Harun Yahya

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leyla_
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas trouvé intéressant ses articles sur les miracles du coran.

Cela dit je n'ai rien contre ses soit-disant divagations. Les réponses à ce genre de sujet (âme, esprit, djinn, ect...) peuvent être nombreuses, gardons à l'esprit que personne ne détient les "clés" de l'inconnaissable.

Sinon, pourquoi l'a-t-on condamné de trois ans d'emprisonnement?
 
Je n'ai pas trouvé intéressant ses articles sur les miracles du coran.

Cela dit je n'ai rien contre ses soit-disant divagations. Les réponses à ce genre de sujet (âme, esprit, djinn, ect...) peuvent être nombreuses, gardons à l'esprit que personne ne détient les "clés" de l'inconnaissable.

Sinon, pourquoi l'a-t-on condamné de trois ans d'emprisonnement?

"On lui reprocherait d’avoir créé une organisation illégale à des fins criminelles et en vue de s’enrichir personnellement."

http://www.al-kanz.org/2008/05/11/harun-yahya-prison/

je vais voir si je trouve d'autres infos ailleurs.
 
Je n'ai pas trouvé intéressant ses articles sur les miracles du coran.

Cela dit je n'ai rien contre ses soit-disant divagations. Les réponses à ce genre de sujet (âme, esprit, djinn, ect...) peuvent être nombreuses, gardons à l'esprit que personne ne détient les "clés" de l'inconnaissable.

Sinon, pourquoi l'a-t-on condamné de trois ans d'emprisonnement?

voilà encore par rapport à l'emprisonnement, il n'y a pas tellement plus, mais de source plus fiable : http://www.reuters.com/article/artsNews/idUSL0992091620080509?sp=true
 
voilà encore par rapport à l'emprisonnement, il n'y a pas tellement plus, mais de source plus fiable : http://www.reuters.com/article/artsNews/idUSL0992091620080509?sp=true

Je vais chercher de mon côté.......

Parce que "avoir créé une organisation illégale à des fins criminelles et en vue de s’enrichir personnellement" ne veut rien dire. En quoi l'organisation est illégale?

Dans le second lien, il est dit qu'il (son organisation) s'apprétait à commettre un crime. De quel crime s'agit-il??

Enfin, j'étais tombé il y a quelque mois sur un article où on l'accusait de sodomiser des gamines. Harun Y prétendait que le coran n'interdisait pas de le faire. :eek:

Bref, ça ressemble plus à des rumeurs.
 

Assalam `alayki Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

Je ne l'aimais pas vraiment après avoir lu des choses affreuses à son égard.
Après j'ai remarqué qu'il luttait contre la franc-maçonnerie (il a fait un livre d'ailleurs à ce sujet), et donc cela lui cause des problèmes, voire des mensonges.

Il a été poursuivi pour plusieurs choses, mais il parait qu'il a été innocenté, non ? :rolleyes: (manque de preuves on m'a dit)
 
Assalam `alayki Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

Je ne l'aimais pas vraiment après avoir lu des choses affreuses à son égard.
Après j'ai remarqué qu'il luttait contre la franc-maçonnerie (il a fait un livre d'ailleurs à ce sujet), et donc cela lui cause des problèmes, voire des mensonges.

Il a été poursuivi pour plusieurs choses, mais il parait qu'il a été innocenté, non ? :rolleyes: (manque de preuves on m'a dit)

wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

je ne sais pas tout ça...
et c'est quoi aussi cette histoire de franc-maçonnerie ? j'ai entendu à la télé un mec parler de complot je sais pas quoi, c'est quoi ça ?
 
wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

je ne sais pas tout ça...
et c'est quoi aussi cette histoire de franc-maçonnerie ? j'ai entendu à la télé un mec parler de complot je sais pas quoi, c'est quoi ça ?

Si tu ne connais vraiment rien à la franc-maçonnerie et ses loges, je pourrais pas te faire une introduction oukhty...
Peut être tu comprendras en lisant son livre :rouge:.

