Haïti : vers une nouvelle occupation américaine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ROUBIO
  • Date de début Date de début
ce sont les russes qui ont réelement causé la défaite des Nazis en Europe, pas les Américains !!!

ce n'est pas pour défendre les russes mais c la pure vérité ! il y avait meme davantage d'effectif militaire allemande au front de l'Est et c'était des combats sans pitié !!!

imaginez si tout les effectifs allemandes avaient été sur le front de l'ouest contre les alliés !!! OUCH !!

notre historien Tizniti75 a clairement un penchant pour l'Amérique alors il se fait des films historiques !!!

Ce territoire est riche en iridium, c'est un métal rare du groupe du Platine qui est actuellement utilisé dans l’industrie militaire pour les missiles nucléaires, mais aussi dans le développement de l’industrie liée à la conquête de l’espace pour les fusées, système de mise en orbite, etc…
On se demande vraiment qui pourrait être intéressé par ça ???

Haïti est le voisin des américains. La commnauté haïtienne est très présente aux USA et au Canada.
Les américains sont déjà intervenus dans le passé, à la demande de l'ONU, si je me souviens bien.. ils sont repartis sans problème.

Ils n'avaient pas besoin d'iridium à l'époque? c'est ça?

je préfère me fier aux fait plutôt qu'à des chimères idéologiques qui n'ont pas leur place dans un raisonnement objectif.

Haïti est le voisin des américains. La commnauté haïtienne est très présente aux USA et au Canada.
Les américains sont déjà intervenus dans le passé, à la demande de l'ONU, si je me souviens bien.. ils sont repartis sans problème.

je préfère me fier aux fait plutôt qu'à des chimères idéologiques qui n'ont pas leur place dans un raisonnement objectif.

Cuba est très prêt alors l'implantation d'une base militaire US est fort probable !!!

n'oublies pas que le jeu d'influence est assez populaire ces temps-ci dans cette région !

meme les russes ont maintenant une présence militaire au Venezuela !

On a des doutes quant a la réelle intention des USA en Haïti dû aux agissements des USA avec l'aéroport et la prise de controle des institutions et tout ce que tu trouves a dire est que nous sommes parano ! lol

bref ça en dit long sur ta façon de penser et surtout ta méconnaissance de l'histoire et le fonctionnement du néo-colonialisme !

dans le passé ça c'est vécu a de nombreuses reprises ce genre de main-mise sur un petit territoire suite a une guerre ou une catastrophe !!!

On est seulement vigilant et on se permet de regarder le tout avec du recul voila tout ! si tu es trop bête pour comprendre alors c pas notre problème !

Non mais est-ce que tu sais que la tour de contrôle a été détruite pdt le premier jour et nuit.
Il fallait bien que quelqu'un organise l'aéroport pour faire atterrir les avions en sécurité.

Oui les américains sont a moins de 1000 km d'Haïti.
La base de Guantanamo est juste en face. Comment veux-tu qu'ils n'envoient pas de soldats.
En plus avec l'insécurité rampante en Haïti même en période normale.
Les Haïtiens eux en tout cas sont bien content que les GI soient la.

Prise de contrôle des institutions ! Déjà quels institutions ?
Sortir les gens du gravats, fournir de la nourriture et de l'aide de première nécessité.
faire en sorte que les secouristes et urgentistes puissent travailler en toute sécurité c'est ca que t'appelle prise de contrôle des institutions. LOL.

Quant un pays puissant apporte de l'aide d'urgence à un peuple en extrême détresse, une semaine après un drame tu ose déjà parler de néocolonialisme.
Ca en dit long sur toi. En fait t'en a rien a foutre des haïtiens, tu veux juste faire le rebelle anti-USA c'est tout.

Non mais est-ce que tu sais que la tour de contrôle a été détruite pdt le premier jour et nuit.
Il fallait bien que quelqu'un organise l'aéroport pour faire atterrir les avions en sécurité.

Oui les américains sont a moins de 1000 km d'Haïti.
La base de Guantanamo est juste en face. Comment veux-tu qu'ils n'envoient pas de soldats.
En plus avec l'insécurité rampante en Haïti même en période normale.
Les Haïtiens eux en tout cas sont bien content que les GI soient la.

