FAUX
Ceux qui ont exterminé, après énormément de tentatives, de victoires et de défaites, sont
LES ANGLAIS
qui, seuls, ont su venir à bout de la flotte allemande, toujours plus rapide et performante après chaque défaite, sur l'eau et DANS L EAU
MAM
tu crois vraiment ça?
Il faut donc que je jette tous les manuels d'histoire?
Curieusement, j'ai toujours cru que les anglais avaient essentiellement (et héroïquement, faut le reconnaitre) résisté à l'aviation allemande (Bataille d'Angleterre) et constamment reculé en Afrique jusqu'à ce que le Front Est - soviétique - nécessite le maximum de ressources qui ont cruellement fait défaut à l'Afrika Korps au point de devoir capituler.
Mais je dois certainement me tromper, tout comme les historiens.
J'ai été victime des révisionnistes, il faut croire.
Va relire les manuels d'histoire, juste au cas où ce que tu dis est inexact.
Sais-tu pourquoi les anglais n'ont pas combattu dans le Pacifique? Parce que leur flotte n'était pas adaptée pour ça! selon Mac Arthur, elle était "short legged" alors que la flotte américaine était "long legged". La flotte britannique n'aurait que ralentit la flotte américaine...
Seule la flotte américaine pouvait lutter efficacement, sans compter les millions de tonnes transportées vers l'Angleterre par les fameux Liberty Ships américains.
Les anglais n'ont pas trop mal paru dans cette guerre essentiellement à cause des USA. Ils ont envoyé des d'armes, de matériel, des vivres et de l'aide technique que les anglais ont pu tenir si longtemps.
Leurs pilotes étaient majoritairement formés au Canada (et une partie des pilotes américains) - plus de 100 000 pilotes ont reçu leur brevet au Canada durant la guerre.
Le succès anglais est essentiellement un succès d'Alliés. Alors la flotte...