Halal n'est pas le contraire Haram

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
A vrai dire je suis semi-végétarienne car je mange (un peu) de poisson et du fromage.

Il n'y a pas lieu de se forcer... si tu aimes manger la viande, tu ne seras pas végétarienne.

c'est pas vraiment que j'aime, tant que je n'en vois pas, j'ai aucune envie, ms si on me sert un plat ac de la viande je refuse pas nn plus...c'est kif kif...je vais voir cmt mon estomac va évoluer de ce coté là.
 
effectivement, en poussant le raisonnement, toute bouffe, aussi halal soit elle, serait haram dans son exces, et l'on pourrait aisément l'expliquer par les problemes de santé que cela engendre ;)
Qu’en penses-tu de la polygamie ? Est-ce un Haram que Dieu a rendu Halal aux musulmans à cause des guerres et de la perte d’un grand nombre des musulmans qui ont laissé leurs familles (femmes & enfants) sans tuteur qui va subvenir à leurs besoins ? Est-ce Halal d’avoir quatre femmes et quatre demeures au moment que d’autres hommes n’arrivent pas à trouver les moyens pour avoir une seule demeure et avoir une seule femme dans le cadre Halal ?
 
c'est pas vraiment que j'aime, tant que je n'en vois pas, j'ai aucune envie, ms si on me sert un plat ac de la viande je refuse pas nn plus...c'est kif kif...je vais voir cmt mon estomac va évoluer de ce coté là.

Oui mais en général, un végétarien l'est parce qu'il ne supporte pas la souffrance animale et/ou qu'il a le sentiment d'avoir un cadavre dans son assiette; c'est dans ce sens-là que je le dis... et c'est mon cas.
 
Ta réponse n'est pas "hallal" mais pas forcément... "haram" : j'emploie pas mal le micro-onde mais ce n'est pas indispensable en effet ! :languette:

c'est pas vraiment que j'aime, tant que je n'en vois pas, j'ai aucune envie, ms si on me sert un plat ac de la viande je refuse pas nn plus...c'est kif kif...je vais voir cmt mon estomac va évoluer de ce coté là.

hey les filles votre probleme c'est pas haram halal, votre probleme c'est que vous etes difficiles en bouffe :langue:
nanani pas de viande, nanana pas de ci pas de ca :langue:
 
Qu’en penses-tu de la polygamie ? Est-ce un Haram que Dieu a rendu Halal aux musulmans à cause des guerres et de la perte d’un grand nombre des musulmans qui ont laissé leurs familles (femmes & enfants) sans tuteur qui va subvenir à leurs besoins ? Est-ce Halal d’avoir quatre femmes et quatre demeures au moment que d’autres hommes n’arrivent pas à trouver les moyens pour avoir une seule demeure et avoir une seule femme dans le cadre Halal ?

Salam alikoum,

Si l'homme travaille pour augmenter sa richesse, tout en étant bienfesant à l'accomplissement de son devoir de musulman ,alors il fais ce qu'il veut.

Personnellement si je suis miliardaire , je ferais en sorte d'avoir 4 femmes que je cherirais beaucoup, avec pas moins de 20 enfants ,adopter ou non !
 
hey les filles votre probleme c'est pas haram halal, votre probleme c'est que vous etes difficiles en bouffe :langue :
nanani pas de viande, nanana pas de ci pas de ca :langue:

Non mais moi, je suis tout à fait clair... c'est Ruby qui ne sait pas et que son coeur balance entre "le hallal" et "le non-hallal" mais pas forcément le "haram" :langue:



ps : je te jure toi et tes sujets ! lol
 
Ce que je trouve dommage, c'et que manger strictement Halal interdit de facto tous les restaurants non musulman...

On est donc coincé dans une logique communautaire...:(


P.S : et ne me dites pas prend du poisson, je hais tout ce qui sort de la mer, d'un lac ou d'un océan ou d'une flaque d'eau....(sauf les sushis :langue:)
 
j'ai encore dis une connerie mais je sais pas éditer :fou :

Ce n'est pas grave... c'est le charme de la jeunesse ! :rouge:


