Haram de rentrer dans une église ?

salam

je me suis souvent posé la question en yoyant des amis à moi y entré

si je devais ma réponse je dirai que non c'est un lieu de culte comme tant
d'autre

Ma soeur...
Non seulement il est haram d'y pénétrer, mais en plus les démons de l'enfer se pourléchent les babins rien que quand tu es dans le sillage de ses endroits maléfiques.
A ce sujet, les Savants ne sont pas d'accord. Les uns estiment que l'aura démoniaque d'une église s'étend à plus de 2Km, alors prend bien tes dispositions ma soeur...Des fois que tu serais dans un bus ou autre...
Ah!. Et il est aussi haram de fréquenter des personnes qui s'y sont déja introduites. Le mal a été inoculé, elles sont irrécupérables...

salam, bonjour,

C'est pas interdit :

Quand Omar Ibn Al-Khatab, le deuxième Calife, s’empara de Jérusalem, il donna son accord aux conditions demandées par ses habitants chrétiens. Il arriva qu'Omar fut à l'intérieur de la principale église chrétienne de Jérusalem au moment de la prière musulmane de l'après-midi. Omar refusa de faire ses prières dans l'église, de crainte que ce fait donne aux futures générations musulmanes le prétexte de confisquer l'église et de la transformer en mosquée islamique.

tawmat

Pour certains (juifs comme musulmans) il vaut mieux montrer son rejet des autres cultes en n'allant pas dedans (je connais des juifs qui le font, c'est no comment) alors que cela n'a aucun rapport, lors du deces de larcheveque lustiger il y avait de hautes eminences de l'islam et du judaisme dans l'eglise, donc bon voila quoi

Ma soeur...
Non seulement il est haram d'y pénétrer, mais en plus les démons de l'enfer se pourléchent les babins rien que quand tu es dans le sillage de ses endroits maléfiques.
A ce sujet, les Savants ne sont pas d'accord. Les uns estiment que l'aura démoniaque d'une église s'étend à plus de 2Km, alors prend bien tes dispositions ma soeur...Des fois que tu serais dans un bus ou autre...
Ah!. Et il est aussi haram de fréquenter des personnes qui s'y sont déja introduites. Le mal a été inoculé, elles sont irrécupérables...

merci da te fatwa mais elle ne vaut même pas un franc 50 :rolleyes:

salam, bonjour,

Après la conquête de la Palestine par les musulmans, le Calife Omar raa établit un pacte garantissant aux juifs et aux chrétiens la liberté du culte et le respect de leurs statuts. Il est important de rappeler le texte de ce pacte qui se présente comme suit :
« Voici ce que le Commandeur des croyants, le Calife Omar, a promis aux habitants d’Elya comme aman (garanties).
Il a assuré leur vie et leurs biens, protégé leurs Eglises et toléré leurs croyances. Il s’est porté garant de la vie de tous les citoyens de la ville, quelles que soient leurs confessions et leurs situations sociales. Les Eglises ne seront ni détruites, ni occupées par les musulmans. Le culte des chrétiens sera donc respecté et toléré. Leurs biens seront protégés contre toute atteinte. Aucun juif ne viendra habiter avec eux à Elya. Les habitants d’Elya ont tout simplement à s’acquitter de la taxe de capitation (Jizya) comme le font les habitants des autres villes. Ils ont à refouler Romains et bandits loin de leur cité. Ceux qui, parmi les étrangers, voudront partir sont libres et pourront le faire en emportant leurs biens. Ceux qui aimeraient y rester, qu’ils sachent que nous garantissons leur sécurité, mais qu’ils ont -comme tous les habitants d’Elya- à payer leurs impôts. Ceux qui, parmi les habitants de la ville, voudraient partir avec les Romains en emportant leurs biens peuvent le faire en toute liberté et ne seront pas inquiétés. Les étrangers qui se trouvent à Elya peuvent s’y établir s’ils le désirent à condition de s’acquitter de la taxe de capitation. Ils peuvent, s’ils le veulent, partir avec les Romains ou regagner leur patrie, moyennant un impôt qu’ils verseront après la récolte. Nous nous engageons auprès de Dieu, du Prophète et de ses compagnons que les prescriptions de ce serment seront strictement observées si les individus concernés s’engagent à verser la taxe de capitation. »

