Hamas, groupe terroriste ou groupe de résistance?

Le Hamas a gagné quelque chose? Quelqu'un peut-il nous expliquer une des réussites du Hamas?
Considérez-vous que se retrouver face à une incursion de plus par des avions et des chars israéliens est faire acte de résistance????
Moi j'appelle ça subir.
Je me fiche complètement des dissensions, doux euphémisme, entre factions palestiniennes.
Quand le Hamas a gagné les élections à Gaza, pourquoi ses dirigeants n'ont-ils pas tenté une réconciliation et même tenté de former un gouvernement d'union nationale?
Ils me semble qu'ils ont tout fait pour compliquer la situation en divisant les palestiniens. Il n'y avait pas meilleure méthode pour favoriser les israéliens.
NON?????
l'honneur ne s'achète pas

La Hamas tout comme le Tsahal sont deux groupes terroristes ... Car aussi bien l'un que l'autre n'hésitent pas de bombarder des habitations civiles pour atteindre des objectifs de guerre ...
à cela près l'un est soutenu par l'opinion occidentale..
t'est d'où toi pour avoir ces idées ?c'est bizarre

quand un enfant meurt parcequ'il a reçu une roquette c'est du terrorisme ..
quand un immeuble entier de 50 familles est rasé car il a été bombardé par le Tsahal ... c du terrorisme

l'idée est qu'aussi bien le gosses d'israéliens ou les familles palestiniennes sont des civiles qui ne demandent qu'à vivre en paix ....

on peut soutenir que le Hamas fait de la résistance ... J'ai le droit de soutenir qu'il n'utilise pas les bons moyens pour défendre sa cause ... Il ne fait que donner au extremistes d'en face les arguments pour continuer à envahir plus fort encore ses terres

Ce sont avant toute chose des civils et non des militaires...il y a eu des femmes, des enfants, des jeunes et des vieux !

Des femmes, des jeunes et des vieux oui mais avertis donc pas si innocent que ça, par contre il est vrai qu' il existe parmis cette population de colonisateurs, des palestiniens qui ont préférer sauver les meubles en échange de l' omerta.

Il serait surtout interessant de savoir comment il est percu par les Palestiniens, car les classements effectues par les differents pays n'ont guere de legitimite intellectuelle.

Oui, ce serait interessant. Mais comme il n'existe pas dans le vide, et que les Palestiniens ont besoin du reste du monde (politiquement, mais aussi tres concretement pour leur survie quotidienne), la perception du monde d'une de leurs fractions dominantes est quand meme primordiale.

De khénifra...(cheyllah a sidi khanfoor ou Moha ouhamou Zayani ! mdr)

@ A te relire Si Hamid , j'ai pas trouvé mieux que la poèsie que tu aimes et que je pleure comme tu pisses (wa3ra hadi yek ! mdr) :

1- Je suis pour le terrorisme (Nizar)
http://www.alterinfo.net/Je-suis-pour-le-terrorisme_a7991.html
http://www.bintjbeil.com/A/literature/qabbani6.html

2- Oui ,je suis un terroriste (Matar)

http://www.mecanopolis.org/?p=65
http://nizarqabbani.eu/KASAEED/ana irhabi.htm

Ne me remercie pas..

De khénifra...(cheyllah a sidi khanfoor ou Moha ouhamou Zayani ! mdr)

@ A te relire Si Hamid , j'ai pas trouvé mieux que la poèsie que tu aimes et que je pleure comme tu pisses (wa3ra hadi yek ! mdr) :
Wa3ra si je connaissais l'auteur autant qu'il me connait ;)

J'aurais du mal et tu me l'accorderas d'y croire je n'ai pas suivi les liens ce soir peut être
Il peut le dire qu'il est pour ce terrorisme là ... mais est il capable de le commettre ? tout ce qu'on sait sur le lui le nie .. tout ce qu'on en a lu le nie

mais dans tout cela une question fut posée plus haut : dites nous une seule réussite du Hamas ... une terre que leur politique a liberée .. je suis à l'écoute ne serait ce qu'un cailloux je prends

Khénifra et sa région te saluent .... toi t'es d'où ? :D

Wa3ra si je connaissais l'auteur autant qu'il me connait ;)

Khénifra et sa région te saluent .... toi t'es d'où ? :D

Dieu sait que je sais que tu connais autant que moi...ce Bghel !

yesselm 3lihoum l kheir ou rbah .