Prise de contrôle des institutions ! Déjà quels institutions ?
Sortir les gens du gravats, fournir de la nourriture et de l'aide de première nécessité.
faire en sorte que les secouristes et urgentistes puissent travailler en toute sécurité c'est ca que t'appelle prise de contrôle des institutions. LOL.

Quant un pays puissant apporte de l'aide d'urgence à un peuple en extrême détresse, une semaine après un drame tu ose déjà parler de néocolonialisme.
Ca en dit long sur toi. En fait t'en a rien a foutre des haïtiens, tu veux juste faire le rebelle anti-USA c'est tout.

ce que tu dis est la priori ! la façade !

moi je te parle de l'avenir des appréhensions, que l'on doit voir cela avec vigilance !

de plus, tu oublies que des avions français n'ont pas pu attérir a port-au-prince et cela sous les ordres des USA !

dailleurs, la France elle-même a des doutes et des critiques, tu as pas encore vu ?

la on va trop loin, j'ai seulement voulu signifier des inquiétudes a propos de la présence a long-terme et toi tu vois cela comme une opposition a l'aide américaine pour Haïti !

pour toi: soi on est ébloui par la situation, soi on est parano !!!

Tu te bats contre des moulins à vent, l'ami :). Ils ont tellement envie d'y croire qu'ils espèrent presque que leur projections arrivent bel et bien, pour y trouver nouvelle matière à épancher un anti-américanisme primaire qu'ils n'avoueront bien entendu pas.

Tu te bats contre des moulins à vent, l'ami :). Ils ont tellement envie d'y croire qu'ils espèrent presque que leur projections arrivent bel et bien, pour y trouver nouvelle matière à épancher un anti-américanisme primaire qu'ils n'avoueront bien entendu pas.

Maître accusation non fondée !

c'est pas de notre faute si tu considères les Haïtiens comme des incapables qui ne mérite que d'être pris en charge en permanence et sous le controle d'une autre nation !!!

tu es de ceux qui pensent que ce peuple ne mérite que nourriture et eau potable, tant bien meme qu'il serait sous mandat ou protectorat des USA !!!

C'est une république indépendante et non un état africain controlé par un dictateur qui bosse pour la France !!!

Cite-moi ou j'ai dit une pareille chose, je sens que je vais m'amuser :).

je pense que tu es de ces françaises qui se rendent parfois en Afrique pour construire de vulgaires puits utilisables que pour quelques mois et donner quelques livres usagés. ensuite qui reviennent en France en se disant voila tout est bon, ils doivent être satisfait, ils auront l'estomac bien rempli pour quelque mois !!! :D

ce que tu dis est la priori ! la façade !

moi je te parle de l'avenir des appréhensions, que l'on doit voir cela avec vigilance !

de plus, tu oublies que des avions français n'ont pas pu attérir a port-au-prince et cela sous les ordres des USA !

dailleurs, la France elle-même a des doutes et des critiques, tu as pas encore vu ?

la on va trop loin, j'ai seulement voulu signifier des inquiétudes a propos de la présence a long-terme et toi tu vois cela comme une opposition a l'aide américaine pour Haïti !

pour toi: soi on est ébloui par la situation, soi on est parano !!!

Oui c'est vrai le ministre français en charge des opérations humanitaire Alain Joyandet a appelé l'ONU à clarifier le rôle des Amerlock en raison de l'accumulation militaire US qui entravent les secours.

D'ailleur Alain Joyandet a été impliqué dans une échauffourée avec un Commandant US dans la tour de contrôle de l'aéroport concernant le plan de vol d’un avion Français d'évacuation.

je pense que tu es de ces françaises qui se rendent parfois en Afrique pour construire de vulgaires puits utilisables pour quelques mois et donner quelques livres usagés. ensuite qui reviennent en France en si disant voila tout est bon, ils doivent être satisfait, ils auront l'estomac bien rempli pour quelque mois !!! :D

Attendrissant. C'est révélateur de noter que tes capacités de projections ne se limitent pas à la géo-politique :). Si tu étais du matériel Hi-Fi, toi, tu serais un projecteur de haut de gamme :-).

