Halouf dans les bonbons à l'école maternelle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sobhannah
  • Date de début Date de début
salut
cette après midi il y a un anniversaire dans la classe de ma petite, et bien entendu il va surement y avoir des bonbons gélatinés ^haram

alors que fairiez vous à ma place?
demander a la maitresse de lire les ingrédients de chaque paquet?(d'autant plus qu'elle est un peu froide)
faire sécher l'école à la petite?
la responsabiliser en lui disant que les bonbons mous sont haram et qu'elle ne doit pas les manger?
 
La laisser grandir avant de lui imposer tes interdits. Ne pas la priver de fêtes avec ses petits camarades. Ne pas l'isoler de sa petite communauté.
 
et si elle en mange, ne crois tu pas que des circonstances telles, comme un enfant dans une fête avec des amis, font que tu pourrais oublier le haram de ces bonbons !!

je connais tellement du musulmans pratiquants, des haj, ici au maroc, qui ont déjà mangé du porc et ne s'en cache pas !!

je te comprends, tu veux bien élever ta fille mais ne la stresse pas trop, tu risquerais de lui gâcher une journée, elle pourrait t'en vouloir et toi lui donner une mauvaise image de la religion.

Dis lui de pas en manger sans lui répéter 1000000 fois ou safi, elle fera ce qu'elle voudra ;)
 
salut
cette après midi il y a un anniversaire dans la classe de ma petite, et bien entendu il va surement y avoir des bonbons gélatinés ^haram

alors que fairiez vous à ma place?
demander a la maitresse de lire les ingrédients de chaque paquet?(d'autant plus qu'elle est un peu froide)
faire sécher l'école à la petite?
la responsabiliser en lui disant que les bonbons mous sont haram et qu'elle ne doit pas les manger?

Salam

je trouve ton interrogation légitime et très bien fondée
malheureusement tous les bonbons ici en France contiennent tous de la gelatine ou autre chose !

personnellement tant que je peux, j'achete des bonbons en provenance de la turquie et qui ne contiennent pas de gélatine porcine.

dans ce cas là tu peux trouver un compromis en en donnant à ta fille et en lui disant de ne manger que ceux là ;)

à tout probléme il y a une solution et nulle contrainte en religion certes mais rien n'oblige non plus à ne pas faire attention quand on peut!


Juste
 
salut
cette après midi il y a un anniversaire dans la classe de ma petite, et bien entendu il va surement y avoir des bonbons gélatinés ^haram

alors que fairiez vous à ma place?
demander a la maitresse de lire les ingrédients de chaque paquet?(d'autant plus qu'elle est un peu froide)
faire sécher l'école à la petite?
la responsabiliser en lui disant que les bonbons mous sont haram et qu'elle ne doit pas les manger?

Salam,
Surtout pas malheureuse !
Tu risque de faire l'actualité des jounaux et de la TV : "une intégriste islamiste veut imposer ses interdits religieux à l'école de la République laïque" :D
 
Salam,
Surtout pas malheureuse !
Tu risque de faire l'actualité des jounaux et de la TV : "une intégriste islamiste veut imposer ses interdits religieux à l'école de la République laïque" :D

Ben, oui, c'est normal

Tu veux nous imposer tes préceptes religieux mais tu es qui toi? Mais tu as le droit de l'amener à l'école islamique, si tu veux! et comme ça tu seras tranquille d'esprit.

Je trouve ça insupportable, transformer les profs en bonnes :D

Vive la république laïque et anti-religieux :D
 
Ben, oui, c'est normal

Tu veux nous imposer tes préceptes religieux mais tu es qui toi? Mais tu as le droit de l'amener à l'école islamique, si tu veux! et comme ça tu seras tranquille d'esprit.

Je trouve ça insupportable, transformer les profs en bonnes
Vive la république laïque et anti-religieux

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 
salut
cette après midi il y a un anniversaire dans la classe de ma petite, et bien entendu il va surement y avoir des bonbons gélatinés ^haram

alors que fairiez vous à ma place?
demander a la maitresse de lire les ingrédients de chaque paquet?(d'autant plus qu'elle est un peu froide)
faire sécher l'école à la petite?
la responsabiliser en lui disant que les bonbons mous sont haram et qu'elle ne doit pas les manger?