ça va de soi .....se demander qu'on est-il des banques -dites- islamiques (ne n'est qu'un exemple)...jusqu'à dire que c'est plus chère que les banques classiques -et c'est vrai-...mais bordel on compare l'incomparabe une banque qui date 400-500 ans et une autre qui date 20-25 ans ? c'est pas question d'avantages comparatif monsieur !

Mais pourquoi on exonère (IS) les nouvelles entreprises 5 ans ..? AGE INFANTILE !

J'aime bien savoir ton avis sur le FATAH !

Je me permets de VOUS demander de me citer un (1) droit rendu , un (1)conflit résolu par l'ONU...autre que l'institutionnalisation d'Israel ?

Tu peux me dire pourquoi tu poses des questions ? :fou:

nous sommes sur un forum de partage et ne sommes pas aux tables de négociations, ni sur le terrain pour t'apporter des réponses !

Je ne suis pas ici pour faire la leçon à qui que ce soit. Je n'ai aucune solution et, comme tu l'écris, je pose des questions.
Je suis ici pour comprendre en me confrontant à des avis qui divergent. Je n'ai aucun problème à me faire incendier. Pour être concret, j'apprécie ta sincérité et ta spontanéité.
Bladi est probablement un des seuls forums où on peut rencontrer des gens très différents s'efforçant de poster poliment avec un minimum de respect pour "l'autre".

Dieu sait que je sais que tu connais autant que moi...ce Bghel !

yesselm 3lihoum l kheir ou rbah .

ça va de soi .....se demander qu'on est-il des banques -dites- islamiques (ne n'est qu'un exemple)...jusqu'à dire que c'est plus chère que les banques classiques -et c'est vrai-...mais bordel on compare l'incomparabe une banque qui date 400-500 ans et une autre qui date 20-25 ans ? c'est pas question d'avantages comparatif monsieur !

Mais pourquoi on exonère (IS) les nouvelles entreprises 5 ans ..? AGE INFANTILE !

J'aime bien savoir ton avis sur le FATAH !

Je me permets de VOUS demander de me citer un (1) droit rendu , un (1)conflit résolu par l'ONU...autre que l'institutionnalisation d'Israel ?

Donc pourquoi ne pas laisser Israel seule coupable de sa haine ....
pourquoi sans cesse lui donne l'alibi de refuser la paix ...

PS : soit on a les moyens de nos ambitions soit on est idiots le hamas est une bande d'idiots)

pour la banque Islamique : elle n'a d'islamique que le nom .... car aucune garantie ni solidarité avec l'emprunteur en cas de défaillance de remboursement ;)

Donc pourquoi ne pas laisser Israel seule coupable de sa haine ....
pourquoi sans cesse lui donne l'alibi de refuser la paix ...

PS : soit on a les moyens de nos ambitions soit on est idiots le hamas est une bande d'idiots)

pour la banque Islamique : elle n'a d'islamique que le nom .... car aucune garantie ni solidarité avec l'emprunteur en cas de défaillance de remboursement ;)

Si seulement Meuse avait épargné sa dernière phrase de sa dernière intervention......

Israel et la paix . la blague !

"la paix signifie la fin d'Israel ."

suis-je un idiot ? je l'ignore !

Je ne suis pas ici pour faire la leçon à qui que ce soit. Je n'ai aucune solution et, comme tu l'écris, je pose des questions.
Je suis ici pour comprendre en me confrontant à des avis qui divergent. Je n'ai aucun problème à me faire incendier. Pour être concret, j'apprécie ta sincérité et ta spontanéité.
Bladi est probablement un des seuls forums où on peut rencontrer des gens très différents s'efforçant de poster poliment avec un minimum de respect pour "l'autre".

Je n'en serais pas si sûre à votre place !

Si seulement Meuse avait épargné sa dernière phrase de sa dernière intervention......

Israel et la paix . la blague !

"la paix signifie la fin d'Israel ."

suis-je un idiot ? je l'ignore !

Je crois que tu as tes convictions .... et tu es posté dessus ... nous sommes d'accord sur une chose ... c qu'Israel ne veut pas de la paix car elle stopperait sa construction sur les territoires occupés ...
dans le combat des extrémistes du sionisme au commandes à TelAviv et le miniscule Hamas .C'est Telavi qui gagne ... car le Hamas existe pour servir ses objectifs ...

