Halal n'est pas le contraire Haram

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
Je tiens à féliciter Ruby Ghawi, Yazz et Biovibs pour avoir réussi leur détournement de topic. On était arrivé à un point ou on allait analyser les différentes approches du Coran...

Mais les pervers que vous êtes préférez parler de bouffe et de partouse.....Bravo !!!

je ne vous félicite pas....:D
 
Non (qu'est ce que t'essaies de nous embrouiller toi ?! lol) pour les relations sexuelles 1 homme et 1 femme... avec ou sans chandelle ! :langue:

hum c'est un homme une femme ou alors c'est un couple marié ?
quels sont les textes ?
dans la mesure ou les 2 femmes sont mariées à l'homme in extenso il forme un meme foyer de mariage donc l'equivalent d'un couple.

que disent exactement les textes à ce sujet ?
 
relis bien ça parlait bien de faire l'amour , tu fais l'amour habillé toi?
tu peux rien ne t'en empeche, ai un peu d'imagination que diable
elles sont avec leur mari pour jouer aux cartes c ça que tu veux dire ...

c pas parceque ds les hamam les femmes se voient nue que c'est autorisé

t dégouté qu'j'ai lu les textes qui l'interdisent o point de m'insulter de pervers, moi jte dis reste souple avec moi j'suis pas ton pote, évite d'insulter stp

tu as preciser que les relation homosexuelles sont haram, rine a voir ave cle sujet, c'est toi qui laisse entendre que ces femmes opourraient faire des choses entre elles ce qui est de la perversion
 
hum c'est un homme une femme ou alors c'est un couple marié ?
quels sont les textes ?
dans la mesure ou les 2 femmes sont mariées à l'homme in extenso il forme un meme foyer de mariage donc l'equivalent d'un couple.

que disent exactement les textes à ce sujet ?


:D

tu y crois au texte maintenant?

tu te fou vraiment du monde.
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Tout ce qui est Halal n'est pas Haram (sauf en cas d'excès).
Tout ce qui est Haram n'est pas Halal (sauf en cas de contrainte).

Ce qui est entre parenthèse n'est qu'une exception qui confirme la règle qui fait du Haram l'opposé du Halal.

Salam,
j'ai mal a la tete:( .
 
hum c'est un homme une femme ou alors c'est un couple marié ?quels sont les textes ?
dans la mesure ou les 2 femmes sont mariées à l'homme in extenso il forme un meme foyer de mariage donc l'equivalent d'un couple.

que disent exactement les textes à ce sujet ?

mea culpae j'ai oublié de préciser qu'ils devaient être mariés car comme tu le sais bien le concubinage et/ou le libertinage sont tout à fait licites dans l'Islam et les autres religions monothéistes (les autres, je ne sais pas) ! :rolleyes:

Tu vas encore te foutre lgt de ma tronche Bio ? :rouge:
 
c'est toi qui te fous du monde la.

au lieu la jouer hypôcrite dit carrement que ma tete te reviens pas on gagnera du temps et tu dira moins de conneries.

tu te donnes un peu trop d' importance. j m en fou de ta tête. :D

je sais, pour avoir eu plusieurs échanges avec toi déjà, que les textes de l' islam ne sont pas crédible a tes yeux. donc pourquoi demander des preuves par texte. elles existent pourtant mais c' est pas le sujet.

c' est quoi au fait la jouer hypocrite? :D
 
Ce que je trouve dommage, c'et que manger strictement Halal interdit de facto tous les restaurants non musulman...

On est donc coincé dans une logique communautaire...:-(


P.S : et ne me dites pas prend du poisson, je hais tout ce qui sort de la mer, d'un lac ou d'un océan ou d'une flaque d'eau....(sauf les sushis :languette:)

ben c'est un peu le travers, et tu sais pas ce que tu manques
mmmmm...tout ces plats du monde entier, et de france en particuliers...pourquoi se cantonner à de la bouffe marocaine ou musulmane...c dommage

ms dhikr ism Allah et interdiction de maqjoja, makhnoqa etc (ds les restau ils te servent de la viande provenant d'usine où les animaux ont été tués à la chaine ac des appareils) tu en fais quoi alors?(nn pas que je tienne à te faire ***** sur le fait que tu manges ou pas hallal, c'est ton choix personnel, je le respecte totalement).