Le mieux est de ne pas embêter les enfants en appliquant des coutumes alimentaires à ce point: tu me rappelles les américains qui interdisent la vente des pralines Mon Chéri aux moins de 21 ans sous prétexte qu'il y a de la liqueur dedans!

Laisse-la manger ses bonbons et si tu n'aime pas ♪5a c'est pas une raison pour l'en dégoûter.
 
tu a raison de te soucier de l'éducation islamique de ton petit bout, les autres prefère leur ouvrir les bras de la liberté sans borne mange du porc ma fille, fais ce que tu veut ma fille c'est bien, le top ce serait d'y allez avec elle je sais pas en quelle classe elle est mais les parents sont parfois invité, sinon tu lui interdit les bonbons déja que ce n'est pas bon pour la santé alors sa ne lui fera pas de mal, et pour tout ce que je voit déja aboyer sans aucune raisons nombres de francais pure souche athée et tout ce que tu veut interdise a leur enfants les confiseries, alors motus et bouche cousus horde d'intolérant, tu fait ce que tu veux avec l'éducation de ta fille ma soeur, certain éduque leur enfant comme des bandits d'autres comme hachakoum des trainés, d'autres comme des fainéants, d'autres comme des intolérants toi tu as apparremment choisis d'éduquer ta fille pour qu'elle soit pieuse et pour qu'elle possède les plus nobles caractères et c'est tout à ton honneur, qu'allah te facilite et te donne satisfaction par le biais de ta fille !
 
et pour tout ce que je voit déja aboyer sans aucune raisons Blabla blala ... horde d'intolérant,

Joli vocabulaire. Depuis le début de ce topic, personne n'a sorti de telles grossièretés.

Ce n'est pas toi qui disais ceci dans un autre topic ? :
comme dirait l'autre il est plus facile de faire le hram que le bien, voler, mentir, forniquer, renier son dieu n'importe qu'elle imbécile est capable de le faire par contre être bon, tolérant, gentil, serviable, souriant, ne pas commettre de péchés ... avoir lesp lus nobles caractères et attention au quotidien jusqu'a la mort la c'est une autre affaire

Tu transpire, en effet, la bonté, la tolérance et tout le tintoin.
 
je ne voit dans aucune de mes paroles un manque d'intolérance ou de vulgarité, je qualifie les choses comme elles sont les personnes qui lui ont répondus lui ont répondus avec un manque criant d'intolérance, la sœur a demander des solutions et les gens ont commencer à la prendre a partit, elle ne veut pas que sa fille consomme du porc quelqu'un y voit un inconvénient ?
c'est quand même fou comment les gens veulent s'immiscer dans la vie des musulmans a tout nous dicter jusqu'au point de vouloir rendre nos interdit comme des permissions, le porc n'est pas interdit pour les plus de 5 ans, maintenant moi la seule chose que j'ai a dire c'est que mes caractères je laisse Allah "azawahou wa jal pour les juger, mais si tu espère que je vais me taire quand je voit des gens conseiller la sœur d'une manière irresponsable et je le répète intolérante et bien la mon chère ami tu te fout le doigt dans l'œil !

ps: n'essaye pas de faire croire que j'ai dit que je suis tout ces caractères en quotant une discussion dans un topic, j'est simplement dit ce a quoi il faut tendre, j'invite donc tout le monde a allez voir le topic et a lire mes réponses et a voir si a un moment je me suis qualifier de bon et de tout ton tintoin comme tu le dit si bien, je laisse le soin a Allah de me juger !
 
pour moi la religion c'est dans le coeur, c'est donner, prier, faire, travailler, respecter !!

c'est pas un bout de gélatine qui va te retirer ca !!

chacun sa vision des choses mais pour moi s'est s'égarer de ce que la religion te demande !

la religion a posé des interdictions pour protéger, celle de ne pas manger de porc du à sa mauvaise conservation. Pas pour priver un enfant d'aller à une fête avec ses amies.
 