Un jour Ridouane sera plus mature et apprendra à utiliser les fonctions de bladi ! :langue:



ps : pourtant c'est marqué "EDITER", "CITER", "REPONDRE"... je ne sais pas ce qu'il faudrait rajouter pour rendre l'utilisation plus simple ! lol
 
ben je mange de la viande que je trouve au restau, tout simplement, et comme j'ai la certitude que cette viande n'a pas été sacrifiée à une quelconque gloire, je suis rassuré, elle n'est pas haram ;)

j'aime la viande à point, et selon le morceau, saignante

je comprends qu'on s'impose un regime halal strict, mais je trouve ca inutile.
ca reste une question d'appartenance identitaire, et moi ca m'importe peu, ce que j'aime, c'est bien mangé avant tout

j'appelle au non sectarisme de toutes les religions inch'allah, je ne vise pas que les musulmans meme si c d'eux qu'on parle, et je te vise pas non plus...
c'est un voeu pieu si jose dire lol

ms dhikr ism Allah et interdiction de maqjoja, makhnoqa etc (ds les restau ils te servent de la viande provenant d'usine où les animaux ont été tués à la chaine ac des appareils) tu en fais quoi alors?(nn pas que je tienne à te faire ***** sur le fait que tu manges ou pas hallal, c'est ton choix personnel, je le respecte totalement).

Je ne trouve pas que ce soit une question identitaire, on ne se sent pas plus appartenir à un groupe religieux qu'un autre sous prétexte qu'on mange différamment...Je pense que là où il y a appartenance identitaire, c'est plutot culturel et nn pas religieux.


Je ne comprends tjs pas le rapport ac le sectarisme et le fait de manger différamment des autres?les végétariens sont donc sectaires aussi?

Sous prétexte que tu ne manges pas hallal, tu n'es donc pas sectaire et ceux qui font le sacrilège de manger hallal sont des gens fermés qui vivent en groupe reclus au fin fond des bois où ils peuvent pratiquer leurs rites du moyen age loin du francais moyen...excuse moi ms je me suis jms sentie comme faisant partie d'une secte ou comme excluant les autres, sous prétexte que je mange hallal (et prtant je n'ai presque personne de confession musulmane ds mon cercle d'amis).

J'aime la viande à point ds un restau hallal ac des amis qui sont pas sectaires et qui veulent bien venir bouffer ac moi meme si ils ne sont pas muslim:D
 
Qu’en penses-tu de la polygamie ? Est-ce un Haram que Dieu a rendu Halal aux musulmans à cause des guerres et de la perte d’un grand nombre des musulmans qui ont laissé leurs familles (femmes & enfants) sans tuteur qui va subvenir à leurs besoins ? Est-ce Halal d’avoir quatre femmes et quatre demeures au moment que d’autres hommes n’arrivent pas à trouver les moyens pour avoir une seule demeure et avoir une seule femme dans le cadre Halal ?

voila merci pour cet exemple MarxIslam, souvent l'on a extrapolé un caractère haram ou hallal ponctuel ou relatif à certaines situations, pour en arriver à des regles générales, qui induisent un certain flou juridique, mais dont on fait abstraction(le flou) en avancant des choses supposées strictes ! mais il y a bien plus de subtilités et de nuances en islam...enfin moi je le pense
 
Oui mais en général, un végétarien l'est parce qu'il ne supporte pas la souffrance animale et/ou qu'il a le sentiment d'avoir un cadavre dans son assiette; c'est dans ce sens-là que je le dis... et c'est mon cas.

ouais c'est le dégout que j'éprouve pas, sauf si je vois l'animal avt, après je peux pas le manger comme si de rien n'était:eek:

Mais j'avoue que moi c'est plus par un souci de santé...
 
Ce n'est pas grave... c'est le charme de la jeunesse ! :rouge:


Un jour Ridouane sera plus mature et apprendra à utiliser les fonctions de bladi ! :langue:



ps : pourtant c'est marqué "EDITER", "CITER", "REPONDRE"... je ne sais pas ce qu'il faudrait rajouter pour rendre l'utilisation plus simple ! lol


lol.
Yazzmina
je suis averti ; )
 
pourquoi cela ne le serais pas ?
si tu es mariée avec elles, ce sont tes epouses.

si il n'y a pas de textes precis sur le sujet pourquoi cela devrait il etre interdit ?

Bah moi je pense que c'est les femmes qui veulent pas xD
Même si j'étais polygamme j'oserais pas demandé à mes épouses de réaliser ce fantasme.
 
pourquoi cela ne le serais pas ?
si tu es mariée avec elles, ce sont tes epouses.

si il n'y a pas de textes precis sur le sujet pourquoi cela devrait il etre interdit ?

qu'est ce que tu chantes la

j'ai pas les references sous les yeux mais des textes bien précis interdisent deux femmes dormant nues cote a cote, et aussi ne serait ce que la vue d''une femme deshabillée par une autre femme (sauf cas precis)
 
Bien essayé Bio ! :fou:


A mais non !!