De mieux en mieux, les GI's exigent, sans fournir d'explications, que tout les journalistes étrangers quittent jeudi l'aéroport de Port-au-Prince avant 8h00 heure locale (13 h00 GMT).
Ils se prennent pour qui ??? ah oui ... les gendarmes du monde, ou avais-je la tête ?
Quand on veux le bien de civiles sinistrés la moindre des choses serait que les militaires américains laissaient passer l'aide humanitaire envoyée par les pays étrangers aux haïtiens, d'après le quotidien britannique Telegraph ils feraient l'inverse. Alors on se pose en République Dominicaine et on se tape 24 h de retard à cause de ces même gens qui disent être là pour leurs bien, drôle de définition de vouloir le bien des citoyens Haïtiens. Bernard Kouchner a émis des critiques au sujet du comportement des Etats-Unis en Haïti.

Attendrissant. C'est révélateur de noter que tes capacités de projections ne se limitent pas à la géo-politique :). Si tu étais du matériel Hi-Fi, toi, tu serais un projecteur de haut de gamme :-).

Donner des morceaux de pain a des pauvres et devoir s'y faire avec les odeurs est populaire chez certains bourgeois ou pseudo humaniste comme toi !!! :D

De mieux en mieux, les GI's exigent, sans fournir d'explications, que tout les journalistes étrangers quittent jeudi l'aéroport de Port-au-Prince avant 8h00 heure locale (13 h00 GMT).
Ils se prennent pour qui ??? ah oui ... les gendarmes du monde, ou avais-je la tête ?
Quand on veux le bien de civiles sinistrés la moindre des choses serait que les militaires américains laissaient passer l'aide humanitaire envoyée par les pays étrangers aux haïtiens, d'après le quotidien britannique Telegraph ils feraient l'inverse. Alors on se pose en République Dominicaine et on se tape 24 h de retard à cause de ces même gens qui disent être là pour leurs bien, drôle de définition de vouloir le bien des citoyens Haïtiens. Bernard Kouchner a émis des critiques au sujet du comportement des Etats-Unis en Haïti.

vigilance, vigilance....

bon j'y vais.........a bientot, ciao ! ;)

Quelle est votre source svp ?

Toi tu es pas mal Hi-Fi dans tes idées, arrête de jouer l'autruche plus les preuves s'accumulent plus tu te ridiculise

Donner des morceaux de pain a des pauvres et devoir s'y faire avec les odeurs est populaire chez certains bourgeois ou pseudo humaniste comme toi !!!

Mais mais mais... tu es plus qu'un cas d'école du procès d'intention toi, tu es une icône du genre :). Tu éprouves quoi quand tu te relis ? Il n'y a personne pour t'encadrer, chez toi ?

"Les journalistes étrangers dehors !" ça commence à sentir le roussi, voudraient t'ils soudainement contrôler l'opinion publique ? quoi de mieux que d'étrangler les journalistes ... pffff

qui a sauvé l'Europe du nazisme? les américains?

J'ai pour principe (sans doute ridicule ;) ) de croire qu'une armée qui bat 80 % des troupes ennemies est celle qui a le plus battu l'ennemi.
À ce titre, je crois que le mérite d'avoir abattu le nazisme revient à l'Armée Rouge. Lorsque les américains ont commencé à intervenir, le cours de la guerre était déjà changé de manière irréversible depuis 1943 (et avait commencé à changer en 1942). Au mieux, l'ouverture du front occidental a accéléré la fin de la guerre d'environ 6 mois tout comme l'expulsion de l'Afrika Korps de l'Afrique du Nord a renforcé quelque peu les troupes allemandes continentales.
Lorsque les anglo-américains progressaient, c'est surtout à cause d'opposants faibles et sous-équipés (ils ont tout de même pataugé pendant presque 3 mois en Normandie!).

