La meilleure des réponsesC'est vrai c'est une sage réponse et décision !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La meilleure des réponsesC'est vrai c'est une sage réponse et décision !
C'est vrai c'est une sage réponse et décision !
La meilleure des réponses
Ma soeur...
Non seulement il est haram d'y pénétrer, mais en plus les démons de l'enfer se pourléchent les babins rien que quand tu es dans le sillage de ses endroits maléfiques.
A ce sujet, les Savants ne sont pas d'accord. Les uns estiment que l'aura démoniaque d'une église s'étend à plus de 2Km, alors prend bien tes dispositions ma soeur...Des fois que tu serais dans un bus ou autre...
Ah!. Et il est aussi haram de fréquenter des personnes qui s'y sont déja introduites. Le mal a été inoculé, elles sont irrécupérables...
Oui, est il faut porter un masque pour ne pas respirer l'air qu'ils expirent .
J'ai un pote qui vend des masques, merci de me joindre ,je vous fait un prix.
et ne pas vivre sur la meme planete....
j'ai un pote il vend des appart sur la lune... si ça interresse ?
ce n'est pas haramsalam
je me suis souvent posé la question en yoyant des amis à moi y entré
si je devais ma réponse je dirai que non c'est un lieu de culte comme tant
d'autre
ce n'est pas haram
c'est un temple de prière d'une religion nonothéiste consacré à Dieu le seul et l'unique donc ce n'est pas haram
tu peut aller toi est ton pote y abitter et n'oublier srtous pas vos masqurs
les église j'en est visité et je me suis méme marré avec le curé! le coran n'interdit pas de rentrée dans une église il interdit d'avoir la méme "vision monothéiste" que eux.
je comprend néenmoins que certains ne veulent pas y méttre les pieds car cela leur donne la chaire de poule de rentrée dans un temple ou il dise que jesus et le fil de Dieu.
mais ça c'est leur point de vue!
kamal.
j'ai jamais entendu dire que ça l'etait, personnellement, je ne suis rentré qu'une seule fois dans une eglise, juste pour voir de koi ça avait l'air, c'était très calme, y avait une vieil dame qui priait, et des cierges qui brulaient
arrêtes tes bêtises toi !!!Dis wallah .
ben oui!!!ce n'est pas harame d'entrer dans une eglise d'ailleur je ne sait pas pourquoi ca le devrait
si omar ibnou lkhttab a refuser de prier dans l'eglise c'est par risque que les musulmans le suivrons c'est tous
arrêtes tes bêtises toi !!!
ce n'est pas interdit tu peux même y faire la priere si tu veux
c'est pas haram d'y mettre les pieds pour visiter mais sans plus
Ma soeur...
Non seulement il est haram d'y pénétrer, mais en plus les démons de l'enfer se pourléchent les babins rien que quand tu es dans le sillage de ses endroits maléfiques.
A ce sujet, les Savants ne sont pas d'accord. Les uns estiment que l'aura démoniaque d'une église s'étend à plus de 2Km, alors prend bien tes dispositions ma soeur...Des fois que tu serais dans un bus ou autre...
Ah!. Et il est aussi haram de fréquenter des personnes qui s'y sont déja introduites. Le mal a été inoculé, elles sont irrécupérables...
Quand une délégation de Chrétiens d'Abyssinie vint à Médine, le Prophète Mohamed (que la paix soit sur lui) les hébergea dans une mosquée et prit personnellement soin d'eux. En leur servant à manger, il leur dit qu'ils avaient été si généreux et obligeants envers ses compagnons qui avaient émigré dans leur pays qu'il tenait à les honorer lui-même.
Quand une délégation de Chrétiens vint à Médine de Najrân, une ville du sud-ouest d'Arabie, le Prophète les reçut dans sa mosquée et les invita à dire leurs prières à l'intérieur de celle-ci. Les Musulmans disaient leurs prières d'un côté de la mosquée et les Chrétiens de l'autre. Pendant leur visite, le Prophète discuta de beaucoup d'idées avec eux.