Salam
 

Trés talentueux pour démentire l'évolution !

il exagère néanmoins dans certains points concernant le monde, et les interprétations coranique, les musulman lui reproche souvent de ne cité aucun hadiths...

J'ai prit soin de comparé (comme je le fait souvent voire toujours) les affirmation par apport a la science et je me suis acheté un livre écrit par Michael Denton (l'évolution une théorie en crise) en attendent de commandé les livres écrit par Darwin lui même pour vérifier.
 
Si tu ne connais vraiment rien à la franc-maçonnerie et ses loges, je pourrais pas te faire une introduction oukhty...
Peut être tu comprendras en lisant son livre :rouge:.

Salam

non, si je veux m'informer sur la franc-maçonnerie, je chercherai des sources sûres. plutôt ne rien savoir que de croire des bêtises...
 
Michael Denton (l'évolution une théorie en crise)

Pourquoi ne lis-tu pas des livres favorables à l'évolution? Histoire d'avoir leur version des faits.

Et non, ce n'est pas en lisant Darwin que tu vas avoir l'heure juste sur l'état de la recherche en biologie évolutionniste.

Ce serait comme aborder la physique en étudiant les oeuvres originales de Newton.
 
Pourquoi ne lis-tu pas des livres favorables à l'évolution? Histoire d'avoir leur version des faits.

Et non, ce n'est pas en lisant Darwin que tu vas avoir l'heure juste sur l'état de la recherche en biologie évolutionniste.

Ce serait comme aborder la physique en étudiant les oeuvres originales de Newton.

Je ne peut pas tous acheter en même temps ! et puis j'ai fréquenter c'est site évolutionniste pour comparé ce que disait Yahya et autres site créationniste :

Athéisme.free.fr

Hominidé.com

le site Officiel du CNRS

Et celui ci qui détient pas mal de conneries que souvent les athées et evos ici me donne pour me prouver l'évolution...

http://www.rationalisme.org/pages/arts/humanisme_laique.htm
 
Je ne suis pas plus sympathique envers les propagandistes athées! Dire par exemple que la religion n'a apporté que des malheurs, c'est une débilité qui est pourtant soutenue sérieusement par certains athées.
 
Adnan Oktar (alias : Harun Yahya) a eu droit aux psychologues : il se prend pour le Mahdi.

Peu de temps après la publication du judaïsme et de la franc-maçonnerie, Adnan Oktar a été arrêté et emprisonné. Il a été transféré à l’hôpital mental de Bakırköy et placé sous l’observation. Sa maladie de mentalité a été approuvée de cinq cliniques mentales officielles supplémentaires.

"Following the publication of Judaism and Freemasonry, Adnan Oktar was arrested and imprisoned.[11] He was transferred to Bakýrköy Mental Hospital and placed under observation.[14] According to his official biography he was released after 19 months. "

source : http://www.harunyahya.com/new_releases/news/070806_interview_aljazeeratv.php



« Adnan Oktar (alias : Harun Yahya), prétend sur son site Web être un chercheur "respecté et de renom" qui s'est consacré à écrire sur des sujets scientifiques et en liaison avec la foi tels que "La théorie de l'évolution et les miracles de Dieu". Il y est présenté en tant que "scientifique" respecté qui a des publications dans des sujets aussi variés que nombreux.

En fait il n'a aucun diplôme scientifique ! Ses publications ainsi que sa "fondation" (Science Research Foundation) ont été récemment interdites en Turquie, et la plupart des membres de sa secte ont été poursuivis en justice.

