Happy Or not?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
exact c'est plus facil à l écrit qu'a appliquer[/QUOTE]

c'est sur je pense qu'il faut juste un peu de volonté. Il faut relativisé dans la vie on ne peux pas tout avoir, sinon la vie ne serais pas aussi belle. Si nous n'avions pas de but précis ou même d'ambitions. Nous ne connaitrons même pas la valeur des choses, avoir tout acquis sans même avoir fait d'effort pour l'avoir, c'est certes plus facile mais le gout de l'avoir ne sera surement pas le même ;)

Hasbiya Allah wani3ma Al wakil.

Khmssa 3la 3inik ;)

normalement on dit "ma chaâ allah " ou "tabaraka allah"

hassbeya allah wa niîma al wakil, on le dit surtout quand tu subis une injutice ou qq t'a fait du mal, tu le plains à allah en disant ce verset de coran

mais bien sur ce n'est que de bien de le réciter en toutes circonstances.

Tbark allah âlik, allah ykhalik dayman farhan

normalement on dit "ma chaâ allah " ou "tabaraka allah"

hassbeya allah wa niîma al wakil, on le dit surtout quand tu subis une injutice ou qq t'a fait du mal, tu le plains à allah en disant ce verset de coran

mais bien sur ce n'est que de bien de le réciter en toutes circonstances.

Tbark allah âlik, allah ykhalik dayman farhan

amine Aphrodite

et merci pour ce rappel
Allah ikhelik

Bien le Bonsoir,

Etes vous heureux?

Question toute simple dont la réponse n'est pas forcément toujours évidente.
Pour ma part, je me contenterais de dire que je n'ai pas le droit d'être malheureuse! Donc je suis heureuse, à quelques petits détails près... j'ai un boulot, je suis pas malade (grave) et ma famille non plus, pas de souci financier, et globalement je peux à peu près réaliser une partie de mes rêves donc, ça va pas si mal :rouge: (hamdullah)

Venez répondre à cette question existancielle s'il en est, indiquer les raisons de votre bonheur ou ce qui manque dans votre vie pour être comblé(e)

Effectivement question existentielle :)

Le bonheur n'est pas quelque chose qu'on attrappe...Tout comme le malheur d'ailleur.
En fait je pense que ce sont deux choses qui se complètent et arrivent plus ou moins au même moment. L'un comme l'autre, ne dure pas très longtemps et dans l'un comme dans l'autre, tu trouves l'opposé. C'est à dire que tu auras beau être globalement " heureux", il y aura toujours quelque chose qui gâchera un peu ça, et inversement, tu peux être en généralité malheureux, tu trouveras toujours de ces petits moments qui te feront sourire...

Il n'ya pas de bonheur parfait comme il n'y a pas d'amour heureux

Mais parfois on s'obstient à continuer à regarder les portes fermées et on ne fait pas attention aux portes qui viennent de s'ouvrir devant nous.

Il n'ya pas de bonheur parfait comme il n'y a pas d'amour heureux

Mais parfois on s'obstient à continuer à regarder les portes fermées et on ne fait pas attention aux portes qui viennent de s'ouvrir devant nous.

serions nous comme dans une zone de confort dans de ce malheur pour ne pas vouloir voir ces portes?

L' inconnu intrigue, la curiosité aveugle. Y a peut être mieux derrière ces portes fermés, que de l'illusion en fait.

ps:sba7 al kheir petitbijou.

ben raison de plus d'aller chercher cet inconnu qui nous intrigue tant..la peur de la déception peut être handicape et freine cet engouement qu'on peut avoir?

Parfois on trouve même du plaisir à en souffrir tout en plongeant dans nos souvenirs et nos passé, une sorte de réconfortation illusionnaire que le meilleur est derrière nous !!

PS : sbah el hobb wel ghram :rou ge:

quand je souhaite un joyeux anniversaire je dis généralement : que le meilleur de ton passé soit le pire de ton avenir..une fois un pote m'a agressé parce qu'il a mal compris la phrase pensant que je lui souhaitais du mal, après coup il m'a expliqué que ma phrase était tombée pile avec une période de remise en question totale..ce passé est censé nous réconforter dans le sens ou on est censé tirer les bonnes leçons et non pas nsseknou fi8 :D

ps :mouahhhhhhhhhhhhhhhh kent kantzelek flaquapark

quand je souhaite un joyeux anniversaire je dis généralement : que le meilleur de ton passé soit le pire de ton avenir..

c'est tellement rare comme souhait et rare à entendre qu'on s'arrete net qq secondes avant de comprendre le sens !!

Il t'a agréssé comment ?? :eek:

hit hna kanzidou fig âdayem w houwa ghir lhima :D

ça doit être une agression avec une plume lol

ben raison de plus d'aller chercher cet inconnu qui nous intrigue tant..la peur de la déception peut être handicape et freine cet engouement qu'on peut avoir?

C' est surement ça, ou alors on ne possèdent pas les bonnes clés pour les bonnes portes.

bsa7a l aquapark.

c koi ça ??? :ee k:

c'est où ???

va voir mes albums tu verras c koi

y a plein de toboggans pas besoin de saboune lbeldi pour tzelek :D

c'est tellement rare comme souhait et rare à entendre qu'on s'arrete net qq secondes avant de comprendre le sens !!

Il t'a agréssé comment ?? :ee k:

hit hna kanzidou fig âdayem w houwa ghir lhima : D

ça doit être une agression avec une plume lol

avec le dicrochage du tilifone et criage :D

C' est surement ça, ou alors on ne possèdent pas les bonnes clés pour les bonnes portes.

bsa7a l aquapark.
possédons nous les clés de c portes?

je pense qu'on se contente juste de les pousser au bon vouloir de celle qui daigne s'ouvrir, c'est pour cela que ça nous arrive de pousser plusieurs à la fois

possédons nous les clés de c portes?

je pense qu'on se contente juste de les pousser au bon vouloir de celle qui daigne s'ouvrir, c'est pour cela que ça nous arrive de pousser plusieurs à la fois

oui mais es ce que c' est la bonne solution, vaux il pas mieux se concentrer sur une porte et prendre le temps d' en visiter les moindre recoins avant de se prononcer et d' en pousser une autre?

oui mais es ce que c' est la bonne solution, vaux il pas mieux se concentrer sur une porte et prendre le temps d' en visiter les moindre recoins avant de se prononcer et d' en pousser une autre?
oui, sauf que nous sommes jamais seul (e) derrière cette porte et de la volonté faut que les différentes parties en ait sinon c la porte qu'on se prend ;)

Bien le Bonsoir,

Etes vous heureux?

Question toute simple dont la réponse n'est pas forcément toujours évidente.
Pour ma part, je me contenterais de dire que je n'ai pas le droit d'être malheureuse! Donc je suis heureuse, à quelques petits détails près... j'ai un boulot, je suis pas malade (grave) et ma famille non plus, pas de souci financier, et globalement je peux à peu près réaliser une partie de mes rêves donc, ça va pas si mal :ro uge: (hamdullah)

Venez répondre à cette question existancielle s'il en est, indiquer les raisons de votre bonheur ou ce qui manque dans votre vie pour être comblé(e)

Il nous manque toujours quelque chose. J'ai toujours attendu ce qlq chose pour etre heureuse. Mais la j'apprends a savourer ce que j'ai. J'y travaille fort fort fort :D

l7amdoulillah ;)

je suis heureuse je realise mes reves et je ne manque de rien hamdoulah
mais trouver la bonne personne est une chose qui manque pour que mon bonheur soit total ;)

Retour