Je ne trouve pas que ce soit une question identitaire, on ne se sent pas plus appartenir à un groupe religieux qu'un autre sous prétexte qu'on mange différamment...Je pense que là où il y a appartenance identitaire, c'est plutot culturel et nn pas religieux.


Je ne comprends tjs pas le rapport ac le sectarisme et le fait de manger différamment des autres?les végétariens sont donc sectaires aussi?

Sous prétexte que tu ne manges pas hallal, tu n'es donc pas sectaire et ceux qui font le sacrilège de manger hallal sont des gens fermés qui vivent en groupe reclus au fin fond des bois où ils peuvent pratiquer leurs rites du moyen age loin du francais moyen...excuse moi ms je me suis jms sentie comme faisant partie d'une secte ou comme excluant les autres, sous prétexte que je mange hallal (et prtant je n'ai presque personne de confession musulmane ds mon cercle d'amis).

J'aime la viande à point ds un restau hallal ac des amis qui sont pas sectaires et qui veulent bien venir bouffer ac moi meme si ils ne sont pas muslim:-D


ok je vois le topo, en gros on mange toujours la meme chose avec toi ?


je cherche pas la polémique, j'enlève "faut arreter le sectarisme" ouf !
je parlais pas pour toi en particuliers, et je sais que bien peu de monde peut se prétendre vraiment non sectaire, moi meme je suis pas sur de l'etre...
en tout cas, je m'attendais pas à cette conviction de ta part, docteur es bitchologie ! et oui les végétariens sont sectaires, ceci dit !

et je m'en fous de toute façon, je mange non hallal, et j'aime ca :langue:

Ce qu' annonce Marxislam est un exemple sur la différence entre deux interprétations du Coran :

- Les partisans d'Hanbal => Coran incrée

- Les mutazilites => Coran crée

merci à lui, et pour ton éclaircissement

bon ftour à tous
 
Salam alikoum,

Si l'homme travaille pour augmenter sa richesse, tout en étant bienfesant à l'accomplissement de son devoir de musulman ,alors il fais ce qu'il veut.

Personnellement si je suis miliardaire , je ferais en sorte d'avoir 4 femmes que je cherirais beaucoup, avec pas moins de 20 enfants ,adopter ou non !
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Qui t’a offert cette richesse et pourquoi ? Pour bien profiter de ta vie ou pour apporter un plus à l’humanité ?

Cher TIRISFAL ! Jamais un musulman ne va accepter de mener une vie luxueuse au moment que des composantes de sa nation souffrent de la pauvreté et de beaucoup de maux sociaux. Jamais un musulman ne va accepter d’avoir quatre femmes au moment que ces frères musulmans n’arrivent pas à trouver les moyens pour épouser une seule femme. Avant de penser à sa polygamie, il va penser au mariage de ses frères qui souffrent du célibat. Avant de penser à une vie luxueuse, il va penser à un projet susceptible de sauver ses frères musulmans de la pauvreté et des maux sociaux (analphabétisme, chômage, crises de logement, etc.) et de contribuer à la sortie de sa nation de son retard.

Cher TIRISFAL ! Rappelle-toi bien que Dieu n’aiment pas ceux qui commettent des excès dans leurs dépenses. Rappelle-toi bien que Dieu nous offre la richesse pour subvenir à nos besoins sans partir vers les excès et exploiter le reste dans des œuvres de bien qui vont apporter un plus à cette nation de l’islam et pourquoi pas au reste de l’humanité.