Selon leur interprétation les rapports "vaginaux" étaient "haram" mais les rapports anaux et oraux étaient "halal" s'ils ne sont pas mariés. La "Science Research Foundation" a été fermée suite au jugement. Adnan Oktar (alias Harun Yahya), et environ 40 de ses membres ont été défferés devant la cour et jugés. On apprend également qu'il a pris le pseudo de Harun Yahya pour la publication de Yahudilik-Masonluk en 1986 (les juifs et franc-maconnerie), une publication qui lui a valu 9 ans de prison pour "invitation à la haine et islamisme" et qu'il a, à sa sortie de prison séjourné pendant 10 mois dans un centre psychiatrique ! Il a avoué à la police turque, n'avoir reçu aucune éducation religieuse, et ne posséder aucun titre ni diplôme universitaire ! »

source: Article de Hurriyet datant du 12 Janvier 2000
 

Pièces jointes

  • bulbul1.jpg
    bulbul1.jpg
    10.9 KB · Affichages: 83


Je ne suis pas vraiment d'accord avec lui concernant l'évolution ,il y avait aussi un autre theme qu'il avait abordé: c'est l'inexistance du temps, celle du corps matériel de l'homme et de la matière... il nie egalement l'existence de l'espace...bon brèf il est intriguant cet homme(apparement sur la chaine aljazeera il avait fait un intervieuw disant qu'il serait le mahdi).

Quant à cette histoire d'emprisonement et de difamation allahou a3lamou bihi,c'est connu quand quelqu'un est celebre on essaye à tout prix de le casser.:rolleyes:
 
Vraiment ? Ce type ne fait même pas la différence entre une anguille et un serpent, et il serrait qualifié pour parler d'évolution ?

Oui ! il n'a jamais était démentie sur l'évolution :

Il a démentie la résistance des bacteries face au antibiotique
Il a démentie le mythe d'Heackel
Il a démentie L'expérience de Miller
Il a démentie la résistance des inesctes face au insecticide
etc...

Et toujours en appuyant c'est dires avec des citations scientifiques et des preuves scientifiques suivie de leur sources.

C'est d'ailleur pour ça que vous le qualifié de charlatan sans jamais réussire a démentire ce qu'il prétend sur l'évolution.

Tien par exemple a tu une preuve qu'il ne sait pas faire la différence entre une anguille et un serpent ?
 
Adnan Oktar (alias : Harun Yahya) a eu droit aux psychologues : il se prend pour le Mahdi.

Peu de temps après la publication du judaïsme et de la franc-maçonnerie, Adnan Oktar a été arrêté et emprisonné. Il a été transféré à l’hôpital mental de Bakırköy et placé sous l’observation. Sa maladie de mentalité a été approuvée de cinq cliniques mentales officielles supplémentaires.

"Following the publication of Judaism and Freemasonry, Adnan Oktar was arrested and imprisoned.[11] He was transferred to Bakýrköy Mental Hospital and placed under observation.[14] According to his official biography he was released after 19 months. "

source : http://www.harunyahya.com/new_releases/news/070806_interview_aljazeeratv.php

Ceci est faux et archi faux Scotland Yard a démentie tous ceci !

Ce qui me fait rire dans tous ceci c'est que Darwin était un raciste et personne dira rien ou refutera rien...

Il faut dire que Adnan Oktar si vous observer bien est accusé a tort et a travers avec l'images de "l'officiel" mais aucune de ces preuves contre l'évolution na était démentie ! j'ai même lu sur un lien de Darth la critique d'un biologiste qui a vue une de c'est citation reprise par Oktar or a par dire "je ne voulez pas dire ça" sans rien éxpliquer ou "les preuves de l'évolution il y en a plein" sans jamai en cité ne serait ce que UNE il n'a rien dit d'autres...

On veut faire passer Oktar pour un fou et un malade mental pour couper court a c'est argumentation sans chercher a les contredire...
 
Oui ! il n'a jamais était démentie sur l'évolution :

Il a démentie la résistance des bacteries face au antibiotique
Il a démentie le mythe d'Heackel
Il a démentie L'expérience de Miller
Il a démentie la résistance des inesctes face au insecticide
etc...

Et toujours en appuyant c'est dires avec des citations scientifiques et des preuves scientifiques suivie de leur sources.

