Halloween, un signe urgent sur notre situation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Pour te raconter mon expérience et avec toute modestie, ça me permet de faire le point sur l'année qui s'est écoulée comme un gouvernement qui ferait son bilan de fin de mandat accompagné d'une garden party pour le fun.

A partir de là, c'est tout à fait légitime et ça n'enfreind pas les règles de l'islam. Personne n'aime les égocentriques et pour la mixité, si ça te dérange vraiment, tu n'as qu'à inviter ta famille ou tes potes masculins :D

A chacun sa culture à chacun son dine.

Fiat Lux

ID du jour.

Devoir être doux avec les faibles et dur avec les puissants.

Ne tapez pas trop sur Mme MissFuruba ou son partenaire de déliquescence, Benrouchd.

Elle n'est qu'une pauvre femme. Elle ne tient guère debout.

Il est facile de la vouer aux gémonies. On ne prend aucun risque.

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire!

Vis comica.

Reprenez vos stratosphériques débats.

Dixi. sin iraton,
Dess203.

J'imagine bien le truc, ce fameux jour.

Dieu et ses assesseurs :

- Monsieur Benchroud, que faisiez-vous le 31 octobre 2012, en soirée ?

- Ben euh, je me souviens plus trop.... 2012, ça date pas d'hier.

- Nous allons vous rafraichir la mémoire, Mr Benchroud.

- ...

- Le 31 octobre, en soirée, vous étiez déguisé en sorcière, avec des baskets
et des collants jaunes fluo.

- Ah oui, maintenant que vous le dites. Quelle soirée d'enfer. Heu, pardon, je voulais dire une sacrée soirée !!!!

- Ah oui, Mr Benchroud ?

- Heu, je sais plus trop. Non, c'était une soirée ch.... à vrai dire.

- Mr Benchroud. Fêter Halloween passe encore. Mais en collants jaunes !!!!

Le premier assesseur : "Et fluo, votre honneur !!!!"

Le deuxième assesseur : "ET en baskets !!!!"

Dieu : "J'en ai assez entendu !!!!" J'ai déjà fort à faire avec la guerre, la faim dans le monde, les pervers en tout genre. Mr Benchroud, quelques siècles à vous faire chauffer la couenne chez mon collègue d'en bas devrait suffire à vous remettre les idées en place."

- Qu'il en soit ainsi. Affaire suivante !!!!!!!!!

salam aleykoum, tout sera noté dans un livre. on a des anges, un a droites et un a gauche qui notes nos bonnes et mauvaises actions.

Rien dans l'islam n'encourage des comportements égocentriques.

donc tu n'es pas Musulman ?

Non on parle pas le meme langage, il est impossible de débattre avec toi de manière juste,car il est impossible pour toi d'etre logique et objective , t'es sur un autre mode que je ne peux comprendre, je suis sur le logos t'es sur l'affecte.C'est le cas de beaucoup de femme, voila pourquoi elles ne furent jamais accepté dans les débat intello sérieux, ni par l'Eglise, ni par la franc maçonnerie, ni aujourd'hui dans les think tank les plus important. et cela meme si le pays est très "libéral".
"Les faits ne cessent pas d’exister parce qu'on les ignore"
A.Huxley

Le fait de te demander des sources ou d'avoir un semblant d'argumentaire sur ce que tu avances n'est pas basé sur l'affect mais sans doute n'as-tu jamais eu l'occasion de fournir un travail construit sur quoique ce soit donc tu préfères affirmer et puis c'est tout. On est tous habitués ici au cas Piyale, on ne t'en veut pas et on te pardonne même toutes tes fautes d'orthographe car finalement tu nous fais bien rire :D

Avec ce genre de "logique" je ne peux rien faire, aucun échange profond possible, alors je réponds vite fait pour la politesse, mais la c'est fini meme ça tu ne l'auras plus, je ferai juste de temps en temps une réponse pas chère à un poste de ta part ou tu te surpasseras.

Avec ce genre de "logique" je ne peux rien faire, aucun échange profond possible, alors je réponds vite fait pour la politesse, mais la c'est fini meme ça tu ne l'auras plus, je ferai juste de temps en temps une réponse pas chère à un poste de ta part ou tu te surpasseras.

