Halouf dans les bonbons à l'école maternelle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sobhannah
  • Date de début Date de début
salut
cette après midi il y a un anniversaire dans la classe de ma petite, et bien entendu il va surement y avoir des bonbons gélatinés ^haram

alors que fairiez vous à ma place?
demander a la maitresse de lire les ingrédients de chaque paquet?(d'autant plus qu'elle est un peu froide)
faire sécher l'école à la petite?
la responsabiliser en lui disant que les bonbons mous sont haram et qu'elle ne doit pas les manger?

C'est peut être un peu tard, mais pour l'avenir:

Tu as deux options:
1-Soit tu dis que tu préfères que tes enfants ne mangent pas trop de sucre, car c'est prouvé que c'est mauvais pour la santé. ( elle ne peut que l'approuver)

2-Ou alors , tu dis que tu ne donnes que des bonbons végétariens à tes enfants ( sans ajout de graisse ou gélatine animale). Y a bien des végétariens qui ne les consomment pas dans leurs pays, non?!
 
salut
cette après midi il y a un anniversaire dans la classe de ma petite, et bien entendu il va surement y avoir des bonbons gélatinés ^haram

alors que fairiez vous à ma place?
demander a la maitresse de lire les ingrédients de chaque paquet?(d'autant plus qu'elle est un peu froide)
faire sécher l'école à la petite?
la responsabiliser en lui disant que les bonbons mous sont haram et qu'elle ne doit pas les manger?

Qu'elle en mange si elle en a envie! Voyons, ça ne peut être interdit!!

Je porterai, si tu le souhaite, cette responsabilité envers Dieu le JdJD.
 
mais c'est un truc de malade comment les gens incite au péchés mesquine la petite si elle mange ce n'est pas de sa faute car elle ne différencie pas encore ce qui est bien ou mal, mais la et toi shadowmaster tu est capable de tout dire pour faire dévier les gens mais sache qu'au jour du jugement dernier tu ne pourra porter les péchés de personne et personne ne portera les tiens : sourate les bestiaux verset 164.
Dis : “Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.


quant a la personne qui dit que le cochon est interdit car c'était due aux mauvaises conditions de conservation, il se moque de qui Dieu, surement pas tu crois que le coran c'est quelquechose de temporelle, au contraire c'est un livre sacré qui est intemporelle qui lorsqu'il fixe une interdiction elle n'est pas fixé pour un peuple donné a un moment donné mais pour tout le temps et ces interdictions ne saurait être justifier par des considérations temporelle car Allah est savant de toute chose !

http://www.dailymotion.com/relevanc...5zsry_porc-interdit-cochon-islam-science_tech
 
mais c'est un truc de malade comment les gens incite au péchés mesquine la petite si elle mange ce n'est pas de sa faute car elle ne différencie pas encore ce qui est bien ou mal, mais la et toi shadowmaster tu est capable de tout dire pour faire dévier les gens mais sache qu'au jour du jugement dernier tu ne pourra porter les péchés de personne et personne ne portera les tiens : sourate les bestiaux verset 164.
Dis : “Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

La dernière phrase de mon message n'est pas sérieuse (j'aurais peut-être du placé un smiley ou un "lol"). Sinon, je ne vois pas l'interdiction à manger ces bonbons gélatineux. Comment justifierais-tu cela? Que disent les versets à ce propos???
 
Qu'elle honte!!
Bien sur que cette maman a raison, il n'y a pas d'age pour l'éducation de nos enfants! ne soyez pas laxiste!!!!
Moi je n'ai que 25 ans et depuis que je sais que nos fameux bonbons adorer sont a base de gélatine de porc et bien je n'en consomne plus!! et c'est pareil pour ma petite soeur de 5 ans!
Et c'est pareil pour certain yaourt ect....
Sa fille ne va pas mourrir s'il elle n'en consomne pas! et lorsque nous voulons en manger et bien j'achete des HALAL UN POINT C'est TOUT
Bande de Mécréans
 
salut
cette après midi il y a un anniversaire dans la classe de ma petite, et bien entendu il va surement y avoir des bonbons gélatinés ^haram

alors que fairiez vous à ma place?
demander a la maitresse de lire les ingrédients de chaque paquet?(d'autant plus qu'elle est un peu froide)
faire sécher l'école à la petite?
la responsabiliser en lui disant que les bonbons mous sont haram et qu'elle ne doit pas les manger?