je ne voit dans aucune de mes paroles un manque d'intolérance ou de vulgarité, je qualifie les choses comme elles sont les personnes qui lui ont répondus lui ont répondus avec un manque criant d'intolérance, la sœur a demander des solutions et les gens ont commencer à la prendre a partit, elle ne veut pas que sa fille consomme du porc quelqu'un y voit un inconvénient ?
c'est quand même fou comment les gens veulent s'immiscer dans la vie des musulmans a tout nous dicter jusqu'au point de vouloir rendre nos interdit comme des permissions, le porc n'est pas interdit pour les plus de 5 ans, maintenant moi la seule chose que j'ai a dire c'est que mes caractères je laisse Allah "azawahou wa jal pour les juger, mais si tu espère que je vais me taire quand je voit des gens conseiller la sœur d'une manière irresponsable et je le répète intolérante et bien la mon chère ami tu te fout le doigt dans l'œil !

ps: n'essaye pas de faire croire que j'ai dit que je suis tout ces caractères en quotant une discussion dans un topic, j'est simplement dit ce a quoi il faut tendre, j'invite donc tout le monde a allez voir le topic et a lire mes réponses et a voir si a un moment je me suis qualifier de bon et de tout ton tintoin comme tu le dit si bien, je laisse le soin a Allah de me juger !


personne ne l'a pris a parti, on a tous donnés nos avis avec respect ! si tu aimes ta reliogion, ton dieu, tes frères et soeurs en islam, je pense que toi aussi tu pourrais écouter le discours des autres avant de jeter ta haine, sortir de grands disours avec un vocabulaire vraiment déplacé.
 
De la pectine y'en as partout même dans les produits laitiers, tj obligé de lire les emballages.....:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

ou tu pourrais te dire simplement 'nul contrainte en religion', ne pas manger de porc lorsque c'est évident, prier, faire zakat, faire le bien .... et je crois qu'on ne t'en voudras pas trop de boire ce lait !!!
 
pectine de porc plus exactement :rolleyes:

J'ai trouvé la définition de pectine :

Les pectines, ou plus largement les substances pectiques, sont des polyosides, rattachées aux glucides. Ce sont des substances exclusivement d'origine végétale. Les matières pectiques sont des constituants biochimiques des parois cellulaires végétales et de la pulpe de certains fruits.

Donc hallal non ?
 
J'ai trouvé la définition de pectine :

Les pectines, ou plus largement les substances pectiques, sont des polyosides, rattachées aux glucides. Ce sont des substances exclusivement d'origine végétale. Les matières pectiques sont des constituants biochimiques des parois cellulaires végétales et de la pulpe de certains fruits.

Donc hallal non ?


elle es origine végétal ou animal
 
ce qui est dangereux dans le porc et qui a fait qu'il a été interdit a la consommation par les juifs et les musulmans, c'est qu'une fois mort, il développe une bactérie qui créé la molécule
botulique,
c'est un poison très puissant
avec cette molécule on peut créer le botulinium, poison le plus puissant qui existe

mais si on maitrise ce détail, comme on le fait si bien en occident, il n'y absolument aucun danger
pouvez vous me citer le cas de quelqu'un qui serait mort suite a l'ingestion de porc ?
personne

donc la gélatine, qui le plus souvent provient de la vache et non du porc, contenue dans les bonbons est totalement inoffensive

laisse un peu tomber toutes ces vieilles idées rétrogrades
 
ce qui est dangereux dans le porc et qui a fait qu'il a été interdit a la consommation par les juifs et les musulmans, c'est qu'une fois mort, il développe une bactérie qui créé la molécule
botulique,
c'est un poison très puissant
avec cette molécule on peut créer le botulinium, poison le plus puissant qui existe

mais si on maitrise ce détail, comme on le fait si bien en occident, il n'y absolument aucun danger
pouvez vous me citer le cas de quelqu'un qui serait mort suite a l'ingestion de porc ?
personne

donc la gélatine, qui le plus souvent provient de la vache et non du porc, contenue dans les bonbons est totalement inoffensive

laisse un peu tomber toutes ces vieilles idées rétrogrades


Je veus pas manger de haram, alors je fait tt pour l'éviter.....:rolleyes:
 
Retour
Haut