C'est d'ailleur pour ça que vous le qualifié de charlatan sans jamais réussire a démentire ce qu'il prétend sur l'évolution.

Tien par exemple a tu une preuve qu'il ne sait pas faire la différence entre une anguille et un serpent ?

il a démenti la résistance des bactéries face aux antibiotiques ? tu me confortes dans mon idée que ce monsieur raconte un peu n'importe quoi.
 
il a démenti la résistance des bactéries face aux antibiotiques ? tu me confortes dans mon idée que ce monsieur raconte un peu n'importe quoi.

Ben va sur tatoufaux.com tu verra que eux aussi qui ne nie pas l'évolution pourtant apporte les preuves.

Et puis même si elle devenez plus résistante un boxer devient a force de prendre des coup plus résistant sa fait pas de lui un être nouveaux...
 
Ben va sur tatoufaux.com tu verra que eux aussi qui ne nie pas l'évolution pourtant apporte les preuves.

Et puis même si elle devenez plus résistante un boxer devient a force de prendre des coup plus résistant sa fait pas de lui un être nouveaux...

déjà, faut arrêter de te laver les mains après être allé aux toilettes :
http://www.tatoufaux.com/spip.php?article257

quant aux antibiotiques :
http://www.tatoufaux.com/spip.php?article195

"Ce n’est donc pas notre corps qui devient davantage antibio-résistant, ni les cellules somatiques, mais bien certaines bactéries, sources de maladies, qui mutent ou profitent d’un avantage acquis pour se reproduire."

hem hem tu disais quoi ? et si tu tapes "résistance antibiotiques" tu trouves plein de sites... qui vont tous dans le même sens.
 
déjà, faut arrêter de te laver les mains après être allé aux toilettes :
http://www.tatoufaux.com/spip.php?article257

quant aux antibiotiques :
http://www.tatoufaux.com/spip.php?article195

"Ce n’est donc pas notre corps qui devient davantage antibio-résistant, ni les cellules somatiques, mais bien certaines bactéries, sources de maladies, qui mutent ou profitent d’un avantage acquis pour se reproduire."

hem hem tu disais quoi ? et si tu tapes "résistance antibiotiques" tu trouves plein de sites... qui vont tous dans le même sens.

Ce qu'il dise ici est vrai ! la ou c'est faux c'est que ls bactéries mutante sont toujours maladif ou handicapé ! plus précisément elle élimine un enzyme qui les lie au antibiotique pour éviter justement d'être abattue !

Admettons que tu es prés d'un aéroport, le bruit gênant t'assourdis et au final te rend sourde !!!!! une mutation bénéfique qui ta immunisé contre les bruits de l'aéroport mais aussi contre les bruit de la vie courante faisant de ta mutation bénéf' un handicape sévère !!!!!!!

Sur le site d'ailleur on lie :

"Bactéries qui colonisent notre corps et qui sont elles-mêmes productrices d’antibiotiques,"
 
Nombre de gènes de résistance présentent une curieuse particularité : dits " gènes sauteurs ", ils ont l’art de passer du chromosome au plasmide (et vice versa) par simple " couper-coller ". Nombre de gènes de résistance proviendraient ainsi de souches naturellement résistantes. Certains auraient même été " empruntés " aux bactéries du sol, dont on extrait les antibiotiques et qui possèdent donc pourtant l’antidote au " poison " qu’elles sécrètent "

Science et Vie " Comment les bactéries résistent-elles aux antibiotiques? " (juillet 2003) p. 124-126.
 
Il y avait un psychanaliste ou un philosphe athée trés connu qui avait fait de l'asile mais bizzarement la on a pas rattacher cela a sont oeuvre...


Je suppose que tu fais allusion à Nietzsche.

Je ne me réfère jamais ou presque à lui dans mes écrits. Il ne m'intéresse pas.
 