Salam

Normalement les bonbons sont interdit a l ecole, lis bien le reglement interieur de celle-ci
Anniversaire ou pas :D
 
salut
cette après midi il y a un anniversaire dans la classe de ma petite, et bien entendu il va surement y avoir des bonbons gélatinés ^haram

alors que fairiez vous à ma place?
demander a la maitresse de lire les ingrédients de chaque paquet?(d'autant plus qu'elle est un peu froide)
faire sécher l'école à la petite?
la responsabiliser en lui disant que les bonbons mous sont haram et qu'elle ne doit pas les manger?

Alors tu as fais quoi ?
 
Qu'elle honte!!
Bien sur que cette maman a raison, il n'y a pas d'age pour l'éducation de nos enfants! ne soyez pas laxiste!!!!
Moi je n'ai que 25 ans et depuis que je sais que nos fameux bonbons adorer sont a base de gélatine de porc et bien je n'en consomne plus!! et c'est pareil pour ma petite soeur de 5 ans!
Et c'est pareil pour certain yaourt ect....
Sa fille ne va pas mourrir s'il elle n'en consomne pas! et lorsque nous voulons en manger et bien j'achete des HALAL UN POINT C'est TOUT
Bande de Mécréans

J'ai répondu ici: http://www.bladi.info/164046-interdiction-alimentaire/

Et la croyance ne se mesure pas aux bonbons que l'on mange. Il faudrait déjà être assidus aux prières et améliorer notre comportement avant de se pencher sur ces choses de moindre importance.
 
J'ai répondu ici: http://www.bladi.info/164046-interdiction-alimentaire/

Et la croyance ne se mesure pas aux bonbons que l'on mange. Il faudrait déjà être assidus aux prières et améliorer notre comportement avant de se pencher sur ces choses de moindre importance.

Salam
ce n est pas de moindre importance que d eviter de manger ces bonbons afin d etre en conformité avec l Ordre d Allah

Ormis le fait que ces bonbons soit a base de Hallouf ils sont donc egalement issu de cadavre
 
la pectine c'est végétal!
aprés la gélatine, il y a toujours une précision: gélatine animale, gélatine porcine, gélatine bovine, gélatine végétale etc...

Non pas toujours, le plus souvent ils se contentent d'écrire "gélatine" comme ça sans aucune précision, et c'est ça le problème. Mais dans la majorité des cas, c'est de la gélatine porcine.
 
Salam
ce n est pas de moindre importance que d eviter de manger ces bonbons afin d etre en conformité avec l Ordre d Allah

Ormis le fait que ces bonbons soit a base de Hallouf ils sont donc egalement issu de cadavre

Oui mais la bête n'est pas trouvée morte, c'est de cela dont il s'agit dans les versets.

Je sais qu'il faut être en conformité avec l'ordre d'Allah, mais quand je vois qu'elle en traite certains de "bande de mécréants"... Il serait plus judicieux d'être poli plutôt que de se casser la tête avec des bonbons.
 
Il y a des règles à respecter dans les dénominations en France. Le mot "gélatine" tout court, c'est sous-entendu de la "gélatine porcine", il me semble.

Salam
Pas tout a fait, avant il y a quelques années, il etait bien preciser gelatine porcine ou non

Depuis la polemique sur les Exxx Exxx et Exxxx les prduits de marque ont vu leur chiffre d affaire baisser ( meme legerement )

Maintenant les seul bonbons ou il est specifier "de porc" sont les Marshmallow de 1er prix me semble t il
 
moi c'est simple je zappe tout leur bonbons les seuls que j'achète c'est les freedent et dedans il n'y a pas de gélatine contrairement au holywood sinon le reste je prend pas !
 
Bon, si le Coran interdit la consommation de viande de porc, on peut se demander si la gélatine, c'est de la viande. Alors, c'est vrai que la gélatine animale est faite à base de viande, éventuellement du porc, mais ce n'est plus de la viande, c'est autre chose, ça a subit une transformation complète et chimiquement, la gélatine n'est plus de la viande.