Cher TIRISFAL ! Le musulman ne vit pas pour lui. Le musulman vit pour le bonheur de l’humanité. Et ça n’a rien de « islamique » de mener une vie luxueuse et d’avoir un harem de quatre femmes au moment que nos frères musulmans souffrent de la pauvreté, le chômage, et n’arrivent pas à trouver les moyens suffisants pour ouvrir une maison et avoir une seule femme dans un cadre Halal.

Cher TIRISFAL ! Accepter de mener une vie luxueuse au moment que nos frères musulmans souffrent de tous les maux sociaux est un signe qu’on n’a rien compris dans l’islam et de la mission que Dieu a chargé aux musulmans élus pour rendre service et apporter le bonheur à l'humanité.

Sa7a ftourek.
 
tu peux rien ne t'en empeche, ai un peu d'imagination que diable


tu as preciser que les relation homosexuelles sont haram, rine a voir ave cle sujet, c'est toi qui laisse entendre que ces femmes opourraient faire des choses entre elles ce qui est de la perversion

je crois que tu te fous de ma gueule en essayant de la jouer a l'envers

quand ya une partie a 3 ça suppose que les deux femmes se voient nues, jai pas parlé d'homosexualité, juste le fait que 2 femmes se voient nue et quelle soient cotes a cotes nues, qu'importe quil y ai un gars au milieu

la perversion quand ça t'arrange, parcontre tes bien placé pour parler, tu vois j'me suis reconnecté juste pour te répondre alor qu je devrais meme pas t'accorder de l'importance a un fauteur de trouble de la religion, un retourneur de cerveau

hemdoulilleh les musulmans de se forum sont pas dupes pour croire a tes balivernes:)
 
ben c'est un peu le travers, et tu sais pas ce que tu manques
mmmmm...tout ces plats du monde entier, et de france en particuliers...pourquoi se cantonner à de la bouffe marocaine ou musulmane...c dommage

Ne t'inquiètes pas pour moi, chinois, italien, éthiopien, bouchons lyonnais............. j'ai tout fait.

Si je peux manger Halal, je le fais mais si des amis veulent se faire un resto non-musulman, et bien j'y vais quand même :langue:, j'évite juste le porc....

Pour moi, les relations sociales avec les autres humains sont aussi importantes que celle avec Dieu. Je ne sépare pas les deux, l'un va avec l'autre...;)

Plus j'y pense et plus je me rends compte que je suis un mutazilite....
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Qui t’a offert cette richesse et pourquoi ? Pour bien profiter de ta vie ou pour apporter un plus à l’humanité ?

Cher TIRISFAL ! Jamais un musulman ne va accepter de mener une vie luxueuse au moment que des composantes de sa nation souffrent de la pauvreté et de beaucoup de maux sociaux. Jamais un musulman ne va accepter d’avoir quatre femmes au moment que ces frères musulmans n’arrivent pas à trouver les moyens pour épouser une seule femme. Avant de penser à sa polygamie, il va penser au mariage de ses frères qui souffrent du célibat. Avant de penser à une vie luxueuse, il va penser à un projet susceptible de sauver ses frères musulmans de la pauvreté et des maux sociaux (analphabétisme, chômage, crises de logement, etc.) et de contribuer à la sortie de sa nation de son retard.

Cher TIRISFAL ! Rappelle-toi bien que Dieu n’aiment pas ceux qui commettent des excès dans leurs dépenses. Rappelle-toi bien que Dieu nous offre la richesse pour subvenir à nos besoins sans partir vers les excès et exploiter le reste dans des œuvres de bien qui vont apporter un plus à cette nation de l’islam et pourquoi pas au reste de l’humanité.

Cher TIRISFAL ! Le musulman ne vit pas pour lui. Le musulman vit pour le bonheur de l’humanité. Et ça n’a rien de « islamique » de mener une vie luxueuse et d’avoir un harem de quatre femmes au moment que nos frères musulmans souffrent de la pauvreté, le chômage, et n’arrivent pas à trouver les moyens suffisants pour ouvrir une maison et avoir une seule femme dans un cadre Halal.