Quand on te lit, on pense tout de suite à un islamophobe infiltré, les Musulmans n'ont besoin d'aucun ennemi, ils se débrouillent très bien seuls (si naturellement tu en es vraiment un)

tu affirmes que les femmes ont besoin d'un cadrage, c'est comme ça,elles sont physiologiquement inférieures et puis.......... c'est tout. Aucun développement, aucun argumentaire, rien. C'est toi qui ne sait pas débattre, tu ne sais qu'affirmer sans qu'on sache si tes affirmations proviennent de quelque part (Coran, revue scientifique ?) où juste de ton cerveau.

tes poils et ton entrejambe ne font pas de toi un être supérieur, un vrai homme n'a aucun besoin de se comparer avec d'autres ou avec des femmes, un vrai homme, un homme intelligent et même peut-être supérieurement intelligent est avant tout modeste, ce qui n'est pas ton cas, et de loin.

Le fait de te demander des sources ou d'avoir un semblant d'argumentaire sur ce que tu avances n'est pas basé sur l'affect mais sans doute n'as-tu jamais eu l'occasion de fournir un travail construit sur quoique ce soit donc tu préfères affirmer et puis c'est tout. On est tous habitués ici au cas Piyale, on ne t'en veut pas et on te pardonne même toutes tes fautes d'orthographe car finalement tu nous fais bien rire :D

Il se dit ici de nombreuses choses mais peu fondées très souvent et prises au piège presque toujours de la trop forte émotion.

Le coeur et l'esprit sont deux marcheurs infatigables qui errent ensemble dans les mêmes rues, dans les mêmes faubourgs, mais l'un s'exclame et l'autre songe, le premier force le pas, le second prend son temps...

Ils ne vont jamais par une semblable cadence. Le coeur tarde en croyant se presser et l'esprit se veut une lente diligence.

En ces lieux, on y voit des éclaircies sous des cieux bas, des lumières rares parmi d'épaisses ténèbres, un peu d'or dans beaucoup de boue...

Dans toute cette méchanceté, on trouve encore quelque humanité, sous la haine perce parfois la sagesse, au détour de ces ruines monte toute gracile cette petite fleur que l'on nomme la vie et qu'on avait fini par ne plus regarder.

Là, on espère autant que l'on doute.
Ailleurs, on implore et plus loin, l'on redoute.

Plaise à Dieu, chère Youpli, que l'envie de penser ne vous quitte point.

On ne flétrit le mensonge de son adversaire que pour flatter le sien.

Quand deux hommes sur une question tombent d'accord, c'est que l'un se trompe et l'autre ment...

Et nul n'a parfaitement raison et nul n'a tout à fait tort.

Dixit,
Dess203

tu affirmes que les femmes ont besoin d'un cadrage, c'est comme ça,elles sont physiologiquement inférieures et puis.......... c'est tout. Aucun développement, aucun argumentaire, rien. C'est toi qui ne sait pas débattre, tu ne sais qu'affirmer sans qu'on sache si tes affirmations proviennent de quelque part (Coran, revue scientifique ?) où juste de ton cerveau.
.

"C'est toi qui ne sais" et point "C'est toi qui ne sait".

Se nommer parangon de l'excellence orthographique et pâtir de ses propres excès...

De tes procédés, on en sort toujours épuisé, l'âme amère et le coeur lourd.

Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes!

Vae Victis!

CQFD

Dess203

Quand deux hommes sur une question tombent d'accord, c'est que l'un se trompe et l'autre ment...

Et nul n'a parfaitement raison et nul n'a tout à fait tort.

Dixit,
Dess203

la deuxième phrase est sans doute juste mais la première non. Deux personnes peuvent parfaitement tomber d'accord sans être de mauvaise foi, et heureusement.

"C'est toi qui ne sais" et point "C'est toi qui ne sait".

Se nommer parangon de l'excellence orthographique et pâtir de ses propres excès...

De tes procédés, on en sort toujours épuisé, l'âme amère et le coeur lourd.

Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes!

Vae Victis!

CQFD

Dess203

et oui et j'ai dû faire sans doute d'autres coquilles .... Et dans le fond, que penses-tu du cerveau des femmes ?

Je n'aime pas les gros mots comme mécréants, infidèles, kafir....Je ne les trouve pas beaux ...pas esthétique à mon goût....pas trop raffiné.

pourrais tu nous expliquer pourquoi le mot mécréant est un gros mot ?force est de constater qu il y ait des personnes farouchement athées et des mécréants convaincus et fiers de l etre! Pourquoi ce mot est si gênant pour toi?
Cette réaction émotionnelle négative explique( chez toi) le rejet de la primauté de la pensée ( kafir personne ayant des convictions et arguments comme le croyant)et la sensation qui est à l origine de cette émotion négative( gros mot, gêne...)!
Je pense que celà est difficilement acceptable par la conscience!