Les successeurs du Prophète ont poursuivi sa politique coranique de tolérance religieuse.
- Quand Omar Ibn Al-Khatab, le deuxième Calife, sempara de Jérusalem, il donna son accord aux conditions demandées par ses habitants chrétiens. Il arriva qu'Omar fut à l'intérieur de la principale église chrétienne de Jérusalem au moment de la prière musulmane de l'après-midi. Omar refusa de faire ses prières dans l'église, de crainte que ce fait donne aux futures générations musulmanes le prétexte de confisquer l'église et de la transformer en mosquée islamique.
d'ailleur je ne sait pas pourquoi un musulman penserait a prier dans une eglise !
c'est pas haram d'y mettre les pieds pour visiter mais sans plus
d'ailleur je ne sait pas pourquoi un musulman penserait a prier dans une eglise !
exact
ça serait sinon une insulte envers lui meme
Salam,
Si tu y vas dans l'intention de participer à la messe, manger l'ostille, etc, je pense que c'est haram... mais si c'est pour le mariage d'amis ou pour visiter, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
est ce haram d'assister à un enterrement (d'un non musulman)?
oui
mais pour les mariages je sais pas, meme si c'est pas ecrit dans le coran, mais à ecouter leur priere je pense que ça passe pas non?
parce que peut etre qu'il ne trouve pas d'endroit pour la faire justement
Oui, est il faut porter un masque pour ne pas respirer l'air qu'ils expirent .
J'ai un pote qui vend des masques, merci de me joindre ,je vous fait un prix.
la terre est un lieu de priere pour le musulman...il peut prier n'importe ou
du moment que c'est propre et saint
mais si ya autre chose dans cette eglise à la place du nom d'ALLAH je pense pas que la salat soit valide et acceptée sauf dans des cas extremes
est ce haram d'assister à un enterrement (d'un non musulman
oui
mais pour les mariages je sais pas, meme si c'est pas ecrit dans le coran, mais à ecouter leur priere je pense que ça passe pas non?
du moment que c'est propre et saint
mais si ya autre chose dans cette eglise à la place du nom d'ALLAH je pense pas que la salat soit valide et acceptée sauf dans des cas extremes
la terre est un lieu de priere pour le musulman...il peut prier n'importe ou
Tout à fait, parce qu'il y a souvent des représentations sur les vitraux ou même des statuts de "saints", et biensûr le crucifix.
Pour faire sa prière, il faut un endroit propre ( on est pas des cochons pour le faire dans la boue )
le fait de s'orienter vers la mecque ne cause pas de problème c'est assez facile et si la personne n'arrive pas à s'orienter elle peut se mettre du coté qu elle juge etre le bon endroit
(AYNAMA TOUWALOU OUJOUHAKOM FTAMA WAJHO ALLAH) là où vous orientez votre visagen celui d'Allah y est
pour les douas à tout moment et à tout endroit on peut le faire
notre religion est une religion de facilité, y a des règles certes mais apres y a mille et une facon de faire après
et puis Dieu aussi et partt dans la religion musulmane, plus encore dans un verset,Dieu dit ( ana a9rabo ilaykom min 7abli lwarid ) il est plus pret de nous que nos propres veines
suffit de penser à lui pour l'avoir à nos cotés..
Pour les questions que tu as posé,c'est tout autre chose;
c'est le fait d'assister au rites chretiens ,et la je ne suis pas d'accord!!!!
moi je te parle de l'endroit pour fair nos priere,c'est tout
--------------------------------------------------------------------------------
l'esentielle c'est qu'elle soit exposer au soleil
les musulmans non jamis prier dans une eglise meme omar a refuser d y prier pour que les musulmans ne le suive pas ... je pense que c'est haram de le faire ...par contre dy entrer c'est permis