Cher TIRISFAL ! Accepter de mener une vie luxueuse au moment que nos frères musulmans souffrent de tous les maux sociaux est un signe qu’on n’a rien compris dans l’islam et de la mission que Dieu a chargé aux musulmans élus pour rendre service et apporter le bonheur à l'humanité.

Sa7a ftourek.


alikoum salam,

Nous avon deux philosophie differente

La tienne est respectable , mais la mienne aussi.

Un homme riche qui remercie ALLAH , et qui fais largesse de ses biens, à aussi le droit de profiter de ses biens.

A 20 000 euros par mois par exemple, il peut donner 5000 euros en aumone, et se garder 15 000 euros.

C'est d'ailleurs pour cela que le musulman doit tout faire pour travailler et mettre sa famille à l'abri du besoin.

En etant riche, l'homme ne va pas dire a sa fille " non je refuse que tu aille au bahamas ,parceque la femme en face de toi n'a pas beaucoup d'argent bien que je lui en donne"

En parlant des femmes, il y en a beaucoup non marié ! je ne vois pas en quoi avoir 4 femmes appauvri le monde !

D'ailleurs au maroc je vois beaucoup de femme qui ont la 40éne et qui ne sont pas marié, car personne ne leur a demander
 
Je tiens à féliciter Ruby Ghawi, Yazz et Biovibs pour avoir réussi leur détournement de topic. On était arrivé à un point ou on allait analyser les différentes approches du Coran...

Mais les pervers que vous êtes préférez parler de bouffe et de partouse.....Bravo !!!

je ne vous félicite pas....:D

Tu fais un très mauvais chroniqueur... tu as oublié le principal protagoniste qui a tout déclenché avec son "fantasme": le petit Ridouane ! :D
 
ok je vois le topo, en gros on mange toujours la meme chose avec toi ?


je cherche pas la polémique, j'enlève "faut arreter le sectarisme" ouf !
je parlais pas pour toi en particuliers, et je sais que bien peu de monde peut se prétendre vraiment non sectaire, moi meme je suis pas sur de l'etre...
en tout cas, je m'attendais pas à cette conviction de ta part, docteur es bitchologie ! et oui les végétariens sont sectaires, ceci dit !

et je m'en fous de toute façon, je mange non hallal, et j'aime ca :lue:

coucou, je viens de ftar et dc je suis d'humeur plus joviale:D

Pas vraiment, je peux manger n'importe quoi (et je varie bcp les endroits où je mange pcq j'aime pas revenir deux fois ds un meme endroit je ne sais pas pq...) du moment que c'est hallal qd il s'agit de viande, et comme l'ont dit d'autres ici sur le poste, si je veux aller ds un endroit tout public, je prend le menu végétarien ou bien du poisson.

Je sais je suis pleine de surprise and i'm a bitch:cool:

Pas de problème pr moi en tt cas, ce qui compte c'est pas la bouffe, ms ce qu'il y a ds ton coeur (ca fait cliché comme phrase je sais lol)
 
Ne t'inquiètes pas pour moi, chinois, italien, éthiopien, bouchons lyonnais............. j'ai tout fait.

Si je peux manger Halal, je le fais mais si des amis veulent se faire un resto non-musulman, et bien j'y vais quand même :langue:, j'évite juste le porc....

Pour moi, les relations sociales avec les autres humains sont aussi importantes que celle avec Dieu. Je ne sépare pas les deux, l'un va avec l'autre...)

Plus j'y pense et plus je me rends compte que je suis un mutazilite....

pq as tu un cochon en avatar alors???:D

mutaquoi???Explique moi ca stp.
 
