Sauf que l'avantage d'avoir grandit en quartier est que j'ai toujours des contacts et dans le cas de figure ou ma fille se serait fait taper j'aurai envoyé une bonne équipe qui aurait agit aussi salement voir pire qu'eux ;-)
mimiines tu me fais rire parce qu'on a les mêmes réflexes, rendre coup pour coup et sinon, envoyer une équipe se charger des choses ... Si t'as pas de contacts; tu envoies des cousins, des frères, des amis à toi ...
A un moment quand on vit dans une jungle ... Il faut avoir un code de l'honneur et savoir sortir un peu des clous (c'est-à-dire rendre les coups ou envoyer des gens le faire si tu es le parent de l'enfant).
Je suis sûre que les choses ont empiré, y'a tjs eu des souffre-douleur mais quand même, quand tu penses qu'ailleurs des enfants pleurent pour aller à l'école, ici des enfants pleurent parce qu'ils ont peur d'y aller ... La perte d'autorité par exemple, ça contribue à désacraliser l'école, le prof, et donc forcèment les élèves, et avec tous les maux d'aujourd'hui (banalisation de la violence voire éloge de celle-ci, etc.), laisse tomber ...
Faut donner à ses enfant un sens de la justice aigüe (qu'ils s'aident eux mais aussi les autres), leur apprendre à rendre les coups, qu'ils aient ultra-confiance en eux ... Les parents des souffre-douleur n'ont fait aucune faute, c'est juste qu'aujourd'hui un parent doit penser anticiper toutes les horreurs qui pourraient arriver, c'est comme aujourd'hui quand on apprend aux enfants à se méfier par rapport aux pédophiles, avant on en parlait pas autant
Franchement les profs on peut leur reprocher et le leur reproche aussi de laisser faire, mais par contre la perte des valeurs morales, du sens du respect de l'autorité, c'est pas de leur faute, eux-mêmes en sont victimes et ne savent plus être autoritaires, ça excuse pas qu'ils ne fassent rien quand ils voient un enfant se faire harceler je le redis, mais c'est cette mentalité de lâches ou de mous qui s'est répandue, donc quand on éduque ses enfants faut anticiper ça pas le choix, pour qu'ils ne soient pas des victimes ou qu'ils ne deviennent pas eux-mêmes des gens qui fermeront les yeux en voyant ça.