Question
La prière du Musulman est-elle valable sil laccomplit dans une église et quil ne trouve pas dautre endroit pour laccomplir, sil se trouve par exemple dans un pays européen ?
Réponse du Docteur Yûsuf Al-Qaradawî
Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.
Daprès le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On ma donné cinq choses qui navaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre ma été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que lheure de la prière arrive, il faut donc laccomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] daprès le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux séloigner de ces endroits (les églises) par crainte de léquivoque.
merci de rapporter la bonne parole...............
`Umar, que Dieu lagrée, avait failli prier dans lEglise de la Nativité. Lorsquon lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »
Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à lencontre des Chrétiens et non au fait quil sagit dune église.
Et Dieu est Le plus Savant.
http://www.islamophile.org/spip/article462.html