et bien moi j'ai un autre principe qui me dit que nazi et communiste c'est kif kif
et meme je rajouterais que le communisme a fait plus de mort que le nazisme
donc
on ne peut en aucune maniere parler de libération pour les zones envahies par les russes
et puis puisque on rejoue a refaire l'histoire , je te signale que les usa avec la bombe atomique serait venu a bout du nazisme avec ou sans l'aide des communistes

et bien moi j'ai un autre principe qui me dit que nazi et communiste c'est kif kif
et meme je rajouterais que le communisme a fait plus de mort que le nazisme
donc
on ne peut en aucune maniere parler de libération pour les zones envahies par les russes
et puis puisque on rejoue a refaire l'histoire , je te signale que les usa avec la bombe atomique serait venu a bout du nazisme avec ou sans l'aide des communistes

mdrrrr

ta considération pour le communisme ne change en rien la réalité de l'histoire de WWII :D

qui a sauvé l'Europe du nazisme? les américains?

J'ai pour principe (sans doute ridicule ;) ) de croire qu'une armée qui bat 80 % des troupes ennemies est celle qui a le plus battu l'ennemi.
À ce titre, je crois que le mérite d'avoir abattu le nazisme revient à l'Armée Rouge. Lorsque les américains ont commencé à intervenir, le cours de la guerre était déjà changé de manière irréversible depuis 1943 (et avait commencé à changer en 1942). Au mieux, l'ouverture du front occidental a accéléré la fin de la guerre d'environ 6 mois tout comme l'expulsion de l'Afrika Korps de l'Afrique du Nord a renforcé quelque peu les troupes allemandes continentales.
Lorsque les anglo-américains progressaient, c'est surtout à cause d'opposants faibles et sous-équipés (ils ont tout de même pataugé pendant presque 3 mois en Normandie!).

globalement tu a raison, mais il ne faut pas oublier que la presence des force angliases puis américaine a obliger l'allemagne à investir, temps, argent, troupe dans la surveillance de l'atlantique.
de meme les action anglaises au niveau d ela grece on permis de ralentir la mise en place d ebarbarossa ce qui est la cause de l'echec de l'attaque allemande initiale.
sans compter que l'on ingore ce qui se serais passer si les japonais avaient créé un deuxieme front en Russie à partir d ela chine au lieu d'etre occuper par la flotte US

Ce territoire est riche en iridium, c'est un métal rare du groupe du Platine qui est actuellement utilisé dans l’industrie militaire pour les missiles nucléaires, mais aussi dans le développement de l’industrie liée à la conquête de l’espace pour les fusées, système de mise en orbite, etc…
On se demande vraiment qui pourrait être intéressé par ça ???

et tu penses que les Américains ont besoin d'aller occuper Haiti pour cela? sachant que déjà ce pays est trés proche des Etats-Unis, qui y est intervenu déjà au début des années 90, pour remettre un président déchu...Les Etats-Unis est un empire d'un nouveau genre, qui n'a pas besoin d'aller occuper militairement un pays pour spolier ses natures. Ses nouvelles guerres sont de nature idéologique et stratégiques, car il d'autres moyens de persuasion et de contrainte pour dominer économiquement...

et tu penses que les Américains ont besoin d'aller occuper Haiti pour cela? sachant que déjà ce pays est trés proche des Etats-Unis, qui y est intervenu déjà au début des années 90, pour remettre un président déchu...Les Etats-Unis est un empire d'un nouveau genre, qui n'a pas besoin d'aller occuper militairement un pays pour spolier ses natures. Ses nouvelles guerres sont de nature idéologique et stratégiques, car il d'autres moyens de persuasion et de contrainte pour dominer économiquement...

ben en fait si les américains ont provoqués un tremblement de terre, pour occuper haiti, c'est pour s'armer et faire une base, et se rapprocher de la ou aura lieu la bataille finale des Temps, du coté du triangle des Bermudes.
n'oublions pas que la fin du monde est dans 3 ans.

ben en fait si les américains ont provoqués un tremblement de terre, pour occuper haiti, c'est pour s'armer et faire une base, et se rapprocher de la ou aura lieu la bataille finale des Temps, du coté du triangle des Bermudes.
n'oublions pas que la fin du monde est dans 3 ans.