Examinons le cas du jus de raisin. Le jus de raisin est licite. S'il fermente, il devient du vin et devient illicite. Et si on en fait du vinaigre, il redevient licite: en effet, bien que fait d'alcool ou de vin, le vinaigre est licite puisque du vinaigre, ce n'est pas du vin, même si c'est fait à partir du vin.

Ainsi, la gélatine est issue de la transformation de la viande en une autre substance et il n'y a donc pas de raison de s'en priver pour des raisons religieuses. D'autant que le Coran dit ceci:
"Certes, Il vous a interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué, un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché pour sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux"
ainsi: -ce n'est pas le porc mais la viande de porc qui est interdite. La gélatine n'est pas de la viande. Qui plus est, elle est faite à partir des os et des ligaments. Et de toutes façons, cette peau et ces os sont transformés en une autre substance qui n'est pas mentionnée dans ce verset.

Ensuite, "Il n'y a pas de péché pour sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser". On ne peut pas dire qu'on abuse avec un bonbon qui contient quelques % de gélatine c'est abuser: dans un sachet de bonbons de 250 grammes, il y a
à peine 5 grammes de gélatine... Pour l'équivalent d'une côte de porc, il te faudrait ingurgiter 10 kilos de bonbons...
 
Qu'est ce qui faut pas lire!!
c'est vraiment Pathétique,
Pour Conclure, je vous met la définition de Gélatine :Substance sous forme de gelée fabriquée à partir de matières animales.
Qui dit animale dit Halam, pour moi c'est très clair, alors stop au escuse, de transformer ou pas. La base reste et restera la meme.
Faite comme bon vous semble, nous sommes tous maitre de nos destinées.

Sur Ceux.... A bon Entendeur...
 
Qu'est ce qui faut pas lire!!
c'est vraiment Pathétique,
Pour Conclure, je vous met la définition de Gélatine :Substance sous forme de gelée fabriquée à partir de matières animales.
Qui dit animale dit Halam, pour moi c'est très clair, alors stop au escuse, de transformer ou pas. La base reste et restera la meme.
Faite comme bon vous semble, nous sommes tous maitre de nos destinées.

Sur Ceux.... A bon Entendeur...

Si tu ne veux pas en manger, ne mange pas! Mais ne vient pas prétendre que c'est HARAM, ça serait mensonger!!
 
salut
cette après midi il y a un anniversaire dans la classe de ma petite, et bien entendu il va surement y avoir des bonbons gélatinés ^haram

alors que fairiez vous à ma place?
demander a la maitresse de lire les ingrédients de chaque paquet?(d'autant plus qu'elle est un peu froide)
faire sécher l'école à la petite?
la responsabiliser en lui disant que les bonbons mous sont haram et qu'elle ne doit pas les manger?

Faut differencier entre gelatine animale et vegetale, ce n'est pas toute les gelatines animales proviennent du porc.
Faut s'assurer et ne pas stresser les enfants, Toi aussi tu en a surement mange sans le savoir as tu deja mange un chocolat Mars? ou Crespy?
 
Si tu ne veux pas en manger, ne mange pas! Mais ne vient pas prétendre que c'est HARAM, ça serait mensonger!!

Effectivement je mene ma vie comme je l'entend, je n'en MANGE PAS!
Et je prétends que c'est HARAM et tu me convaincra pas du contraire, je ne suis pas celle qui suit une petit troupeau sans meme chercher a comprendre.
Hors je me suis renseigner, j'ai donc ma propre opinion!! Certain sont à base de Gélatine, voir plus haut la définition de Gélatine ou cherche toi meme sur le net, tu verra tu dormira moin ***
Et CELA JE N'EN MANGE PAS, celà n'engage que moi bien sur. Elle demande une opinion, je lui donne la mienne et mes explications, apres c'est tout.

Voila sur ceux...
 
Qu'est ce qui faut pas lire!!
c'est vraiment Pathétique,
Pour Conclure, je vous met la définition de Gélatine :Substance sous forme de gelée fabriquée à partir de matières animales.
Qui dit animale dit Halam, pour moi c'est très clair, alors stop au escuse, de transformer ou pas. La base reste et restera la meme.
Faite comme bon vous semble, nous sommes tous maitre de nos destinées.

