comme on dit, mi figue mi raisin....
Si je dois me fier à mon simple bon sens doit-on considérer les attentats suicides dans les bus comme étant de la résistance????
Clairement non. pas la peine d'essayer de me dire que c'est de la résistance, je ne trouverai jamais celà normal, s'attaquer à des check-point, à des militaires, c'est de la résistance, s'attaquer à des civils dans un bus, c'est pas de la résistance. on dénonce les dérives dans un sens, il faut les dénoncer dans l'autre sens.
donc ce que je pense du Hamas, les Palestiniens ont voté pour eux, on se doit de respecter ce choix.
Que des Palestiniens désespérés votent pour un tel partie on peux le comprendre, après tout ça fait 60 ans qu'ils sont embourbés dans la guerre, et ils n'ont que peu d'espoir, en revanche, de chez moi, loin de la guerre, avec du recul, je ne peux pas approuver les actes du Hamas, on dénonce les attentats suicides partout de par le monde, il n'ya aucune raison qu'on les justifie quand ils ont lieu dans un bus israélien, faut-être cohérent.
mm si maintenant ils ont arrêté ces attaques, ils trainent quand mm ces casseroles derrière eux, et c'est ce qui les a décrédibilisé, ce n'était pas malin.
Donc le Hamas....je pense que les Palestiniens méritent mieux....
ps: ramassez vos bazoukas si vous n'êtes pas d'accord!