Tu fais un très mauvais chroniqueur... tu as oublié le principal protagoniste qui a tout déclenché avec son "fantasme": le petit Ridouane

Pour Ridouane, je met ça sur le compte de la jeunesse et de l'inexpérience....:langue:

Mais je remarque qu'une vétéran(e) comme toi a démarré au quart de tour déclenchant une véritable réaction en chaîne de post "chaytanesque"...:D
 
pq as tu un cochon en avatar alors???

mutaquoi???Explique moi ca stp.

1) Je ne mange pas de cochon mais j'adore cet animal, rien n'est plus marrant et affectueux qu'un cochon, sache le...En plus c'est vraiment moins *** que ça en a l'air à première vue.:D

2) Mutazilisme (courant né au IXe siècle, disparu au XIVe) : pour simplifier à l'extrême, le Coran est certes un message divin mais celui-ci est apparu dans un certain contexte spatio-temporel (oui je me la ronfle en employant des expressions compliquées :cool:) et que celui-ci l'a influencé..
A savoir, la péninsule arabique du VIIe siècle....

Vivant dans l' occident du XXIe siècle, le contexte est radicalement différent et inévitablement il influe sur la nouvelle compréhension du message....



Voilà Miss bitch Halal 2009...
 
Pour Ridouane, je met ça sur le compte de la jeunesse et de l'inexpérience....:langue :

Mais je remarque qu'une vétéran(e) comme toi a démarré au quart de tour déclenchant une véritable réaction en chaîne de post "chaytanesque"...:-D

Pas du tout voyons :rouge: ... tu me surestimes, ma contribution est toute modeste pour ainsi dire presqu'insignifiante, petit flatteur va ! :langue:
 
1) Je ne mange pas de cochon mais j'adore cet animal, rien n'est plus marrant et affectueux qu'un cochon, sache le...En plus c'est vraiment moins *** que ça en a l'air à première vue.

2) Mutazilisme (courant né au IXe siècle, disparu au XIVe) : pour simplifier à l'extrême, le Coran est certes un message divin mais celui-ci est apparu dans un certain contexte spatio-temporel (oui je me la ronfle en employant des expressions compliquées ool:) et que celui-ci l'a influencé..
A savoir, la péninsule arabique du VIIe siècle....

Vivant dans l' occident du XXIe siècle, le contexte est radicalement différent et inévitablement il influe sur la nouvelle compréhension du message....



Voilà Miss bitch Halal 2009...


1. le cochon est super *** comme animal, j'ai eu l'occasion de l'observer plusieurs fois au cours de séjours à la campagne...je pense que meme l'ane est plus intelligent que ca...je préfère pas dévoiler mon expérience en public:D

2.ca a l'air bien intéressant tt ca, je suis d'accord cepdt je pense qu'on peut pas se considérer mutatruc aussi facilement, j'aime pas trop faire partie de groupes de tte facon...


tu crois que je suis halal?va pas trop vite en besogne, je suis nn hallal ms je ne suis pas haram nn plus lol
 
salam

voila je me dis que Halal n'est pas le contraire strict de Haram, qu'en pensez vous ?
dans le sens ou par exemple une chose qui n'est pas halal, n'est pas automatiquement haram pour autant..

Merci de donner votre point de vue.

Si je peux me permettre, j

Ce qui n'est pas haram est halal (oui ou non). Par contre, ce qui n'est pas haram n'est pas une obligation.

Par exemple, (selon les thèses sunnites), Dieu permet de se marrier avec 4 femmes mais il n'oblige pas les gens à le faire. Il laisse le champ ouvert et c'est aux hommes de profiter de cette règle dans des périodes de guerres ou autres.

C'est mon humble point de vue.
 
salam

voila je me dis que Halal n'est pas le contraire strict de Haram, qu'en pensez vous ?
dans le sens ou par exemple une chose qui n'est pas halal, n'est pas automatiquement haram pour autant..

Merci de donner votre point de vue.

En tant que croyant, tu peux interdire (ou t'interdire) le "halal", mais jamais autoriser (ou t'autoriser) le "haram".