Pourquoi Israël a aidé le Hamas à se développer

http://www.prs12.com/spip.php?article8307

La dernière phrase de mon message ci-dessus (13H57):

"Ils me semble qu'ils ont tout fait pour compliquer la situation en divisant les palestiniens. Il n'y avait pas meilleure méthode pour favoriser les israéliens.
NON?????"
C'est un plan (manipulation) des israéliens qui semble avoir réussi.
Tu vois qu'on arrive à (bien?) s'entendre.

Merci Hamas!!!!!
Un groupe de dix personne fait trembler une armée sponsorisée par l'occident!!
Comme quoi c'est pas une question de force,
mais plutot c'est une question de volonté

La dernière phrase de mon message ci-dessus (13H57):

"Ils me semble qu'ils ont tout fait pour compliquer la situation en divisant les palestiniens. Il n'y avait pas meilleure méthode pour favoriser les israéliens.
NON?????"
C'est un plan (manipulation) des israéliens qui semble avoir réussi.Tu vois qu'on arrive à (bien?) s'entendre.

Si réussir veut dire " prêt à prendre des risques pour leurs civiles " ...ils ont en effet réussi.....et aprés on s'étonne des attentats terroristes !

Virtuellement ....je m'entends avec tout le monde...tant que je ne suis pas insultée ! ;)

comme on dit, mi figue mi raisin....

Si je dois me fier à mon simple bon sens doit-on considérer les attentats suicides dans les bus comme étant de la résistance????

Clairement non. pas la peine d'essayer de me dire que c'est de la résistance, je ne trouverai jamais celà normal, s'attaquer à des check-point, à des militaires, c'est de la résistance, s'attaquer à des civils dans un bus, c'est pas de la résistance. on dénonce les dérives dans un sens, il faut les dénoncer dans l'autre sens.

donc ce que je pense du Hamas, les Palestiniens ont voté pour eux, on se doit de respecter ce choix.

Que des Palestiniens désespérés votent pour un tel partie on peux le comprendre, après tout ça fait 60 ans qu'ils sont embourbés dans la guerre, et ils n'ont que peu d'espoir, en revanche, de chez moi, loin de la guerre, avec du recul, je ne peux pas approuver les actes du Hamas, on dénonce les attentats suicides partout de par le monde, il n'ya aucune raison qu'on les justifie quand ils ont lieu dans un bus israélien, faut-être cohérent.

mm si maintenant ils ont arrêté ces attaques, ils trainent quand mm ces casseroles derrière eux, et c'est ce qui les a décrédibilisé, ce n'était pas malin.

Donc le Hamas....je pense que les Palestiniens méritent mieux....

ps: ramassez vos bazoukas si vous n'êtes pas d'accord!

Je partage ton avis.

et je comprend pas les gens qui supportent ou qui donnent raison a des gens qui tuent des innocents.

cela aidera certain à s'instruire ...

aller aussi sur le lien Frace Palestine ...
www.france-palestine.org
pour une autre opinion pacifiste ...

C'est presque tous les jours que se tiennent ces manifestations pacifiques !

et il faut aller sur les sites pro-palestiniens pour en entendre parler.....si au moins on médiatisait tout ceci....l'opinion verrait le palestinen autrement que comme un terroriste de naissance !

mais où sont ces dirigeants qui dirigent ? :eek:

Tu me rappelles un vers de Bachar Bnu Bord :

"A3ma ya9oudou bassiran la aba lakom

9ad dalla man kanat el-3omiyano tahdih !"

OOOh cher ami bien inconnu ma cécité n'est secret pour personne :

aveugle je suis, la preuve en est
mes lunettes noirs sur le nez
l'aveugle est excusé de ne point voir
quelle excuse as tu toi le voyant

J'aimerai tant être jeune et glorifier le hamas ... mais l'expérience m'a appris de ne point glorifier que ceux qui ont réalisé quelque chose pour leur contemporains..
Le hamas les traine au fond du gouffre, du néant et de l'oubli;)

OOOh cher ami bien inconnu ma cécité n'est secret pour personne :

aveugle je suis, la preuve en est
mes lunettes noirs sur le nez
l'aveugle est excusé de ne point voir
quelle excuse as tu toi le voyant

J'aimerai tant être jeune et glorifier le hamas ... mais l'expérience m'a appris de ne point glorifier que ceux qui ont réalisé quelque chose pour leur contemporains..
Le hamas les traine au fond du gouffre, du néant et de l'oubli;)

"fa2innaha LA ta3ma al-abssar wa lakin ta3ma al-9oloub allati fi assodour.."

