Haram & Halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Milcham
  • Date de début Date de début
J'ai dû la lire deux fois celle-là

Oui ça l'est:

[16:116]

Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.

'est egalement haram de halaliser un acte pour lequel ya un doute, ou pire qui est haram

'est egalement haram de halaliser un acte pour lequel ya un doute, ou pire qui est haram

Pour le doute, il faut utiliser le bons sens.
Le haram est plus que claire dans le coran.
Juste une remarque: pourquoi cette peur de tomber dans le haram?On peut prier et demander le pardon de Dieu chaque jour et faire de bonnes actions...
Je pense qu'il faut se focaliser sur le halal et les bonnes actions plutôt que d'être angoissé par un éventuel haram....

wa ssalaaaaaaaaaaaaaaaam! :D

salam à toutes et à tous

L'utilisation de ces termes à tout va, nous porte préjudice, dans notre rapport avec les autres , notre environnement,nos relation avec la religion et notre vision des choses, nous ne voyons les choses que d'un point de vue" Halal" ou" Haram", est ce réellement cela le debut du rejet de l'autre, car sa pratique de la religion n'est pas la même, est ce aussi la manière dont certains se sentent soudainement "Musulman" que quand le sentiment s'en fait ressentir, en jugeant de manière hative les uns et les autres.
L'emploi de ces termes dans tous les sens, et l'utilisation ne peuvent que porter préjudice
Car si belle est notre religion, je pense qu'elle nous donne la possibilité d'avoir une tout autre approche des éléments tout en restant dans la sunna et sans inventer, sans sortir de la sunna l'unique chemin que nous laisse notre Prophète Saws.

Alors du haram au halal , les utilisations de ces termes me paraisse bien abusives parfois et souligne une profonde méconnaissance de notre religion
Qu'en pensez vous.

Salam,

Moi je pense surtout que les jeunes maghrébins d' aujourd' hui parlent n' importe comment de la religion, c' est à peine qu' il dise halam au lieu de haram, hamdoullah au lieu de el hamdoulillah.

La religion aujourd' hui s' apprend par des petites partitions genre "il parait que, j' ai lu une fois que, on m' a raconté que...." et les copier coller à outrance de hadith, verset sortant complètement d' un contexte. Si à celà on rajoute les "je pense que", " je ne suis pas d' accord avec ce hadith...." et ceux qui ne suivent les passions que d' ici bas, ça devient n' importe quoi.

On peut dire qu' aujourd' hui la religion est devenu un grand souk ou on ramasse tout ce qui nous intéresse et forcément on a pas ramasser la même chose que son voisin, et du coup personne se comprend.

La religion est une science qui ne s' apprend pas en un jour, tout musulman devrait prendre des cours de religion islamique avec un programme claire et complet.

Attends que je réfléchisse

Il es halal de halaliser des actes halal, tout comme il est halal de haramiser des actes haram

On a fait la réciproque, c'est bon D

MDRR
t'as reussi à en trouver 2 autres

respect :cool::D

je veux bien un peu de crème glacée
j'ai trop maigris, plus assez de culotte de cheval ...

Retour