Exemple:

Il est halal de laisser à découvert son corps excepté la partie allant du nombril jusqu'au bas des genoux. Sur base de cela, tu n'iras jamais au travail avec ce genre de tenue. :D


Il y en a d'autres.....
 
Ne t'inquiètes pas pour moi, chinois, italien, éthiopien, bouchons lyonnais............. j'ai tout fait.

Si je peux manger Halal, je le fais mais si des amis veulent se faire un resto non-musulman, et bien j'y vais quand même :langue:, j'évite juste le porc....

Pour moi, les relations sociales avec les autres humains sont aussi importantes que celle avec Dieu. Je ne sépare pas les deux, l'un va avec l'autre...;-)

Plus j'y pense et plus je me rends compte que je suis un mutazilite....

il est de noo-otres, il a mangé sa viande pas hallal comme les au-o-tres :D
 
coucou, je viens de ftar et dc je suis d'humeur plus joviale:D

Pas vraiment, je peux manger n'importe quoi (et je varie bcp les endroits où je mange pcq j'aime pas revenir deux fois ds un meme endroit je ne sais pas pq...) du moment que c'est hallal qd il s'agit de viande, et comme l'ont dit d'autres ici sur le poste, si je veux aller ds un endroit tout public, je prend le menu végétarien ou bien du poisson.

Je sais je suis pleine de surprise and i'm a bitch:cooool:

Pas de problème pr moi en tt cas, ce qui compte c'est pas la bouffe, ms ce qu'il y a ds ton coeur (ca fait cliché comme phrase je sais lol)

quand l'appétit va, tout va...:D
et chacun trouvera son compte au final
 
Si je peux me permettre, j

Ce qui n'est pas haram est halal (oui ou non). Par contre, ce qui n'est pas haram n'est pas une obligation.

Par exemple, (selon les thèses sunnites), Dieu permet de se marrier avec 4 femmes mais il n'oblige pas les gens à le faire. Il laisse le champ ouvert et c'est aux hommes de profiter de cette règle dans des périodes de guerres ou autres.

C'est mon humble point de vue.

ce qui n'est pas haram, n'est pas une obligation, mais il est halal ?
 
En tant que croyant, tu peux interdire (ou t'interdire) le "halal", mais jamais autoriser (ou t'autoriser) le "haram".


Exemple:

Il est halal de laisser à découvert son corps excepté la partie allant du nombril jusqu'au bas des genoux. Sur base de cela, tu n'iras jamais au travail avec ce genre de tenue. :D


Il y en a d'autres.....

A moins d'etre dingue, comment aller au boulot en short et torse nu ? :D
c'est le minimum halal pourtant, mais c'est peut etre juste une question de décence professionnelle, non ?
 
Oui je suis d'accord
Par exemple faire l'amour avec ses 2 femmes(si on est polygame) en même temps n'est pas haram.
Mais ce n'est pas pour çà qu'on peut le faire pour autant.

Donc yes I agree

Tu dis n'importe quoi; où est ce que tu as vu qu'il est "halal" de faire l'amour avec 2 femmes même quand on est polygame? pourquoi pas 4 tant que tu es!!

reflechis 2 secondes tu trouveras la reponse tout seul
 
Tu dis n'importe quoi; où est ce que tu as vu qu'il est "halal" de faire l'amour avec 2 femmes même quand on est polygame? pourquoi pas 4 tant que tu es!!

reflechis 2 secondes tu trouveras la reponse tout seul

ben justement la proposition de ridouane touche à un point ambigu et assez interessant..d'ailleurs peux tu affirmer avoir vu ou lu qu'il était haram de faire l'amour avec deux de ses épouses ?
si chacun est d'accord, pourquoi pas ?

d'ailleurs un harem, comment ca se gérait, je vous demande ? c'était toujours chacune son tour, mais si on suppose que le harem, en plus des épouses, était constitué d'autres concubines hallalisées, et qu'on dépassait le nombre de 14 partenaires, comment satisfaire tout le monde, sans user de l'idée que nous sous entendons ici ?