******* de yankees :D un jour, ils vont provoquer une invasion de sauterelles au maroc, pour pourvoir l'occuper, et s'emparer de la recette secrète de raibi jamila...:D

******* de yankees :-D un jour, ils vont provoquer une invasion de sauterelles au maroc, pour pourvoir l'occuper, et s'emparer de la recette secrète de raibi jamila...:-D

au cas ou tu ne le saurais pas, Dieu est avec nous, parce que lui non plus il n'aime pas les yankees :D
dixit tuco dans le bon, la brute et le truand

pour raibi jamila, oula pour le phosphate ! on a découvert récemment que le phosphate est un substitut à l'uranium...mais ca se trouve y'a de l'uranium dans le raibi aussi :D

******* de yankees :D un jour, ils vont provoquer une invasion de sauterelles au maroc, pour pourvoir l'occuper, et s'emparer de la recette secrète de raibi jamila...:D

tu fait bien d'en parler ! j'ai entendu dire que le projet haarp pouvait servir a manipuler grâce a des ondes supramagnétiques émises par un nouveau systeme a base de kryptonite ( développés par une agence israélienne ) des nués d'insectes type fourmis , abeilles , sauterelles ect
je te laisse le soin de deviner quel formidable arme cela est dans les mains d'une puissance mal intentionée

tu fait bien d'en parler ! j'ai entendu dire que le projet haarp pouvait servir a manipuler grâce a des ondes supramagnétiques émises par un nouveau systeme a base de kryptonite ( développés par une agence israélienne ) des nués d'insectes type fourmis , abeilles , sauterelles ect
je te laisse le soin de deviner quel formidable arme cela est dans les mains d'une puissance mal intentionée

Et après tu fait tourner les usines d'insecticides et boom tu es le sauveur.
Le jour ou la solution du problème se cassera la gueule, ça me fera bien marrer ;)

Et après tu fait tourner les usines d'insecticides et boom tu es le sauveur.
Le jour ou la solution du problème se cassera la gueule, ça me fera bien marrer ;)

tout a fait , je te parle pas de tout les produits développés en secret dans les labo militaire que l'ont peut cacher dans les insecticides , certains de ces produits sont capable de cibler spécifiquement une ethnie ou une race avec des implications psychologiques et biologique immenses vu les progres de la génétique ces derniers temps

heureusement que les yankees sont là pour sauver le monde.

il suffit juste de faire des recherches sur les bases américaines à travers la planète pour se rendre compte de la présence du gendarme du monde . rien ne lui échappe même les SDF.

ceux qui ont regarder hier soir le calvaire de l'île Diego garcia peuvent se rendent compte de la générosité des américains en sauvant le peuple chagos d'une mort certaine, car isolé dans leur archipel en retrait de la civilisation. les britanniques qui subviennent à leurs besoins quotidiens décident de faire appel aux yankees, ces derniers se sont portés volontiers en déracinant ce peuple , les chagossiens ont été embarqués du jour au lendemain vers l'ile maurice et les sycchelles.abondonnat leur iles à l'armée américain et leurs bêtes exterminés laissant place à une base militaire. aujourd'hui les touristes peuvent visiter une partiue de l'ile mais reste interdite pour le peuple de chagos.

heureusement que les yankees sont là pour sauver le monde.

il suffit juste de faire des recherches sur les bases américaines à travers la planète pour se rendre compte de la présence gendarme du monde.

ceux qui ont regarder hier soir le calvaire de l'île Diego garcia peuvent se rendent compte de la générosité des américains en sauvant le peuple chagos d'une mort certaine, car isolé dans leur archipel en retrait de la civilisation. les britanniques qui subviennent à leurs besoins quotidiens décident de faire appel aux yankees, ces derniers se sont portés volontiers en déracinant ce peuple , les chagossiens ont été embarqués du jour au lendemain vers l'ile maurice et les sycchelles.abondonnat leur iles à l'armée américain et leurs bêtes exterminés laissant place à une base militaire. aujourd'hui les touristes peuvent visiter une partiue de l'ile mais reste interdite pour le peuple de chagos.

Independance day version humaine et pas allienes :D

ps : j ai vu qu'un bout d'envoyé spécial na3sset :(

Retour