J'ai bien lu la biographie de Yahya que donne wikipedia, et si je me fie à cette source, ce mec ne m'apparaît pas du tout crédible. Non seulement il n'a aucune formation scientifique pertinente, mais il apparaît comme un extrémiste avec son négationnisme (!!!) et son zèle fanatique pour sa religion*. Et finalement, il ne me semble pas en très bonne condition mentale. Comme en témoigne son passage à l'hôpital psychiatrique.

Bien sûr les idées philosophiques d'un individu peuvent être vraies quelles que soient ses problèmes mentaux.

Mais Yahya nous demande de le croire dans diverses affirmations d'ordre scientifique, et là je peux lui refuser ma créance.


* Ce n'est pas un problème en soi d'aimer et de défendre sa religion, mais ça ne doit pas nous empêcher d'avoir des jugements nuancés et modérés sur les autres religions, et sur l'athéisme. Conformes à la réalité dans sa complexité, donc.

Un mec qui nie la Shoah, comment après ça lui accorder de la crédibilité en matière scientifique?
 
Et l'antisémitisme plonge ses racines dans le NT (évangile selon Matthieu), qui n'a rien à voir avec l'évolution.

Qu'on le veuille ou non, l'évolution n'est pas la racine de tous les maux du monde moderne.
 
Ce qu'il dise ici est vrai ! la ou c'est faux c'est que ls bactéries mutante sont toujours maladif ou handicapé ! plus précisément elle élimine un enzyme qui les lie au antibiotique pour éviter justement d'être abattue !

Admettons que tu es prés d'un aéroport, le bruit gênant t'assourdis et au final te rend sourde !!!!! une mutation bénéfique qui ta immunisé contre les bruits de l'aéroport mais aussi contre les bruit de la vie courante faisant de ta mutation bénéf' un handicape sévère !!!!!!!

Sur le site d'ailleur on lie :

"Bactéries qui colonisent notre corps et qui sont elles-mêmes productrices d’antibiotiques,"

alors déjà, certaines sont génétiquement résistantes à la base. d'autres mutent. ça ne veut pas dire qu'elles en perdent forcément quelque chose, ton exemple est assez peu en rapport.

mis à part ça, l'article est très résumé, dans tous les cas il dit que les bactéries deviennent résistantes, donc il ne soutient pas ta thèse, ensuite il dit encore que le corps est résistant aux antibiotiques, ce qui est partiellement faux. nous avons beaucoup de bactéries nécessaires, dans le système digestif par exemple. pourquoi à ton avis certains souffrent-ils de diarrhées après avoir pris des antibiotiques ?

regarde les sites sur la résistance aux antibiotiques, il y en a beaucoup, tu y trouveras beaucoup d'informations.
 
J'ai bien lu la biographie de Yahya que donne wikipedia, et si je me fie à cette source, ce mec ne m'apparaît pas du tout crédible. Non seulement il n'a aucune formation scientifique pertinente, mais il apparaît comme un extrémiste avec son négationnisme (!!!) et son zèle fanatique pour sa religion*. Et finalement, il ne me semble pas en très bonne condition mentale. Comme en témoigne son passage à l'hôpital psychiatrique.

Bien sûr les idées philosophiques d'un individu peuvent être vraies quelles que soient ses problèmes mentaux.

Mais Yahya nous demande de le croire dans diverses affirmations d'ordre scientifique, et là je peux lui refuser ma créance.


* Ce n'est pas un problème en soi d'aimer et de défendre sa religion, mais ça ne doit pas nous empêcher d'avoir des jugements nuancés et modérés sur les autres religions, et sur l'athéisme. Conformes à la réalité dans sa complexité, donc.

Un mec qui nie la Shoah, comment après ça lui accorder de la crédibilité en matière scientifique?

mais tu sais sûrement que wiki est loin d'être une source fiable ;)
ce qui ne veut en aucun cas dire que je défends yahya ; nous n'avons pas les mêmes idées ni les même ambitions.
 
Retour
Haut