ce qui m'indigne...c'est que toutes les résistances à travers le monde sont la fierté des pays respectifs...mais quand il s'agit de résistants palestiniens ( Hamas ou OLP ) ... on crie "aux terroristes" !
comm l'a si bien dit Sanid....résistant ou tersoriste ...c'est le message qui compte...et le message c'est NON A L'OCCUPANT !
Je n'ai jamais dit ça tu m'as pas compris.
J'ai dit et la suite du topic le confirme que vous ne débattiez pas de la qualification à donner au Hamas mais de la légitimité du terrorisme.
J'ai parlé de la forme et non du fond pour le moment.
Je pense qu'il est difficilement acceptable de légitimer la mort d'innocents.
Un enfant quelque soit son origine est innocent.
Maintenant si le Hamas est bien l'auteur des actes qui en est responsable ?
Neslon Mandela disait que c'est l oppresseur qui détermine la forme de la violence. Ici l'oppresseur c'est Israël qu'on ne pourra pas qualifier de pacifistes.
Le terrorisme pratiqué par le Hamas s'explique par la violence et le terrorisme pratiqué en premier lieu par Israel.
Ceci n'excuse en rien le terrorisme ça l'explique !
Ni les négocitations ni la violence n'ont résolu le pb palestinien.
mais il faut remettre les choses en place.
Pour finir un conflit il faut que les deux veuillent la paix.
Le Hamas a clairement dit qu'ils étaient d'accord pour la création d'un Etat Palestinien dans les frontière même provisoires de 67.
Ils ont renoncé aux attentats suicides.
Il reste les quelques roquettes.
C'est Israël qui refuse la paix et continue de pratiquer la violence.
en bref oui le hamas est un groupe résistant ayant recours au terrorisme mais c'est l'adversaire qui l'amène vers ça.
J'ai bien dit l'amène et non l'oblige car même si Israel est responsable le Hamas a quand même fait le choix de suivre.