Haïti : vers une nouvelle occupation américaine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ROUBIO
  • Date de début Date de début
y a pas d'intérêt a occuper un pays de ce genre , il ne sert pas de station service comme l'arabie saoudite , il n'est pas sur une grande route commercial , il n'y a pas d'interet militaire
bref ce pays est plutot un boulet qu'autre chose !

sauf que c'est près de cuba
mam

ce sont les russes qui ont réelement causé la défaite des Nazis en Europe, pas les Américains !!!

ce n'est pas pour défendre les russes mais c la pure vérité ! il y avait meme davantage d'effectif militaire allemande au front de l'Est et c'était des combats sans pitié !!!

imaginez si tout les effectifs allemandes avaient été sur le front de l'ouest contre les alliés !!! OUCH !!

notre historien Tizniti75 a clairement un penchant pour l'Amérique alors il se fait des films historiques !!!

FAUX
Ceux qui ont exterminé, après énormément de tentatives, de victoires et de défaites, sont

LES ANGLAIS

qui, seuls, ont su venir à bout de la flotte allemande, toujours plus rapide et performante après chaque défaite, sur l'eau et DANS L EAU

MAM

FAUX
Ceux qui ont exterminé, après énormément de tentatives, de victoires et de défaites, sont

LES ANGLAIS

qui, seuls, ont su venir à bout de la flotte allemande, toujours plus rapide et performante après chaque défaite, sur l'eau et DANS L EAU

MAM

tu crois vraiment ça?

Il faut donc que je jette tous les manuels d'histoire?

Curieusement, j'ai toujours cru que les anglais avaient essentiellement (et héroïquement, faut le reconnaitre) résisté à l'aviation allemande (Bataille d'Angleterre) et constamment reculé en Afrique jusqu'à ce que le Front Est - soviétique - nécessite le maximum de ressources qui ont cruellement fait défaut à l'Afrika Korps au point de devoir capituler.

Mais je dois certainement me tromper, tout comme les historiens.
J'ai été victime des révisionnistes, il faut croire.

Va relire les manuels d'histoire, juste au cas où ce que tu dis est inexact.

Sais-tu pourquoi les anglais n'ont pas combattu dans le Pacifique? Parce que leur flotte n'était pas adaptée pour ça! selon Mac Arthur, elle était "short legged" alors que la flotte américaine était "long legged". La flotte britannique n'aurait que ralentit la flotte américaine...
Seule la flotte américaine pouvait lutter efficacement, sans compter les millions de tonnes transportées vers l'Angleterre par les fameux Liberty Ships américains.
Les anglais n'ont pas trop mal paru dans cette guerre essentiellement à cause des USA. Ils ont envoyé des d'armes, de matériel, des vivres et de l'aide technique que les anglais ont pu tenir si longtemps.
Leurs pilotes étaient majoritairement formés au Canada (et une partie des pilotes américains) - plus de 100 000 pilotes ont reçu leur brevet au Canada durant la guerre.
Le succès anglais est essentiellement un succès d'Alliés. Alors la flotte...

tout a fait , je te parle pas de tout les produits développés en secret dans les labo militaire que l'ont peut cacher dans les insecticides , certains de ces produits sont capable de cibler spécifiquement une ethnie ou une race avec des implications psychologiques et biologique immenses vu les progres de la génétique ces derniers temps

C'est quoi la rasse d'un pays d'immigration tels que les Etats Unis? :rolleyes:

tout a fait , je te parle pas de tout les produits développés en secret dans les labo militaire que l'ont peut cacher dans les insecticides , certains de ces produits sont capable de cibler spécifiquement une ethnie ou une race avec des implications psychologiques et biologique immenses vu les progres de la génétique ces derniers temps

selon certaines rumeurs, il y a eu des tests effectués dans les années 70 pour obtenir une "bombe ethnique", mais ça n'a rien donné.

Génétiquement, il y a certes eu des progrès mais ça me semble douteux qu'on puisse cibler une ethnie...

selon certaines rumeurs, il y a eu des tests effectués dans les années 70 pour obtenir une "bombe ethnique", mais ça n'a rien donné.

Génétiquement, il y a certes eu des progrès mais ça me semble douteux qu'on puisse cibler une ethnie...

Techniquement je pense qu’il doit etre possible de créer des armes biologiques ciblant une ou plusieurs ethnies , mais bon pour l’instant je vois pas trop l’interet de ce genre d’armes
Faut vraiment arriver a une situation de guerre civile extrêmement ardu a résoudre pour voir l’interret de ces armes

Techniquement je pense qu’il doit etre possible de créer des armes biologiques ciblant une ou plusieurs ethnies , mais bon pour l’instant je vois pas trop l’interet de ce genre d’armes
Faut vraiment arriver a une situation de guerre civile extrêmement ardu a résoudre pour voir l’interret de ces armes
ça se peut quand tu vois qu'a chaque guerre on test une nouvelle arme

Montréal: manifestations contre la "mainmise" des USA sur Haïti

lundi 25 JANVIER 2010, 23:06

Le ministre brésilien des Affaires étrangères Celso Amorim a estimé lundi, en marge de la réunion d'urgence sur l'aide internationale à Haïti à Montréal, que c'est à l'ONU d'"avoir le leadership", avec le gouvernement haïtien. Devant le siège de l'OACI avait lieu une manifestation contre la "mainmise" des États-Unis sur le processus d'aide à Haïti. Une quinzaine de pays, dont les Etats-Unis, la France, le Brésil, l'Espagne et le Mexique, ainsi que les Nations unies et plusieurs organisations internationales participent à cette conférence, présidée par le chef de la diplomatie canadienne, Lawrence Cannon. Durée: 1min16

http://info.sfr.fr/monde/videos/Montreamanifestations-contre-la-mainmise-des-USA-sur-Haiti,628455/

Retour