fou:
Pas de contrainte en religion...!

Qu'Allah les guide...

Peut-être est-il sincère dans sa démarche... et qu'il aimerait sincèrement que sa femme devienne musulmane... La manière dont il s'y prend en lui posant cette sorte d'ultimatum chantage n'est certes pas la meilleure des solutions..

Si il la quitte sous prétexte qu'elle ne s'est pas convertie il sera dans le péché.. il le sait très bien... puisqu'il est permis pour un Musulman de se marier avec une femme Chrétienne...

C'est bizarre qu'au bout de 38 ans de vie commune et 4 enfants, on puisse imposer quelque chose que l'autre ne désire pas...:fou:
Pas de contrainte en religion...!

Qu'Allah les guide...

Il y a des chances qu'il se soit fait embrigader par des sectaires.

Et vu la situation, il suffit d'un peu de lucidité, d'intelligence, même pas besoin de dieu vu comme il semble devenu cinglé.
En fait, je déconseillerais même "l'aide de dieu", mais uniquement de l'intelligence car l'argument de dieu est celui qui est posé par les sectaires via savants, interprétations de versets et hadith....

Il lui a dit qu'elle devait devenir musulmane car c'est écrit dans le coran :eek:

salamalekoum!merci a tous!! je m'explique un peu plus ouvertement! en fait cette "femme" c'est moi meme! excusez de ne pas l'avoir expliquer ouvertement des le debut,mais je voulais avant tout lire vos reactions........ne m'en veuillez pas !

mon conjoint est musulman!pratiquant depuis une dizaine d'années(avant,il ne faisait que le ramadan!)il est partie a La Mecque fin 2009!

donc "Hadj" maintenant... moi,je suis croyante,mais catholique,je ne sais pas pourquoi,on me designe sous le terme de "chrétienne"..

depuis son retour,j'ai d'enormes problemes relationnels avec lui a cause de son statut de "Hadj"!il me dit que je dois etre comme lui ,sinon c'est que je ne l'aime pas...
je ne comprends pas sa reaction,car mes sentiments pour lui n'ont pas a voir avec la religion.....
de plus,si je ne renonce pas a ma façon de croire en Dieu,il devra me quitter en gros c'est ce que cela implique.....il me dit que c'est ecrit dans le Coran,que ce n'est pas de lui et que cela est "obliger",il n'as pas le "droit" de vivre,comme il le dit avec "une chétienne"! j'avoue que je suis perdue,que c'est pour cela que j'ai besoin de l'aide de certains d'entre vous qui ont une reponse objective et ce que repond le "Coran" a cela???? il faut que je sache quoi lui dire avec preuve a l'appuie ce serait tres bien!

j'ajoute que nous vivons ensemble depuis 38 ans et que nous avons 4 enfants!

merci a tous et excusez moi encore pour le 1er message!

Il lui a dit qu'elle devait devenir musulmane car c'est écrit dans le coran :eek:

Je reprend le verset que Nicky a posté précedemment...

‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Qui ont recu le Livre avant vous... Ca ne peut pas être plus clair...

Maintenant si au cours de son union, elle s'intéresse à l'Islam... et qu'elle se convertisse.. c'est mieux... mais ce n'est pas une obligation...
Du moment qu'elle garde la foi, et qu'elle croit en Dieu... c'est le principal..
Pas de contrainte en religion !

Je reprend le verset que Nicky a posté précedemment...

‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Qui ont recu le Livre avant vous... Ca ne peut pas être plus clair...

Maintenant si au cours de son union, elle s'intéresse à l'Islam... et qu'elle se convertisse.. c'est mieux... mais ce n'est pas une obligation...
Du moment qu'elle garde la foi, et qu'elle croit en Dieu... c'est le principal..
Pas de contrainte en religion !

merci!vous etes vraiment d'une aide précieuse!!! :)

je reprends ceci pour vous demander a quoi cela correspond dans le coran,afin que je puisse repondre a mon conjoint par sms(il est au bled actuellement...)et enfin lui fournirun argument qu'il ne pourra refuter!

merci pour vos commentaires,votre point de vue,cela me réconforte!

pour ceux qui ont ecrit"encore faut'il qu'elle soit chrétienne et vertueuse"

je reponds n'en douter pas!!

il me faut des arguments non opposable a lui fournir en citant le Saint Coran!c'est pour cela que je suis venue vers vous!

en fait il est devenue impossible depuis qu'il est désigné sous le titre de "Hadj" de part son pélerinage.........

j'ai meme recu un sms ou il m'annoncer mon nouveau prénom (arabe) comme de juste!

