Happy Or not?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
va au fond du désert de teps en temps ..
pose ton fessier, tout drapé dans un fut de lin précieux qu'il est, à même le sol
ferme les yeux sur l'horizon
et mets toi à ressentir la moindre vibration du monde autour de toi...
la moindre émotion en toi ..

tu sentiras le monde immense, éternel,
tu te sentiras petit, bref

le mot vivre prends tout son sens et sa juste valeur
chaque instant devient important
les choses et les biens prennent leur véritable place ..

se ressourcer en somme, pour mieux relativiser sa vie, ses centres d'interêts et ses priorités ...

heureux ou pas ...? il faut définir ce qu'est le bonheur ...
les hommes le définissent de par les manques qu'ils ressentent alors qu'ils devraient le définir par les acquis

sbah el khir

en parlant du desert, j'ai déjà été et franchement l'une des plus belles leçons de vie que j'ai pu avoir tellement je m en suis prise plein la tronche..c t extraordinaire..premier truc qui te passe par l esprit c'est crier un bon coup arrivés aux dunes et qu'est ce que ça fait du bien...

il est clair que le bonheur on a tendance à le définir par ce qu'on a pas, ce n'est pas forcément mon cas ou du moins pas pour tous mais plus l'essentiel 'vital'..bref!!! on est trop complexe

Envier c' est pas grave, jalouser par contre l' est plus (pourquoi lui et pas moi?) une question qui cause beaucoup de malheur.

plus tu jalouse plus Dieu il t'ote ;)

Bien le Bonsoir,

Etes vous heureux?

Question toute simple dont la réponse n'est pas forcément toujours évidente.
Pour ma part, je me contenterais de dire que je n'ai pas le droit d'être malheureuse! Donc je suis heureuse, à quelques petits détails près... j'ai un boulot, je suis pas malade (grave) et ma famille non plus, pas de souci financier, et globalement je peux à peu près réaliser une partie de mes rêves donc, ça va pas si mal :rouge: (hamdullah)

Venez répondre à cette question existancielle s'il en est, indiquer les raisons de votre bonheur ou ce qui manque dans votre vie pour être comblé(e)

l'etre humai est un éternel insatisfait, hamdoulillah 3ala koul 7al

Bien le Bonsoir,

Etes vous heureux?

Question toute simple dont la réponse n'est pas forcément toujours évidente.
Pour ma part, je me contenterais de dire que je n'ai pas le droit d'être malheureuse! Donc je suis heureuse, à quelques petits détails près... j'ai un boulot, je suis pas malade (grave) et ma famille non plus, pas de souci financier, et globalement je peux à peu près réaliser une partie de mes rêves donc, ça va pas si mal :rouge: (hamdullah)

Venez répondre à cette question existancielle s'il en est, indiquer les raisons de votre bonheur ou ce qui manque dans votre vie pour être comblé(e)

salem
est-ce que le bonheur est individuel , dépend-t'il seulement de nous ?
dans l'ensemble , moi aussi je peux dire que je n'ai pas le droit d'être malheureuse alhamdulillah , mais de savoir mes proches dans l'embarras , alors qu'ils pourraient être mieux pour peu qu'ils s'en prennent la peine un chouya , oui ça , ça me rend triste...

salem
est-ce que le bonheur est individuel , dépend-t'il seulement de nous ?
dans l'ensemble , moi aussi je peux dire que je n'ai pas le droit d'être malheureuse alhamdulillah , mais de savoir mes proches dans l'embarras , alors qu'ils pourraient être mieux pour peu qu'ils s'en prennent la peine un chouya , oui ça , ça me rend triste...
salam

tu as évoqué un point super important, bonheur individuel..je pense que le bonheur dépend aussi de ceux qui nous entoure, encore plus si nous sommes altruistes dans l'ame on a besoin de rendre ceux qu on aime heureux parce que le notre passe par le leur

salam

tu as évoqué un point super important, bonheur individuel..je pense que le bonheur dépend aussi de ceux qui nous entoure, encore plus si nous sommes altruistes dans l'ame on a besoin de rendre ceux qu on aime heureux parce que le notre passe par le leur

exactement , je suis tout à fait d'accord avec toi là...mais qu'en est-il des égoïstes ? ceux-là doivent certainement courir après le bonheur sans jamais le trouver...et les altruistes donc , si pour être heureux , il faut que leur entourage le soient aussi , on peut dire que finalement , personne ne l'est ? :rolleyes:...ha le bonheur ! c comme la quête du graal : une légende ...alors tant pis on va se contenter des moments de plaisir furtifs et éphémères: pris bout à bout , on va avoir un semblant de " bonheur " ...comme l'a dit shéhzad , on l'aura incha Allah après notre mort .

exactement , je suis tout à fait d'accord avec toi là...mais qu'en est-il des égoïstes ? ceux-là doivent certainement courir après le bonheur sans jamais le trouver...et les altruistes donc , si pour être heureux , il faut que leur entourage le soient aussi , on peut dire que finalement , personne ne l'est ? :rolleyes:...ha le bonheur ! c comme la quête du graal : une légende ...alors tant pis on va se contenter des moments de plaisir furtifs et éphémères: pris bout à bout , on va avoir un semblant de " bonheur " ...comme l'a dit shéhzad , on l'aura incha Allah après notre mort .
les égoistes c'est une autre paire de manche, y en a ceux qui se croient intelligents et au dessus des autres..je ne pense pas qu'ils soient heureux, à moins qu'ils n'aient aucune conscience, ce dont je doute fort, forte carapace la peur de montrer les faiblesses et pensent 'entuber' les autres, alors qu'ils oublient souvent que si les uns ont donné c'est que quelque part ça leur a fait plaisir à eux d'abord avant de faire plaisir à cet 'égoiste'

salam

Alors le leur passe par le notre. Si tu prends soin de toi tu pourra prendre soin des autres, donc le bonheur est individuel.

Le jour s'leve, ils partent s'coucher
Leur mere pour travailler est allée s'doucher, dehors l'orage
Dehors la rage, et les canines de la vie qui mâchent
C'n'est qu'une image, mais dis-moi qui a du courage et qui est lâche
Milieu du boulevard, que savent-ils, abattue
Une femme porte plus d'gloire que leurs ******* d'statues réunies
Ça bouleverse, quand on y pense
Des fois vaut mieux regretter ce qu'on rate que ce qu'on dépense

IAM - Visages dans la foule

Tu m' a embrouillé petit bijou je me suis tromper de post.

Le jour s'leve, ils partent s'coucher
Leur mere pour travailler est allée s'doucher, dehors l'orage
Dehors la rage, et les canines de la vie qui mâchent
C'n'est qu'une image, mais dis-moi qui a du courage et qui est lâche
Milieu du boulevard, que savent-ils, abattue
Une femme porte plus d'gloire que leurs ******* d'statues réunies
Ça bouleverse, quand on y pense
Des fois vaut mieux regretter ce qu'on rate que ce qu'on dépense

IAM - Visages dans la foule

Tu m' a embrouillé petit bijou je me suis tromper de post.

je te fai de l effet :D

ce contenté de ce qu'on a, et ce dire qu'il ya pire, mais avoir aussi l'ambition de visé plus haut que ce que l'on a déjà ;)

exact c'est plus facil à l écrit qu'a appliquer

Retour