j'exagere bien sur, mais ne dit on pas de certaines rois musulmans avaient de nombreuses partenaires...comment croire alors que l'idée ne leur ai jamais venue à l'esprit ?
 
ben justement la proposition de ridouane touche à un point ambigu et assez interessant..d'ailleurs peux tu affirmer avoir vu ou lu qu'il était haram de faire l'amour avec deux de ses épouses ?
si chacun est d'accord, pourquoi pas ?

d'ailleurs un harem, comment ca se gérait, je vous demande ? c'était toujours chacune son tour, mais si on suppose que le harem, en plus des épouses, était constitué d'autres concubines hallalisées, et qu'on dépassait le nombre de 14 partenaires, comment satisfaire tout le monde, sans user de l'idée que nous sous entendons ici ?

j'exagere bien sur, mais ne dit on pas de certaines rois musulmans avaient de nombreuses partenaires...comment croire alors que l'idée ne leur ai jamais venue à l'esprit ?

Le Harem dont tu parles n'existe que dans les films, et dans l'islam il n'y a pas de harem, seul les incultes et les occidentaux (bien sûr) y croient, ce n'est pas parce qu'un sultan avait des concubines que c'est halal!!....le max autorisé est 4 sous conditions, même pour les rois.....pour toi un halal est quelque chose qui n'est pas interdite par la religion, vu qu'il n'y a pas trace des partouses dans le coran donc la partouse est halal dans ta logique!! idem pour la drogue, elle est halal puisque elle n'est mentionée dans le coran!!

Si tu fais l'amour avec 2 femmes, dejà c'est un haram une femme nue devant une autre!!

Ben Laden et ses copains terroristes se fabriquent leur propre islam....idem pour les obsédés sexuels, chacun voit midi à sa porte, Chacun "halalise" ses pulsions pour se mettre en adéquation avec la religion qu'il se fabrique sur mesure.
 
En tant que croyant, tu peux interdire (ou t'interdire) le "halal", mais jamais autoriser (ou t'autoriser) le "haram".


Exemple:

Il est halal de laisser à découvert son corps excepté la partie allant du nombril jusqu'au bas des genoux. Sur base de cela, tu n'iras jamais au travail avec ce genre de tenue. :D


Il y en a d'autres.....

Pourtant c'est bien dit: "la touharimou ma halala alahou lakoum"
 
Le Harem dont tu parles n'existe que dans les films, et dans l'islam il n'y a pas de harem, seul les incultes et les occidentaux (bien sûr) y croient, ce n'est pas parce qu'un sultan avait des concubines que c'est halal!!....le max autorisé est 4 sous conditions, même pour les rois.....pour toi un halal est quelque chose qui n'est pas interdite par la religion, vu qu'il n'y a pas trace des partouses dans le coran donc la partouse est halal dans ta logique!! idem pour la drogue, elle est halal puisque elle n'est mentionée dans le coran!!

Si tu fais l'amour avec 2 femmes, dejà c'est un haram une femme nue devant une autre!!

Ben Laden et ses copains terroristes se fabriquent leur propre islam....idem pour les obsédés sexuels, chacun voit midi à sa porte, Chacun "halalise" ses pulsions pour se mettre en adéquation avec la religion qu'il se fabrique sur mesure.

mouais...toi aussi tu vois midi à ta porte..malek m3e99ede ?
 
ben justement la proposition de ridouane touche à un point ambigu et assez interessant..d'ailleurs peux tu affirmer avoir vu ou lu qu'il était haram de faire l'amour avec deux de ses épouses ?
si chacun est d'accord, pourquoi pas ?

d'ailleurs un harem, comment ca se gérait, je vous demande ? c'était toujours chacune son tour, mais si on suppose que le harem, en plus des épouses, était constitué d'autres concubines hallalisées, et qu'on dépassait le nombre de 14 partenaires, comment satisfaire tout le monde, sans user de l'idée que nous sous entendons ici ?