il est convaincu de ne plus pouvoir poursuivre sa vie avec moi puisqu'il est Hadj "si" je ne me convertie pas a l'Islam..

il est convaincu de ne pas en avoir le "droit" !

si je refuse ,c'est que j'aime plus "ma" religion que lui!

il m'a dit aussi que je n'ai pas honte car mes enfants et lui sont musulmans........

je suis completement "désabuser" si je ne trouve pas comment lui prouver qu'il n'a pas le droit de me traiter ainsi!

contente de discuter avec vous tous!

non;mais c'est pas vrai tout ça?????????????????????
qu'est ce qu'ils ont ya rebbi ces musulmans???
ils connaissent eux mêmes pas leur religion.....................:fou:

si elle n'est pas athée..qu'est ce qu'il lui veut meskina ,elle est considérée des MO7SANATE
la7awla wa la qowata illa billah

peu tu m'expliquer ce que cela veut dire???et si je peu le citer a mon conjoint?

bonjour a tous! un sujet qui me touche,je vous pose la question:

voilà:une amie dont le conjoint est devenue "Hadj" la harcéle en lui demandant de devenir
musulmane( alors qu'elle est chrétienne...)en prétextant que si elle n'accepte pas c'est qu'elle ne l'aime pas...et qu'il n'aura plus le droit de vivre avec elle!

pouvez vous m'eclairer,me dire si cela est vrai???merci de votre aide!

Et pourquoi c'est pas Lui qui se convertit au christianisme ce gros facho?

plus personne n'a de conseils precis a me donnez???????de reference au Coran????

donc je resterai sur mon sentiment premier et celui de certains d'entre vous!

mon conjoint,n'a pas le "droit" d'exiger........

Re : Hadj et chrétien!

--------------------------------------------------------------------------------

"plus personne n'a de conseils precis a me donnez???????de reference au Coran????

mon conjoint,n'a pas le "droit" d'exiger........ "

Le "droit" selon quelles valeurs ? D'après ce que crois savoir un musulman se doit de demander à sa femme qui n'est pas musulmane de le devenir. Cela parce que sa femme doit le supporter dans sa foi et assurer une éducation conforme à l'islam à leurs enfants. Donc oui, vu sous cet angle il a le "droit".
Maintenant, les choses ne sont pas si simples. Avant il était chrétien. Le fait que tu l'étais aussi ne semblait pas le gêner. Vous vous êtes mariés. C'est ensuite qu'il a changé de religion. Toi pas. Vouloir changer de religion est un acte éminemment personnel. Qui n'engage pas les autres...
Vu sous un angle chrétien ton mari a tort de renier son baptême.
Vu sous un angle "occidental" ton mari devrait te laisser libre de ton choix. Cela par respect.
Donc à toi de voir. Ce serait bien que tu discutes avec lui de la suite des événements au cas où tu acceptais de changer de religion (hiddjab, etc). Oui, jusqu'oû s'arrêtera-t-il ? Parfois les nouveaux convertis veulent être - pardonne-moi l'expression - plus catholique que le Pape. Mais si tu sais déjà que tu ne veux pas changer de religion n'entre même pas en matière avec ce genre de discusion quant à ton avenir dans la foi musulmane.

Dernier conseil : fais beaucoup de choses pour sauver ton mariage. Si nécessaire.

Et pourquoi c'est pas Lui qui se convertit au christianisme ce gros facho?
C'est quoi ce chantage de *****?! pffff
.

Salam,

On est sur le forum islam , merci de respecter les personnes et de ne pas dire des obscénités par ici

plus personne n'a de conseils precis a me donnez???????de reference au Coran????

mon conjoint,n'a pas le "droit" d'exiger........

Il me semble que le conjoint n'as pas a exiger ta conversion et puis de toute façon si tu te convertis , c'est pour Allah , pas pour lui.

La conversion forcée n'existe pas en islam, c'est même contre religion.

"plus personne n'a de conseils precis a me donnez???????de reference au Coran????

Le probleme n'est pas d'ordre religieux, car le Coran est tres clair la dessus. Le probleme est psychologique. Peut-etre que ce n'est qu'une phase particulierement virulente, mais qu'il se calmera apres un certain temps. C'est souvent comme ca chez ceux qui ont recemment converti.

Le probleme n'est pas d'ordre religieux, car le Coran est tres clair la dessus. Le probleme est psychologique. Peut-etre que ce n'est qu'une phase particulierement virulente, mais qu'il se calmera apres un certain temps. C'est souvent comme ca chez ceux qui ont recemment converti.

J'ai plutôt l'impression qu'une fois arrivé la phase virulente, ils restent à ce niveau.

Retour