johndisjohn
VIB
salamalekoum!merci a tous!! je m'explique un peu plus ouvertement! en fait cette "femme" c'est moi meme! excusez de ne pas l'avoir expliquer ouvertement des le debut,mais je voulais avant tout lire vos reactions........ne m'en veuillez pas !
mon conjoint est musulman!pratiquant depuis une dizaine d'années(avant,il ne faisait que le ramadan!)il est partie a La Mecque fin 2009!
donc "Hadj" maintenant... moi,je suis croyante,mais catholique,je ne sais pas pourquoi,on me designe sous le terme de "chrétienne"..
depuis son retour,j'ai d'enormes problemes relationnels avec lui a cause de son statut de "Hadj"!il me dit que je dois etre comme lui ,sinon c'est que je ne l'aime pas...
je ne comprends pas sa reaction,car mes sentiments pour lui n'ont pas a voir avec la religion.....
de plus,si je ne renonce pas a ma façon de croire en Dieu,il devra me quitter en gros c'est ce que cela implique.....il me dit que c'est ecrit dans le Coran,que ce n'est pas de lui et que cela est "obliger",il n'as pas le "droit" de vivre,comme il le dit avec "une chétienne"! j'avoue que je suis perdue,que c'est pour cela que j'ai besoin de l'aide de certains d'entre vous qui ont une reponse objective et ce que repond le "Coran" a cela???? il faut que je sache quoi lui dire avec preuve a l'appuie ce serait tres bien!
j'ajoute que nous vivons ensemble depuis 38 ans et que nous avons 4 enfants!
merci a tous et excusez moi encore pour le 1er message!
bonjour
écoute je pense que c'est juste un hypocrite qui quelque part a trouver la toute bonne excuse pour te quitter, voila c'est comme cela
soit il s'est fais manger le cerveau lors de son voyage et par ses compagnons en regle général
quoi de plus beau pour Dieu un couple qui tiens et résiste depuis 38 ans, qui a mis au monde 4 enfants et qui s'aiment, que tu sois catho ou autre ne change en rien cela, tu es une croyante c'est ce qui compte
et en islam, coraniquement l'homme peut épouser une juive ou une chrétienne, c'est la non croyante qui est interdit, plus que ca que veux tu qu'on te dise