Beh un jour au lieu de fêter l aid et sacrifier un mouton on risque de feter Halloween et sacrifier une citrouille en se déguisant en Zombie voilà le risque ! :D

Tu veux dire que l histoire d Abraham avec son sacrifice c était à l origine une boutade mais que les musulmans de nos jours sont assez suffisants pour suivre comme des moutons sans chercher à comprendre la vraie signification de cet acte?

Merci de passage, tu m as éclairé
Une seule ligne : Tout ce que tu as retenu de TOUT ce que j avais écrit ! c est dommage!

et oui et j'ai dû faire sans doute d'autres coquilles .... Et dans le fond, que penses-tu du cerveau des femmes ?

Bis repetita placent:

Édifier les cancres, voilà bien ici la preuve de notre si grande humilité.

Il faut à certain(e)s laisser les voies ouvertes de l'espoir... On nomme cela l'assurance des lendemains qui déchantent...

Dess203

Halloween en Espagne: Une 4ème jeune fille est morte aujourd'hui après la bousculade

Une jeune fille de 17 ans, piétinée jeudi dans une bousculade géante survenue dans un stade de Madrid transformé pour Halloween en salle des fêtes, est morte samedi de ses blessures, portant le bilan de cette tragédie à quatre morts, a rapporté une radio espagnole.

La jeune fille se trouvait à l'hôpital dans un état critique après la bousculade survenue jeudi matin au stade Madrid Arena qui avait déjà coûté la vie à trois jeunes filles.

Elle est morte samedi matin, selon la radio nationale RNE, qui cite des sources hospitalières.

Les porte-parole de l'Hôpital universitaire du 12 octobre n'ont pas pu être joints pour confirmer l'information.

Une autre jeune femme, également blessée, reste à l'hôpital dans un état grave.

Selon la police, "la bousculade meurtrière semble avoir été provoquée par un feu de bengale lancé dans l'enceinte du stade".

Plusieurs journaux espagnols ont rapporté des témoignages indiquant que le stade était en surcapacité.

Jorge Morales, porte-parole de Diviertt, l'entreprise organisatrice de l'événement, a affirmé à la radio Cadenar Ser que 9650 personnes ont été admises au concert et qu'un "contrôle rigoureux" des entrées avait été réalisé.

Deux octogénaires du village de Asnans-Beauvoisin, près de Dole, dans le Jura, étaient toujours hospitalisés trois jours après avoir été attaqués mercredi à leur domicile par des agresseurs se faisant passer pour des enfants venant chercher des bonbons le soir d'Halloween.

Le visage caché par des masques de circonstance, les faux visiteurs d’Halloween mais vrais gangsters ont tout de suite fait preuve d’une grande violence, selon le «Journal de Saône-et-Loire».

Le couple Buisson a été «ligoté puis enfermé dans la cave» de sa maison d'Asnans-Beauvoisin, près de Dole, en début de soirée mercredi «par quatre individus masqués qui sont entrés par la ruse, en modifiant leurs voix pour se faire passer pour des enfants», a précisé le capitaine de la gendarmerie de Dole Jacques Guyard, en charge de l'enquête.

André Buisson, âgé de 82 ans, a réussi à se libérer puis à sortir de la cave avant d'alerter un voisin, qui a contacté les secours, a-t-il ajouté. Son épouse Andrée, blessée au coude après avoir une chute, était toujours hospitalisée samedi. Le mari, qui a été frappé au visage, a été opéré vendredi et se trouve «dans un état plus grave», a encore déclaré le capitaine Jacques Guyard. Il souffre de multiples fractures.

Un technicien en identification criminelle s'est rendu sur les lieux de l'agression pour relever d'éventuels indices. La gendarmerie a également lancé un appel à témoins, qui n'avait permis «aucune avancée significative» pour le moment.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...es-par-de-faux-enfants-03-11-2012-2289317.php

Halloween : ils viennent chercher des bonbons, ils repartent avec de la cocaïne

"Trick or treat ?" Des enfants qui faisaient du porte-à-porte mercredi soir à Royton, dans le nord de l'Angleterre, pour fêter Halloween, se sont vus remettre, au lieu des traditionnels bonbons, des petits sachets de poudre blanche. De la farine ? Du sucre ? Pas du tout, il s'agissait en fait de... cocaïne. Le généreux donateur, qui semble pourtant attaché à la tradition d'Halloween mais a dû se tromper en cherchant dans ses placards, a été inculpé.

"Un cas isolé" , selon la police

Les parents, qui ont trouvé les friandises bien suspectes, ont immédiatement amené les sachets à la police de Royton, une ville de 21.000 habitants située dans la périphérie de Manchester.

Retour