Il est a rappellé que lorsque l'état Islamique ne pouvaient plus garantir la protection des populations non musulmanes, a rendu la taxe de capitation en leur expliquant que la situation politique était devenu trop dangereuse et qu'ils étaient dans l'incapacité de les protégés. Une fois ces derniers (des non musulmans) ont refusés de reprendre l'argent et ont suivis les musulmans en lieux sur à l'interieur des terres.

tawmat

bravo tinky!

excellent travaille!

cela ferait un bon argument contre ce qui prétende que les musulmans doivent faire la guerre au étranger, juifs et chrétiens.

que Dieu vous place parmis les gens de la droite!

kamal.

salam ou3likum wr wb
pourquoi y a d fréres et soeurs qui répondent sans même connaître la réponse, je pense que quand on connaît pas la réponse, on dit ALLAH OUA3LAM tout simplement, sinon on enduit la soeur ou le frére dans l'erreur = pêché
salam ou3likum wr wb

Ah bon j'ai toujours pensée le contraire !

Question
La prière du Musulman est-elle valable s’il l’accomplit dans une église et qu’il ne trouve pas d’autre endroit pour l’accomplir, s’il se trouve par exemple dans un pays européen ?

Réponse du Docteur Yûsuf Al-Qaradawî

Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.

D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

Et Dieu est Le plus Savant.

http://www.islamophile.org/spip/article462.html

salam

d'autre

Salam,

Si tu y vas dans l'intention de participer à la messe, manger l'ostille, etc, je pense que c'est haram... mais si c'est pour le mariage d'amis ou pour visiter, je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Salam

merci de vos réponses

Apparement c'est pas haram, je me suis toujours posés cette questions c'est tout !

en plus j'ai vu à la télé que pas mal d'imam y pénétrer et de grand nom

comme Dalil Boubakeur recteur de la mosquée de Paris lors des funéraille des l'abbé Pierre

ben wi et d'ailleurs eux ils ne posent pas de conditions pour y entrer,...

alors on est libre

perso jaime bien voir tte cette belle architecture a l'interieur :D

pour être sincère avec toi je suis rentrer qu'une seul fois mais s'était vite fait et c'est vrai que c'est beau

c'est comme pour les musulmans et les minaret

De toutes manières tous lieu sacré mentionnée dans les écrits et ou on invoque le nom du Seigneur sont des lieus serein les anges y sont par milliers;)

pour être sincère avec toi je suis rentrer qu'une seul fois mais s'était vite fait et c'est vrai que c'est beau

c'est comme pour les musulmans et les minaret

De toutes manières tous lieu sacré mentionnée dans les écrits et ou on invoque le nom du Seigneur sont des lieus serein les anges y sont par milliers;)

wi t'as raison,;) .

bonjour
c abusé sq vou dites ! je suis dsl mai ki vous donn le droi d interdir des truc ki ne sont pas haram dan notr religion!!!

finalemen j vou repon ma soeur "ce n'est pa haram"

Ma soeur...
tu t' y connais mieux que les oulémas qui sont déjà entré dans las églises? ou bien le corant mentionne t' il cette desitance de 2 km? rien n 'interdit d'entrer dans une église et d'en apprécier l'architecture.

Ma soeur...

c'est pour délirer que tu raconte tout ça rassure moi !!!

ce n'est pas hram, du moment que l'on dis des sourates, ou l'on pense a notre prophètes
g une amie elle allais a l'eglise allumer des sierges en disant des souates :)

salam

d'autre

je ne pense pas que ca soit haram
si tu y vas juste pour visiter sans arrière pensée
sans suivre les rituels chrétiens (genre l'eau bénite, le signe de la croix, prier etc...)

Tu devrais visiter les cathédrales
C est tellement magnifiques que y a des risques que tu changes de religion après ces visites

Etre musulman j'espère y rester inch'Allah

maintenant chacun sa religion, chacun fait sa communition c'est ce qui nous diffère d'ailleurs car nous croyons en un Dieu Unique

Ma soeur...

MDRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....................
LEs chértiens ne sont pas de satanistes.... :D :D :D

Question
La prière du Musulman est-elle valable s’il l’accomplit dans une église et qu’il ne trouve pas d’autre endroit pour l’accomplir, s’il se trouve par exemple dans un pays européen ?

Réponse du Docteur Yûsuf Al-Qaradawî

Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.

D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.

merci de rapporter la bonne parole...............

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

Et Dieu est Le plus Savant.

http://www.islamophile.org/spip/article462.html

voilà une intervention qui a trouvé sa place

Retour