@ Merci Cuty.

Va dire ça à ces enfants....comment ils finissent un jour par décider de se faire exploser au milieu de ceux qui les ont humiliés toute leur enfance !

aster...pourquoi vous detournez souvents les sujets??
on parle ici du hamas......je donne pas raison aux israeliniens(j'espere que je suis claire)....j'ai cite ce que je pense de hamas et comme shivvah a dit,les palestineiens meritent mieux.

aster...pourquoi vous detournez souvents les sujets??
on parle ici du hamas......je donne pas raison aux israeliniens(j'espere que je suis claire)....j'ai cite ce que je pense de hamas et comme shivvah a dit,les palestineiens meritent mieux.

il n'y a pas de détournement de sujets :

Les palestiniens qui dirigeront demain la Palestine sont ces mêmes enfants qui sont nés dans l'horreur de la guerre...que certains sombrent dans le terrorisme ( on va dire Hamas pour satisfaire certains) c'est normal......

Les membres du Hamas ...sont ces enfants que tu vois sur cette vidéo....ils n'ont pas eu de suivi psychologique, ni de structure pouvant les aider à se vide de la haine qu'ils ont pu nourrir depuis des années envers l'occupant !

Occulter leur enfance....serait une erreur !

Israél frabrique tous les jours par ces agissements des terroristes !

Les palestiniens qui dirigeront demain la Palestine sont ces mêmes enfants qui sont nés dans l'horreur de la guerre...que certains sombrent dans le terrorisme ( on va dire Hamas pour satisfaire certains) c'est normal......

Les membres du Hamas ...sont ces enfants que tu vois sur cette vidéo....ils n'ont pas eu de suivi psychologique, ni de structure pouvant les aider à se vide de la haine qu'ils ont pu nourrir depuis des années envers l'occupant !

Tu perds ton temps aster, certains n' ont que TF1 pour combler leur ignorance d' autres CNN, ceux qui voient sont ceux qui sont allé sur le terrain.
Le jour ou ils comprendront que les amerlok sont allié avec l' ennemis juré des palestinens et que CNN est une chaine subventionné par les pouvoirs en place, ils auront fais un grand pas, pourtant c' est pas dure à comprendre.

Tu perds ton temps aster, certains n' ont que TF1 pour combler leur ignorance d' autres CNN, ceux qui voient sont ceux qui sont allé sur le terrain.
Le jour ou ils comprendront que les amerlok sont allié avec l' ennemis juré des palestinens et que CNN est une chaine subventionné par les pouvoirs en place, ils auront fais un grand pas, pourtant c' est pas dure à comprendre.

ce qui m'indigne...c'est que toutes les résistances à travers le monde sont la fierté des pays respectifs...mais quand il s'agit de résistants palestiniens ( Hamas ou OLP ) ... on crie "aux terroristes" !

comm l'a si bien dit Sanid....résistant ou tersoriste ...c'est le message qui compte...et le message c'est NON A L'OCCUPANT !

Aster,
I agree entirely that the israeli occupation is brutal.But hamas is also brutal.
The only thing preventing hamas from being less lethal than israel in the damage it inflicts is,its limited resources.....I'm not denfending israel....but hamas is liberately using civilians as human shields.

Aster,
I agree entirely that the israeli occupation is brutal.But hamas is also brutal.
The only thing preventing hamas from being less lethal than israel in the damage it inflicts is,its limited resources.....I'm not denfending israel....but hamas is liberately using civilians as human shields.

Hi....

hélas...ma fille n'est plus là pour me traduire...le Hamas a beaucoup de choses à se repprocher...je te rejoins la dessus...et certains palestiniens ( surtout les femmes ) s'en plaignent !

mais en attendant.....c'est le seul à résister comme il peut à l'occupant sioniste.... c'est aussi pour ça que les palestininens l'ont élu...car ils n'avaient plus foi au Fatah !

Retour