Halloween, un signe urgent sur notre situation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Tu crois franchement que Dieu va nous punir parce qu' on fête Halloween ???
: prudent:
Dieu fait ce qu'il veut, c'est pas a moi de te dire qui va etre puni ou pas, ni pourquoi il va etre puni ou recompensé, si tu connais ta religion tu sais ce que tu dois faire et ce que tu dois eviter de faire, Dieu nous a envoyer des prophetes pour nous expliquer tout ca
c'est quoi qui te pousse a feter halloween?

j'ai juste dis qu'un musulman ne dirait pas ca
Je pense que Dieu a mieux à faire que de s'occuper de nos petits pêchers mignons

Dieu fait ce qu'il veut, c'est pas a moi de te dire qui va etre puni ou pas, ni pourquoi il va etre puni ou recompensé, si tu connais ta religion tu sais ce que tu dois faire et ce que tu dois eviter de faire, Dieu nous a envoyer des prophetes pour nous expliquer tout ca
c'est quoi qui te pousse a feter halloween?

j'ai juste dis qu'un musulman ne dirait pas ca

Le divertissement à sa juste mesure tout simplement !! Et je crois être un bon musulman inchallah ! Je disais pêcher mignon par ironie à ceux qui trouvent que cette fête est haram ...

Le divertissement à sa juste mesure tout simplement !! Et je crois être un bon musulman inchallah ! Je disais pêcher mignon par ironie à ceux qui trouvent que cette fête est haram ...
tu trouves donc que c'est hallal parce que c'est divertissant? pourquoi pas

Ben par exemple les forums de discussion à l'époque du prophète ne devaient pas être très répandus...Comment savoir si c'est haram ou hallal?
c'est comme si on s'envoyaient des lettres mais en plus rapide et à plusieurs personnes en meme temps, et envoyer des lettres ca se faisait

Alors cours de logique: Si tu veux manger de la viande il faut la payer à celui qu'il l'a vend ou alors, il faut s'occuper d'animaux.
Si tu n'habite pas au Hidjaz, il faut donc ty' déplacer, car tu ne maitrises pas la télétransportation, alors soit tu y vas à pied comme bcp le font, soit tu dépense pour un voyage afin de pourvoir arriver à destination et accomplir le hadj.
Pour le mois de ramadane, les depenses doivent obligatoirement etre minime, faire un effort maximum de retenu, cela fait partie integrale du "siam."
Banque islamique est un oxymore, inventé par des satanistes ou simplement des criminels.

et ? la consommation halal est tout aussi florissante que la consommation haram, les enfants musulmans comme les autres aiment les bonbons et n'aiment pas les dentistes et les arnaques fleurissent à tous les étages (fausses certifications etc etc...)

Moi non bien sûr et puis je ne comprendrai rien de toutes façons

Non on parle pas le meme langage, il est impossible de débattre avec toi de manière juste,car il est impossible pour toi d'etre logique et objective , t'es sur un autre mode que je ne peux comprendre, je suis sur le logos t'es sur l'affecte.C'est le cas de beaucoup de femme, voila pourquoi elles ne furent jamais accepté dans les débat intello sérieux, ni par l'Eglise, ni par la franc maçonnerie, ni aujourd'hui dans les think tank les plus important. et cela meme si le pays est très "libéral".
"Les faits ne cessent pas d’exister parce qu'on les ignore"
A.Huxley

Non on parle pas le meme langage, il est impossible de débattre avec toi de manière juste,car il est impossible pour toi d'etre logique et objective , t'es sur un autre mode que je ne peux comprendre, je suis sur le logos t'es sur l'affecte.C'est le cas de beaucoup de femme, voila pourquoi elles ne furent jamais accepté dans les débat intello sérieux, ni par l'Eglise, ni par la franc maçonnerie, ni aujourd'hui dans les think tank les plus important. et cela meme si le pays est très "libéral".
"Les faits ne cessent pas d’exister parce qu'on les ignore"
A.Huxley

Vu que tu es un bon musulman, j'imagine que tu sais qu'Allah se moque dans le Coran des gens qui tiennent des propos comme les tiens sur les femmes ? Et alors, qu'est-ce qui te prend ?

De quoi tu parle? Essaye d'etre clair, objective et logique, sinon je comprendrai pas.

Dans le Coran, il y'a un verset qui commence par "Quoi !" et qui se moque des gens qui disent que les femmes ne savent pas argumenter et ne savent pas raisonner.
(malheureusement je ne connais pas le verset par coeur mais j'essaye de le trouver en attendant si un blandinaute se souvient de la sourate, ça m'aidera).

Tout ça pour dire que tes propos du genre "les femmes savent pas raisonner etc" sont condamnés par Allah.

Il n y aucune raisons légitime pour le faire.

Pour te raconter mon expérience et avec toute modestie, ça me permet de faire le point sur l'année qui s'est écoulée comme un gouvernement qui ferait son bilan de fin de mandat accompagné d'une garden party pour le fun.

A partir de là, c'est tout à fait légitime et ça n'enfreind pas les règles de l'islam. Personne n'aime les égocentriques et pour la mixité, si ça te dérange vraiment, tu n'as qu'à inviter ta famille ou tes potes masculins :D

Retour