Sur Ceux.... A bon Entendeur...

Fabriqué "à partir de". Tu as tout dit: ce n'est pas de la viande mais c'est "à partir de".

Sinon, si tu aimes les définitions:

Vinaigre: "produit résultant de la fermentation acétique du vin ou de solutions alcolisées". En suivant ton raisonnement, le vin et l'alcool sont harams pour le vinaigre est haram...
 
, je ne suis pas celle qui suit une petit troupeau sans meme chercher a comprendre.

Eh bien si tu te renseignes et que tu cherches à comprendre par toi-même, tu remarqueras tout d'abord:
1) Le Coran interdit la viande de porc alors que la gélatine est faite avec les os. Si pour toi, l'os et la viande c'est pareil, j'espère que tu ne tiens pas une boucherie :D
2) La gélatine est effectivement faite à partir de la viande mais ce n'est pas de la viande. On extrait des os et de la peau le collagène dont on brise les liaisons moléculaires. Ainsi, sur le plan moléculaire, la gélatine n'est pas de la viande. En effet, la molécule est "la plus petite portion d'un corps qui puisse exister sans perdre les propriétés de la substance originale". En modifiant la substance sur le plan moléculaire, on modifie donc la substance originale. La gélatine faite à partir du porc, ce n'est donc plus du porc mais... de la gélatine. Tourt comme le vinaigre de vin, ce n'est pas du vin mais du vinaigre...
 
Eh bien si tu te renseignes et que tu cherches à comprendre par toi-même, tu remarqueras tout d'abord:
1) Le Coran interdit la viande de porc alors que la gélatine est faite avec les os. Si pour toi, l'os et la viande c'est pareil, j'espère que tu ne tiens pas une boucherie :D
2) La gélatine est effectivement faite à partir de la viande mais ce n'est pas de la viande. On extrait des os et de la peau le collagène dont on brise les liaisons moléculaires. Ainsi, sur le plan moléculaire, la gélatine n'est pas de la viande. En effet, la molécule est "la plus petite portion d'un corps qui puisse exister sans perdre les propriétés de la substance originale". En modifiant la substance sur le plan moléculaire, on modifie donc la substance originale. La gélatine faite à partir du porc, ce n'est donc plus du porc mais... de la gélatine. Tourt comme le vinaigre de vin, ce n'est pas du vin mais du vinaigre...
c'est pas la viande qui est interdite, mais des bêtes citées, dont la bête morte et le cochon burk
 
c'est pas la viande qui est interdite, mais des bêtes citées, dont la bête morte et le cochon burk

La chair de porc!! Ne t'avise pas à modifier la parole divine!! :fou:

Cela dit, fredke a très bien répondu à cela à savoir le collagène [partiellement hydrolysé formant la gélatine] extrait des os/peau de porc ou de bovin est une substance à part entière.
 
Pour faire au plus simple il suffit d'aller voir les informations réelles qui sont donnés par les fabricants eux même. Ils utilisent une partie précise du Porc certes mais ils ont une conscience tout de même. Je prends le cas de H.r.bo vu qu'ils sont tout de même les plus mangé (enfin je pense). Voici le lien où vous aurez à disposition toutes les infos nécessaires et les bonbons exempts de Porc et ils y en a donc! A vous de faire le tri ensuite!

Ne pouvant pas mettre de lien vous allez sur le site du fabricant H.....BO.com vous choisissez information consommateur. Puis ingedients puis gelatine et hop voici les infos du produit.

Extrait du lien :

"La gélatine est un aliment d'origine animale appartenant à la classe des protéines. Actuellement, sur le marché, on trouve de la gélatine de porc ou de bœuf et, en quantité très limitée, de la gélatine de poissons et de volailles.
Son utilisation est très ancienne et son domaine d'application très étendu: industrie pharmaceutique (gélules, capsules), industrie alimentaire (desserts, confiseries, plats cuisinés, charcuteries…) et diverses industries (films photographiques)..."

A vous d'aller y faire un tour pour connaitre les bonbons sans porc et surtout les autres produits utilisés. Des infos sont aussi dispo pour les allergiques.

Bonne journée.
 
Retour
Haut