j'exagere bien sur, mais ne dit on pas de certaines rois musulmans avaient de nombreuses partenaires...comment croire alors que l'idée ne leur ai jamais venue à l'esprit ?
Ce n'est pas parce qu'ils s'appellaient musulmans qu'ils l'étaient puisqu'ils s'appropriaient des privilèges qui étaient en dehors de l'Islam : des privilèges et des pratiques purement sociétales, des fastes outranciers...


ps : ce n'est qu'une réflexion personnelle pas du tout sectaire lol cela me semble logique qu'ils étaient loin des préceptes musulmans en tous les cas comme moi, je les comprends par les interprétations des hommes et encore moins des "mâles" et autres gros machos :D qui ne comprennent que ce qu'ils veulent (attention, je ne parle de toi car tu n'es nullement macho malgré tes efforts lol)
 
Ce n'est pas parce qu'ils s'appellaient musulmans qu'ils l'étaient puisqu'ils s'appropriaient des privilèges qui étaient en dehors de l'Islam : des privilèges et des pratiques purement sociétales, des fastes outranciers...


ps : ce n'est qu'une réflexion personnelle pas du tout sectaire lol cela me semble logique qu'ils étaient loin des préceptes musulmans en tous les cas comme moi, je les comprends par les interprétations des hommes et encore moins des "mâles" et autres gros machos :D qui ne comprennent que ce qu'ils veulent (attention, je ne parle de toi car tu n'es nullement macho malgré tes efforts lol)

donc comme le dit Oneman,chacun voit midi à sa porte et adapte l'interprétation du coran en fonction de ses besoins..

mais a quel moment alors avons nous jamais été dans le vrai ??

j'ai envie de dire jamais..
 
donc comme le dit Oneman,chacun voit midi à sa porte et adapte l'interprétation du coran en fonction de ses besoins..

mais a quel moment alors avons nous jamais été dans le vrai ??

j'ai envie de dire jamais..

Je n'ai pas dit ça, je n'ai repris que le passage du harem et des Sultans et dans ce cas-là il s'agit bien d'adaptation comme tu dis du Coran en fonction de ses besoins, je ne dis pas qu'ils ont raison je ne fais que le dénoncer comme je dénonce tous les hypocrites qui aiment juger les autres et qui manquent de droiture et d'humilité et de cohérence dans leurs propres pratiques.

J'ose espérer qu'il en existe : ceux qui essayent d'être honnêtes, humbles, ne jugent pas les autres, font le bien autour d'eux... tu sais bien que ce n'est que l'avis d'une agnostique qui cherche la lumière et qui essaye de comprendre.
Si j'étais persuadée qu'il n'y avait aucun homme ou femme doté de ses qualités,je n'essayerais pas à l'heure d'aujourd'hui de m'intéresser à l'Islam, tu sais un self islam dans lequel chacun puisse se retrouver ne me gêne pas bien au contraire tant qu'on laisse les autres vivre à leur façon, chacun est libre face à sa croyance et chacun a son libre-arbitre.
Je te taquine ici et là, certes mais je suis loin d'être sectaire et même un peu trop révolutionnaire pour certains :D qui n'hésiteraient pas à me dire de dégager de là de quel droit tu parles de l'islam toi qui n'es mm pas pratiquante, mais dois-je vraiment te préciser ce que j'en fais de leur avis ? Non, je ne pense pas que cela soit nécessaire :D

Mais je n'en démords pas en ce qui concerne la bouffe lol : le Coran est très clair la dessus ! Tu vas sans doute me trouver semi-sectaire mais tu ne seras sans doute par surpris puisque tu sais que je suis déjà semi-...végétarienne ! et comme je sais ce que tu penses des végétariens ---> CQFD lol

Et là, où je pense qu'on sera peut-être d'accord : c'est que l'homme étant imparfait devrait tendre à faire au mieux tout en acceptant ou si possible dompter ses paradoxes.
 
Retour
Haut