Haram de rentrer dans une église ?

l'esentielle c'est qu'elle soit exposer au soleil

les musulmans non jamis prier dans une eglise meme omar a refuser d y prier pour que les musulmans ne le suive pas ... je pense que c'est haram de le faire ...par contre dy entrer c'est permis

oui moi meme je suis entrée dans une eglise (notre dame d'afrique) mais juste pour une visite
bcp de touristes s'y rendent chaque jour

http://fr.images.search.yahoo.com/s...notre dame d'afrique&fr2=tab-web&fr=slv8-msgr

non l'eglise fait partie des lieux et pas de la terre ..si c'etait permis d'autre avant nous l'aurons fait

Tu connais la Cathédrale de Cordoue Ancienne et bien les musulmans d'Espagne on demandé en 2006 l'autorisation au Pape de l'église catholique de pouvoir prier dans la cathédrale, qui fut autrefois la grande mosquée, et aujourd'hui patrimoine mondial. Cette autorisation leur a été refusée par la voie de l'évêque de Cordoue.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/6213665.stm

Tu connais la Cathédrale de Cordoue Ancienne et bien les musulmans d'Espagne on demandé en 2006 l'autorisation au Pape de l'église catholique de pouvoir prier dans la cathédrale, qui fut autrefois la grande mosquée, et aujourd'hui patrimoine mondial. Cette autorisation leur a été refusée par la voie de l'évêque de Cordoue.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/6213665.stm

c'est parce qu'elle etait un mosqué a l'origine .....c'est imposible de prier dans une eglise avec tous les croix et les images qui sy trouve

d'ailleur je ne sait pas pourquoi un musulman penserait a prier dans une eglise !

moi je serait capable de le faire si les mosquée sont loin! en effet l'église est un temple monothéiste de jesus cité dans le coran!

d'ailleur beaucoup de musulman jeunes oublie et sont méme pas informer de ce que Dieu cite de jesus dans le coran!

comment peut on passé a coté de ce prophéte sous prétexte que c'est qu'un blond au yeux bleu!

kamal.

En toute objectivité je ne pense pas que c'est haram de visiter une église... A ce sujet la mosquée dite "sainte sophie" à Istambul était une église avant la conquête de Constantinople par les perses sous Mehmet II, elle a même servi de modèle pour toutes les autres mosquée à coupole d'Istambul ...

salam

je me suis souvent posé la question en yoyant des amis à moi y entré

si je devais ma réponse je dirai que non c'est un lieu de culte comme tant
d'autre
salam alaykoum
je pense vraiment pas que ca soit hram d'y entrer...
Allah ou3lem mais je vois pas où est le mal, on a encore le droit d'entrer et regarder des lieux saints...

mmmmm par contre y prier serait pas logique.

salam!! je suis parfaitement d'accord avec vous! rentrer dans une église étant musulman c'est être contraint à notre propre religion, néanmoins si c'est pour simplement voir comment se déroule des mess... etc, il vaut mieux s'abstenir et regarder ça à travers la télé.

moi je serait capable de le faire si les mosquée sont loin! en effet l'église est un temple monothéiste de jesus cité dans le coran!

d'ailleur beaucoup de musulman jeunes oublie et sont méme pas informer de ce que Dieu cite de jesus dans le coran!

comment peut on passé a coté de ce prophéte sous prétexte que c'est qu'un blond au yeux bleu!

kamal.

Salam,
J'arrive comme un cheveux sur la soupe.... Mais depuis quand Jésus était blond au yeux bleu ?
Ou alors j'ai loupé un passage :eek:

Bonjour,
Juste je me suis posé la même question notamment si on voulait aller dans la basilique de la nativité en Palestine là ou serait né Issa (sw).
Cependant la seul chose qui m'énerve un peu c'est le personne qui parlent sans source sans preuve. SVP si vous voulez répondre à cette question faite le de manière philosophe et argumenter et non d'une manière sophiste

Bonjour,
Juste je me suis posé la même question notamment si on voulait aller dans la basilique de la nativité en Palestine là ou serait né Issa (sw).
Cependant la seul chose qui m'énerve un peu c'est le personne qui parlent sans source sans preuve. SVP si vous voulez répondre à cette question faite le de manière philosophe et argumenter et non d'une manière sophiste
Capture d’écran 2022-09-02 194024.png

salam

je me suis souvent posé la question en yoyant des amis à moi y entré

si je devais ma réponse je dirai que non c'est un lieu de culte comme tant
d'autre
Moi je me pose pas cette question, puisque cela n'a aucune importance.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

assurément le Coran parle d'autres choses, bien plus difficile à comprendre.

et il n'est pas question d'imiter se monde, car se ne sont que des images afin de comprendre ce monde incalculable.

Retour