Pas de voyeurisme dans l'Islam cher ami, l'intimité (+pudeur) entre 1 homme et 1 femme doit être préservée... et toc ! :langue:

donc si le mari seul est denudé completmeent mais pas les deux femmes c'est permis puisque son intimité à lui il la partage deja avec les deux madames
ou meme dans le noir c'est permis.
 
voila merci pour cet exemple MarxIslam, souvent l'on a extrapolé un caractère haram ou hallal ponctuel ou relatif à certaines situations, pour en arriver à des regles générales, qui induisent un certain flou juridique, mais dont on fait abstraction(le flou) en avancant des choses supposées strictes ! mais il y a bien plus de subtilités et de nuances en islam...enfin moi je le pense

Ce qu' annonce Marxislam est un exemple sur la différence entre deux interprétations du Coran :

- Les partisans d'Hanbal => Coran incrée

- Les mutazilites => Coran crée
 
qu'est ce que tu chantes la

j'ai pas les references sous les yeux mais des textes bien précis interdisent deux femmes dormant nues cote a cote, et aussi ne serait ce que la vue d''une femme deshabillée par une autre femme (sauf cas precis)

qui a dit qu'elles se deshabilles entre elles ?
ont a dit qu'elles sont toutes les deux avec leur mari ni plus ni moins.
pas qu'elles se touchent entres elles, t'es un pervers.

et dans les hamman les femmes elles se voient pas entres elles ?
tu pensent que 2 co epouses ne se vois jamais dans leur intimité au cours de la durée du mariage ?
 
donc si le mari seul est denudé completmeent mais pas les deux femmes c'est permis puisque son intimité à lui il la partage deja avec les deux madames
ou meme dans le noir c'est permis.

Non (qu'est ce que t'essaies de nous embrouiller toi ?! lol) pour les relations sexuelles 1 homme et 1 femme... avec ou sans chandelle ! :langue:
 
hey les filles votre probleme c'est pas haram halal, votre probleme c'est que vous etes difficiles en bouffe :lae:
nanani pas de viande, nanana pas de ci pas de ca :lae:

mdr ouais je l'avoue, j'ai des gouts hors du commun et je n'aime pas facilement, il faut pfs plusieurs fois pr que je m'habitue à certains plats:langue:
 
Non mais moi, je suis tout à fait clair... c'est Ruby qui ne sait pas et que son coeur balance entre "le hallal" et "le non-hallal" mais pas forcément le "haram" :gue:



ps : je te jure toi et tes sujets ! lol

je vs jure, on sent que c'est le ramadan, c'est un sujet de haram-hallal et le premier exemple qu'on prend c'est la bouffe:D
 
qui a dit qu'elles se deshabilles entre elles ?
ont a dit qu'elles sont toutes les deux avec leur mari ni plus ni moins.
pas qu'elles se touchent entres elles, t'es un pervers.

et dans les hamman les femmes elles se voient pas entres elles ?
tu pensent que 2 co epouses ne se vois jamais dans leur intimité au cours de la durée du mariage ?
Tu veux vraiment aider Ridouane à hallaliser son fantasme toi ! :D


Non même dans le hammam, les femmes préservent leur intimité ou la zone la plus intime, si tu préfères.
 
qui a dit qu'elles se deshabilles entre elles ?
ont a dit qu'elles sont toutes les deux avec leur mari ni plus ni moins.
pas qu'elles se touchent entres elles, t'es un pervers.

et dans les hamman les femmes elles se voient pas entres elles ?
tu pensent que 2 co epouses ne se vois jamais dans leur intimité au cours de la durée du mariage ?

relis bien ça parlait bien de faire l'amour , tu fais l'amour habillé toi?

elles sont avec leur mari pour jouer aux cartes c ça que tu veux dire ...

c pas parceque ds les hamam les femmes se voient nue que c'est autorisé

t dégouté qu'j'ai lu les textes qui l'interdisent o point de m'insulter de pervers, moi jte dis reste souple avec moi j'suis pas ton pote, évite d'insulter stp
 
salam

voila je me dis que Halal n'est pas le contraire strict de Haram, qu'en pensez vous ?
dans le sens ou par exemple une chose qui n'est pas halal, n'est pas automatiquement haram pour autant..

Merci de donner votre point de vue.

le contraire de 7aram c' est pas 7allal,

7allah= permis (mais pas obligatoire).
7aram=interdit.

"koutiba 3alaykoum" je crois que c' est le contraire de 7aram.
 
Retour
Haut